Les discussions
Probleme ubuntu server sous vbox
Bonjour a tous, jai actuellement un probleme avec mon ubuntu server sous virtual box je mexplique quand je rentre une commande par exemple ...
Ndiswrapper .deb prbl install
RésoluBonjour, je me tourne vers vous afin d'avoir un peu d'aide je débute dans backtrack 4 (ubuntu 8.10 kernel 2.6.30.9) et j'aimerais installé les pilot...
[mandriva) upgrade 2008.1 -> 2009.1 -> 2010.0
RésoluBonjour, La 2008.1 ne permettant plus de MAJ, j'ai donc upgrader vers la 2009.1 via urpmi en modifiant les dépôts. Parmi les choix proposés lors d...
Clé usb en lecture seul
RésoluBonjour, Depuis se matin j'ai découvert que ma clé de 16 GB et passé en lecture seul. J'ignore d'où viens le problème sachant que la veille elle ét...
Commen crée un cd live lfs
Résolusalut je veux crée mon linux avec la méthode LFS est ce que c'est possible de crée un live cd avec linux que j'ai construis merci
Menu grub, windows vista, mandriva et hp !
RésoluBonjour, J'ai installé Mandriva sur le PC de ma mère via un liveCd Mandriva One 2010 (qui fait aussi installation) Surprise, après installation...
Google earth
Bonjour, bonjour j'ai installer google earth sur Ubuntu voici l'installation dans le terminal: Verifying archive integrity... All good. Uncomp...
Linux grml - copie de fichiers
RésoluBonjour, J'ai un PC avec Windows 7 installé dessus. Le problème, c'est qu'il a crashé. J'aimerais récupérer des fichiers qui sont encore sur ma par...
Installer un systeme d'exploitation sans cd
RésoluBonjour, j'ai installé il y a quelques temps Linux sur un vieux pc portable que j'ai retrouvé dans mon grenier. J'ai eu quelques problèmes lors de...
Ubuntu
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous windows 7 x64 bits, je voudrais passer sur Ubuntu en gardant windows, sa, c'est facile, mais je voudrais savoir ...
Pb de deconnection d amsn
Bonjour, je suis amsn depuis que je suis passée sur mac ... hier je suis allee sur mon vieux blog msn , je me suis bien deconnectée . mais depuis ...
Installation linux erreur
Bonjour j'ai installé linux (ubuntu) a partir du CD et il ma demandé de redémarrer, ce que je fait ensuite apres avoir redémarré le pc j'ai (pendant l...
Résolution d'écran sous ubuntu.
RésoluBonjour, Bon week-end, Je viens d'installer Ubuntu et je voudrais régler la résolution d'écran. Je m'y prends comme suit : Système>Préférences>Af...
Formater swap
Bonjour, Suite à un soucis du au mode hibernation sur mon macbook, il semblerait que je sois obligée de formater la partition swap. Cependant, je...
Remplacer vista par linux ?
Bonjour a tous ! Voila, une question me turlupine '(hum... >
Erreur fichier navigateur
Bonjour, je vous demande encore de l'aide, en espérant que vous pourrez m'aider svp... ce matin, après avoir créer un fond d'écran sur le logicie...
Problème pour éteindre le pc
Bonjour, J'ai un problème sur ubuntu sans cause apparente. Je ne peux plus éteindre mon pc par méthode graphique. Quand je fais ETEINDRE ou R...
Pas de spider solitaire avec linux?
Bonjour, quand on a ubuntu comment accéder à Spider solitaire? merci
Grub rescue => installation de linux
Bonjour j'ai installé linux (ubuntu) a partir du CD et il ma demandé de redémarrer, ce que je fait ensuite apres avoir redémarré le pc j'ai (pendant l...
Formatage personaliser de ps3
Bonjour, j'ai u une ps3 80 giga, et j'ai voulu installer linux yellow dog 6.1mais j'ai un problème car l'option de formatage personnaliser ne s'affich...
Transfert de fichier sur dd externe
Bonjour, je decouvre de jour en jour cette distribution linux et je n'arrive pas à transferer des fichiers sur mon disque dur externe; Je suppo...
Ou est ce que je dois jeter mes ordures?
RésoluBonjour, Je n'ai pas de poubelle sur mon bureua ry dans la barre des taches; Est-il possible d'en avoir une,( ma distribution est kubuntu) Mer...
Appwiz.cpl sous ubuntu
RésoluBonjour, sous Ubuntu, c'est quoi l'équivalent de appwiz.cpl de Windows? merci
[aide]installation
RésoluBonjour, je vien d'installer linux en plus de windows 7 en créant 3 partitions supplémentaires : une pour linux, une pour mes documents, et une swap.T...
Puis-je cree un nom de domaine avec bind9
Bonjour, je voudrais savoir si bind9 sert vraiment à créé un nom de domaine gratuitement et sans dépenser aucun centime Configuration: Windows ...
