Configuration Squid - Mandriva 2010

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine confiuration du logiciel : Squid (Proxy) sous Linux avec Mandriva 2010 KDE.

Seulement voila, je voulais utiliser le tutoriel de commentcamarche.net seulement rien ne marche ! Et quand je veux faire des modifications dans le fichier \etc\squid\squid.conf il ne veut pas m'enregistrer les modifications il me dit que c'est impossible.

Avec-vous une solution pour que je puisse modifier ce fichier !

Merciii beaucoup.
Configuration: Linux Mandriva

7 réponses

  1. Contributeur
    bonjour,
    il faut etre en root
    su -
    motdepasse
    et maintenant tu peux modifier les fichiers
    a+
    0
    1. Bonjour,

      Merci, seulement je savais qu'il fallait être en Root mais une fois dedans j'arrive a aller jusqu'au dossier seulement je ne connais pas la commande pour ouvrir le fichier en .txt

      Nicolas
      0
      1. Je recherche une documentation en français (si possible) pour la confiuration compléte de Squid (ou Gadmin-Squid)...

        Avec les champs à renseigner ... ainsi que le nom du fichier ou il faut renseigner les sites que l'on désire bloquer.

        Merciii
        0
        1. Je ne connais pas de site internet pour ce type de Tutorial, bien que j'aimerais, mais je connais bien les ligne de commande linux pour ouvrir un document un su il faut taper:
          en premier su pour devenir super utilisateur ensuite tu tape ton mots de passe
          Ensuite tape gedit le_nom_de_ton_fichier et tu pourra enregistrer par la suite
          si tu veux te déplacer de fichier dans la konsole tu na qu'a taper cd / pour aller a la racine cd .. pour sortire d'un fichier cd pour aller dans ton home et cd le_nom_du_dossier pour entrer dans un dossier. Pour voir le contenu d'un fichier tu n'a qu'a taper ls ou ls -a pour afficher tous les fichier.

          Bonne chance
          0
          1. Cela se fait tout seul,

            Installation du package squid
            apres l'install, aller dans le centre de controle/système/Gérer les services
            puis démarrer le service squid.
            Pour qu'il se lance au démarrage de la machine, cocher 'au démarrage'

            Attention, le port d'écoute est le 3128, pour le changer, modifier /etc/squid/squid.conf
            0