Les discussions

Virtual box invisible sur clé usb et autres difficultés..

Résolu

Bonjour, j'ai passé un bon moment à concevoir 2 clés USB 1° avec Lili et un Linux OS 2° avec Yumi et plusieurs Linux OS A/ Pour la 2° (Yumi)...

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
désiré

Puppy linux

Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir s'il était possible de mettre puppy linux en français sans réinstaller un Os ( sans installer toutou linux) . Merci ...

19 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
pelo

Impossible de mettre mon pc en veille (ubuntu 12.04)

Bonjour, Ma fille a un Eee Asus 1015cx sous ubuntu 12.04 et lorsque je ferme le capot ou mets le pc en veille ça ne fonctionne pas , la ventilation ...

21 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
cchops

Comment creer serveur lamp sur laptop et utiliser en reseau ?

Bonjour, je voudrais creer un serveur LAMP (Ubuntu) et l'utiliser en reseau. La configuration du reseau serait la suivante : _ entree internet : M...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
vouty

Fixé une adresse ip sous linux

Bonjour, Je veux savoir comment fixé une adresse ip sous linux, car quand je mets un adresse statique, après une coupure d'électricité, l'adresse ip...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
LMGD

Création librairie partagée

Bonjour, j'ai une petite question s'il vous plait: j'ai écrit 2 fichiers assembleurs, fichier1.S et fichier2.S et je souhaite les compiler et les ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
dubcek

Concatener un nombre variable de fichiers

Bonjour, j'aimerai ecrire un script shell qui permet de concaténer plsuieurs fichiers la problemes est que le nombre de fichiers à concaténer est ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bloomingdals

Cree un boot usb windows 7 a partir d ubuntu 12.04

Bonjour, après avoir survoler différente question poser !! je ne trouve de réponse a mon souci j ai tenter diverse chose sans succès please h...

indri.apollo

Aide sur logiciel sur voix sur ip

Résolu

Bonjour à tous, besoin d'aide sur la configuration de logiciel sur voix sur ip. j'ai installer le logiciel TRIXBOX 2.2 sur la machine virtuel vmware...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
mamiemando

Probleme avec la cam de mon nouvelle ordi

Bonjour, jai un nouvel ordi celui acheter par le lycée ordipass je n'arrive pas a mettre ma cam comment faire sur cette ordi ? (greent it fujitsu) ...

fabien

Connexion wifi

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 12.04 sur mon ordinateur, mais je n'arrive pas à me connecter sur Internet avec le wifi. Lorsque je me conne...

mamiemando

Ubuntu netbook remix

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai lancé Ubuntu Netbook Remix sur mon pc (sans l'installer), tout va bien sauf que lorsque je veux accéder à un disque dur ou acti...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
mamiemando

Documentation sur ubuntu

Résolu

Bonjour, pourais-je avoir une documentation complète sur ubuntu? merci et à bientôt Configuration: Windows XP / Firefox 4.0

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
mamiemando

Bug lancement logithèque ubuntu

Bonjour, J'ai récemment fait une boulette, en effet, j'ai supprimer le dossier "cache" dans /var... Et lorsque je lance la logithèque en mode ter...

mamiemando

Installer metin2 sous linux (ubuntu)

Bonjour, je voudrais savoir comment et ou aller pour installer metin2 sous ubuntu svp dites moi direct ou aller merci d'avance a++

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Aramix

[debian] ou [redhat]

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir celons vous laquelle de ces distributions est la meilleur ? Configuration: Windows XP / Chrome 25.0.1364.172

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Sans titre.bmp

Accéder à une url depuis ubuntu via un vps en conexion ssh

Bonjour, voila je fais en ce moment des tests sur mon serveur VPS avec apache et j'ai besoin d'acceder a des URL plus generalement localhost. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
mamiemando

Cle wifi sous ubuntu

Bonjour, j aimerais installer une cle wifi sous ubuntu 12.10 pouvez-vous m'aider? Configuration: / Opera 9.80

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
jns55

Installer firefox sur ubuntu linux depuis un vps en ssh

Résolu

Bonjour, je souhaite installer direfox sur mon VPS linux car pour les test Apache j'ai besoin de rentrer des URL et je pense que Firefox est top. ...

16 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème de connexion à internet.

Bonjour, j'ai un problème sur kubuntu, je n'arrive pas à me connecter sur internet. Pour l'instant j'utilise la cable ethernet pour me connecter. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
mousen054

Installation

Bonjour, comment j'installe winrar...... Configuration: Linux / Firefox 16.0

jason37300

Recherche/remplacement de texte sur plusieurs lignes

Bonjour à tous Je me trouve confronté à un petit "problème" que je n'arrive pas à résoudre. En effet, je suis en train de modifier certains fichie...

zipe31

Surveillance port switch cisco 3560

Bonjour, Salut à tous, Je suis actuellement en bts dernière année info et pour mon projet de fin d'année j'ai choisie de monté un server nagios...

