Les discussions
Connexion wifi sur ubuntu
bonjour, j'ai installe ubuntu14.04 LTS sur mon laptop en double boot avec windows8. Tout marchait bien tant que j'etais en France. En allumant mon o...
Problème de debutant
bjr;je voudrais les commandes pour faire des telechargements sur internet et en particulier sur youtube je suis novice sur linux
Récupérer w8 après installation de ubuntu
RésoluBonjour, Voilà mon problème. Je possède un ACER Aspire E1-510 qui avait Windows 8.1 pré-installé. Pour diverses raisons, j'ai souhaité installe...
Carte wifi non reconnue
Bonjour, Je découvre Linux/toutou sur un HP mini 110 1125NR. Au démarrage il m'annonce que la carte wifi n'est pas reconnue. Que faire? merci d'av...
Extraire des champs dans un ou des fichier(s) contenus dans un
Bonjour, Je veux recuperer le ou les fichiers(s) [du type "Trouve_XX_YY" dans un répertoire du type /toto/titii sachant que XX et YY ont un conten...
Aide pour l'installation de ubuntu
Salut tout le monde! Cela fait un bout de temps que j'aimerai installer ubuntu sur mon pc,HP 4 gigas de ram et 500 giga de memoire interne,mais a cha...
Probleme de clavier
Bonjour, Voila j ai un probleme avec mon clavier il se passe en qwerty tout seul alors que dans mes reglages il est en azerty. merci dde votre aid...
Probleme de son
Bonjour, a prés mise a jour de ubuntu je n'ai plus de son sur mon pc,veuillez m'aider svp. Configuration: Linux / Firefox 41.0
Problème d'installation de distribution linux
Bonsoir, j'ai un petit problème, un ami m'a demandé d'installer une distribution Linux dans sa machine, mais tous les systèmes que j'essaie d'installe...
Installer des applications sans connexion internet ?
Salut tout le monde, Voila, network manager a ete effacé de mon pc, et je voudrais le réinstaller, mais le problème c'est qu'il faut avoir une conn...
Faire un serveur de jeu minecraft avec ftp
Bonjour, J'ai un pc portable que je n'utilise plus, et j'aimerais le transformer en un serveur de jeu Minecraft, avec une base de donnée FTP. J...
Installation du bind9
Bonjour, Je veux installer le bind9 mais ça ne marche pas et voilà ce que j'avais comme resultat: Merci. Configuration: Windows 7 / Firefox ...
Rpm
Bonjour, j'essay d'installer yum avec la commande rpm -ivh yum.rpm mais ils me demande de installer package rpm d'abord , et quand j'essaye de l'...
Bug lors du boot sur une liveusb ubuntu
Bonjour, Pour situer le niveau du problème, je débute des études en informatique donc mon niveau n'est pas parfait mais je ne suis pas non plus un...
Installer ubuntu
Bonjour à tous, Je suis sous Windows XP (une tour) et j'aimerai changer pour Ubuntu. J'ai fais toute les démarches nécessaires ( télécharger le .i...
Sysadmin
FerméBonjour chers devanciers, Je dois faire une étude comparative des outils Spacewalk, puppet et Chef afin de proposer une solution dans mon entrepri...
Vieux pc, rapidité de l'os et émulation
Bonjour, J'ai un vieille ordinateur qui prend la poussière et je souhaiterai le remettre au gout du jours. Je voudrais qu'il soit capable de déma...
Ubuntu
Bonjour, Installer un programme Jar sous ubuntu Configuration: Windows / Firefox 41.0
Linux ne se lance plus (dual-boot windows 8)
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour demander de l'aide. ^^ J'ai Ubuntu et windows8 en dual boot sur mon petit asus portable. Depuis ce matin, q...
Déclaration de 2 eth sur 2 reseaux différents
Bonjour à tous, Voici les données: - VMplayer avec 2 cartes physiques sur le hote windows - VM Debian 64bits - Cartes configurées dans les sett...
Lxc container à l'aide d'un iso
Bonjour, J'ai installé LXC sur Ubuntu 14 et j'ai créé des containers à l'aide des templates présents dans /usr/share/lxc/templates/. J'aimerais...
Grub? demarrer en dual boot
RésoluBonjour, Aujourd'hui, j'ai voulu tester l'installation de Ubuntu en dual boot (ce qui implique les formatages et tout ce qui s'en suit pour me créer...
Problèmes graphique sous virtual box
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur a er qui tourne sur Linux,et sur lequel j'ai installer virtual box. J'ai donc créer une machine virtuel Windows 7 dan...
Besoin d'aide script bash
Bonjour, j'ai un problème avec mon script :/ je déclare un array comme ceci : declare -a start=('str1' 'vbr1' 'tri') Et un peu plus loin il y...
Erreur supression de mon code avec débian 6
RésoluBonjour :) Je suis occupper de faire un serveur dédier, mes j'ai un souci j'ai fait mon code et tout en fesant nano nomdedomaine.fr comme test et ç...