Mise à niveau ubuntu 9.10 à 10.04.1
Bonjour, Voilà j'aurais voulu savoir si c'était possible que je fasse une mise à niveau de Ubuntu 9.10 à Ubuntu 10.04.1 (qui sortira le 12 Aout) ou...
Pc portable qui a planté.
Bonjour, j'ai acheté un pc portable de marque compaq evo n400c, dessus il y a linux, mais voilà se matin je veux allumer le pc, mais il ne m'affiche p...
Problème pour booter avec unetboot
Bonjour, j'ai voulu faire un live usb pour xubuntu donc j'ai utiliser le logiciel unetbootin et lorsque que je sélectionne l'usb comme prioritair...
Monter mon dd interne sous hardy heron
RésoluBonjour, J'ai eu récement un plantage de Window (surement un virus..car quand je me connecte il se déconnecte automatiquement...bref je ne pouvai...
Installer modem orange
Bonjour, je viens d'acheter un petit netbook asus eeepc mais où ma fille habite il lui faut un modem que nous avons eu chez orange. l'ancien ordi ...
Installation de linux ... ?
bonjour, est-il possible d'installer: Ubuntu 10.04 sur un Acer Aspire 3610 ? RAM: 504 Mo OS d'origine: Windows XP DD: 150 Go (ce disque dur a ét...
Procédure d'instalaltion hping
Bonjour, j'essaie actuellement d'installer hping. J'ai donc decompressé l'archive. Puis je suis allé voir le fichier INSTALL 1 ./configure (f...
Probleme logiciel sur mini pc
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment fait-on pour ouvrir un logiciel comme vlc ou mettre des jeux sur un mini pc surfone , j'ai lu qu'on pouvait ouvr...
Mandriva instanton ou autre...
Bonjour, j'ai un portable sous XP qui met un temps fou à s'allumer. Ce qui est très énervant lorsque je veux juste jeter un coup d'oeil à un truc s...
Jeux pour ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un connait des jeux en ligne disponible sur ubuntu? Configuration: Windows XP / Safari 533.4
Grub ubuntu - windows 7
Bonjour, une petite question qui a déja du être posée, mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire. J'ai installé Windows 7 64bits sur ...
Firefox s'ouvre automatiquement au démarrage
Bonjour, Je suis au collège et j'ai un ordinateur portable sous Linux (Ubuntu); j'adore le personnaliser afin qu'il ressemble de plus en plus à Wi...
Equivalent open source in design
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel open source équivalent à In Design. Merci. Configuration: Windows Vista / Opera 9.80
Iptables - syslog
bonjour, - Je recois des logs de différentes sources sur syslog, mais je ne recois pas ceux d'iptables ? - j'ai pas de fichier /etc/syslog.conf Je ...
Connexion à hotmail via linux et osef au fond
RésoluBonjour, Pour ceux et celles qui utilisent encore hotmail, car du temps de l'obscurantismes Windows, on ne connaissais pas autrechose... Vous devez...
Reseaux sous ubuntu
Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.10 Karmic Koala avec mon netbook, et j'aimerais le relier avec un pc de bureaux fixe avec comme os un windows xp ou u...
Passer un netbook sous linux
Bonjour, j'ai un eee pc (1005 ha ) que je veut passer sous Linux et j aimerai savoir si la webcam et mon lecteur cd externe (lg) marcherons toujours...
Teinte des vidéos et son sous ubuntu 10.04
Bonjour, depuis quelques temps, après un autre crash de Windows, je suis repassé sous Ubuntu (10.04). Le premier problème, c'est la teinte des vidé...
Kubuntu installation de logiciels
Bonjour, je suis nouveau dans linux, je viens d'installer la version 10.04 de kubuntu, je voudrais savoir comment on peut installer un logiciel a...
Parametrer clavier pour host unix
Bonjour, J'utilise au bureau, un terminal "Host Unix" (de WRQ). L'appli n'a pas grand chose à se repprocher MAIS ... mais quand même, c'est lourd...
Vector.h non détecté avec ubuntu 10
Bonjour, Je viens d'upgrader ubuntu jusqu'à la version 10 et depuis mes programmes ne marchent plus. En fait, il me dit qu'il ne détecte plus...
Mise en forme d'un fichier avec awk/sed
RésoluBonjour, je dispose d'un fichier ayant cette forme : CODE : 1590 CODE : 1590 ./spr/el/ampt/src/spr_bras.c CODE : 1500 CODE : 1510 ...
Playonlinux ???
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc, puis j'ai installé playonlinux. le probleme c'est que je n'arrive pas a le lancé. comment dois je ...
Vmware player dans unbutu
Bonjour, je viens d installer vmware ^layer dans unbutu 10.4 et je ne vois a aucun endroit un lanceur pourtant il est bien installer ,car quand j ...
Commment partager mes dossiers sous virtualbo
RésoluBonjour, donc je viens de creer un live cd avec linux unbutu dessus et virtualbox puel je lance mon livecd sur un ordianateur possedant windows de...