Magiiik

Problème installation carte wifi pc portable

Bonjour, Je veux débuter dans linux et j'ai un souci avec le wifi dans opensuse et mon vieil engin portable Lenovo 3000 C200 Notebook. J'ai passe...

raaziel2

[redhat - filezilla]impossible d'uploader ou de créer un fichier

Résolu

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème d'upload entre mon filezilla et mon serveur vsftpd, J'arrive à me connecter à mon utilisateur v...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
yacleouf

Combien de coeurs

Résolu

Bonjour, comment savoir j'ai combien de coeurs dans l'ordinateur? j'ai 2 cpu amd je suis en 64 bits (j'ai 2 amis 1 dit que j'ai 1 co...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
eb14-qc

Installation de ns3 sous fedora18

Bonjour, Salut, s'il vous plait j'ai besoin d'une réponse trés rapidement car mon projet de fin d'étude est arreté à cause de ce probléme. je voud...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
riad zarga

Aide pour installer ma cles wifi

Bonjour, je dispose d'une cles wifi bluestork , en effet sa me met desactivé par un commutateur ... donc je me dis sa doit etre un pb de driver seulem...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
messorama

Pas de musique de démarage sous ubuntu 12.4

Bonjour, Bonjour, Pouvez vous me dire de quelle façon lancer la musique de démarrage sur ubuntu 12.4, car elle ne se lance pas et je parviens pas ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
loucke

Contradiction entre linux et linus torvalds ?

Bonjour :) Dans mon cours d'informatique j'ai naturellement un chapitre sur les systèmes d'exploitation. Je viens de commencer ce chapitre et je t...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
etiab

Tableau de bord qui s'affiche pas xunbutu 10.04

Bonjour, Tout allait pour le mieux, mais aujourd'hui impossible de voir mon tableau de bord, je retrouve donc juste mes dossiers sur le bureau s...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Pierre8888

Pas de connexion internet après redémarrage

Résolu

Bonjour, je possède un pc portable hp pavilion entertainment PC je viens de télécharger linux 12.1 gràce à ubuntu. Après installation tout fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Raph27

[raspbian] errors from xkbcomp are not fatal to the x server

Bonjour, J'ai un problème lors du lancement d'XBMC sur ma Raspberry Pi sous Raspbian. Losque je lance XBMC, la console me sort ceci : http://dl.dro...

Fyker

Editeur de php sur linux ubuntu depuis un vps en connexion ssh

Bonjour, je viens de prendre un serveur VPS pour plus tard heberger mon site web. Je voudrais creer des pages web PHP directerment ou faire des ...

Andrea1306

Missing operating system... pourquoi ?

Résolu

Bonjour, Je voudrai passer de windows XP a Linux ( plus précisément a Xubuntu ). En relançant mon pc pour l'installer et le démarrer a partir de ma ...

Utilisateur anonyme

Transfert de fichier sur vps ubuntu ovh via ssh ???

Résolu

Bonjour, je viens de me prendre un VPS Ubuntu 10.4 chez OVH, et j'aurais voulu savoir comment je peux transférer mes donnés sur mon vps principale...

Andrea1306

Liste des utilisateurs / mots de passe

Bonjour, comment afficher la liste des utilisateurs avec leur mot de passe ? (je suis connecté en tant que root) -- Merci de votre aide

Zasthar

Impossible de monter blank dvd-r disc

Bonjour chers membres et amis, «Impossible de monter Blank DVD-R Disc l'emplacement est déjà monté». [IMG]http://i157.photobucket.com/albums/t73...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Hermès333

Probleme carte graphique intel gma 3600

Bonjour, je suis actuellement sous ubuntu 12.04 sur un hp mini 210-4000 et je cherche les drivers pour avoir l'acceleration 3d et ainsi avoir unity ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Pierre8888

Error cannot open display sur zenity linux ubuntu 10.4

Salut, alors voila je vous explique un peu, je viens de souscrir à un VPS chez OVH, je suis tout nouveau sur Linux, mais je connais un peu les bas...

23 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Andrea1306

Impossible de séléctionner mon disque dur.

Bonjour chère communauté, Ca fait des jours que j'essaye d'installer ubuntu avec un CD. Le CD fonctionne parfaitement et je peu tester le bureau u...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
HOAXSimba

Probleme wifi ubuntu

Bonjour, j ai un probleme dans ubuntu 12.10 suite a une mauvaise manipulation mon wifi a completement disparu....Pouvez vous m aider je galere!! Mer...

16 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
raphb98

Re

Fermé

Bonjour, tout d abord merci de cette reponse rapide. Le probleme c est que je suis pas encore un pro de linux, et je connais pas toutes les commandes ...

Dernière réponse le 24 mars 2013 par
jeanbi

Utiliser gparted pour installer windows

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un netbook qui quand je l'ai acheté avait uniquement Ubuntu. J'ai voulu installer Windows et comme je n'ai pas de lecteur de C...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Win7 puis ubuntu

Bonjour, y a quelque jour j'ai installer ubuntu sur mon pc lorsque j'ai su que c'ete gratuit mais j'ai bloquer le bios et du coup je voudrai re...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme mot de passe administrateur linux

Résolu

Bonjour, Je possède Windows 7, j'ai installé Ubuntu ( Linux ) via Windows 7 avec un logiciel wubi que j'ai télécharger sur Ubuntu.com malheureusemen...

PtitchOux

Xubuntos et jtossim

Bonjour, je veux installer jtossim sous xubuntos tournant sur VMware player. j'ai la version java5 dans mon système selon le tuto, jTossim req...

mamiemando

Whonix : transformer clavier [qwerty] en [azerty]

Bonjour, J'ai eu quelques problèmes avec Whonix déjà (tous résolus ^^) mais je n'arrive pas à mettre mon clavier qui est pourtant un [AZERTY] (mais ...

mamiemando

Reduire une partition ext4 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j ai installer ubuntu sur la totalité de mon disque dur suite a un raz le bol de windob mais malheureusement je souhaite jouer et je m...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
baladur13

Dictionnaire sous linux

Bonjour, je dois programmer un arbre lexicographique en scheme (genre de lisp), pas de soucis pour ça, mais j'ai besoin du dictionnaire qui exis...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
armasousou
Résultats 18551 - 18600 sur un total de plus de 50 000