Les discussions
Ou est ce que je dois jeter mes ordures?
RésoluBonjour, Je n'ai pas de poubelle sur mon bureua ry dans la barre des taches; Est-il possible d'en avoir une,( ma distribution est kubuntu) Mer...
Appwiz.cpl sous ubuntu
RésoluBonjour, sous Ubuntu, c'est quoi l'équivalent de appwiz.cpl de Windows? merci
[aide]installation
RésoluBonjour, je vien d'installer linux en plus de windows 7 en créant 3 partitions supplémentaires : une pour linux, une pour mes documents, et une swap.T...
Puis-je cree un nom de domaine avec bind9
Bonjour, je voudrais savoir si bind9 sert vraiment à créé un nom de domaine gratuitement et sans dépenser aucun centime Configuration: Windows ...
Mise à niveau ubuntu 9.10 à 10.04.1
Bonjour, Voilà j'aurais voulu savoir si c'était possible que je fasse une mise à niveau de Ubuntu 9.10 à Ubuntu 10.04.1 (qui sortira le 12 Aout) ou...
Pc portable qui a planté.
Bonjour, j'ai acheté un pc portable de marque compaq evo n400c, dessus il y a linux, mais voilà se matin je veux allumer le pc, mais il ne m'affiche p...
Problème pour booter avec unetboot
Bonjour, j'ai voulu faire un live usb pour xubuntu donc j'ai utiliser le logiciel unetbootin et lorsque que je sélectionne l'usb comme prioritair...
Monter mon dd interne sous hardy heron
RésoluBonjour, J'ai eu récement un plantage de Window (surement un virus..car quand je me connecte il se déconnecte automatiquement...bref je ne pouvai...
Installer modem orange
Bonjour, je viens d'acheter un petit netbook asus eeepc mais où ma fille habite il lui faut un modem que nous avons eu chez orange. l'ancien ordi ...
Installation de linux ... ?
bonjour, est-il possible d'installer: Ubuntu 10.04 sur un Acer Aspire 3610 ? RAM: 504 Mo OS d'origine: Windows XP DD: 150 Go (ce disque dur a ét...
Procédure d'instalaltion hping
Bonjour, j'essaie actuellement d'installer hping. J'ai donc decompressé l'archive. Puis je suis allé voir le fichier INSTALL 1 ./configure (f...
Probleme logiciel sur mini pc
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment fait-on pour ouvrir un logiciel comme vlc ou mettre des jeux sur un mini pc surfone , j'ai lu qu'on pouvait ouvr...
Mandriva instanton ou autre...
Bonjour, j'ai un portable sous XP qui met un temps fou à s'allumer. Ce qui est très énervant lorsque je veux juste jeter un coup d'oeil à un truc s...
Jeux pour ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un connait des jeux en ligne disponible sur ubuntu? Configuration: Windows XP / Safari 533.4
Grub ubuntu - windows 7
Bonjour, une petite question qui a déja du être posée, mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire. J'ai installé Windows 7 64bits sur ...
Firefox s'ouvre automatiquement au démarrage
Bonjour, Je suis au collège et j'ai un ordinateur portable sous Linux (Ubuntu); j'adore le personnaliser afin qu'il ressemble de plus en plus à Wi...
Equivalent open source in design
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel open source équivalent à In Design. Merci. Configuration: Windows Vista / Opera 9.80
Iptables - syslog
bonjour, - Je recois des logs de différentes sources sur syslog, mais je ne recois pas ceux d'iptables ? - j'ai pas de fichier /etc/syslog.conf Je ...
Connexion à hotmail via linux et osef au fond
RésoluBonjour, Pour ceux et celles qui utilisent encore hotmail, car du temps de l'obscurantismes Windows, on ne connaissais pas autrechose... Vous devez...
Reseaux sous ubuntu
Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.10 Karmic Koala avec mon netbook, et j'aimerais le relier avec un pc de bureaux fixe avec comme os un windows xp ou u...
Passer un netbook sous linux
Bonjour, j'ai un eee pc (1005 ha ) que je veut passer sous Linux et j aimerai savoir si la webcam et mon lecteur cd externe (lg) marcherons toujours...
Teinte des vidéos et son sous ubuntu 10.04
Bonjour, depuis quelques temps, après un autre crash de Windows, je suis repassé sous Ubuntu (10.04). Le premier problème, c'est la teinte des vidé...
Kubuntu installation de logiciels
Bonjour, je suis nouveau dans linux, je viens d'installer la version 10.04 de kubuntu, je voudrais savoir comment on peut installer un logiciel a...
Parametrer clavier pour host unix
Bonjour, J'utilise au bureau, un terminal "Host Unix" (de WRQ). L'appli n'a pas grand chose à se repprocher MAIS ... mais quand même, c'est lourd...
Vector.h non détecté avec ubuntu 10
Bonjour, Je viens d'upgrader ubuntu jusqu'à la version 10 et depuis mes programmes ne marchent plus. En fait, il me dit qu'il ne détecte plus...
