Les discussions

Commande incomprehenssible

Résolu

Salut ! Est-ce normals qu'a chaque démarage de mon pc portable il y a cette commande qui s'afiche : => Sep 12 19:14:06 nukynuk-laptop CCS[4185]: [...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Nukynuk

Aide à trouver

Bonjour, il y a t'il quelqu'un qui peu m'aider comprendre lunix

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
jipicy

Multi boot debian gnu/windows xp

Bonjour, je me suis procuré debian 5.0 et je tourne sous xp pour l instant mais je souhaite installe les deux en permanence . en installant debian j...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
jeanbi

Dual boot sans toucherà la mbr?

Bonjour, Il y a quelques temps, j'avais trouvé une astuce bien pratique pour réaliser un dual-boot sans modifier la mbr, et il me semble que c'est ...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
jeanbi

Installation linux

Bonjour, c'est la premiere fois que j'installe ubuntu et je pense que je suis foutue là En fait j'ai 3 partitions : c: le disque global, le e: pour ...

17 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
jipicy

Installerubuntu et xp

Bonjour, alors voila jai ubuntu et je souaite installer un autre os et gue au demarrage je sais que ces possible mais je ses pa comment faire do...

19 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
[H-B-H]

Désinstallation linux

Résolu

Bonjour, voilà j'ai voulu désinstaller Linux de mon portable car je le vends, le problème c'est que j'ai fait cela en supprimant les partitions Linux...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Installer emesene 1.5 sous ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, Bonjour, Voilà, je voulais installer emesene 1.5 sous ubuntu 8.10 code : sudo apt-get install emesene 1.5 résultat : Lecture des li...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
hinatahyuuuga

Comment installer opera à partir de tar.gz ?

Bonjour, je viens de télécharger opera.tar.gz sur mon bureau, puis je l'ai extrait par le command tar -xvzf opera, et ça me donne un dossier opera. Et...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
xiloa

Linux/vista cd de réinstallation

Bonjour, Je voulais savoir, si j'installe Linux sur mon PC je devrai faire une partition de mon disque dur et donc je voulais savoir si je fais cet...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Franzux

Compiz changer le rouages

Bonjour, peut on changer le rouage et mettre une autre animation et si oui ou peut on en trouver. merci -- ...........wii

le hollandais volant

Pb d'inscription à skype

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer Skype (version 2.0.0.68) sous ma Mandriva 2008. Seulement je n'arrive pas à m'inscrire... Il y a bien le lien 'vous n...

Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
ProtoVision

Répartition des partitions windows et linux

Résolu

Salut tout le monde, je suis actuellement sous windows et j'ai envie de tester linux tout en gardant le machin de microsoft, car bien que celui-ci ...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Meoran

Probleme de configuration messagerie evolutio

Bonjour, voilà je possede mandriva spring 2009 et j'ai des pbs de configuration de messagerie d'"evolution". je configure a partir de mon serveur p...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
zyryx

Comment ca marche la command install ?

Bonjour, il y a une commande dont je ne sais pas m'en servir, c'est la commande install. J'ai essayé de regarder dans man install, mais je ne compr...

JessayeDeTrouver

Adobe flash player

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment installer adobe flash player sur mon linux kubuntu merci beaucoup

tristan07

Amsn_recevied

Bonjour, J'ai un petit probleme avec un dossier ! je suis sous ubuntu 9.04 , j'ai amsn , une amie m'a envoyer des photos !! Mais je n'arrive pas a o...

wazomi

Acer aspire one zg5

Bonjour, BOUJOUR SVP POURAI VOUS MAIDER JE NARRIVE PAS A ME CONNECTER A INTENET AVEC MON ASPIRE ONE ZG5 JE NARRIVE PAS A METTRE LA WIFI JAI LA LIV...

jipicy

Mise à jour mandriva 2009.1 spring

Bonjour, voilà, j'ai un problème, j'ai installé Mandriva 2009.1 spring voilà une heure, donc j'ai mis les mots de passe à l'instalation pour la mise ...

jipicy

Installation linux ubuntu

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows XP et franchement, je commence à en avoir ras le bol de Microsoft ! Je connais Ubuntu pour l'utiliser su...

celuiquifumeplein

Fond d'écran

Fermé

Bonjour, je voudrait savoir ou trouvé et téléchargé ce fond d'ecran https://farm4.static.flickr.com/3322/3305271720_8a559d0c5b.jpg merci de vos répo...

Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
jipicy

Variable system dans nom fichier

Résolu

Bonjour, je suis un novice en linux et j'ai besoin de créer un script qui créera un fichier. J'ai besoin que ce fichier prenne comme nom le contenu d...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
jipicy

Amsn + mozilla firefox

Résolu

Bonjour, voila depuis hier seulement je suis sous linux kubuntu et j'aimerais savoir comment faire pour installer amsn et mozilla firefox je vois souv...

tristan07

Mplayer

Bonjour, Bonjour, cela fait trois mois que j'ai un linux acer limpus lite mplayer etait deja installer mais je n'arrive pas a lire les video avi dep...

Utilisateur anonyme

Vérification user indentifié

Bonjour, j'ai besoin pour exécuter le contenu d'un script, que celui ci, au début vérifie que l'utilisateur connecté soit en super utilisateur. Quelle...

avrelbct

Installer encarta 2009 sous linux ?

