Les discussions
Gros probleme démarrage
Bonsoir, Je rencontre un gros problème. Ce matin je suis parvenu à installer ubuntu sur mon netbook. Bref après installation tout avait l'air de bien...
Nettoyer son ordinateur de linux
RésoluBonjour, Je sais que j'ai déj posé des questions similaires mais cette fois je vais etre plus clair... J'utilise déj windows Vista et Windows Seven...
Je voudrais passer de linux à windows !
Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de votre aide; voilà je dispose d'un acer aspire one sous linux que j'ai acheté à un particulier pour le prix ...
Detection webcam
RésoluBonjour, j'ai un problème de déctection de ma webcam. J'ai une caméra integrée avec l'inspiron 1525 de Dell et je l'utilisais sans problème jusq...
[boot] error 22 mbr
Bonjour, Suite à une "supression de volume" puis avoir étendu le volume pour gagner de la place, le MBR est down. J'explique, j'ai un PC Porta...
Comment installer un paquet depuis une cle us
Bonjour, Je viens tout juste d'installer Linux debian sur mon Portable. Mais le probleme c'est que je suis en mode console. Je veux installer le p...
Linux et le virtualhost
RésoluBonjour, j'ai un problème avec l'utilisation de mon serveur linux (centos 5.3) je souhaite héberger plusieurs sites internet sur le même serveur q...
Commen se débarrasser de windows genuine
FerméBonjour, Un ami du Forum me conseille de faire appel à votre service Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
Installation de pmb sur ubuntu
Bonjour, je tente depuis 2 jours pour installer pmb sur ubuntu mais je n'arrive pas. j'ai télécharger l'archive que j'ai decompressé sur le bureau. ...
Perte du grub
onjour à tous.... Voilà j'ai déjà parcouru des forums mais toutes les solutions proposées n'ont pas fonctionné! Alors je me decide à vous demander...
Fichier resolv.conf est introuvable
Bonjour, comme indiquer dans le titre mon fichier /etc/resol.conf est introuvable.... Je précise que j'ai voulu faire un sudo /etc/init.d/bin...
Connexion kde
RésoluBonjour, J'ai ubuntu 10.04 intallé sur mon pc, avec kde ou gnome. Avec gnome, pas de probleme, mais sur kde, le reseau (wifi notamment) ne se conn...
Linux sur disque dur externe
RésoluSalut, j'ai utilisé linux plusieurs mois, j'aime beaucoup appart pour jouer c'est la grosse galère. j'ai une petite question technique et je en sa...
Ubuntu probleme avec vista
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon samsung r610 en dualboot avec windows vista jusque la tout va bien mais quand je demarre mon pc ,c'est ubuntu qu...
Mandriva 2009 impossible de le supprimer
RésoluBonjour, Excusez moi de vous déranger, mais j'ai une question au sujet de Mandriva 2009. J'aimerais bien le supprimé, mais impossible. j'ai essayé...
Xampp ne fonctione pas
Bonjour, j'ai installé XAMPP pour linux hier. tous a bien marché lorsque je tape http://localhost dans mon navigateur il me dirige vers la page ind...
Mauvais son sur ubuntu 10.04
RésoluBonjour, j'ai une carte son intégré ( Realtek High Definition Audio ) a la carte mère (P7H55D-M EVO) qui dans Ubuntu crépite et le son est très...
Quelques questions à propos de gnu/linux
Bonjour, Voilà, j'ai installé il y a peu Ubuntu Netbook Edition sur mon netbook (logique), histoire de pouvoir découvrir Linux! Premier constat :...
Ftp local
Bonjour, j'ai mis en place un ftp serveur en local sous ubuntu et ça marche bien sur le réseau interne. mais j'aimerais savoir comment dois-je le c...
Partimage
Bonjour, Je souhaite m'installer partimage, mais pour le coté serveur je ne trouve pas le programme "partimaged", j'ai regarder sur google mais ri...
Session de travail(workstation)
RésoluBonjour, je dispose d'un serveur ubuntu et 10 machines sous window et j'aimerais crée des espaces de travail sur le serveur pour les utilisateurs, ...
Mise à jour impossible sur ubuntu
Bonjour, voulant installer playonlinux je me suis rendu sur ce site (https://www.playonlinux.com/fr/download.html et j'ai suivi les instructions,j'ai ...
Linux configurer wifi
Bonjour, Sur ubuntu 10.04 que j'ai, il y a un probleme de configuration de wifi car meme en faisant le clic droit et en activant le réseau wifi et...
Modem fawri
Bonjour, je suis sur Ubuntu , et je veut installer mon modem fawri (Algerie), comment je fait, mon modem a une sortie USB. merci Configuration...
Ecran noir avec wubi
Bonjour, j'ai installer Wubi pour tester Ubuntu, le téléchargement d'Ubuntu s'effectue, une fois terminé il me demande de redémarrer, ce que je fa...