Mise en forme d'un fichier avec awk/sed
RésoluBonjour, je dispose d'un fichier ayant cette forme : CODE : 1590 CODE : 1590 ./spr/el/ampt/src/spr_bras.c CODE : 1500 CODE : 1510 ...
Playonlinux ???
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc, puis j'ai installé playonlinux. le probleme c'est que je n'arrive pas a le lancé. comment dois je ...
Vmware player dans unbutu
Bonjour, je viens d installer vmware ^layer dans unbutu 10.4 et je ne vois a aucun endroit un lanceur pourtant il est bien installer ,car quand j ...
Commment partager mes dossiers sous virtualbo
RésoluBonjour, donc je viens de creer un live cd avec linux unbutu dessus et virtualbox puel je lance mon livecd sur un ordianateur possedant windows de...
Comment savoir si c est bien virtualbox puel
Résolubonsoir voila j ai installe virtual box mais j aimerais savoir si c est la version puel j ai essaye en lancant ceci comme code azerty@azerty-desktop...
Impossible d'installer samba/ debian
RésoluBonjour, voila j'essaie d'installer Samba sur Debian: voici la commande que je tape : aptitude install samba mais cela reste impossible, j...
Terminal server sous linux
Bonjour, je viens de me connecté sur un serveur 2008 avec le client terminal serveur sous linus fedora. Le problème c'est que je sais pas comment fai...
Créer un dns slave
Bonjour, J'ai configuré un serveur DNS primaire avec les options suivantes : Serveur primaire avec une zone "ntic.ma": 192.168.0.2 Etat du dn...
Messenger
Bonjour, je narrive pas a faire du messenger sou fedorra. Merci de maider Configuration: Linux Fedora / Firefox 3.6.4
Définition d'écran netbook acer aspire one
Bonjour, Ma petite fille a un NetBook Acer Aspire One. Elle vient d'y installer UBUNTU 10.04, mais elle a un problème de définition d'écran : ses im...
Distrib zenwalk pb ndiswrapper/wicd internet
Bonjour, Bonjour, Je me met à zenwalk, une distrib linux depuis peu pour un vieux PC. Je possède une clé usb wifi qui fonctionnait parfaitement...
Aspire one sous linux vers mac osx ou windows
Bonjour, J'aimerais installer mac osx ou windows sur mon acer aspire one qui est lui sous Linux Linpus sachant qu'il n'y a pas de lecteur cd ... ...
Reinstaller xp
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un portable qui tourne sous Ubuntu et uniquement Ubuntu. L'ensemble des partitions est sous Linux. Je souhaite installe...
Mise à jour de la distribution mandriva ardue
RésoluBonjour, Mandriva propose de mettre à jour ma distribution en ligne(de 2010 à 2010.1). J'aime bien,car je n'ai pas à repartir de zéro, la nouvelle ...
Localhost smtp
Bonjour, salut a tous je début un peu dans la programmation et voila mon probleme: J'ai trouvé un tuto pour envoyer des mail apres une inscription...
Driver lan
Bonjour, J'ai un problème, je suis passé sous Kubuntu (Linux), j'étais précedemment sou Vista. Le problème est que je n'ai pas acces à internet, ...
Driver pour tascam us 428
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur la possiblité de trouverun driver permettant de faire fonctionner la carte son externe (Tascam US 428) avec l...
[gnome] enlever les icônes des disques montés
Bonjour, j'ai installé un nouveau disque dans mon pc, je l'ai monté dans le dossier Photos de mon Home. j'ai ajouté une ligne dans le fstab et ...
Agent snmp sous linux
Bonjour, Comment configurer un agent SNMP sous Linux ( si possible sous Centos 5 ou autre distribution RedHat) ? S'il y a des packages à installer...
Probleme de channel avec airmon-ng
FerméBonjour, donv voila mon probleme ,tout simple je doit l'avouer mais bon ca fait 1h30 que je galere sur le net et je suis incapable de le regler ...
2 carte réseau (centos5)
Bonjour, J'ai un system Centos qui est monter en serveur. je possède 2 cartes réseau d'installer... ce que je souhaite faire c'est brancher ...
Le point de montage n existe pas
bonjour etant debutant je em permet de poser une question je suis sous windows xp et j ai cree une machine virtuelle avec virtualbox et a l...
Mediadisk memup en panne après erreur...
RésoluBonjour, suis-je dans le bon forum ? ( je n'ai pas trouvé de forum disque dur ) J'ai par erreur installé Fedora sur un disque dur pour télé : le medi...
Installer csle de réparation window ss linux
Bonjour, J'ai trouvé mon problème de Window (démarrage de la session puis fermeture immédiate donc impossibilité de me connecter...via window). Je...
Formater mon disque dur en fat32
Bonjour, je souhaite formater mon disque dur externe en fat 32 pour l'utiliser sur ma console PS3 le disque est actuellement en NTFS mon système d...