Les discussions

Probleme ubuntu server sous vbox

Bonjour a tous, jai actuellement un probleme avec mon ubuntu server sous virtual box je mexplique quand je rentre une commande par exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
Asheron

Ndiswrapper .deb prbl install

Résolu

Bonjour, je me tourne vers vous afin d'avoir un peu d'aide je débute dans backtrack 4 (ubuntu 8.10 kernel 2.6.30.9) et j'aimerais installé les pilot...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
azerty254

[mandriva) upgrade 2008.1 -> 2009.1 -> 2010.0

Résolu

Bonjour, La 2008.1 ne permettant plus de MAJ, j'ai donc upgrader vers la 2009.1 via urpmi en modifiant les dépôts. Parmi les choix proposés lors d...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
bob031

Clé usb en lecture seul

Résolu

Bonjour, Depuis se matin j'ai découvert que ma clé de 16 GB et passé en lecture seul. J'ignore d'où viens le problème sachant que la veille elle ét...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
fm825

Commen crée un cd live lfs

Résolu

salut je veux crée mon linux avec la méthode LFS est ce que c'est possible de crée un live cd avec linux que j'ai construis merci

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Eddy69

Menu grub, windows vista, mandriva et hp !

Résolu

Bonjour, J'ai installé Mandriva sur le PC de ma mère via un liveCd Mandriva One 2010 (qui fait aussi installation) Surprise, après installation...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
taymiri

Google earth

Bonjour, bonjour j'ai installer google earth sur Ubuntu voici l'installation dans le terminal: Verifying archive integrity... All good. Uncomp...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
jalobservateur

Linux grml - copie de fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai un PC avec Windows 7 installé dessus. Le problème, c'est qu'il a crashé. J'aimerais récupérer des fichiers qui sont encore sur ma par...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Locki

Installer un systeme d'exploitation sans cd

Résolu

Bonjour, j'ai installé il y a quelques temps Linux sur un vieux pc portable que j'ai retrouvé dans mon grenier. J'ai eu quelques problèmes lors de...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
guigui500

Ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous windows 7 x64 bits, je voudrais passer sur Ubuntu en gardant windows, sa, c'est facile, mais je voudrais savoir ...

man_war

Pb de deconnection d amsn

Bonjour, je suis amsn depuis que je suis passée sur mac ... hier je suis allee sur mon vieux blog msn , je me suis bien deconnectée . mais depuis ...

14 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Sian391

Installation linux erreur

Bonjour j'ai installé linux (ubuntu) a partir du CD et il ma demandé de redémarrer, ce que je fait ensuite apres avoir redémarré le pc j'ai (pendant l...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2010 par
mamiemando

Résolution d'écran sous ubuntu.

Résolu

Bonjour, Bon week-end, Je viens d'installer Ubuntu et je voudrais régler la résolution d'écran. Je m'y prends comme suit : Système>Préférences>Af...

Sian391

Formater swap

Bonjour, Suite à un soucis du au mode hibernation sur mon macbook, il semblerait que je sois obligée de formater la partition swap. Cependant, je...

jipicy

Remplacer vista par linux ?

Bonjour a tous ! Voila, une question me turlupine '(hum... >

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Yvance77

Erreur fichier navigateur

Bonjour, je vous demande encore de l'aide, en espérant que vous pourrez m'aider svp... ce matin, après avoir créer un fond d'écran sur le logicie...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
mimifrench

Problème pour éteindre le pc

Bonjour, J'ai un problème sur ubuntu sans cause apparente. Je ne peux plus éteindre mon pc par méthode graphique. Quand je fais ETEINDRE ou R...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2010 par
_tomy_

Pas de spider solitaire avec linux?

Bonjour, quand on a ubuntu comment accéder à Spider solitaire? merci

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
azertyh

Grub rescue => installation de linux

Bonjour j'ai installé linux (ubuntu) a partir du CD et il ma demandé de redémarrer, ce que je fait ensuite apres avoir redémarré le pc j'ai (pendant l...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
misimpo

Formatage personaliser de ps3

Bonjour, j'ai u une ps3 80 giga, et j'ai voulu installer linux yellow dog 6.1mais j'ai un problème car l'option de formatage personnaliser ne s'affich...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
jeanbi

Transfert de fichier sur dd externe

Bonjour, je decouvre de jour en jour cette distribution linux et je n'arrive pas à transferer des fichiers sur mon disque dur externe; Je suppo...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
jeanbi

Ou est ce que je dois jeter mes ordures?

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas de poubelle sur mon bureua ry dans la barre des taches; Est-il possible d'en avoir une,( ma distribution est kubuntu) Mer...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
sylvia45

Appwiz.cpl sous ubuntu

Résolu

Bonjour, sous Ubuntu, c'est quoi l'équivalent de appwiz.cpl de Windows? merci

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
seo610

[aide]installation

Résolu

Bonjour, je vien d'installer linux en plus de windows 7 en créant 3 partitions supplémentaires : une pour linux, une pour mes documents, et une swap.T...

jeanbi

Puis-je cree un nom de domaine avec bind9

Bonjour, je voudrais savoir si bind9 sert vraiment à créé un nom de domaine gratuitement et sans dépenser aucun centime Configuration: Windows ...

cddu33

Mise à niveau ubuntu 9.10 à 10.04.1

Bonjour, Voilà j'aurais voulu savoir si c'était possible que je fasse une mise à niveau de Ubuntu 9.10 à Ubuntu 10.04.1 (qui sortira le 12 Aout) ou...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
fares.k93

Pc portable qui a planté.

