Les discussions
[mandriva 2010.1] obtenir l'image iso ?
RésoluBonjour, Je souhaites télécharger la dernière version de Linux Mandriva 2010.1 en image iso sans devoir passer par les torrents . Je ne trouve ...
Dual boot windows 7/ubuntu et partitionnement
Bonjour à tous, J'ai un récupéré un ordinateur portable, qui est actuellement sous Vista. J'aimerai passer en Dual Boot Windows 7 + Linux (Ubunt...
Ajouter des greffons dans fedora
RésoluBonjour, bon dimanche, J'essaie de charger Rythmbox avec des fichiers musicaux. Je les prends dans Windows Seven et aussi je les ai collés dans le di...
Installer winetv 2000 sur linux ubuntu
Bonjour, Je voulais savoir si on peut installer wintv 2000 sur linux ubuntu ? Merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8
'ake: fatal error:
Bonjour, Pour mon projet, je reprends un projet déjà existant que j'adapte à mes données. On m'a donné un fichier Makefile pour compiler plusie...
Deskbar et plugin rememberthemilk
Résolu'Soir J'essaie désespérément de faire fonctionner le plugin "rememberthemilk" (cf : http://www.k-d-w.org/node/39#rtm) sur la deskbar-applet 2.30 de...
Erreur java
ReBonjour, je viens de migrer sur linux (distribution ubuntu), et, pour l'installation d'un programme j'ai un message d'erreur me disant: Erreur : D...
Demande d'informations concernant pidgin /msn
RésoluBonjour, étant nouveau sur pidgin, je voulais savoir lorsque je passe la souris sur un contact, l'information "vous êtes dans sa liste : non" signif...
Mot de passe non demandé avec su -
Bonjour, J'ai un problème d'authentification sur une Red Hat Enterprise Linux 5.5. # uname -a Linux XXXX 2.6.18-194.el5 #1 SMP Tue Mar 16 21:52:...
Indentification
RésoluBonjour, Quelqu'un ma installé ma version d'Ubuntu 9.10. Cepdendant, je ne peut pas rentrer mon login et mon password, le chargement se fait automa...
Ldap
Bonjour a tous et a toutes! Alors voila je viens quérir votre aide....je suis entrain d'étudier un projet d'installer d'un LDAP. et j'avais quelque...
Connecter de linux vert windows
RésoluBonjour, :) j'ai un petit soucie pour me connecter de ma machine aux serveur de l'entreprise. dans l'entreprise en utilise le bureau a distant de ...
Interprétation de l'output de $ cat /proc/cpu
RésoluBonjour à tous, Via les commandes suivantes, je souhaiterais pouvoir en conclure sur le nombre de cpus de la machine concernée : $ uname --all ...
Installation logiciels sous linpus linux lite
RésoluBonjour, J'ai acquis un notebook Acer Aspire One il y a peu avec la version Linpus Linux Lite v1.0.9.E et comme je suis nouvelle utilisatrice de ce s...
Comment installer ma webcam creative
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment on peut installer une Webcam Creative model No. VFO230 sous Ubuntu ??? Merci d'avance !!! Configuration: Li...
Problème tag sous juk (ubuntu)
RésoluBonjour, J'ai un problème pour marquer (tagger) mes fichiers. J'en ai certains qui sont bien marquer mais d'autres qui ne le sont pas du tout. Se...
Built-in commands (initramfs)
Bonjour, J'ai un petit souci, je suis sous ubuntu 8.04, il y a quelques jours j'ai créer une partition pour installer windows xp. Donc me voilà av...
File system se remplit à 4ko / 3sec.
Bonjour, J'ai déjà posé cette question dans le forum Base de données mais je crois plutôt que c'est plutôt une question pour le Forum Linux. Bo...
Problème phpmyadmin svp !
Problème phpmyadmin Bonjour, J'ais installé phpmyadmin mais je n'arrive pas à accèder à la page d'acceuil afin de créer des bases de données...
Webcam sur eepc series
Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner la webcam alors qu'elle est bien en fonctionnement ??? Merci d'avance de votre aide Configuratio...
Demarrer en mode console
salut a tous je suis encore tres newbie.... et j'ai oublié comment faire redemarrer linux (redhat 9 ) en mode console merci
Ecraser linux pour windows 7
RésoluSalut, j'ai récupéré un ordinateur 13.3" Acer, celui-ci est sous linux & je ne sais pas comment écraser linux pour y coller windows 7. J'ai cherché s...
Supprimer linux et fusioner partition
Bonjour, Il y a quelque temps , j'ai installer Linux sur mon Pc , mais comme je ne m'en sers jamais , j'ai décidé de le supprimer. Voila mes ques...
[ubuntu] problème de souris à l'installation
Bonjour, Je suis entrain d'installer ubuntu 10.04 mais le soucis et que quand on me demande de choisir la langue et le reste, ma souris ne répon...
Installation personnalisee eee pc
Bonjour, Voici mon probleme : je dispose d un eee pc. Je souhaite reinstaller ubuntu pour eee pc dessus. Le probleme est que je ne trouve pas de ver...
