Les discussions
Info debian et 2.6.34.1
Bonsoir à tous ;-) Pour les personnes obtenant ces messages au boot : mount : mounting none on /dev failed : no such device W DEVTMPFS is not ava...
Changer un mot dans un fichier par un autre
RésoluBonjour ;-) Dans un fichier de configuration je souhaiterais changer toutes les lignes contenant : "NAME=" en: "SYMLINK+=" Merci beaucoup pou...
Serveur xampp
RésoluBonjour, J'ai installé et configuré xampp en suivant ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/xampp#demarrer_xampp. J'ai créé un lien symbolique su...
Installer soulseek - nicotine sous fedora ???
Bonjour ! je cherche désespérément à installer le logiciel Soulseek sur fedora. j'ai cherché mais je m'y perds, je ne sais pas comment fair...
Redemarrage automatique apres coupure
Bonjour, Je me suis fais un serveur sous ubuntu pour mon petit reseau local. Etant donne que ce serveur heberge les services vitauxs de mon LAN, j...
Copie fichier unix
Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour me sortir d'un problème que je n'arrive pas à ressoudre. en effet je veux faire la copie de pl...
Demande clé wep a chaque connextion ubuntu
RésoluBonjour, Voilà je viens d'installer Ubuntu sur l'ordinateur de ma copine. Quand je veux me connecté a ma livebox avec, il me demande ma clé wep...
Apt-get upgrade et crontab
RésoluBonjour à tous. Voilà, j'ai un soucis avec mon crontab. Je voudrais que tous les deux jours, il y est une mise à jour des programmes, et qu'il y es...
Bande noir sur dvico tvx 6500
Bonjour, J'ai un Tvx 6500 depuis moins d'1 an, J'ai eu un problème au début il est tombé, il ne marchais plus, je l'ai renvoyé et il m'ont changé le d...
Comment changer de theme ?
Bonjour, j'ai linux ubuntu netbook edition depuis peux et afin de faciliter la prise en main j'ai voulu télécharger un theme en pensant qu'il suffirai...
Problème réseau filaire sous ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'avais un serveur Ubuntu 8.04 LTS. Je l'ai upgradé en 10.04 LTS et depuis, je n'ai plus de connexion filaire. Je trouve cela bizarre ...
Connection aleatoire sur unbuntu serveur
Bonjour, bonjour, je dessepere un peu car j ai perdu ma connection internet sur le serveur depuis la mise en place d un dhcp sur une autre carte: ...
Tomcat5.5
Bonjour, slt tt le monde j'ai installé et configuré tomcat5.5 mais toujours j'ai un bleme La connexion a échoué ...
Copie de disque dur par un script debutant
RésoluBonjour, Etant débutant sous Linux, j'ai créé un script qui me permet de monter mon premier disque externe (connecté à mon switch) en modifiant /e...
Unknown file system >grub rescue
Bonjour, j'ai voulu supprimer le volume de kubuntu avec vista car je ne m'en servais plus. J'ai ensuite redémarrer mon ordinateur et il m'affiche :...
Connection avec ubuntu
Bonjour, svl, je veux connecte avec ubuntu mais je ne sais pas commet configurer, merci. Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.4
Saisie mdp terminal ubuntu 10.04 fr
RésoluBonjour, J'ai enfin décidé de faire connaissance avec une distribution Linux, à savoir Ubuntu 10.04 fr J'ai une commande sudo à taper, j'ouvre d...
Action script et c ubuntu
Bonjour, pouvez vous me indiquer des compilateur C et action script avec ubuntu? et merci Configuration: Linux / Safari 533.4
Souris
Bonjour, svp j'ai un petit probleme: lorsque je passe de windows ubunto le curseur de mon portable devien plus lent malgré que je modifier les pa...
Tomcat4
Bonjour, je suis entrain d'installer tomcat4 sous debian mais lors de lancement de cette commande il m'as donné ce msg : dpkg --install tomcat4_4...
Ecran noir après installation d'ubuntu 10.04
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.5.9 Je me suis acheté un nouveau portable. Après une installation d'Ubuntu 10.04 en dual boot,...
Compter occurence de mot
RésoluBonjour, comment faire pour compter le nombre d'occurence de tout les mots d'un fichier A. Sachant que la liste des mots est dans un fichier B sou...
Serveur de mail
Bonjour, Dans ma boîte, il y a un serveur de mail imap avec postfix, spamassassin et amavis sous debian etch mais nous sommes inondées de spams, ...
Page de démarrage du navigateur linux, arora
Bonjour, Je compte utiliser le navigateur Arora pour sa légereté et sa rapidité en complément de Firefox ou autre. Je sais qu'il est ultra-léger,...
Mise a jour pour l'antivirus
Bonjour, j'ai acheter un neetbook le ecafe 800 de hercule il fonction avec linux mandriva fourni avec il y a un antivirux "clamtk virus scanner"...
