Les discussions
Système d'exploitation
est ce que le système d'exploitation est paginé ? merci Configuration: Windows Vista / Safari 532.0
Pb pour monter une clé usb sous red hat
Configuration: Windows XP / Firefox 2.0.0.20 salut à tous je n'arrive pas à monter ma clé usb avec red hat quelqu'un pourrai m'aider svp
Comment mettre ubuntu sur netbook
Bonjour, Bonjour,j'ai un asus eeepc 900 mais je n'arrive pas a le formater pour mettre ubuntu netbook remix un truc comme ca et a chaque fois que j'e...
Themes pour ubuntu
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connais un thème pour Ubuntu qui se rapproche du thème de Windows Seven ou Vista ( Oui j'aime bien leur appare...
Script ouverture de session
Bonjour, Je suis sous ubuntu karmic, y-a-t-il un script qui se lance à l'ouverture de session mais avant le chargement du home, afin d'y insérer u...
Montage de cle usb
Bonjour, j'ai un probleme avec mes cles usb. lorsque j'insere celle-ci elles sont bien reconnues par le noyau, [ 5446.144021] usb 1-1: new high...
Partage calendrier egroupware
Bonjour a tous, Voici comment j'ai organisé les différent group/user sur eGW: groupe: "locgescom" avec le user "vad" groupe: "locafinis" avec l...
Création d'un executable sous linux
RésoluBonjour, Pour un logiciel externe, j'ai besoin de la version 2 du navigateur mozilla, mais quand je l'installe il manque un tas de librairies. Es...
Comprendre le code source du noyau linux ?
Salut! C'est la première fois que je poste sur ce forums, je ne sais pas si je me suis trompé d'adresse. Donc voilà le problème: J'ai pas mal...
Sauvegarde serveur debian
Bonjour, en arrivant au boulot ce matin (je suis stagiaire) je me suis aperçus qu'un des processeur d'un de mes serveur etait mort. J'ai 2 serveurs...
Unbuntu remix sur mon furtur portable
bonjour, je vais bientot acquérir, dès qu'il sera sorti en france, le eeepc 101 mt (hybride netbook / tablette), je voudrais savoir si je pourrais ...
Ou je peut trouver les variable déclarer
je débute sur linux , je veux connaitre ou je peut trouver les déclarations de variable par exemple: v1=2;v2=4;v3=6;echo -e"$v1\n$v2\n$v3" v1,v2,v3...
Ubuntu / pb resolution
Résolubonjour a tous, j'ai installé sur ma machine, en plus de windows, ubuntu feisty. j'ai parametrer le Xorg.conf. Je peut aller jusqu'a 1280. ca passe ...
Resolution maximale kubuntu
RésoluBonjour au forum, j'ai remarqué que sous Kubuntu la résolution maximale avec le pilote par défaut n'excédait par 1024 x768. j'ai donc décidé de re...
Routeur ubuntu
Boujour, Je voudrais savoir si c'etait possibe de transformer mon ordinateur en routeur wifi ( pour ma psp)d avance merci pour vos reponces... ...
Rdiff-backup
Bonjour, Depuis plusieurs mois, j'utilise rdiff_backup pour faire de la sauvegarde incrémentielle d'un répertoire où il y a beaucoup d'activité. Du...
Messagerie interne sous linux
bonjour je suis en train de faire une application d'un serveur de messagerie interne sous linux basé sur postfix à l'aide de php mais j'ai rencontré...
Cherche mini distrib en pxe
Bonjour, J'ai un vieux ordi sans cd ni disquette ni démarrage usb. Seule solution, passer par une installation par le réseau. Pas simple, mais bon, e...
Problème ubuntu amd atlhon 64 bug
Bonjours, jais eu un nouvel ordinateur avec un amd athlon 64 et jais prit les disque dur de mon ancien ordinateur et je les mit dans mon nouveau. Jais...
Problème installation ubuntu: partion dd
Bonjour, J'ai un cd avec une image iso pour installer Linux Ubuntu. Le tuto que je suis m'explique d'effectuer les démarches suivantes : - Red...
Mandriva 2010 souci pour installation?
Bonjour Je souhaiteri installé mandriva 2010 gratuitement sur mon ordinateur en remplacant XP malheureusement lorsque j'ai graver un CD sa n'a rien f...
Unzip non-présent sous debian 5.0
Bonjour, J'aimerais utiliser la commande unzip mais elle n'est pas présente sur mon vps équipé de Debian 5.0. Comment puis-je l'obtenir ? Merci d'...
Ubuntu 10.04
Bonjour à Tous. Pas de polémique, j'ai déjà maté sur le net pour avoir des informations. J'aimerais avoir des avis de ceux qui test le Beta ? ...
Installation avast ubuntu
RésoluBonjour, Je vien récement d'installer Ubuntu Parfait. Sauf que pour installer avast que j'ai trouver sur le site site officiel linux le fichier ...
