Les discussions

Ordinateur portable acer avec ubuntu beuge ?

Bonjour, Mon fils à un ordinateur portable ACER qu'il a eu il y 9 mois avec son college grace a son conseil general du departement. Malheure...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
jeanbi

Instaler msn sous linux ubuntu

Bonjour, je voudrais instaler msn sous linux ubuntu merci de m'aider Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.6 -- @@@@ Un ordinateur c...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
durock

Problème ubuntu

Bonjour, j'ai un problème Ubuntu 10.04 que je viens d'installer. Je l'installe avec WUBI, tout se passe bien. Pour pouvoir faire ce que je veux j'util...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
kiki

Problem flash disk

 Résolu

Bonjour, je voudrais sa voir comment faire pour que mon flash disk marchera , psq con je le connecte au pc ya rien qui se passe et même sur le po...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
midnightghost

Ubuntu: problème d'installation?

Bonjour, Je voulais essayer Ubuntu. Je mets les CD, je tombe sur UBUNTU: Que voulez vous faire, démarrer sans installer, installer, autres? Je fais...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
titi-0000

Backtrack, vista et dd externe ....

Bonjour, je voudrai vous demandez si vous avez une solution pour mon problème : après l'installation de Backtrack 4 sur un DD externe, a coté de vi...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
noob

Netbook ne s'allume plus

Bonjour, J'ai acheté un portable netbook Linux il ya deux mois. Je l'ai utiliser une fois, et entre temps je suis partie en vaccances. Le probléme ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
santy

Désinstallation nagios

 Résolu

Bonjour, svp est ce que vous pouvez me dire comment désinstaller nagios?je travaille sous fedora9. faut prendre en considération le fait que je suis...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
number one

Changer adresse ip mandriva

Bonjour, Ayant récupérer une machine sous mandriva, j'aimerai savoir comment modifier l'adresse IP de ma machine. Je sais que sur une Debian c'e...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
jipicy

Live usb et virtualisation

Bonjour, Peut-on virtualiser une Live USB persistante sur plusieurs PC ou retrouve t-on les même problèmes que pour le boot d'une Live USB persis...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Demondriver

Graph sous centreon

 Résolu

Bonjour! Voila le topo: j'ai un serveur Nagios/Centreon sur une Mandriva. Je fais différents check sur mon réseau et tout marhce nickel sauf une chos...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Farenheit82000

Problèmes après apt-get update upgrade

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème Je suis sur serveur Debian à la suite d'un apt-get update suivit d'un apt-get upgrade voici l'erreur qu'il me do...

33 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
lami20j

Installation de programme sous linux

Bonjour, je viens d'acquérir un Easy PC PRS1049 (un mini netbook) fonctionnant sous linux. Je souhaiterais installer aMSN. J'ai donc téléchargé le fic...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Pein-nagato

Comment installer un fichier *.sty pour lyx..

 Résolu

bonsoir, ça fait un puissant moment qu'elle me dérange cette question, je m'étais dit "oé facile..." mais en fait non et j'en plutôt marre là. ...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Swiss Knight

Nouvelle version:plu de son

Bonjour, j'ai chargé la nouvelle version et n'ai plu de son que ce soit pour lire mes enregistrements perso ou pour écouter la radio ou bien aller v...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
nauras

Probleme de demarrage de mon ordi

Bonjour, Bien je vais tenter d'être le plus claire possible :D. Il y a peu de tenter je me suis lancé dans l aventure avec Linux et je l'ai installe...

36 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
jns55

Comment désactiver les touches bleues (fn) ?

Bonjour, Je désire me servir normalement de mon clavier Eeebox 1502 sans passer par la touche fn pour désactiver les touches bleues. merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
toterminus

Boot windows 7

Salut la compagnie, J'ai installé linux après avoir installé windows 7. Windows 7 est sur le disque 0, et ubuntu 10.4 sur le disque 1. Quand j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
jns55

Tri unique dans une chaine de caractères

Bonjour, Je cherche à récuperer sous AIX les champs uniques dans une chaîne de caractères. Par exemple: a="1 2 1 2 3 1" resultat="1 2 3" ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
dubcek

Où est passé mysql?

Bonjour, Je viens d'installer une appli qui me demande de localiser le répertoire où se trouve sa base de données gérée par MySQL. Je ne trouve p...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Charles

Problème d'affichage sous ubuntu 9.10 !!!

 Résolu

Bonjour, j'ai des lignes vertes sur mon écran, ainsi qu'un démarrage en mode graphique bas. je suis sous ubuntu 9.10, et le pilote propriétai...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
disco59

[mandriva] se connecter par freebox

Bonjour! Voilà, j'ai une Mandriva 2005 et je voudrais connecter mon ordi à Internet avec une freebox par connection Ethernet, mais je ne sais pas quel...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
pias

Ubuntu netbook remix

Bonjour, J'aimerais avoir des avis concernant l'utilisation d'UNR sur un netbook?! De plus, si j'achete un netbook sous XP, puis je crée ma clé d...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
Asheron

Message d'installation des paquets en termina

Bonjour, lorsque je veux installer apache2-mpm-worker , un message s'affiche (en terminal ) : " apache2-mpm-worker est déjà la plus réc...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
omar

Ecran noi/veille après startx [slackware]

Bonjour à tous je suis nouveau sous linux Je suis parti de Fedora et Debian pour Slackware et après avoir installer Slackware 13.1 j'ai lancer St...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
NighT.

