Les discussions
Installer ubuntu
Bonjour, j'ai décider d'installer ubuntu mais l'ordinateur est récalcitrant, lorsque je boot sur le CD, que je fasse "essayer ubuntu sans rien ch...
Prblm d'installation de linux sur dd formaté
RésoluBonjour, Alors voici mon petit souci : J'un vieux pc sur lequel j'ai un disque dur (de 160go) contenant toutes mes données. Commençant à être mai...
Installer wifi sur ubuntu
Bonjour, je dispose d'ubuntu 32 bits sur mon pc portable et j'aimerai configurer la carte wifi pour qu'elle se connecte a chaque a ma livebox. voi...
Dual boot ubuntu/seven
Bonjour à tous ! Alors, j'ai installé Ubuntu et Seven sur mon ordinateur... J'ai (par manques d'attention) supprimer la partition System Reserved q...
Planté sous linux, pour avoir fait une mise à
RésoluBonjour, Je suis planté sous Linux (Ubuntu) pour avoir fait une mise à jour. J'ai un écran blanc-caramel avec seulement le pointeur de la souris de d...
Pb imprimante
Bonjour, je voudrai savoir quelle imprimante estcompatible avec mon aspire one (acer),j'ai une epson que le service après vente n'a pu installé laqu...
Ubuntu 9.10 comment graver?
RésoluBonjour, je vais télécharger la dernière version de linux et je voulais savoir s'il était possible de graver l'image cd de façon à ce qu'elle soit bo...
Projet
Bonjour, je me suis housam qui vous remercie d'avoir accepter son compte et voudra avoir votre expérience au domaine informatique surtout au réseau af...
Mais jeux 3d font redemarer mon ordi
Bonjour, voila avec les jeux 3d mon ordi se redemarre je me demande si sa pourait etre un virus
Amsn en mode vocal
Bonjour, Après un long moment de recherche sur la toile, je n'ai pas trouvé de version aMSN qui gère le mode audio. Comme tous mes potes (windowsiens)...
Umask
Bonjour, comme vous le savais la commande umask est tres importante dans Linux c'est pourkoi je veux l'assimiler tres bien c'est ce qui est fait (j...
Demarrage automatique des services oracle
Bonjour, je suis en cours d'installer oracle 10g sur un serveur linux RedHat ES4. Mon problème est que j'arrive pas a faire démarrer oracle automatiq...
Unix
Bonjour, comment telecharger unix
Couleur unix
Bonjour, d'habitude le terminal n'est pas qu'en noir et blanc, par exemple quand j'affiche les informations des fichiers et répertoires, elles sont e...
Instaler postgres sur ubuntu
Bonjour, Quelles sont les étapes d'instalation de POSTGRES sur UBUNTU Aidez moi svp
Suse linux 11.1 et wifi
Bonjour, j'ai une carte wifi interne et j'ai opensuse 11 La configuration s'est fait avec YAST, ma box orange a été détectée, le voyant de la carte ...
Impossible d'installer quoi que ca soit
RésoluBonjour, Windobe viens de me lacher et donc je retourne sous UBUNTU 9.4. Je ne comprend pas pourquoi il m'est impossible d'installer quoi que ce soi...
Problème graphique backtrack 3 live cd
Bonjour à tous, Voici mon soucis. Quand je lance backtrack en mode graphique, tout ce passe bien, je tape le login et le mdp, je tape startx et la.....
Installer gimp sur acer aspir one sous linux
Bonjour, je voudrai installer gimp sur mon acer aspireone mais etant novice sous linux je ne sais pas comment faire j'ai besoin de votre aide svp. je...
Comment installer gratuitement realplayer ?
Bonjour, Il m'est impossible de télécharger et d'installer real player sur mon mini Hp suse linux enterprise. La version d'origine est périmée et ...
Installation de linux sur mac g4
Bonjour messieurs dames! Je sais que quelque uns d'entre vous trouvent cette question un peu redondante, j'ai d'ailleur moi meme repondu a cette qu...
Distrib linux pour pc leger
Bonjour, Les amis, je cherche a recycler mon ancien PC portable avec du Linux dedans. Voici ses specs: -AMD Athlon XP2600+ (1.99 Ghz) -224 M...
Grub sur partition
Bonjour, cela peut il fonctionner Je met grub sur ma parttion ubuntu (jusque la ok) ensuite si je met cette partition comme active et je peux toujo...
Aide sur lunix
Bonjour, quelle sont les format de video lu sur lunix par defaut par exemple sur windows mpeg...
Installation driveur carte video ati rage xl
Bonjour, j'ai des serveurs qui sont équipés de carte video ATI rage XL : je suis étonné que sous l'environnement graphique X je ne puisse pas monter ...