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer la manière de proceder pour installer encarta 2009 sous linux! lorsque je clique directement sur l'applicati...

Rincevent!

Comment installer amule sous ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer amule et je dois avouer que je suis perdu. J'ai télécharger la version 2.2.4 et je ne vois pas comment l'installer. J...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
BzHach

Knetwork manager non instale

Bonjour, voilà, je viens de passer sur Linux (kubutu) et j'ai eut la mauvaise surprise de découvrir que le pacage network manager n'était pas insta...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
cros blanc

Gparted 0.3.5 pango-warning **: invalid utf-8

Résolu

Bonjour, lorsque je lance gparted 0.3.5 (libparted 1.7.1) sous Ubuntu Hardy - la console me renvoie de façon répétée le message : (gparted.real:86...

jeanbi

Installation d'un graveur dvd

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 8.04, et j'ai du changé mon graveur dvd qui été hs.Le soucis c'est que je n'arrive pas à l'installé.Il n'est pas détect...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
pioupiou34080

Foremost : erreur de segmentation

Résolu

Bonjour, Utilisant Foremost v 1.5.3 pour récupérer des fichiers (foremost -w -i /dev/sda5 -o /recovery/foremost) j'obtient le message "erreur de se...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Illitch

Définition : groupe src - quoi est ce ?

Résolu

Bonjour, Le tuto Ubuntu.fr sur la compilation de paquet autre que .deb indique d'ajouter son id utilisateur au groupe src (sudo addgroup $USER src)...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Illitch

Probleme avec mandriva flash 2009 linux usb

Bonjour, J'essayai startx mais le système me donne une long liste des commande et je ne comprend rien , il y a une autre possibilité de réparer le cl...

alex

3g menara

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un modem 3g menara marque ZTE et vraiment dima kay3tini dik erreur non defini 61ç o7ta fach katched connexion deghya kate...

ayoub jablkhir

Ds linux

Bonjour, J'ai telecharger dslinux pour mon ds mais il me demande un login et un mot de passe jaimerais avoir des nouvelle si il y a quelqu'un qui...

jipicy

Pourquoi utiliser linux ?

Résolu

Bonjour, question toute bete pourquoi utiliser linux quand on a windows ?

14 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
jeanbi

Multibureau et multi-icones

Bonjour, Peut-on avoir des fichiers et dossiers sur les differents bureaux du multi-bureau ? Je suis sous Gnome et quand je change de bureau, les ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
jeanbi

2pc 2virtualbox 2vnc - memes ip connection hs

Bonjour, J'ai un pc avec une session XP sur laquelle tourne virutalbox. Ma virtualbox a VNC. Admettons que j'ai deux pc comme ça. J'ai donc 2 pc ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
infomax

Manette

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si une manette de XBOX360 version pc est compatible sous linux ? Voila merci bonne soirée

Muvoz

Supprimer paquets inutiles

Bonjour, Je débute sous mandriva 2009. Comme beaucoup de newbie dans le domaine, j'ai tendance à installer plein de paquets inutiles pour configur...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
bob031

Tester linux dual boot

Bonjour. J'aimerais essayer Linux. J'ai cherché sur google pour me renseigner sur les versions mais il y en a plusieurs (Ubuntu, etc...) et sa...

452 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
durock

Mettre mandriva sur une clé usb (live)

Bonjour, bon, je ne suis sûrement pas le premier a poser cette question mais les réponses que j'ai trouvé ne mon pas satisfait à 100% donc voilas, j'...

the curieu

Gestionnaire de fichiers pour projet web

Salut à tous, Je suis à la recherche comme l'indique mon titre d'une sorte de gestionnaire de fichiers, je m'explique, j'ai quelques projets web qu...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
P@t@ch0n

No d'identifiant

Bonjour, j'ai accepter la nouvelle version ubuntu 9.04 et sans rien n'y comprendre après le redémarage de l'ordinateur, on me demande un numéro d'ide...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
fanfan

Linux mandriva 2009.1 spring powerpack

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver Mandriva 2009.1 spring powerpack gratuitement ? Car on dit que linux est gratu...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Wifi dans barre de lancement ubuntu

Bonjour, J'ai malencontreusement enlever le petit icône de la wifi avec tous les réseaux juste à côté de la date qui se trouve dans la barre de lance...

sylvain330

Instalation kubuntu ( je débute )

Résolu

Bonjour, voila donc j'aimerais installer kubuntu tout en conservant mon widows comment faire ?

39 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
ProtoVision

Google suggestions

Résolu

Bonjour, Voila je vous explique mon probleme, depuis peut je n'ai plus les suggestionns de google sur firefox. J'ai fouiné a droite a gauche j'ai ...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
COCO6

Installation ubuntu

Bonjour, Je viens de recevoi le CD Ubuntu commandé il y jours. Chapeau, ça va trés vite? merci linux... Cependant en essayant l'installation, le sy...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
jns55

Un zéro devant le chiffre, possible?!

Bonjour, quelqu'un pourrais m'aider ? initialement "m = 08" if (m < 12) { m1=m+1; echo ${m1}------------------------// le résultat c'est '9'...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Celine_A
Résultats 48551 - 48600 sur un total de plus de 50 000