Installation de logiciel

Bonjour, Comme le titre l'indique je cherche comment installer un logiciel sous linux , je suis vraiment novice. je télécharge donc le logiciel ...

16 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
karirovax

Opensim mysql et web interface

Bonjour, Je pose mon topic ici car j'ai un soucis avec l'interface Wi de opensim. l'interface fonctionne mais comment puis-je executer cette co...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
mrgeek

Médiathèque audio plusiers dossiers

Bonjour, connaissez-vous un lecteur audio sous Linux dont la médiathèque pourrait surveiller plusieurs dossiers ? Merci d'avance. Configuration...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
Asheron

Comment démarrer un ordinateur avec une clé??

Bonjour, j'ai une clé USB où dessus, se trouve le système Linux j'aimerais pouvoir démarrer ma clé en même temps que le démarrage de l'ordinateur....

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
Asheron

Démarrer linux "live cd"à partir clé us

 Résolu

Bonjour, J'ai un portable équipé de windows XP media center, je souhaiterais le faire démarrer sur ma clé USB sur lequel se trouve le résultat du déc...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
Lucky - luc

Problème installation clé wifi

Bonjour tout le monde, Je viens faire appel aux secours car j' ai installé ubuntu 9.10 (ma preferée) sur un vieux pc portable tout va pour le mieux sa...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
jojolol

[aide] dualboot ubuntu/win 7

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté le PC Asus K70ID aujourd'hui, il est équipé de Windows 7 64 bits sur une partition de 116 Go et le reste du disque dur ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
liquidus88

Probleme de lancement de free rapid

Bonjour, voila sur un ordinateur j ai comme config ubuntu ,j ai télécharger free rapid mais le souci j arrive pas a le lancer ,qui pourrai m aider s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
mamiemando

Connexion cdma sous mandriva

Bonjour,j'ai un problème de connexion à internet avec mon modem zte USB 3100,CDMA fixed wireless terminal,max data rate 153.6 kbps,qui ne marche pas s...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
test84ut

Ecran noir pc portable

Bonjour, je crois que je viens de faire une grosse bourde. apres avoir flasher mon bios mon pc ne repond plus c'est un presario CQ50-112EO les s...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
jns55

[backtrack] problème lors du boot

Salut à tous... Je voudrais bien utiliser le live cd Backtrack, mais je rencontre un problème.. Le Boot se passe apparemment sans trop de problèmes,...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
jns55

Dossiers partager sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai partager des dossier entre plusieurs utilisateurs. Je m'explique, je ne souhaite pas créer un réseau local mais j'ai 3 uti...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
delphine60

Linux

Bonjour, Je souhaiterai me mettre à linux mais j'ai aussi vista et je m'inquiète pour la stabilité des 2 systèmes sur un même PC. Et aussi je ne...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
durock

Toutou linux

Bonjour, j ais donner un coup de main pour essayer de faire des sauvegarde avec toutou Linux , avec un win planter mais ,il ne dit que quand il ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
paslau35

Debian, quel version ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Debian pour installer un serveur sur mon PC mais je ne sais lequel choisir. Voici ma configuration système: - Int...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
initials 76

Help! cpu à 100% en permanence!! (ubuntu)

Bonjour, Je suis novice sur OS linux, j'ai installé il y a 2 jours Ubuntu. Tout à bien été installé, mais j'ai un assez gros probléme... le CP...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
sosca

Installation bloquée tape 3/7

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai gravé la dernière version dispo d'Ubuntu sur le site officiel en iso, j'ai voulu l'installer directement sur une version de wi...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jalobservateur

Supprimer partitions en trop pour ubuntu

Bonjour, J'ai un problème de partitions sous Windows 7. Je voudrais installer Ubuntu mais les 4 partitions primaires sont déjà utilisées, et je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jns55

Installation carte réseau isa pour mandrake10

 Résolu

Bonjour Sur ma mandrake 10.0 tout marche nickel :) (même l'opengl :D) toutefois, je ne sais pas comment installer ma carte réseau ISA :( (j'ai tout le...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
samiii

Windows et linux côte-à-côte.

 Résolu

Bonjour, Novice Linux mais future accroc :-) je viens d'installer Ubuntu à l'aide d'un live DVD acheté dans un magazine. J'ai choisi l'option ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
fu

Questions à propos de l'écran de boot

 Résolu

Bonjour, Dans mon écran de boot, j'ai le choix entre plusieurs OS sur lesquels booter Ubuntu avec Linux 2.6.32-21 Ubuntu avec L 2.6.32.23, Vi...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jalobservateur

Réinitialiser l'affichage ubuntu

 Résolu

Bonjour, Nouvelle utilisatrice Ubuntu. J'ai fait n'importe quoi dans les préférences d'affichage et maintenant je me trouves avec un affichage si...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jeanbi

Remplacer xp par linux dans un dual boot xp/7

 Résolu

_________ .__ __ ._. / _____/____ | | __ ___/ |_ | | \_____ \\__ \ | | | | \ __\ | | / \/ __ \| |_| ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jalobservateur

Mon system ubuntu 10.04 s'éteint seul

Bonjour, j'ai récement installer le nouveau ubuntu 10.04 sur mon ordinateur, il a été bien installer pas de prblemes, mais apres quand j'y travaill...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jeanbi

Video dans facebook sous linux et firefox

Bonjour, quand je regarde une video dans facebook il se termine alors que la video n'est pas vraiment dans sa fin ,un exemple:quand je regarde une vid...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
dada62160
Résultats 37401 - 37450 sur un total de plus de 50 000