Bonjour, j'ai acheté un pc portable de marque compaq evo n400c, dessus il y a linux, mais voilà se matin je veux allumer le pc, mais il ne m'affiche p...

guigui-du-80

Problème pour booter avec unetboot

Bonjour, j'ai voulu faire un live usb pour xubuntu donc j'ai utiliser le logiciel unetbootin et lorsque que je sélectionne l'usb comme prioritair...

richtouille

Monter mon dd interne sous hardy heron

Résolu

Bonjour, J'ai eu récement un plantage de Window (surement un virus..car quand je me connecte il se déconnecte automatiquement...bref je ne pouvai...

34 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
lami20j

Installer modem orange

Bonjour, je viens d'acheter un petit netbook asus eeepc mais où ma fille habite il lui faut un modem que nous avons eu chez orange. l'ancien ordi ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
bob031

Installation de linux ... ?

bonjour, est-il possible d'installer: Ubuntu 10.04 sur un Acer Aspire 3610 ? RAM: 504 Mo OS d'origine: Windows XP DD: 150 Go (ce disque dur a ét...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
karirovax

Procédure d'instalaltion hping

Bonjour, j'essaie actuellement d'installer hping. J'ai donc decompressé l'archive. Puis je suis allé voir le fichier INSTALL 1 ./configure (f...

bob031

Probleme logiciel sur mini pc

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment fait-on pour ouvrir un logiciel comme vlc ou mettre des jeux sur un mini pc surfone , j'ai lu qu'on pouvait ouvr...

24 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
carvinonn

Mandriva instanton ou autre...

Bonjour, j'ai un portable sous XP qui met un temps fou à s'allumer. Ce qui est très énervant lorsque je veux juste jeter un coup d'oeil à un truc s...

bob031

Jeux pour ubuntu

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait des jeux en ligne disponible sur ubuntu? Configuration: Windows XP / Safari 533.4

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
mamiemando

Grub ubuntu - windows 7

Bonjour, une petite question qui a déja du être posée, mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire. J'ai installé Windows 7 64bits sur ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
mamiemando

Firefox s'ouvre automatiquement au démarrage

Bonjour, Je suis au collège et j'ai un ordinateur portable sous Linux (Ubuntu); j'adore le personnaliser afin qu'il ressemble de plus en plus à Wi...

34 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Clement-19

Equivalent open source in design

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel open source équivalent à In Design. Merci. Configuration: Windows Vista / Opera 9.80

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
barjolaine

Iptables - syslog

bonjour, - Je recois des logs de différentes sources sur syslog, mais je ne recois pas ceux d'iptables ? - j'ai pas de fichier /etc/syslog.conf Je ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
razuki

Connexion à hotmail via linux et osef au fond

Résolu

Bonjour, Pour ceux et celles qui utilisent encore hotmail, car du temps de l'obscurantismes Windows, on ne connaissais pas autrechose... Vous devez...

jalobservateur

Reseaux sous ubuntu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.10 Karmic Koala avec mon netbook, et j'aimerais le relier avec un pc de bureaux fixe avec comme os un windows xp ou u...

Binou

Passer un netbook sous linux

Bonjour, j'ai un eee pc (1005 ha ) que je veut passer sous Linux et j aimerai savoir si la webcam et mon lecteur cd externe (lg) marcherons toujours...

jeanbi

Teinte des vidéos et son sous ubuntu 10.04

Bonjour, depuis quelques temps, après un autre crash de Windows, je suis repassé sous Ubuntu (10.04). Le premier problème, c'est la teinte des vidé...

mamiemando

Kubuntu installation de logiciels

Bonjour, je suis nouveau dans linux, je viens d'installer la version 10.04 de kubuntu, je voudrais savoir comment on peut installer un logiciel a...

mamiemando

Parametrer clavier pour host unix

Bonjour, J'utilise au bureau, un terminal "Host Unix" (de WRQ). L'appli n'a pas grand chose à se repprocher MAIS ... mais quand même, c'est lourd...

Utilisateur anonyme

Vector.h non détecté avec ubuntu 10

Bonjour, Je viens d'upgrader ubuntu jusqu'à la version 10 et depuis mes programmes ne marchent plus. En fait, il me dit qu'il ne détecte plus...

Arnaud34

Mise en forme d'un fichier avec awk/sed

Résolu

Bonjour, je dispose d'un fichier ayant cette forme : CODE : 1590 CODE : 1590 ./spr/el/ampt/src/spr_bras.c CODE : 1500 CODE : 1510 ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
dubcek

Playonlinux ???

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc, puis j'ai installé playonlinux. le probleme c'est que je n'arrive pas a le lancé. comment dois je ...

Stelou

Vmware player dans unbutu

Bonjour, je viens d installer vmware ^layer dans unbutu 10.4 et je ne vois a aucun endroit un lanceur pourtant il est bien installer ,car quand j ...

flexi2202

Commment partager mes dossiers sous virtualbo

Résolu

Bonjour, donc je viens de creer un live cd avec linux unbutu dessus et virtualbox puel je lance mon livecd sur un ordianateur possedant windows de...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
flexi2202
Résultats 37201 - 37250 sur un total de plus de 50 000