Les discussions

Installer ubuntu

Bonjour, j'ai décider d'installer ubuntu mais l'ordinateur est récalcitrant, lorsque je boot sur le CD, que je fasse "essayer ubuntu sans rien ch...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Prblm d'installation de linux sur dd formaté

Résolu

Bonjour, Alors voici mon petit souci : J'un vieux pc sur lequel j'ai un disque dur (de 160go) contenant toutes mes données. Commençant à être mai...

15 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Installer wifi sur ubuntu

Bonjour, je dispose d'ubuntu 32 bits sur mon pc portable et j'aimerai configurer la carte wifi pour qu'elle se connecte a chaque a ma livebox. voi...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Wenzel

Dual boot ubuntu/seven

Bonjour à tous ! Alors, j'ai installé Ubuntu et Seven sur mon ordinateur... J'ai (par manques d'attention) supprimer la partition System Reserved q...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jo2952

Planté sous linux, pour avoir fait une mise à

Résolu

Bonjour, Je suis planté sous Linux (Ubuntu) pour avoir fait une mise à jour. J'ai un écran blanc-caramel avec seulement le pointeur de la souris de d...

57 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
newchiche

Pb imprimante

Bonjour, je voudrai savoir quelle imprimante estcompatible avec mon aspire one (acer),j'ai une epson que le service après vente n'a pu installé laqu...

xiloa

Ubuntu 9.10 comment graver?

Résolu

Bonjour, je vais télécharger la dernière version de linux et je voulais savoir s'il était possible de graver l'image cd de façon à ce qu'elle soit bo...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
nullos

Projet

Bonjour, je me suis housam qui vous remercie d'avoir accepter son compte et voudra avoir votre expérience au domaine informatique surtout au réseau af...

xiloa

Mais jeux 3d font redemarer mon ordi

Bonjour, voila avec les jeux 3d mon ordi se redemarre je me demande si sa pourait etre un virus

xiloa

Amsn en mode vocal

Bonjour, Après un long moment de recherche sur la toile, je n'ai pas trouvé de version aMSN qui gère le mode audio. Comme tous mes potes (windowsiens)...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
RVITCH

Umask

Bonjour, comme vous le savais la commande umask est tres importante dans Linux c'est pourkoi je veux l'assimiler tres bien c'est ce qui est fait (j...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
zurg_

Demarrage automatique des services oracle

Bonjour, je suis en cours d'installer oracle 10g sur un serveur linux RedHat ES4. Mon problème est que j'arrive pas a faire démarrer oracle automatiq...

zurg_

Unix

Bonjour, comment telecharger unix

intissar

Couleur unix

Bonjour, d'habitude le terminal n'est pas qu'en noir et blanc, par exemple quand j'affiche les informations des fichiers et répertoires, elles sont e...

wafa84

Instaler postgres sur ubuntu

Bonjour, Quelles sont les étapes d'instalation de POSTGRES sur UBUNTU Aidez moi svp

jipicy

Suse linux 11.1 et wifi

Bonjour, j'ai une carte wifi interne et j'ai opensuse 11 La configuration s'est fait avec YAST, ma box orange a été détectée, le voyant de la carte ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jeanurbain

Impossible d'installer quoi que ca soit

Résolu

Bonjour, Windobe viens de me lacher et donc je retourne sous UBUNTU 9.4. Je ne comprend pas pourquoi il m'est impossible d'installer quoi que ce soi...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème graphique backtrack 3 live cd

Bonjour à tous, Voici mon soucis. Quand je lance backtrack en mode graphique, tout ce passe bien, je tape le login et le mdp, je tape startx et la.....

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
serious brice

Installer gimp sur acer aspir one sous linux

Bonjour, je voudrai installer gimp sur mon acer aspireone mais etant novice sous linux je ne sais pas comment faire j'ai besoin de votre aide svp. je...

durock

Comment installer gratuitement realplayer ?

Bonjour, Il m'est impossible de télécharger et d'installer real player sur mon mini Hp suse linux enterprise. La version d'origine est périmée et ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
initials 76

Installation de linux sur mac g4

Bonjour messieurs dames! Je sais que quelque uns d'entre vous trouvent cette question un peu redondante, j'ai d'ailleur moi meme repondu a cette qu...

Marshal59

Distrib linux pour pc leger

Bonjour, Les amis, je cherche a recycler mon ancien PC portable avec du Linux dedans. Voici ses specs: -AMD Athlon XP2600+ (1.99 Ghz) -224 M...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
**DaVe**

Grub sur partition

Bonjour, cela peut il fonctionner Je met grub sur ma parttion ubuntu (jusque la ok) ensuite si je met cette partition comme active et je peux toujo...

initials 76

Aide sur lunix

Bonjour, quelle sont les format de video lu sur lunix par defaut par exemple sur windows mpeg...

