Les discussions
Problème démarrage ubuntu 14.04
Bonjour, Complètement débutant sur Ubuntu et surtout désespéré, je viens vous demander de l'aide. J'ai décidé d'installer Ubuntu 14.04 LTS sur un...
Impossible de se connecter à internet : wifi et ethernet
Bonjour, je débute sur Linux, je viens d'installer Lunbuntu. J'ai tenté de me connecter à Internet via la Freebox. La connexion est détecté mai...
Écran noir au démarrage
Bonjour, J'ai installer ubuntu hier soir et.... cette après midi ubuntu c'est mit à freeze..... après 3-4minutes d'attente j'ai débrancher mon ordin...
Arch linux
RésoluBonjour, je ne trouve pas de forum sur Arch linux içi , donc , je poste là .. J'ai un petit souci avec la console sur mon Arch , les touches é , è,...
Ecran noir au demarrage
Bonjour, j'aimerais avoir un coup de pouce je n'arrive pas à accéder à mon interface graphique j'ais un écran noir au démarrage de mon système ubunt...
Edubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais mettre dans une école le système d'exploitation Edubuntu sur d'assez vieux ordinateurs (windows XP). Avez-vous des conseils ou ...
Wireshark
RésoluBonjour, j veux installer wireshark ms tjrs on m'affiche cette ligne Configuration: Linux / Firefox 39.0
J'ai un écran noir au démarrage d'ubuntu !
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de passer sous ubuntu, bon voila je vous explique mon problème ^^ : après le chargement d...
Remplacer linux par windows 8 ou 10
Bonjour, Je suis rentré au lycée, j'ai eu 500€ pour acheter un ordi dit "pop" qui est sous Linux-Unbuntu 15.04, mais je n'arrive pas a m'y habituer,...
Freez intempestif de fedora 23
Bonjour, Comme le dit l'intitulé, j'ai des gros problème de freez intempestif avec mon ordinateur Acer Aspire Es1 711. Cela arrive subitement et...
Piratage et blocage de mon pc, pourquoi? :-/
Bonjour, J'ai cliqué sur un lien sympathique et voilà que mon pc ( je suis sur un autre!) est piraté et bloqué : On me demande un mot de passe q...
Trouver le fichier le plus anciennement accéder en bash
Bonjour à tous, Je souhaites savoir s'il existe un moyen permettant de trouver le fichier qui a été accéder le plus anciennement dans un répertoire...
Accès internet
Bonjour à tous, J'ai installé débian 8.0, mais ma carte réseau n'ai pas détectée. Donc je n'ai pas d'accès à internet. J'ai essayé avec une wi-fi tre...
Probleme de boot sur debian
Bonjour, voila j'ai reçu un pc d'un vielle amis mais il a mis debian sur son pc et j'aimerais re-installer windows dessus, j'ai un cd pour le boot...
Probleme boot sous linux
Bonjour, Je rencontre un problème depuis quelques temps. Effectivement, mon asus x200-CA tourne actuellement sous Ubuntu gnome 15.10 . Je ne compr...
Bureau bien vide!
Bonjour, Au démarrage d'Ubuntu 14.04 LTS, j'ai l'invit de connexion à mon compte. Après l'entrée du mot de passe, l'écran du bureau est vide. Il n...
Le volume « boot » n'a plus que 0 octet d'espace disque disponib
Bonjour, A l'allumage de mon ordinateur, le message d'erreur indiqué dans le titre s'affiche. J'ai essayé de suivre les commandes recommandé...
Mise à jour ratée : comment retrouver le système
RésoluBonjour ! Je viens de tenter une mise à jour de Fedora 20 à Fedora 21. Ca a planté. :( Je suis actuellement sous WIndows 7, et il y a au moins...
La wifi se coupe
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi la wifi se coupe et surtout je ne sais pas où trouver des infos sur quel phénomène le coupe debian testing ...
Processus père fils
comment faire processus père et sont 3 fils avec sont identificateur getpid () ;
Acces internet
s'il vous plait comment faire pour accéder à internet à partir d'une clé internet sous debian
Installation mysqli sur un serveur centos
Bonjour, je cherche a installer l'extension mysqli sur mon serveur contos avec la commande suivante : yum install php-mysqli ms çe me donne l'e...
Problème install dual boot
Bonjour, Alors je suis acturllement bloqué pour la création d'un Dual Boot de Windows à Ubuntu. J'ai installé windows tous sa, j'ai mis le cdlive d...
Scan avec clamav...
Résolusalut à tous!! bon voilà je viens de faire un scan avec clamav et je ne comprends pas tout.. j'ai xp et ubuntu hardy avec deux disque dure et system ...
Probléme avec l'installation de windows sur un pc ayant ubuntu
Bonjour, j'ai une machine ou il n y'a que ubuntu . Je veux installer windows pour avoir un dual boot, le probléme , c'est que il n'ya qu'une seule par...
