Installation ubuntu 10.4

Fermé
Wazza6 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 10 sept. 2010 à 00:37
Wazza6 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 10 sept. 2010 à 02:05
Bonjour,

Je suis sous windows 7 et j'ai désinstallé ubuntu 9.10 il y a quelques mois car il ne bootait plus (je voyais "sh:grub>" , je crois que c'est parce-que GRUB ne détectait plus ubuntu. J'ai essayé d'installer ubuntu 10.4 (la dernière version stable) dans windows et la première fois je croyais que tout c'était bien passé, mais j'ai eu une surprise: encore "sh:grub>". J'ai ré-essayé plusieurs fois, et à partir de ce moment j'avais une erreure "Permission denied" vers la fin de l'installation, je pouvais lire dans wubi-[...].log que l'installeur essayait de lire le .iso de ubuntu. Ensuite, j'ai été dans F:\ubuntu\disks\boot\grub et j'ai vu que le dossier était vide.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire? J'ai vraiment besoin d'ubuntu.

P.S. Si ça peut aider windows 7 est installer dans C: (le dossier windows y est) et j'ai essayé d'installer ubuntu dans F: car C: est presque plein (il me reste environ 7GB)

Je suis en train de tester si la nouvelle version bêta fonctionne (10.10 http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/ ) et je dois rebooter, mais ça s'annonce mal puisque le dossier grub est encore vide...

A voir également:

4 réponses

Essaye d'installer sans passer via windows (wubi.exe) mais directement en bootant le CD de linux sur ta machine (au démarrage de ton pc, tu devrait avoir une option "Boot order" ou un truc du genre, typiquement via F8/F10/F12, sinon, aller dans le bios te permet de chosir quoi booter en premier (dans ce cas ci, le CD)

7 Go seront bien assez pour Ubuntu :)
1
Wazza6 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 40
Modifié par Wazza6 le 10/09/2010 à 00:58
J'ai deja essayé... tout ce qui s'est passé c'est que j'ai mystérieusement perdu 1GB ou moins (Dans "My computer" en anglais... Poste de travail en français je crois, mon disque dur affichait "8GB free of 127GB" et maintenant il affiche "7,21GB free of 127GB"). En plus je ne peux pas choisir sur quel disque l'installer.

Et je sais que 7GB sont assez, j'ai déjà eu une installation de 3 ou 4 GB, mais j'ai peur d'avoir besoin de cet espace plus tard car C: est le seul disque dur interne que j'ai, donc c'est là que je mets mes programmes qui ont besoin d'être rapides (ex: Je me vois mal ouvrir word 2010 à 480MB/sec (peut-etre 960 dans mon cas puisque mon disque dur externe est connecté a mon ordinateur via 2 câbles USB) alors qu'il prend déjà quelques secondes à ouvrir a 2GB/sec)

Je vais essayer encore... Merci
Regardez ma devise!
0
Ou alors il y'a beaucoup plus simple et propre

1) Sauvegarde tes données windows.
2) Réinstalle windows sur TOUT le disque
3) Crée une partition primaire de la taille que tu veux via windows (computer/clic droit/manage/storage
4) Boot Ubuntu, installe le sur la partition que tu a crée (en oubliant pas de formater en ext3/4,...

:)
0
Wazza6 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 40
10 sept. 2010 à 01:31
et pourquoi je pourrais pas simplement faire une partition maintenant? sans réinstaller windows? Mon DVD de windows 7 est en très mauvais état je ne sais pas s'il va encore fonctionner... ooh :D finalement merci :) j'avais 30GB non alloués sur mon disque dur j'ai étendu ma partion. Comment je fais pour mettre ubuntu dans la partition que je vais créer?
0
Wazza6 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 40
10 sept. 2010 à 02:05
Finalement j'ai trouve c'etait facile. Merci
0