Les discussions

Pb amarok et ipod

Bonjour, j'ai installé amarok, connexion avec mon ipod OK. je transfère des podcast vers mon ipod et qd je le débranche, la déconexion se fait mal e...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
douwy

Commande linux

Bonjour, je souhaite avoir la commande qui permet de savoir si le service asterisk est installé sur un systeme linux debian. merci

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
lami20j

Problème wine

Bonjour, J'ai plusieurs applications sou Wine qui fonctionne mais sont très lente et sa lag. J'ai téléchargé Last Chaos et il lag un peu. Cependant, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
jeanbi

Creer un raccourci pour lancer une appli

bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour créer un raccourci sur le bureau afin de ne pas passer par le terminal. par exemple pour Lancer Tube...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
jeanbi

Aide pour compilation " je comprend rien

 Résolu

Bonjour, je ne comprend rien a la compilation sur ubuntu, je suit les tuto sur les forums mais ça marche jamais. Par exemple pour installer pidgin on...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
cedamel

Re ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installé ubuntu en dual boot,mais je n arrive pas a le mettre en français et a me connecter a internet a partir de fox quelqu'un ...

15 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Franzux

Utiliser umask

 Résolu

Bonjour, en cours de prog on a du utilisser la commande umask, et je n'est pas compri comment celle ci marhcait. Je vous explique ce que je veut f...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
bierre02

Problème de lectueur flash sur mozilla!!!

 Résolu

Bonsoir , j'ai un problème avec la lecture de lecteur flash comme dailymotion, youtub , mediapeche ect !!! j'ai bien installé adobe flash player , ...

59 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
alaixih

Comment installer un programe sur linux?

 Résolu

Bonjour, alors je vient de metre linux mandriva et donc voila j'avoue je suis un peu perdue sur ce systeme breff j'ai besoin de vos competence p...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
PAUL

Instal ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer de cette manière: 1disque dur 320gb avec 3 partitions: c windows xp 70gb d ubuntu 9.04 70gb e libre ( pour me...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
initials 76

Où installer un programme compressé

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 9.01. Je sais télécharger et décompresser une archive mais je ne sais pas quoi répondre dans la fenêtre "Emplacement / ....

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
pe

Impossible de redémarrer sous linux

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un avis d'expert (ou d'un peu plus débrouillard que moi...) : j'ai 3 partitions sur mon disque dur, une po...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
alaixih

Parametrage touche arobase hp 2133

Bonjour,pou urriez vous m'indiquer le principe de parametrage de la touche arobase sur linux hp 2133 ? merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
bob031

Supervsion/monitoring de serveurs

Bonjour, J'ai récemment (apres un mois de combat...) installé Oreon sur nagios 3. Mais je suis bloqué a une étape de la configuration initiale de Or...

20 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
j-psy

Problème d'installation de wine

Bonjour, Je suis allée sur plusieurs sites afin de trouver la démarche d'installation de Wine (notamment ici: https://www.eee-pc.fr#more-217 , m...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Katakhila

Connexion sans fil

Bonjour, j'ai installé linux mint 7 sur un petit pc portable dont xp avait rendu l'âme... au début tout fonctionnait bien puis suite à une mise ...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
VimKiller

Linux pour les nuls

Bonjour,cherche d'occase le livre de linux pour les nuls si quelqu'un voudrais se separer du sien qu'il me le dise a plus a tous je retourne a la sie...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
andremar

Drivers linux pour carte réseau edimax

Bonjour, J'ai un GROS probleme qui traine depuis 2jours maintenant... je cherche, mais sans résultats, un pilote pour ma carte réseau... Je vous...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
lagarkane

Sos installation de ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à installer Ubuntu 8 sur mon desktop Dell Optiplex 320, processeur core Duo 2Ghz, Ram 512Mo. chq fois qe j'inserre le CD et...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
sub13

Probleme d'ecoute sur jiwa.

 Résolu

Bonjour, quand je suis sur jiwa ou deezer . je n'arrive pas a écoute de la musique. je n'ai pas de son et lecteur de jiwa ou deezer ne fonctionne p...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème installation lxde

Bonjour, Voici mon problème : J'ai tenté d'installer l'environnement de bureau LXDE sur ma vieille bécane ( Pentium II 450mhz , 256mo ram) sous Xub...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Herlock59

Linux probleme avec ip et nom de domaine

Bonjour, voila apres une recherche pour Nomé ma machin j ai rien trouver jusque mnt je m explique : mon IP externe est fix ( 85.27.97.110 par...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
maliko2bxl

Ordi qui s'allume seul

Bonjour, J'ai un tit souci ac mon pc mais un peu embetant. Il s'allume tout seul sans prévenir et sans raison particuliere. En général il s'allume ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
xiloa

Quelle linux que j'ai

Bonjour, j'ai recu un ordi de un ami avec linux dessus , le probleme c'est que je ne sait pas quelle linux est dessus , si vous pouvez m'aider se s...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
xiloa

Ecraser xp avec ubuntu

Bonjour, Je veut installer Linux, pour ça j'ai telecharger le fichier .iso et j'ai une partition prete à recevoir Linux mais elle contient deja xp a...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
xiloa

Probléme xubuntu 8.10

Bonjour, Alors voila,je viens d'installer Xubuntu sur ma ps3 a l'aide d'un tuto! L'installation en elle même c'est bien déroulé mais lorsque celle c...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
cedronny

Comment connaitre la version de la distribu ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la ligne de commande qui permet de connaitre la version de ma distribution ? car je sais que uname -a affich...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme flash player sous linux

Bonjour,depuis quelques temps j ai fais l acquisition du eepc j ai telecharger un jeu ais qui s'execute en flash soit en html j ai decris le chemin d...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
adile

Probleme de langue netebook !