Compatibilité
zimbra 8 sous debian 8 comptabilité ou quel version de Zimbra pour Debian 8 et aussi Debian 7
Ubuntu server et ubuntu desktop
RésoluJe veux mettre en place un ubuntu server à cause de sa sécurité pour utiliser openmeeting mais helas concernant la configuration graphique. j'aimerai ...
Ubuntu bloqué deux minutes après mise en marche
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur un ordi et après deux minutes de mise en marche tout se bloque. Plus possible de faire une action ave...
Sed option -i edit in place sous aix
RésoluBonjour à tous, Je n'ai pas trouvé dans le man sed, l'équivalent aix à l'option sed -i de linux Est-ce qu'il existe un équivalent sous Aix (v3.5...
Saut de ligne ??
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment fait t on pour rajouter un saut de ligne à chaque fin de fichiers.. au lieu de me créer un saut de ligne il m ec...
Désactiver gpu nvidia msi gp60
Bonjour, Je viens d'acheté un msi gp60 initialement sous freedos, j'ai donc créé un dual-boot windows 7/ubuntu. Je me sers de windows pour le multim...
Comment reconnaitre le caratère backslash
RésoluBonjour, dans un fichier, je veux remplacer une chaine de caractères par une autre. dans un shell bash. La commande sed -i -e "s/chaine\_a\_rempl...
Lister avec grep !
RésoluBonsoir, j'ai un répertoire qui contient les fichiers suivants: file1a file1ab file12A2 file1Ab file1 file1aBc Il est demandé de lister to...
Compte google
bonjour, j'ai un compte google. jusqu'à présent pas de soucis pour créer des albums. j'ai relu le mode pour y parvenir mais aucune proposition quand j...
Supprimer mot de passe
Bonjour, je suis sous ubuntu 15.10 , et je souhaiterais supprimer le mot de passe à l'ouverture , comment faire ? merci pour vos réponses . ...
Problème d'authentification
RésoluBonjour, je viens de configurer mon acer notebook fonctionnant sous linpus lite 1.6 mais après redémarrage, il ne reconnaît pas le mot de passe que ...
Installer gtk+3 sous codeblocks linuxmintdebian c++
RésoluBonjour, Je souhaite utilisé gtk+ 3 avec Code::Blocks 13.12 sous linux Mint Debian en C++. En compilant j'obtiens le message d'erreur suivant: g...
Mettre ubuntu sur linpus
Slt tout le monde. C'est pour savoir si kelkun sait comment mettre Ubuntu (la version la plus récente si possible) sur mon linux (Linpus release Lite...
Comment faire marcher un logiciel (dos/windows) sous ubuntu
Bonjour, Comment faire marcher un logiciel ou une application windows sous ubuntu? Merci
Adobe air sur xubuntu 14.04 32bits
Bonjour j'ai xubuntu 14.04 et j'aimerais mettre adobe air sur mon PC mais je n'y arrive pas --
Clavier non activé
Bonjour, j'ai récemment réinstaller ubuntu 14.04, et depuis, la plupart du temps mon clavier ne "s'active pas". Tant que je suis sur leBIOS et le ...
Ubuntu server
salut j'aimerai savoir si openmeeting passe sur Ubuntu Server 12.04
Logiciel
RésoluBonsoir, J'ai installé Photo filtre sur mon ordinateur ( Fujitsu - linux / Ubuntu ) donc il se met dans mes documents seulement quand je clique des...
Live usb pour installation problème avec linuxlive usb créator
Bonjour, Je cherche à installer Ubuntu sur un ordi. Il y a deux ans, j'avais réalisé très facilement l'opération en créant une clé USB bootable...
Ubuntu se bloque au bout d'une minute.
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon ordi et au bout d'une minute tout se bloque. Plus possible de cliquer une une icone avec la sourie o...
Recuperer variable uilisateur shell
RésoluBonsoir a tous, Dans le cadre d'un petit script qui ping touts les ordinateurs dur reseau local j'ai besoin que l'utilisateur rentre son masque de so...
Monter 1 lecteur unix sous win7
Bonjour a tous s'il vous plais cela fais 2 ans que je rencrontre un problème pour monter un lecteur unix sous windows 7, je n'arrive même pas a instal...
Recuperation de donnees
Bonjour, J ai un ami qui a formaté son disque dur. Si j ai bien compris il s agit d un formatage qui ne permet pas de recuperer les donnees. Ses ph...
Kali linux
RésoluBonjour, la carte reseau wlan0 ne fonctionne pas Configuration: Linux / Firefox 24.0
Probleme de mot de passe
Bonjour, Bonjour, tout le monde svp quelqu'un peut m'aider bon,j'utilise le ubuntu sous wmware mais le problème quand je passe au ROOT mon clav...