Les discussions
[fedora 13] pas d'internet ni en eth ni wifi
Bonjour, Je viens d'installer Linux Fedora 13 sur le Pc portable HP 6735s, tout s'est correctement installé, mais je n'ai pas de réseau ? Sit...
Permission non acordée
RésoluSalut, J'ai une question, Comment faire en sorte que je puisse déplacer un fichier qui est sur mmon bureau vers un dossier ? Quand j'essaye de l...
Création réseau sans fil en console
Bonjour, afin de jouer à un jeu (win) sous ubuntu, je ne peux que l'executer que en me connectant à ma session XTERM... ca marche nickel comme ca ...
Impossible de se connecter depuis putty
Bonjour, j'arrive plus à me connecter depuis PuTTY ( sur windows XP ) vers ma machine virtuelle Debian ( Ossim-debian ). Avant c'était possible. Main...
Compiz manger option bloquées
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu Gnome, j'utilise mon compte admin et en voulant modifier les options du compiz setting manager, je m'appercois que les...
Probleme pour telecharger avec linux !
Résolu/FerméBonjour, je n' arrive pas a telecharger sous linux limpus , je telecharge sa ne marche pas ! sa mais telechargement terminé je clique 2 fois sa mais ...
Imprimante epson s20 sous ubuntu inconnue
Bonjour, Est-il possible de faire fonctionner l'imprimante S20 de EPSON sous UBUNTU. Actuellement elle tourne correctement sous Windows7 sans prob...
Linux sous win 7
Bonjour, J'ai un pb avec mon installation linux sous win 7. Ma machine est venu avec linux version suse 11 et non opensuse. Lorsque je suit la pr...
Probleme restauration backuppc
Bonjour à tous , pouvez vous m'aider à résoudre ce probleme de restauration et est ce qu'il y a une configuration special pour les machines virtuel...
Acces noyau
Bonjour, si on a le noyau , comment le faire tourner et les drivers comment les chargent-on ? merci Configuration: Windows 7 / Chrome
Récupéré le grub après réinstall xp?
Bonjour, J'ai un PC avec Windows XP en dual boot avec fedora 10. J'aimerais réinstaller windows XP. Mais je sais que lors des réinstallation de wind...
Chat et souris
RésoluBonjour, Je garde le chat d'une voisine. Il s'est baladé sur mon clavier pendant que je m'en servais. Résultat: Quand je déplace la souris vers...
Connexion linux à neufbox
Bonjour, je n'arrive pas a connecté un PC sous Linux a ma Neufbox. L'ordinateur me met : Authentification en tant que "root" Mot de passe: ...
Probleme installation java
Bonjour, je viens de migrer sur linux (distribution ubuntu), et, pour l'installation d'un programme j'ai un message d'erreur me disant visiblement q...
Phpmyadmin non accessible linux
RésoluBonjour, En ce moment, je me lance dans la création d'un serveur dédié Trackmania. Il est tout Prêt, j'arrive à le lancer, mais il me faut l'accès ...
Equivalent de pagemaker/indesign sous linux
Bonjour, Je cherche s'il existe une variante des logiciels Adobe Pagemaker ou InDesign sous Linux
Backtrack - commandes
Bonjour, Voulant tester la sécurité de mon réseau, j'ai installé backtrack 4 béta. Quand j'exécute la commande iwconfig dans le shell, il ne me...
Impossible d'utiliser la commande " mount"
RésoluBonjour, Voila j'essaie de mettre en place un serveur FTP à l'aide de ce tuto : http://www.debianaddict.org/article47.html je suis bloquée ...
Installer xubuntu10.4 sur une clé usb
RésoluBonjour, voici mon problème j'ai récupéré un vieux pc portable avec son disque dur qui est HS mais je voudrai installer xubuntu sur ma clé usb po...
Écran blanc by linux suse
RésoluBonjour, jai instaler /_inux SUSE sur mon pc et je croit que j ai fait une bourde avec , car maintenan j ai après mon identification un écrant to...
Dificulté d'acces à internet linux ubuntu
Salut à tous, Je suis vraiment embêté avec un problème de connexion à internet, Je m'explique : J'ai une connexion à Internet via un modem cable, un...
Sdl
Bonjour, j'ai un probléme lors de l'exécution d'un code c++(SDL sous Ubuntu).En faite la compilation est parfaite mais lors de l'exécution rien ne...
Bios ubuntu et opensuse.
RésoluBonjour, bonne nuit, Je viens d'installer Ubuntu et openSUSE ( sur deux ordis différents ) et je suis pour les deux bloqué au BIOS pour ma même rai...
Paquet dans un état incohérent
Bonjour, Dans mes efforts pour faire fonctionner mon imprimante (qui en passant ne fonctionne toujours pas) il semble que j'ai corrompu quelque ch...