Apparution de guillémets
Bonjour, Comment faire apparaitre des guillémets :? Sous Windows, c'est plus aisé, mais impossible sous Linux/Debian Configuration: Windows / ...
Installer linux ubuntu
Bonjour,, cela fait plusieurs fois que j'essaie d'installer ubuntu 14.04.03 LTS.en duo avec windows 10. Mon pc est un hp Compaq cq58, disque dur (c) ...
Problème de connexion internet
Bonjour à tous tout d'abord merci de m'accueillir dans votre forum qui je l'espère m'aidera à me familiariser avec Ubuntu donc voila mon souci étant s...
Probleme d'installation kali linux 2.0
Bonjour, j'ai essayé d'installer kali linux 2.0 sur virtualBox, tout se passe très au bien au début mais a la fin quand je reçoit le message de re...
Lecture de dvd sous linux
RésoluSalut à tous, je voudrais savoir comment lire un DVD sous linux-ubuntu parce que là... j'ai des problèmes... Totem ne reconnaissant pas les form...
Ubuntu se fige aléatoirement
Bonjour, Je rencontre depuis quelques jours un problème assez embêtant sur mon xubuntu 14.04 LTS. Lorsque je surfe sur internet, il arrive aléato...
Serveur de fichier avec site web sur centos
Résolu/FerméBonjour, Depuis peu, j'ai eu envie de me créer un serveur de fichier (stocker les .exe de logiciel) pour pouvoir les télécharger depuis n'importe ...
Sha256sums
Bonjour, QUOI ÇA SERT SHA256SUMS MERCI D'AVANCE
Live usb ubuntu
j ai un problemes avec mon pc j utiliser win8 et j ai formater la partition linux et en redemarrant un message s affiche: error unknown filesystem ...
Linux
Bonjour. Voici mon problème : J'ai installé il y a quelque temps Ubuntu sur mon ordinateur en partitionant mon disque dur avec Windows 7. N'ayant ...
Aréte le script
Bonjour, aréte le script
Configurer le dossier destination (autre hdd) dropbox sur debian
Bonjour j'ai une debian configurer comme serveur de fichier samba, web, ftp etc ... Cepandant, je cherche le moyen de configurer dropbox sur ma d...
Mon ordinateur reste allumer quand je veut l éteindre
Résolubonjour je suis sous linux ubuntu avec un ordinateur portable jai fait des mise a jour après j'ai voulut éteindre l'ordinateur quand je l ...
Comment récupérer les fichiers dd linux sur win7
RésoluBonjour à tous, J'ai la un gros problème. Mon ancien ordi ma lacher, j'ai récupérer le disque dur, acheter un boitier, et le voila en dd externe. ...
Problèmes de connection
Bonsoit l'équipe et content de poser mon problèmes ici. j'ai installer un Serveur DNS sous Red Hat 5 qui fonctionnait bien. j'ai ajouté des clients L...
Linux_app
bonjour tous merci d'avance de m'aider de trouver une idée d'une simple application a développer sous linux
La commande grep
bonjour , en faite j'étudie linux , et je trouve quelques difficultés, je me suis bloqué dans une question : A l'aide de la commande grep, obtenez l...
[windows movie maker] fichier mswmm sur autre logiciel ?
Bonjour, J'ai eu des malchances. Après avoir passé 2 mois sur mon projet sur Windows Movie Maker, il se trouve que mon pc a crash et que windows (...
Probleme boot kali linux
Résoluj'ai un probleme sur mon systeme d'exploitation kali linux au démarrage il reste bloquée sur kali Gnu/linux rolling turkali tty1 turkali login ...
Avoir internet sous virtual box avec une clé wifi
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur acheté récemment qui tourne sous Linux. La carte réseaux etant trop récente pour cette version de Linux,j'utilise ...
Problème de boot
Bonsoir à tous! J'ai un énorme soucis. Mon Pc me sert pour mon travail et je crois bien l'avoir flingue. Je vous explique : Mon disque dur d'ori...
Opération inverse de transformer une clé usb en clé usb cd
Bonjour à tous, Connaissez vous une méthode simple pour transformer un clé usb (simulant un cd non modifiable) en clé usb classique pour s'en servi...
Installer ubuntu
Bonjour, Voilà mon problème, J'ai voulu installer ubuntu 14. à partir du site ubuntu.fr etc... J'enegistre le fichier, je grave le dvd (cd) image...
Sauvegarde du /home...
RésoluBonjour, Je suis passé depuis quelques mois sous Linux. Avant de fixer mon choix définitif sur une distribution j'ai pris le temps d'en tester pl...
Probleme avec l'interface graphique.
Je n'arrive pas a lancer mon interface graphique sur mon PARROT. Si je fais ctrl+alt+f7 rien ne saffiche mais je parviens a me connecter en ligne de c...