Bonjour, Je possède un notebook "7 Seul bemol il est en ALLEMAND ! Alors voila ma question : Comment mettre mon notebook en francais ? Me...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jipicy

Aide sur clonezilla

 Résolu

Bonjour, Ayant eu un problème avec Windows Vista, j'ai fait une sauvegarde de ma partitions avec mes programmes et Windows grâce à clonezilla. Maint...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
ben

Drbl-clonezilla

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez un tutoriel ou des conseil pour l'installation de drbl et clonezilla. Je n'arrive pas a configurer drbl c...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
ben

Serveur ltsp sous ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, J'ai installer un serveur LTSP et ca marche tres bien pour les machines de amd64. Cependant mon parc contient des machines de "i386" et de "...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
meehdi8

Installation outllok 2007 sous mandriva 2009

Bonjour, Par contrainte professionnel, je dois rester sous Outlook 2007. Je viens de passer mon pc sous Mandriva 2009 mais je n'arrive pas à insta...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Lunconnu

Base de donnée

Bonjour, je travail sous centos , j'ai deja installé php mysql et apache et je voulais construire une table ds ma base de donnée mais je suis debuta...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jeanbi

Comment mettre à jour le noyau linux ?

Bonjour, je sais que la mise à jour du noyau linux necessite la connexion internet pour que les anciens fichiers du noyau soit remplacés par les nouve...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jeanbi

Comment connaitre la version du noyau linux ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savir quelle est la ligne de commande qui permet de connaitre la version du noyau linux de ma distribution ? Merci, cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Que choisir

Bonjour, tout le monde je viens d'installer Mandriva ; je veux installer des logiciels et donc je vais dans le gestionnaire de logiciels (Applictions...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jeanbi

[postfix] probleme smtp

Bonjour, Je viens d'installer Postfix sur un serveur dédié (dedibox). J'ai suivi un tutorial pour Debian mais il se trouve que je n'arrive pas à me...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
bob031

Lire partition windows

Bonjour, j'ai un disque dur sur lequel il y a un double boot, pour un ordi fixe. l'ordi fixe a crashé. et je veux récupérer un fichier sur le dis...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
hayuki

Enlever ubuntu

 Fermé

Bonjour, je veux enlever ubuntu, dans le magasine ubuntu, on me dit de formater la partition , ou le dd complet ,suffira largement. une restauration d...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jipicy

Perdu onglet

 Résolu

Bonsoir, Je suis sous linux ubuntu et j'ai perdu ma barre de bureau où on peut réduire les pages je ne sais pas du tout comment faire, quelqu'un pour...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Luna

Un émulateur amstrad cpc sur portable

 Résolu

Bonjour ! Je souhaiterais avoir une sorte d'amstrad CPC portable de la manière suivante : J'ai un vieux PIII 500 portable, et je souhaiterais installe...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jeanbi

Un fichier .eml, ça s'ouvre comment ?

Bonjour, J'ai reçu un fichier dont l'extension est .eml J'ignore avec quel logiciel l'ouvrir pour le lire et les tentatives que j'ai faites sont des...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
dubcek

Ubuntu

Bonjour, jai acheté le livre linux starter avec un cd pour installé ubuntu mais jai obtenu que des chiffres comment je doit procéder à l'instalation d...

22 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
ami

Lire cassete linux enregistré sous solaris

Bonjour, Titre complet : Lire cassettes linux enregistré sous Unix Solaris pour des fichiers de plus de 8 Go Je travaille dans une grande sociét...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
dubcek

Videos sous ubuntu

Bonjour, Il y a quelques minutes j'ai installé ubuntu sur mon pc , et je me rend compte que je ne peux pas lire es videos comment je doit faire pour...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
alaixih

Installation de ubuntu sur acer aspire 2920z

Bonjour, Je suis parvenu hier a installer ubuntu 9 sur un vieux PC equipé XP (assez fier de lui le garçon car en général les manipulations informat...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jipicy

Clé wifi pour linux

Bonjour, Existe-t-il une clé internet qui soit compatible avec Linux? A ma connaissance celle d'Orange ne l'est pas. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
linktwo

Le mail de yahoo ne passe plus

Bonjour, bonjour a tous ,j'essai d'envoyer des mail a une amie qui est sur yahoo mail comme moi mais sa ne passe pas ,il ya une police qui me dit que...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Non2

Wifi/ubuntu:ip fourni mais pas de connexion..

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer mon WIFI bien que l'IP soit fourni et que la clé est bien entrée, que le point d'acces est bon .. voici ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jeanbi
Résultats 48551 - 48600 sur un total de plus de 50 000