Condition qui afficherait les jours ouvrés
Résolu
mosta
-
isabelle59450 -
isabelle59450 -
Bonjour,
Je cherche à faire une condition "if" qui me permetterait d'afficher les jour de la semaine sauf le samedi et le dimanche.
J'ai donc une variable $today qui correspond aux jours de la semaine.
Et j'ai essayé cela qui ne marche pas bien sur:
if [ $today=saturday;$today=sunday] then echo "end ne rien afficher" else echo "$today" fi
Merci de votre aide.
Je cherche à faire une condition "if" qui me permetterait d'afficher les jour de la semaine sauf le samedi et le dimanche.
J'ai donc une variable $today qui correspond aux jours de la semaine.
Et j'ai essayé cela qui ne marche pas bien sur:
if [ $today=saturday;$today=sunday] then echo "end ne rien afficher" else echo "$today" fi
Merci de votre aide.
A voir également:
- Condition qui afficherait les jours ouvrés
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Compte instagram suspendu 180 jours - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Telecharger idm gratuit 30 jours essai - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
hello
if [ "$today" = "saturday" -o "$today" = "sunday" ] ; then echo "end ne rien afficher" else echo "$today" ; fi
ou date +%u affiche le jour de la semaine, 1 = lundi, 6 = samedi, 7 = dimanche
if [ "$today" = "saturday" -o "$today" = "sunday" ] ; then echo "end ne rien afficher" else echo "$today" ; fi
ou date +%u affiche le jour de la semaine, 1 = lundi, 6 = samedi, 7 = dimanche
Merci beaucoup,
Mais peux-tu me dire pour ma culture personnel à quoi sert le "-o" que je ne connaissait pas.
Et enfin je voudrais que si on est dimanche ou samedi il ne renvoi rien car mon echo renvoi "end ..".
Merci d'avance.
Mais peux-tu me dire pour ma culture personnel à quoi sert le "-o" que je ne connaissait pas.
Et enfin je voudrais que si on est dimanche ou samedi il ne renvoi rien car mon echo renvoi "end ..".
Merci d'avance.
le -o c'est le ou logique : samedi ou dimanche
if [ "$today" = "saturday" -o "$today" = "sunday" ] ; then : else echo "$today" ; fi
ou inverser le test:
f [ "$today" != "saturday" -a "$today" != "sunday" ] ; then echo "$today" ; fi
if [ "$today" = "saturday" -o "$today" = "sunday" ] ; then : else echo "$today" ; fi
ou inverser le test:
f [ "$today" != "saturday" -a "$today" != "sunday" ] ; then echo "$today" ; fi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question