Monter/demonter une partition

Résolu/Fermé
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 8 sept. 2010 à 17:52
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 8 sept. 2010 à 18:52
Bonjour,
Afin de retrouver certains paquets de mon opensuse 11.2 j'ai reinstallé mon système.

Surprise il a recréé deux nouvelles partitions à la place (/ et home) alors que je souhaitais garder mes anciennes données. Avant lors de la mise en place des versions upgradées le système conservait l'ancienne home sans difficulté. que s'est-il passé d'autant plus qu'à l'installation il ne m'a nullement demandé si je souhaitais conserver la /home précédente?

Quand on souhaite réinstaller un système d'exploitation faut-il formater cette partition où se trouve installé l'ancienne?

Est-il possible de demonter la nouvelle partition home et de placer l'ancienne partition home à nouveau en /home avec l'outil partitionneur de yast?

Est-il nécessaire de formater une partition avant de la monter?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
8 sept. 2010 à 18:52
bonjour,
reinstaller le systeme ! pour avoir effacer un fichier !!! tu n'est pas sous windows :-)
pour ton /home s'il existe
fdisk -l
nous donnera quelques idees
blkid
idem
a+
0