Non2

Installation driveur carte video ati rage xl

Bonjour, j'ai des serveurs qui sont équipés de carte video ATI rage XL : je suis étonné que sous l'environnement graphique X je ne puisse pas monter ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
davidlinux

Partition mandriva

Bonjour, je veux installer mandriva one 2009 dur la partition "D" en suivant les explications sur le wiki je veux comprendre si lors du redimensi...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
lin01

Hp et linux

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en informatique c'est donc pour cela que je vais vous demander votre avis. Etant plus que lassé par Vista,...

Pierrecastor

Question gravure linux mandriva.

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger LINUX Mandriva 2009, ce système d'exploitation est en ISO et il parait qu'il faut le graver comment si on gravait un...

benprogram

Nettoyer une fedora ?

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai deja tester pas mal d'utilitaire pour nettoyer un systeme linux mais aucun n'est vraiment fiable et je me suis a chaque fois ret...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
bob031

Problem connextion lunix ubunto

Bonjour,voila je viens d'installer Linux j'ai partitionné mon disque dure bon bref mon problème c que la connexion est gravement bas sou linux je te...

ProgramFiles

Probleme installation virtualbox

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu hardy heron version 8.04.2 et je souhaite installer virtualbox : au debut je suis passer par ajout et supprimer pro...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
plopus

Problème lien hypertexte

Bonjour, depuis quelques temps, sous Internet Explorer, les liens hypertextes s'affichent aléatoirement . Exemples : - 5 photos s'affichent s...

Rincevent!

Skype - son "brouahah"

Bonjour, J'ai dû réinstaller Skype suite à un souci technique (qui n'a rien à voir avec ce problème-là), et depuis mes interlocuteurs n'entendent qu'...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
bob031

Dde impossible a démarer avec ubuntu

Bonjour, Hier j'avais un problème avec mon disque dur, et cet après midi mon disque dur externe ne se met plus en route. Quand je le lance un messa...

Utilisateur anonyme

Impossible de booter sur cd xp sous redhat

Bonjour, j'ai installe redhat 5 sur mon ordi et j'ai decide d'ecraser redhat sur ce poste afin d'installer XP mais le probleme c'est que le boot se f...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
vicky993

Logiciels de traductions de langue linux

Bonjour, je cherche des logiciels de traductions de langue francais/anglais et francais/espagnol et vice versa pour linux ubuntu merci d'avance

jeanbi

Prb avec une copie de fichiers

Bonjour, J'ai copié des fichiers sur un serveur NAS en utilisant la ligne suivante: cp -r /home/* /mnt/sauvegarde (en ayant au préalable, mont...

mimi1255

Concaténation de fichiers+suppression entête

Bonjour, Sous le shell ksh. J'aurais besoin de concaténer des fichiers textes plats . Chaque fichier contient deux lignes d'en tête. Mon besoin ...

misterblue

Corbeille sous linux

Bonjour, Je ne sais pas où trouver la corbeille sous linux. elle n'est pas sur mon bureau. Merci de votre aide

jeanbi

Problème linux

Bonjour, j'ai un petit problème. J'ai un pc portable avec linux mandriva. Quand je le démarre, il me propose de me loguer au session existante alors ...

jeanbi

Toutou linux ne détècte pas mon disque dur

Bonjour, J'ai essayer Toutou Linux pour récupérer les données de mon disque dur planté sous WinXP mais il ne détecte pas mon disque dur comme il le...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
linuxsansdisquedur

[ati]catalyst fonctionne avec une ati4870 ?

Bonjour, j'ai un nouveau pc monté, mais malheureusement j'ai pris une ATI 4870 (car environ 20€ moins cher qu'en nvidia) Je suis sous Archlinux (+mu...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
mum1989

Linux ubuntu a supprimé mon vista

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment avoir accès à windows vista après avoir installé linux abuntu grace à une Cd-Rom. Je pense qu'il a supp...

jeanbi

Imprimante canon pixma mp160

Fermé

Bonjour, Le téléchargement du pilote imprimante canon pixma mp160 n'aboutit pas. Que dois-je faire ? Merci de m'aider.

Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
jipicy

Imprimante canon pixma

Bonjour, J'ai récupéré une imprimante canon pixma, l'appareil a l'air en bon état de fonctionnement mais n'ayant aucun manuel ou encre pour pouvoir l...

mamiemando

Machine virtuelle ubuntu

Résolu

Bonjour, svp comment fonctionne la machine virtuelle java d'ubuntu?

mamiemando

Récupérer le nom de domaine d'une adresse

Résolu

Bonjour, je souhaiterai récupérer le nom de domaine d'une adresse mail en Script.sh mon adresse arrive dans une variable $emailAlias et je voudrai...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
jipicy

Connexion wifi sous linux mint

Bonjour, J'ai suivi le tutoriel Configurer le wifi sous Linux à cette adresse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer...

callmeal

Problème installation adobe flash player

Bonjour, voila, depus quelques jours je tente d'installer adobe flash player sur linux fedora 10 (je suis un débutant en linux) mais impossible é...

chenouille

Serveur web

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un serveur WEB (LAMP) avec un accès ftp. A première vu il marche plutôt bien. Dans l'avenir j'aimerais pourvoir a...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Yrrrk
Résultats 46701 - 46750 sur un total de plus de 50 000