Les distributions Linux codé en quel language

playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir en quel langage sont codé les distributions Linux

Comme Ubuntu
Merci

A voir également:

3 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,
Noyaux en C et un peu d'assembleur.
Mais essentiellement du C.

Le problème de l'assembleur est qu'il n'est pas portable, donc il en faut le moins possible.

Ensuite pour les applis, ca dépend : Le plus gros est en C, mais il y aussi du python, du perl, etc...

Si tu veux te plonger dedans, je te souhaite plein de courage. C'est du code propre la plupart du temps, mais c'est d'un niveau assez élevé, autant dire du grand art.

A bientôt.
Jonas.
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

J'veux pas dire de bêtises, mais je crois que les sources sont en C...
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Idem, j'en suis pas tout a fait sûr, mais c'est principalement du C et de l'ASM.

après, pour la config c'est du perl et du python.

0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

pour la config c'est du perl et du python
Et beaucoup du shell ;-))
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

toutafait :) je l'oubliais celui la tellement il est présent dans ma vie xD
donc, noyau: C/ASM
config: bash/perl/python
0
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   273

ASM ?
C'est un language objet ?
Je n'en n'avais jamais entendu parlé ?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

0