Les discussions
Installer clé wifi hwnum-300
salut je viens d'arriver sur Ubuntu mais ma clé wifi (HWNUm-300) ne marche pas très bien j'ai récupérer les drivers sur http://drivers.softpedia.com/p...
Mise en place d'un serveur de messagerie
Bonjour à tous, Je vous écris car j'ai vraiment besoin d'aide. Je n'ai pas une grande expérience de Linux et je suis un peu dépassé. Je dois met...
Recherche d'une quetion posée
Résolu/FerméBonjour, j'ai posé une question titre "script de control" mais je ne la plus sur la liste. pouvez vous me dire pourquoi elle a disparue Confi...
Serveur mail
RésoluBonjour, je veux mettre en place un serveur mail sous ubuntu de sorte que y aura une copie de mais mails que je reçois depuis hotmail sur mon serveu...
Probleme d'installation de vlc sous ubuntu
Bonjour, j v installer vlc sous mn os mai ca m ce message "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the probl...
Probleme d'installation de vlc sous ubuntu
Bonjour, j v installer vlc sous mn os mai ca m ce message "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the probl...
Multiboot linux windows xp
Bonjour, un ordinateur portable m'a été confié. Il fonctionne avec linux et je voudrai savoir comment faire un mutiboot de linux et windows xp. j...
Installer un package dns ubuntu server
RésoluBonjour, j'essai actuellement d'installer un serveur dns sur un Ubuntu server. Cependant quand je rentre la comment tasksel --task-package dns-se...
Transfert de fichiers via ssh
Bonjour, j'ai un pc sous linux et un autre sous windows, j'utilise winscp pour passer les fichiers de linux a windows, est-ce que c'est possible...
A laide aider moi avec mon eee pc
Bonjour A tous et a toutes, j'ai acheter mon eeepc 1001ha noire de asus et c'est venu avec la version d'essai de window xp de 60 jours donc cant ...
Quelle version de linux installer , ubuntu ?
RésoluBonjour, je repose ma question puisqu'elle semble avoir disparu ! quelle version de linux peut 'on me conseiller sachant que je n'ai pas de base e...
Problèmes d'installation avec linux
Bonjour, J'ai un problème j'ai essayer d'installer Linux mais je n'y arrive pas et ça commence a me gaver parce que j'ai une amie qui à Linux et je ...
Mot de passe
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 comment faire pour retrouver mon mot de passe sous linux? merci comment changer de systèm...
Problème de lecture vidéos
Bonsoir, Il m'arrive d'utiliser Ubuntu (version 8.04) sur mon ordinateur qui est installé avec Wubi. Mais voilà j'ai un problème pour lire cer...
Reglage hdmi
Bonjour, Je suis sous Linux Ubuntu 9.10, Gnome, un pc asrock G22 avec une carte nVidia Ion. Le PC possède une sortie hdmi, que je n'arrive pas à...
Problème ubuntu avec network manager
RésoluBonjour, Je suis sur ubuntu/gnome et je ne sais par quel moyen, j'ai perdu l'accès à l'icône de NetworkManager. J'en ai besoin pour mettre le wifi s...
Commande pour copier a distance
RésoluBonjour, je me suis connecter sur mon serveur via ssh depuis chez moi. j'aimerais savoir la commande que je dois utilisé pour copier un document du...
Administrer a distance
RésoluBonjour, je vien de mettre en place un serveur linux et j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir s'y rendre a distance. merci d'av...
Winscp
RésoluBonjour, J'essai de me connecter sur mon serveur WMware ESX depuis mon poste Windows XP, via WinSCP. J'ai l'erreur suivante: erreur réseau conn...
Un petit nouveau chez linux ;)
FerméVoilà, après un bon nombre de temps passé sous windows, j'ai décidé d'arrèter pour pleins de petits et gros problèmes plus ou moins génant les uns que...
Installer ubuntu
Bonjour, j'ai installé la version 9.10 de ubuntu sur mon pc en dual boot avec windows 7. Mais voilà que depuis un bon moment ubuntu ne passe plus. ...
Demarrage de ubuntu
Bonjour, en voulant tester ubuntu, je l'ai télécharger puis installé sur mon pc en dual boot avec windows 7 et il faut dire que ça a bien march...
Boot usb bloque au démarrage
Bonjour à tous ! Je viens de me créer un clé bootable backtrack 4 a l'aide du logiciel unetbootin. Mais voila, quand je boot avec la clé usb branch...
Mon pc ne détecte pas le cd ubuntu
Bonjour, Tout d'abord veuillez m'excuser si la question a déjà été posée précédemment, et je sais qu'elle a déjà été posée, mais je ne trouve rien...
Aide permissions chmod pour fstab
Bonjour, J'ai un gros soucis de permission avec Mint 9 L'histoire : je pensais ne pas avoir accès aux partitions NTFS , donc j'ai modifié le f...