Partition mandriva
Bonjour, je veux installer mandriva one 2009 dur la partition "D" en suivant les explications sur le wiki je veux comprendre si lors du redimensi...
Hp et linux
Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en informatique c'est donc pour cela que je vais vous demander votre avis. Etant plus que lassé par Vista,...
Question gravure linux mandriva.
RésoluBonjour, Je viens de télécharger LINUX Mandriva 2009, ce système d'exploitation est en ISO et il parait qu'il faut le graver comment si on gravait un...
Nettoyer une fedora ?
RésoluBonjour, Voila, j'ai deja tester pas mal d'utilitaire pour nettoyer un systeme linux mais aucun n'est vraiment fiable et je me suis a chaque fois ret...
Problem connextion lunix ubunto
Bonjour,voila je viens d'installer Linux j'ai partitionné mon disque dure bon bref mon problème c que la connexion est gravement bas sou linux je te...
Probleme installation virtualbox
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu hardy heron version 8.04.2 et je souhaite installer virtualbox : au debut je suis passer par ajout et supprimer pro...
Problème lien hypertexte
Bonjour, depuis quelques temps, sous Internet Explorer, les liens hypertextes s'affichent aléatoirement . Exemples : - 5 photos s'affichent s...
Skype - son "brouahah"
Bonjour, J'ai dû réinstaller Skype suite à un souci technique (qui n'a rien à voir avec ce problème-là), et depuis mes interlocuteurs n'entendent qu'...
Dde impossible a démarer avec ubuntu
Bonjour, Hier j'avais un problème avec mon disque dur, et cet après midi mon disque dur externe ne se met plus en route. Quand je le lance un messa...
Impossible de booter sur cd xp sous redhat
Bonjour, j'ai installe redhat 5 sur mon ordi et j'ai decide d'ecraser redhat sur ce poste afin d'installer XP mais le probleme c'est que le boot se f...
Logiciels de traductions de langue linux
Bonjour, je cherche des logiciels de traductions de langue francais/anglais et francais/espagnol et vice versa pour linux ubuntu merci d'avance
Prb avec une copie de fichiers
Bonjour, J'ai copié des fichiers sur un serveur NAS en utilisant la ligne suivante: cp -r /home/* /mnt/sauvegarde (en ayant au préalable, mont...
Concaténation de fichiers+suppression entête
Bonjour, Sous le shell ksh. J'aurais besoin de concaténer des fichiers textes plats . Chaque fichier contient deux lignes d'en tête. Mon besoin ...
Corbeille sous linux
Bonjour, Je ne sais pas où trouver la corbeille sous linux. elle n'est pas sur mon bureau. Merci de votre aide
Problème linux
Bonjour, j'ai un petit problème. J'ai un pc portable avec linux mandriva. Quand je le démarre, il me propose de me loguer au session existante alors ...
Toutou linux ne détècte pas mon disque dur
Bonjour, J'ai essayer Toutou Linux pour récupérer les données de mon disque dur planté sous WinXP mais il ne détecte pas mon disque dur comme il le...
[ati]catalyst fonctionne avec une ati4870 ?
Bonjour, j'ai un nouveau pc monté, mais malheureusement j'ai pris une ATI 4870 (car environ 20€ moins cher qu'en nvidia) Je suis sous Archlinux (+mu...
Linux ubuntu a supprimé mon vista
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait me dire comment avoir accès à windows vista après avoir installé linux abuntu grace à une Cd-Rom. Je pense qu'il a supp...
Imprimante canon pixma mp160
FerméBonjour, Le téléchargement du pilote imprimante canon pixma mp160 n'aboutit pas. Que dois-je faire ? Merci de m'aider.
Imprimante canon pixma
Bonjour, J'ai récupéré une imprimante canon pixma, l'appareil a l'air en bon état de fonctionnement mais n'ayant aucun manuel ou encre pour pouvoir l...
Récupérer le nom de domaine d'une adresse
RésoluBonjour, je souhaiterai récupérer le nom de domaine d'une adresse mail en Script.sh mon adresse arrive dans une variable $emailAlias et je voudrai...
Connexion wifi sous linux mint
Bonjour, J'ai suivi le tutoriel Configurer le wifi sous Linux à cette adresse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer...
Problème installation adobe flash player
Bonjour, voila, depus quelques jours je tente d'installer adobe flash player sur linux fedora 10 (je suis un débutant en linux) mais impossible é...
Serveur web
RésoluBonjour, Je viens d'installer un serveur WEB (LAMP) avec un accès ftp. A première vu il marche plutôt bien. Dans l'avenir j'aimerais pourvoir a...