Création d'un cd windows bootable sous ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu 10.04 depuis peu, et je voudrais utiliser WinXP en passant par le soft Virtualbox. Le problème est que mon cd de windo...
Apt-get update erreur
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la commande "alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz" l erreur est : alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz t...
Probleme ubuntu server sous vbox
Bonjour a tous, jai actuellement un probleme avec mon ubuntu server sous virtual box je mexplique quand je rentre une commande par exemple ...
Ndiswrapper .deb prbl install
RésoluBonjour, je me tourne vers vous afin d'avoir un peu d'aide je débute dans backtrack 4 (ubuntu 8.10 kernel 2.6.30.9) et j'aimerais installé les pilot...
[mandriva) upgrade 2008.1 -> 2009.1 -> 2010.0
RésoluBonjour, La 2008.1 ne permettant plus de MAJ, j'ai donc upgrader vers la 2009.1 via urpmi en modifiant les dépôts. Parmi les choix proposés lors d...
Clé usb en lecture seul
RésoluBonjour, Depuis se matin j'ai découvert que ma clé de 16 GB et passé en lecture seul. J'ignore d'où viens le problème sachant que la veille elle ét...
Commen crée un cd live lfs
Résolusalut je veux crée mon linux avec la méthode LFS est ce que c'est possible de crée un live cd avec linux que j'ai construis merci
Menu grub, windows vista, mandriva et hp !
RésoluBonjour, J'ai installé Mandriva sur le PC de ma mère via un liveCd Mandriva One 2010 (qui fait aussi installation) Surprise, après installation...
Google earth
Bonjour, bonjour j'ai installer google earth sur Ubuntu voici l'installation dans le terminal: Verifying archive integrity... All good. Uncomp...
Linux grml - copie de fichiers
RésoluBonjour, J'ai un PC avec Windows 7 installé dessus. Le problème, c'est qu'il a crashé. J'aimerais récupérer des fichiers qui sont encore sur ma par...
Installer un systeme d'exploitation sans cd
RésoluBonjour, j'ai installé il y a quelques temps Linux sur un vieux pc portable que j'ai retrouvé dans mon grenier. J'ai eu quelques problèmes lors de...
Ubuntu
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous windows 7 x64 bits, je voudrais passer sur Ubuntu en gardant windows, sa, c'est facile, mais je voudrais savoir ...
Pb de deconnection d amsn
Bonjour, je suis amsn depuis que je suis passée sur mac ... hier je suis allee sur mon vieux blog msn , je me suis bien deconnectée . mais depuis ...
Installation linux erreur
Bonjour j'ai installé linux (ubuntu) a partir du CD et il ma demandé de redémarrer, ce que je fait ensuite apres avoir redémarré le pc j'ai (pendant l...
Résolution d'écran sous ubuntu.
RésoluBonjour, Bon week-end, Je viens d'installer Ubuntu et je voudrais régler la résolution d'écran. Je m'y prends comme suit : Système>Préférences>Af...
Formater swap
Bonjour, Suite à un soucis du au mode hibernation sur mon macbook, il semblerait que je sois obligée de formater la partition swap. Cependant, je...
Remplacer vista par linux ?
Bonjour a tous ! Voila, une question me turlupine '(hum... >
Erreur fichier navigateur
Bonjour, je vous demande encore de l'aide, en espérant que vous pourrez m'aider svp... ce matin, après avoir créer un fond d'écran sur le logicie...
Problème pour éteindre le pc
Bonjour, J'ai un problème sur ubuntu sans cause apparente. Je ne peux plus éteindre mon pc par méthode graphique. Quand je fais ETEINDRE ou R...
Pas de spider solitaire avec linux?
Bonjour, quand on a ubuntu comment accéder à Spider solitaire? merci
Grub rescue => installation de linux
Bonjour j'ai installé linux (ubuntu) a partir du CD et il ma demandé de redémarrer, ce que je fait ensuite apres avoir redémarré le pc j'ai (pendant l...
Formatage personaliser de ps3
Bonjour, j'ai u une ps3 80 giga, et j'ai voulu installer linux yellow dog 6.1mais j'ai un problème car l'option de formatage personnaliser ne s'affich...
Transfert de fichier sur dd externe
Bonjour, je decouvre de jour en jour cette distribution linux et je n'arrive pas à transferer des fichiers sur mon disque dur externe; Je suppo...
Ou est ce que je dois jeter mes ordures?
RésoluBonjour, Je n'ai pas de poubelle sur mon bureua ry dans la barre des taches; Est-il possible d'en avoir une,( ma distribution est kubuntu) Mer...
Appwiz.cpl sous ubuntu
RésoluBonjour, sous Ubuntu, c'est quoi l'équivalent de appwiz.cpl de Windows? merci
[aide]installation
RésoluBonjour, je vien d'installer linux en plus de windows 7 en créant 3 partitions supplémentaires : une pour linux, une pour mes documents, et une swap.T...