Installation mozilla firefox sous linux
Bonjour, je dois télécharger la nouvelle version mozilla firefox sous linux , mais je ne sais pas comment faire ... merci de votre aide christian ...
Problème de lecture vidéo sur you tube
RésoluBonjour aux Linuxiens, Je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu et j'ai un soucis avec le lecteur de vidéo.Je vais sur You Tube et je ne peux pas lire...
Iptables + wifi
Bonjour, alors voila j'ai une freebox en ethernet dc un poste fixe de bureau et un laptop ou j'utilise le wifi , seulement je n'arrie pas à configurer...
Installation mandriva
Bonjour, bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me dire comment faire et pourquoi lorsque j'installe mandriva 2010 spring ( je pense avoir graver l...
Probleme wifi sous ubuntu -ndisgtk
Bonjour, tous le monde j'ai un probleme avec le wifi ;c sous ubuntu 10.4 et je narrive pas a me connecter . jai installer ndisgtk et il me reste qu...
Mot de passe du trousseau de clés ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.04 sur mon Acer aspire One. Je suis complètement novice par rapport à Linux et j'aurais voulu installer un log...
Acer aspire one aoa150 voyant caps clignote
Bonjour, j'ai recuperer un netbook acer aspire one AOA150 qui ne demarrer plus (probleme de bios). J'ai donc flahser le bios et il redemarre. N'ay...
Ntrconnect ne répond pas
RésoluBonjour, J'utilise comme système d'exploitation Ubuntu 10.04 LTS. J'ai deux autres ordinateurs, un pour le boulot et un portable. je souhaiterai ...
Grub erreur pour ubuntu 10.04
Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu 10.04 sur windows 7 à partir du cd ubuntu Seulement maintenant mon pc ne démarre plus et s'arrète just...
Erreur de suppression depuis support amovible
RésoluBonjour, Je rencontre un problème lors de la suppression d'un fichier/dossier depuis un périphérique amovible (clé usb, disque dur externe). j'ai le...
Enfin liberté pour les enfants et les pauvres
RésoluBonjour, Posté sur Actualité car ça doit être vu . Donc afin de ne pas faire doublon pour les modos, je met que le lien ici: https://forums.com...
Problème linux
Bonjour, J'ai un ordinateur Dell sous Linux qui marchait très bien. Je l'ai éteint un soir normalement et le lendemain matin quand j'ai voulu le r...
La fameuse cle usb
RésoluBonjour, Voila je vien d'installer kubuntu sur mon ordi A LA PLACE de vista. J'ai plusieurs ordi a la maison et donc pour le moment mon but est d'...
Installation de webmin sur red hat
Bonjour, j'arrive pas à installer webmin (webmin-1.450-1.src.rpm)sur redhat entreprise version 4 j'ai essayé avec different version de webmin format ...
Knoppix installation?
RésoluBonjour, J'ai téléchargé la version 6.2.1 de knoppix, fais une gravure iso sur dvd+ r. J'ai "booté" sur le pc en panne (xp), konoppix semble s'inst...
Enregistrer un fichier avec un terminal
RésoluBonjour, alors déjà merci beaucoup d'avance car je pense que ce problème a déjà été évoquer Alors voila, j'ai voulu installer un programme pou acti...
Problème sur gamenext
Bonjour, je joue sur le site gamenext depuis un bout de temps et depuis hier,je ne peux plus y jouer car a chaque fois que j ouvre un jeu,il me deman...
Affichage images dans kmail
RésoluBonjour à tous ! Voilà j'ai une question p-e bête : Peut-on afficher les images d'un e-mail dans Kmail ? Suffit-il de se mettre en message HTML ? ...
Linux mandriva installation
Bonjour, à tous (sous la pluie en bretagne...) donc super motivée pour essayer une enieme fois de reparer mon ordi... Voila, j'ai un toshiba qui ne s'...
Instalation ubuntu
Bonjour, je voudrais me mettre a ubuntu j'ai donc decidé de prendre un tuto sur le site du zéro etc... mais je ne vois que des liens de téléchargement...
Installer libapache2-mod-fastcgi sous débian
RésoluBonjour, je cherche depuis 1h comment installer le paquet libapache2-mod-fastcgi ( https://packages.debian.org/lenny/libapache2-mod-fastcgi sur mo...
Aide sur la commande if sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un petit prb avec la commande IF , malgrés plusieurs manip avec comme : IF [$var1 -eq $var2] ; then ...; fi donc je vous donne mo...
Copie récursive de fichiers cachés
Bonjour à tous ! Ma question est relativement simple : comment copier les fichiers cachés lorsqu'on fait une copie récursive ? En effet, lorsque je f...
Script awk numerotation en double
RésoluBonjour, ce script ci-dessous permet de numeroter les ligne 2 a 2 sur les 14 premier caracteres. mon pb est que, arrivé a 100 il passe 15 carac...
Retrouver mes documment windows
Bonjour, voila mon ami a un petit souci dnc je vous explique il a voulu installer UNIX(ubuntus)sur sa machine qui avais deja un system d'exploitat...