[Linux] Vidéo à la demande ???

Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 25 juil. 2008 à 21:41
 celine5667 - 8 sept. 2010 à 12:13
Bonjour,

A ce que j'ai pu constaté hier, la Vidéo à la demande est exclu pour Linux et Mac chez Orange, TF1, M6 et autres diffuseurs de ce type de média.

La raison serait lié au DRM IMPOSÉ PAR MICROSOFT ???

De quoi se mêle-t-il celui-là ?

Ne serait-ce pas plus logique d'avoir UNE GESTION DE DROITS D'AUTEURS INDÉPENDANTS ?

Pour EXEMPLE de PROBLÈME RENCONTRÉ :

Fournisseur d'Accès Internet :
-> Orange : http://2424video.orange.fr

Test de configuration

Votre connexion haut débit 	

Votre système (OS) 	: LINUX

Votre système n'est pas compatible avec l'utilisation du service.
Utilisez un autre ordinateur fonctionnant sous Windows XP ou faites évoluer votre système en contactant votre revendeur.

Consultez l'aide en ligne	 

Présence du navigateur Internet 6.0 (ou version supérieure) 	

Votre navigateur n'est pas compatible avec l'utilisation du service. Utilisez ou téléchargez le navigateur Internet Explorer 6 (ou version supérieure).

Téléchargez la dernière version d'Internet Explorer

Présence du player Orange 	

Vous devez télécharger et installer le player Orange afin de profiter du service 24/24 Vidéo.

En préalable à l'installation du player Orange, assurez-vous de la présence de Windows Media Player 10 sur votre ordinateur.

Téléchargez Windows Media Player 10
Téléchargez le player Orange
puis
Relancez le test

Composant de gestion des droits numériques Microsoft 	

Vous devez télécharger, installer et activer le composant de gestion des droits numériques Microsoft pour profiter des vidéos disponibles sur 24/24 Vidéo.

Téléchargez le composant de gestion des droits numériques Microsoft
puis
Activez le composant de gestion des droits numériques Microsoft
puis
Relancez le test 

N'est-ce pas un peu une POSITION DOMINANTE DE MICROSOFT DE PLUS ?

A voir également:

7 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
25 juil. 2008 à 21:52
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//2424video.orange.fr/app%253FfromBorder%253DDEFAULT%2526page%253DAideFaq%2526service%253Dpage
Est-ce que 24/24 Vidéo fonctionne sous Linux ?
24/24 Vidéo n'est pas encore accessible pour les utilisateurs de Linux.

pas encore … mais bon, vu le parcours du combattant je doute que je regarde un film chez eux un jour !
2
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
25 juil. 2008 à 21:45
si c'est l'arnaque
mais les DRm ne dureront pas longtemps a mon avis
beaucoup de site l'on abandonné
0
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
25 juil. 2008 à 21:49
Bonjour Arno59,

Bien entendu qu'il s'agit d'un abus plus qu'abusif de position dominante de la part de Microsoft.
J'utilise au quotidien Linux Slackware et chez moi, les DRM c'est hors de question !

Pour le problème lié à la vidéo à la demande, c'est évidemment une simple question de DRM. La mentalité Open-Source de GNU/Linux va à l'encontre du côté fermé/blindé qu'impliquent ces systèmes d'espionnage. Car, si on sait comment est constitué le verrouillage DRM, il est très facile de le craquer à partir de là.

Le système DRM implique de générer une faille de sécurité dans l'ordinateur afin que le fournisseur de se(r)vices puisse vérifier à tout moment la "légalité" concernant l'usage que tu fais du service.

Seulement, générer des failles de sécurité volontaires dans un ordinateur, cela s'appelle du piratage.
Et ce sont ces mêmes gens qui hurlent face à la copie pirate...

Cordialement,
el_linwin
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
26 juil. 2008 à 12:03
Dans le même genre.

M6Replay deviant compatible avec Linux sur x86.
https://linuxfr.org/users/baptiste1ch/journaux/m6-replay-compatible-linux

ça bouge :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
26 juil. 2008 à 16:15
Bonjour à tous,

Vous allez voir: un jour, ils finiront par comprendre qu'ils pourront augmenter leurs revenus en cessant de nous prendre pour des pestiférés !

[ironie là-dedans - début]
A croire qu'ils craignent de gagner trop...
[ironie là-dedans - fin]

Cordialement,
el_linwin
0
vas sur video a volonte

( http://www.videoavolonte.com) ya plus de 2200 vidéo et de tré bon film en vod
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
25 juil. 2008 à 22:06
Merci à tous pour votre réponse,

Etant utilisateur depuis plus de 4 ans sous Linux, j'ai débuté sous Linux Mandrake 10 (Actuellement Mandriva) maintenant j'utilises Linux Ubuntu 8.04 & Debian 4.0 release 3.

Je ne suis pas un ANTI MICROSOFT mais je souhaite QUE TOUS LES ACTEURS DE L'INFORMATIQUE (dont je fais parti) SE METTENT A LA MULTIPLATEFORME pou SATISFAIRE TOUS LES INTERNAUTES .

MOBILISONS NOUS, COMMENT FAIRE REAGIR --> 60 Millions de Consommateurs & QUE CHOISIR ...

-1