Comment marche linux et u,ix
Bonjour,je veut out savior sur linux et unix Configuration: Windows XP / Safari 528.10
Usb live avec linux navynos
Bonjour a vous ,Voila tt est dans le titre je pense, S.V.P Aider moi a crée un Live Usb de la version Linux (NavyNOS) , un Tuto bien détaillé ne sera...
Installer linux sur un netbook !
Bonjour, J'ai eu un petit netbook (très vieux : 333Mhz avec qeulques 120MB de Ram) possédant déjà Windows 2000 et c'est très lent, et je voudrais pa...
Pas de curseur
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 10.0.4 mais il se passe que je n'ai pas de curseur de souris, ce qui me pose un problème assez conséquent pour ...
Aide sur nextnano3 ou nextnano++ svp
Bonjour, " ce message est déja posé sur le forum :( " Bonjour, tous le monde aprés avoir telecharger les deux fichiers : nextnano3_2004_08_2...
Iptables et dns dynamique
Salut J'utilise actuellement iptable pour "blinder" mes accés sur mon serveur linux. Actuellement tout est bloqué par : iptables -P INPUT DROP iptab...
Désinstaller ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un gros soucis avec ubuntu j'ai cherché un remède à ce problème sur différents forum ainsi que google en vain de plus celui-ci a ét...
Problème nouvelle version ubuntu
Bonjour, Depuis que mon ordi a mis à jour la nvelle version d'ubuntu, j'ai 1 message comme celui suivant qui s'affiche au démarrage : "This di...
Booter linux sur mini hp
Bonjour, les gens j'ai un ordinateur sous linux (unbutu 9.10) et je souhaite mettre unbutu 10.04 serveur sur mon portable HP 210 mini. pour le gr...
Dessin anime/logiciel
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.0.15 Je voulais savoir s'il y avait un logiciel que je peut cree des dessins animes!!! merci !!!
Driver webcam trust 3400t
Driver webcam trust 3400t Bonjour à tous, je suis sous ubuntu Feisty Fawn, et jene parviens pas à faire reconnaitre ma webcam trsut 3400t. J'ai es...
Boucle while
RésoluBonjour, comment puis-je sortir d'une boucle "while" si condition remplie svp. merci d'avance de votre aide! Configuration: Windows XP / S...
Comment installé un plugin sous linux si vou
Bonjour, j ai installer le java sous linux mais on me dit que les signatures suivantes non pas pu être vérifiées car la clé publique n est pas dispon...
Installation ubuntu et suppression win 7
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur mais au démarrage, ils me proposent le choix entre Ubuntu et Win 7. J'aimerais définitivement su...
My sql sur serveur nas
bonours, bon en fait la question est pausé dans le sujet, je j'ai instaler un serveur nas très récemment, j'ai tester , le php marche bien mais dans l...
Installation de linux en dual boot avec seven
Bonjour, j'ai un portable toshiba satellite L500 , je veux installer linux sur un partition du Disque dur. j'ai deja windows seven installé. quand j'i...
Vmware sous ubuntu
Bonjour, je viens d'installler vmware workstation sous ubuntu.quand j'essaye d'installer une nouvelle machine virtuelle j'ai ce message d'erreur: Un...
History .bashrc
RésoluBonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement le contenu de mon fichier .bashrc ? uniquement : export HISTCONTROL=ignoreboth ...
Problème configuration modem
FerméBonjour, J'ai installer Ubuntu 9.10, le problème c'est que j'ai un vieux modem adsl e-tech v2 en usb et forcément Ubuntu n'est pas très coopératif...
Double question : ubuntu et partitions
RésoluBonjour, J'ai téléchargé Unetbootin pour pouvoir faire une Live USB sur Ubuntu, mais à chaque fois que je démarre l'ordinateur avec Ubuntu, c'est en...
Supprimer linux
Bonjour, J ai un autre PC avec ubuntu 9.10, J ai retrouvé le CD d installation de Windows XP et j aimerais installé windows XP mais sa ne ma...
Problème dans konqueror
RésoluBonjour! J'aimerais dans konqueror changer l'identité du navigateur; malheureusement le menu outils est absent de la barre du menu général. Pourriez ...
Problème installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai envie de me mettre au linux, je suis débutant, le problème c'est que j'ai essayé de l'installer et ça marche pas En fait j'ai mis le...
Linux + windows xp comment faire
Bonjour, j'ai besoin d'aide,je voudrais installer une version de Linux sympa tout en gardant Windows xp.Je suis très nul en informatique. J'ai bien s...
Ms office -> linux
RésoluBonsoir, Ayant été surpris en bien pas Linux (Open Suse). Je voudrais savoir si il existe une version pour Linux de Microsoft Office ? Est-ce que ...