Installer flash player, pour débutant
Bonjour, je suis débutant sur Linux Mandriva et je suis totalement nul pour tout ce qui est lignes de code... Comment installer Flash Player le plu...
Msn pour easy pc e 700 linux
bjr comment faire marcher msn avec un easy pc e 700 linux?
Bloquer démarrage urpmi mandrake
Bonjour, Comment empêcher le démarrage automoaique d'URPMI lors du lancement de Mandriva ? Une fois qu'il est actif, il empêche toute installatio...
Asus eeepc 4g bloque au demarrage
Bonjour, J'ai fait l'asquisition d'un eeepc qui avait été configuré sous windows xp et j'ai voulu le remettre sous linux! J'ai du faire une fausse...
Virus méchant sous windows > linux
Bonjour, J'ai attrapé un méchant virus qui m'éteint l'ordi et aussi mon ordi chauffe avec la température , au démarrage sa Bug alors j'ai eu un cd de...
Exécution de linux depuis clé usb sur pc pro.
RésoluBonjour, Mon entreprise met gracieusement à ma disposition un portable professionnel "DELL". Ce dernier est bien entendu verrouillé. Je ne souhait...
Java 32 et 64 bits
Bonjour, Je cherche à savoir si le code générer avec JAVA est aussi valable en 32 bits qu'en 64 bits, ou s'il y a une compilation spécifique à fai...
Affichage sur deux écrans supplémentaires
Bonjour, Laissez-moi vous planter le décor : - un Panel PC contenant le matériel suivant : ..... processeur Intel AtomN270 à 1,6 GHz ..... ca...
[apache] virtualhosts avec suse
Bonjour, J'ai un problème qui je penses est tout simple mais qui commence a m'énerver ! Je souhaite heberger plusieurs site web, donc j'ai regarde...
Comment télécharger debian
RésoluBonjour, Je souhaiterai télécharger Debian, mais je ne sais pas comment. Sur le site de debian, il y a cette page https://www.debian.org/CD/http-...
Nautilus
Bonsoir, voilà j'aimerais savoir si il est possible de voir, pour un fichier musique, l'artiste en dessous (ou n'importe où ailleurs) du nom du fichie...
Skyrok messenger
Bonjour, comment installer skyrok messenger (sm) sous kubuntu ?
Vider cache proxy squid
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis sur mon serveur squid, j'ai comme message : Very large maximum_object_size_in_memory settings can have negativ...
Aide pour installation de ns2 sur ubuntu
bonjour à tous j'ai probleme pour l'installation de ns2 sur ubuntu quand je fini les differentes etapes d'installation et que le tape ns dans mon ter...
Aide pour intsaller modem dans ubuntu
Bonjour, J'ai installer Ubuntu 9.10 mais je sais vraiment pas comment installer mon vieux modem e-tech usb (je sais mais je vis encore chez mes par...
Installation de linux kubuntu via usb
Bonjour, Je possède un ordinateur portable dont le lecteur CD est hors-service, je ne peut donc pas installer Linux (kubuntu 10.04) avec le CD. ...
Questions à propos de ldap
Bonjour, Je souhaiterais installer LDAP de manière à unifier des comptes de divers services (SVN, Indefero, Unix, Samba etc). Le but est de faire ...
Wine vintage : support de steel panther iii
Bonjour, je suis en train de tenter de ressortir steel panther III (DOS v6.22+) des cartons mais si wine l'installe correctement par contre au...
Incapable de demarer un programme sur cd
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.0.15 J'ai un cd informatique qui vient de toulouse quand je le met sur mon linux je vois les contenus d...
Bios aspire 7535g ubuntu
Bonjour, Voila, j'ai un Acer Aspire 7535G http://www.station-drivers.com/page/acer/aspire%207535g.htm et je voudrais y mettre dessus Ubuntu. Le pr...
Reformater linux sous windows
Bonjour, Voila je voudrai reformater mon pc qui est sous ubuntus sous windows mais impossible pouvez vous m'aidez svp ? j'attend vos réponce av...
Comment faire pour activer ma carte reseau
Bonjour, comment faire pour activer ma carte wifi sous linux redhat?je ne sais pas si c est un probleme de drivers ou non si oui comment telecharger ...
Supprimer linux à côté de 7 ?
RésoluBonjour, vous avez chaud vous aussi ? Je voudrais savoir comment supprimer un système d'exploitation Linux se trouvant à côté de Windows Seven, sur l...
Cm faire le systeme d1 ordi
Bonjour, bjr moi ses blondo du cameroun et j'ai un probleme avec mon pc je ne sais pas refaire son systeme
Dual boot vista/linux
Bonjour, Bonjour tlm, voilà mon problème: J'ai acheté un pc avec Vista édition basique il y a de ça quelques temps et je vais pas vous caché ...