Tv streaming
je n'arrive pas a regarder la tv en streamin gavec linux que dois je faire? Configuration: Linux /ubuntu 9.10
Probleme demarrage ubuntu sh:grub>
Bonjour Je visite tous les forum et site qui parle du grub, mais je ne trouve pas de solution. J'ai installé ubuntu en double boot avec vista et c...
Entrée ldap erronée dans lam
Bonjour, Je suis sur CentOS 5.4 et j'ai installé Ldap-Account-Manager pour gérer mon annuaire LDAP après l'écran du login et de mot de passe, j'ai p...
Linux sur eeepc.
RésoluBonjour les commentçamarchais ( pas à propos de ce PC là, celui de Marchais ), Je voudrais savoir si on peut installer des distributions Linux telles...
Heartbeat et ldap, pas de ressource
Résolubonjour, je voudrais savoir s'il est possible de configurer ldap avec heartbeat ? pour samba et apache pas de probleme, mais pour ldap, je ne tro...
Comment installer un package sur ubuntu
Bonjour, Je souhaiterais installer dns server sous linux (ubuntu) en l'ayant téléchargé le package bind9 sous forme d'archive ".jar". Je l'ai decom...
Installer des jeux sur cd depuis ubuntu
Bonjour a tous, Voila étant nouveau sur ubuntu Gnome je souhaiterais installer Helldorado et la revanche de cooper sur ce systeme d'exploitation ca...
Limiter l usage cpu d un process
Bonjour, Il y a t il une solution pour limiter l usage d un processus. Par exemple sur un frontal Web, un processus PHP arrive a lui seul a pren...
Gros problème avec firefox
Résolusalut à tous, j'ai un gros problème avec firefox,à chaque fois que je veux aller sur un site , il met au moins 2 mn pour y parvenir il est très lent ...
Sauvegarde des ivs
bonjour voila je debute avec bactrack tout les tuto est video mon bien servi tout marche nickel sauf que c est tres long seulement voila 1 problem...
Ubuntu réinitialistion à chaque ouverture
Bonjour, Serait-il possible sur un poste avec ubuntu qu'à chaque démarrage d'une session (invité) nous retrouvons le même bureau. Toutes les...
Ubuntu 10
bonjour , j'ai windows xp sur mon pc portable et j'aimerai bien découvrir linux ubuntu mais comment procéder? merci d'avance Configuration: Windo...
Os windows/ linux pour mémoire cache
Bonjours à tous, Il y a une question que je ne cesse de me poser. Je veux passer ma machine en 64 bits, chose qui semble être possible maintenant g...
Vmware workstation
RésoluBonjour, Je fais appel a mes amis les ccmistes. Voila, je suis sous fédora j'ai téléchargé vmware workstation depuis le site de vmware Pourtan...
Extraire une chaine dans un fichier
RésoluBonjour, j'ai un fichier du type (il comporte 2500 lignes) : 8651 correspond à uid: toto 8652 correspond à uid: titi 8653 correspond à u...
Retirer ubuntu et grub sans lecteur cd!!!
Bonjour, Suite à une instalation de ubuntu, qui ne me satisfais pas encore, j'aimerais retirer ubuntu en toute sécurité, et donc Retirer GRUB tranqui...
Problème d'utilisation supergrubdisk usb.help
Bonjour, voila mon soucis, et merci d'avance à ceux qui m'aideront de près ou de loin ;-). J'ai un pc avec win vista et ubuntu, queje souhaite reti...
Ma carte wifi se met en veille !
Bonjour, Je pense que les experts de ce forum vont rigoler devant mon problème... Mais je n'ai trouvé aucune réponse nulle part jusqu'a maintenant....
Ubuntu 9.10 disque dur défaillant!!
Configuration: Linux / Firefox 3.5.8 A l aide,Ubuntu 9.10 me dit que mon disque dur est défaillant,que faire? AIDER MOI!!!
Comment changer mon gnomenu
Bonjour, j'aimerais savoir comment changer mon gnomenu ? j'ignore comment le changer! Configuration: Linux / Safari 533.3
Crée uné clé usb bootable pour lancé linux
Bonjour, Comme le dit le titre je cherche a crée un boot de linux sur une clé usb pour mon netbook. Si c'est possible peut-on lancer linux de sa clé...
Problemes de configuration d'un serveur dns
salut, je suis entrain de faire l'installation d'un serveur dns bind9 sou fedora 10. Jéai fait les etape suivante: # yum install bind # yum insta...
Hp visualize c3000 : besoins d'aide
Bonjour, Voila, j'ai recuperer une station HP Visualize C3000 et j'ai deux petites questions :) La carte video, une FX4, est equipé d'une pris...
Comment ça marche xampp?
Coucou tout le monde Voila, je viens d'installer mon serveur web, avec xampp. Mais voila concrètement après comment on l'utilise? Je sais comment...
Samba (version 3.5.1)
bonjour à Tous! je suis enrain de configurer Samba 3.5.1 mais cependant j'ai des messages d'erreurs quand je fait le test (testparm /etc/samba/smb.co...
Trouver le programme
Bonjour, je suis sur kubuntu jai installer un programme mais je sais pas il est ou en faite je voudrais le faire marcher comment je peux le faire u...