Ubuntu ne se ferme pas
Bonjour, j'ai un ordinateur DELL INSPIRON 1545 qui tourne sous Linux Ubuntu 10.04 qui ne se ferme pas, lorsque je click sur shutdown ou redémarrer (...
Ergent svp
Résolu/FerméBonjour, bonsoir ma probl ci idman iltelecharger sof les foy pas com avan ecxuse moi pr ma francis et merci Configuration: Windows XP / Interne...
Probleme de connection wifi avec ubuntu 10.4
RésoluBonjour, je n arrive pas a me connecter en wifi ou en filiaire avec ubuntu 10.4 mon operateur est alice j ai deux boitier un pour la tv et l aut...
Réseau sans fil : qui se déconnecte
RésoluBonjour, Alors voila, j'utilise la dernière version d'Ubuntu, avec les mis à jour et la mise à niveau. J'ai accès interne en Wifi ; mais ce dernie...
Mysql socket
Bonjour, j'ai installé php,mysql et apache2. Tous fonctionne sauf lors des script php faisant appel au mysql j'ai une erreure lors de la connection ...
Linux en vaut-il la peine ?
RésoluSalut à tous, je tourne depuis longtemps sur Vista (que j'apprécie bien malgré certains bugs), mais j'ai décidé je ne sais pas trop pourquoi de me lan...
Boot usb avec syslinux
Salut tout le monde, J'ai enfin réussi à personnaliser un live cd ubuntu lucid (grâce à remastersys et au chroot) et à le mettre sur ma clé USB par...
Installation programme sous ubuntu
Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider pour installer un programme sous linux ubuntu svp. entre autre openoffice Configuration: Linux / Chrome ...
Ubuntu serveur avec desktop ?
Bonjour, Je suis un grand adepte de Ubuntu, je me mets actuelement au serveur dédié. Mais une question subsiste, "Est il possible d'installer u...
Mysql
Bonjour, Comment installer MySQL sous fedora 13 Merci :) Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3
Connexion au réseau impossible
Bonjour, Je suis de niveau très basique en ce qui concerne l'utilisation de Linux. J'ai essayé de connecter mes cartes réseau sans-fil. L'une est re...
Installation de fedora9 et vmware
Bonjour, je suis un étudiant et je travail sous windows xp, voila jai téléchargé vmware et je l'es installer ,puis jai mis un cd qui contient fedora...
Script remplacer ligne + champ
RésoluBonjour, je cherche a ecrire un script qui me permet : de remplacer une ligne par une autre selon un mot clé, et aussi de modifier un des cjamps, p...
Commande shell linux
Bonjour, j'ai à manipuler des fichiers html contenant des tableaux avec le shell de linux, le but etant de creer un script faisant une table de hach...
Commande redémarrer sous linux
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en DÉTAIL comment faire une commande pour redémarrer sous linux en créant comme un .bat(windows...
Problème pour installer linux avec clé usb
RésoluBonjour, j'ai utilliser UNetbootin pour installer linux sur ma clé usb et tout allait bien mais quand est venue d'aller dans le BIOS pour mettre m...
Distribution linux
Bonjour, Voila, j'ai monter un vieux pc : Pentium 2 64 mo de Ram Il tourne jusqua aujourd'hui sous windows 98 Mais je voudrais le mettre sur lin...
[debian etch] sourcelist pour installer skype
Bonjour, Je suis nouveau sur debian etch et voudrais installer skype par le gestionnaire Synaptic. Seulement, lorsque je cherche skype, Synaptic ne l...
[shell] faire un substring
RésoluBonjour, J'ai une chaine de caractères dont je souhaite garder uniquement les 4 premiers caractères. Comment faire cela en shell UNIX (ksh) ? Merci d...
Noyau linux optimisé pour i3?
RésoluBonjour, je commence dans le domaine de linux et puis je voulais savoir quelle noyau optimiser je doit avoir pour un processeur i3 (4 cpu) et si v...
Aide connecteur usb samsung sch-u209 casser
Bonjour, connecteur usb Samsung SCH-U209 détacher des câble aider moi a les ressouder merci
Installer php4 et php5 en meme temps
RésoluBonjour, je dois installer php4 et php 5 sur le même serveur apache. php4 étant déjà installer je vais utiliser php 5 en cgi mais je ne vois pas c...
Api handler vers cgi
Bonjour, Voila, sur un server apache2 sur ubuntu j'ai besoin de changer le server api pour l'instant en "apache 2.0 Handler vers du CGI ou fast C...
Esxi 4.0, ecran noir + grub
Bonjour, Je suis en train d'installer ESXI 4.0 sur un poste et j'ai suivis cette procédure https://petri.com/installing-vmware-esxi4 Seulemen...
Choix d'une distribution linux
RésoluBonjour, Actuellement, je tourne sous Windows Seven, et j'ai déja tourné avec Ubuntu! Je voudrais aujourd'hui installé Linux, mais je ne suis p...