Les discussions

Onglets tableau de bord

 Résolu

Bonjour à tous , je suis sous ubuntu 9.10 j'ai , récemment , sollicité l'intervention d'un pro pour résoudre un problème de messagerie. mal m'...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
alainbrest

Suppression d'espace en shell bash

 Résolu

Bonjour, j'ai dans un script une variable qui contient une liste de prénoms et de noms. Mais je n'arrive pas à supprimer les premiers espaces de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jean

Réparer et réinstaller

Bonjour, boujours à tous,je voulais savoir comment on peux réparer un ordinateur et réinstaller les logiciels pour linux et windows si vous sav...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
poupougne13

Installer logiciel sous linux

Bonjour, Je souhaite apprendre à installer et désinstaller des logiciels sous linux. J'ai déja lu quelques forums sur ce sujet, mais rien ne me...

31 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
ProtoVision

Renomer plusieur fichier en meme temps

Bonjour, j'ai besoin d'une commande pour renomer tout plein de fichier d'un seul coup. j'ai plein de fichier qui s'apelle header_* ou * est le nom ...

17 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
sdblepas

Linux sur disque dur externe

 Résolu

Bonjour, je sais que cela est possible mais je ne trouve aucun tutoriel récent donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait génial ! Merci ! ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jeanbi

Signatures non valide samba

Bonjour, AIdez moi svp lors de linstallation (urpmi samba) il maffiches error signatures non valides pareil si je veux linstaller à partir ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
damien-control

Installation ubuntu sur sun blade 1500

Bonsoir, j'essaie d'installer cette version "ubuntu-9.04-server"sur une Sun blade 1500 mais j'obtiens une erreur "bad magic number" en bootant sur le ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
initials 76

Consommation mémoire/proc d'un serveur ldap

Bonjour, Je travail sur un projet de virtualisation et je suis entrain de me documenter pour dimensionner mon serveur ESXi. Dans celui-ci sera ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
foobar47

Débuter avec linux sur un pc formaté

Bonjour, suite à une restauration système avec les paramètres d'usine, mon PC (un acer aspire) ne démarre plus. Plus rien à l'écran qu'un petit ti...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jns55

À l'aide !! imprimante hp deskjet f4435

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire fonctionner ma nouvelle imprimante HP Deskjet F4435. Je suis novice sur Linux, alors svp garder les exp...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
mamiemando

Opsview installation

Bonjour, Je suis en BTS informatique 1ère année et je cherche à mettre en place un système de monitoring réseau pour mon stage. Cependant j'ai un peti...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
hooli

Supprimer ubuntu 10.04 en gardant vista

Salut, Voilà j'ai installé sur mon PC Ubuntu 10.04, il y a quelques mois de cela, et il s'avère que je ne l'utilise plus. Je souhaiterai donc le su...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Akkenar

Netinstall linux sur disque dur externe

 Résolu

Bonsoir, Après avoir tergiversé des années, j'ai décidé de me lancer avec Linux (...applaudissements) Je souhaiterai l'installer sur un disque e...

29 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
PERCE-NEIGE

Connexion wifi

Bonjour, comment configurer la connexion wifi avec routeur vodafone easibox 602, carte wifi bcm4318, et distribution mandriva (gnome) ? merci...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
mamiemando

Probleme grub rescue avec ubuntu 10.04

Bonjour, J'avais Windows xp sur mon ordinateur et j'ai voulu lui donner unz seconde vie en lui installant Linux. MAIS apparament il y avait un virus...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
mamiemando

Point de montage partition de stockage

 Résolu

bonjour, j'ai un espace vide d'une dizaine de gigas et je voudrais en faire une partition de stockage. mais je ne sais pas quel point de montage chois...

23 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
mamiemando

Dvd d'installation vista

Bonjour, je souhaiterais installer Linux, mais j'ai peur de faire "une connerie" (excuser moi pour l'expression). J'ai lu que même si l'on fait une gr...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
spy

Problème dès le début avec les partitions

Bonjour, j'ai effectué de nombreuses recherches avec google, j'ai lu de nombreux forums mais je n'ai pas réussit à trouver des réponses. Voilà mon pr...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
DrNitro

Suppression opensuse

 Résolu

Bonjour, Joyeux week-end, J'ai installé openSUSE sur le Disque Dur Interne de mon TouchSmart PC 600 en Dual Boot avec Windows Seven, 200 Go pour open...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Allan Quatermain

Peur d'installer linux....

Bonjour, J'ai peur d'installer Linux Ubuntu sur mon PC car j'ai peur d'être vite submerger par des tonnes et des tonnes de problème. D'un autre côt...

15 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jalobservateur

Version de linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieil ordinateur, et je souhaiterai mettre Linux dessus. Voici se que j'ai dessus. Système d'exploitation Microsoft Windows XP...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
lulu894

Quelle version de linux ?

utilisateur confirmé en info et réseaux, une question se pose a moi depuis quelques temps sur linux... quelle version choisir ? et pourquoi ?

21 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
tcheupel

Empereur jeux

Bonjour, Je suis récemment passé sous Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide. Je souhaite jouer à empereur l'empire du milieu. J'ai télécharger wine ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
wachmotep

Installation linux: derniers détails...

Bonjour, c'est encore moi, LinuxUbuntu. Grâce à vos conseils j'ai téléchargé ubuntu-dvd-i386 en torrent, ensuite je l'ai gravé (après avoir passé ...

29 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
LinuxUbuntu

Insatllation sources........

Bonjour à tous, voila, je pense ne pas avoir assimiler l'insatllation de logiciels ou librairies à partir des sources!!! un exemple: j'ai voulu instal...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Thierry

Comment installer unbuntu sur une partition

Bonjour, je suis un débutant et j'ai besoin d'aide pour installé unbuntu sur une Seconde partition qui me sert a rien ... Ofaite je suis sous Wind...

20 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
débutant linux

Probléme avec une clé 3g+ only réunion

Bonjour, Je me suis abonné à l'offre clé 3G+. Cependant, je n'arrive pas à me connecter à internet avec cette clé. J'ai apporté mon ordi à l'espace c...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
EVASION974

Récupérer la date en shell

salut, je voudrais récupérer la date d'aujourd'hui sous ce format : 05-07-2010 dans une variable et l'afficher en utilisant un petit script shell ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
jipicy

Linux et windows

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si Linux est considérer comme windows pour les jeux vidéo comme par exemple les sims 2 ? Si non existe t'il des Jeux...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Mstr

Logiciel de convertion

Bonjour, Je cherche un logiciel Pour Convertir Mais fichier Flv en mp3 Ps: j'ai déja Gréffons Configuration: Linux / Firefox 3.6.6

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
jeanbi

Problème fonctionne en mode graphique dégradé

Bonjour, aujourd'hui j'allume mon ordinateur, comme d'habitude, tout se passe très bien, je surf un peu sur le net puis je m'absente peut être quelque...

23 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
micelounet

Mail au format html sous unix

Bonjour, J'ai un script qui à la fin de son exécution envoie un email, dont le corps est un fichier texte généré par mon script (en gros je m'...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
dubcek

Comment demender un version ubuntu sur cd

Bonjour, Comment je peut obtenir une CD d' UBUNTU à partir du site web du ubuntu ou à partir du n'importe quel autre site. Merci Configurat...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
liquidus

Existence d'un mot dans un fichier

Bonjour, j'ai plusieurs fichiers de texte et je veux vérifier pour chacun des mots s'il appartient a la langue anglaise. je fait ca : seu...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
jean

Problème sous lyx \landscape et \enumerate

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec LyX :-( je souhaite "numéroter" mes annexes avec des lettres majuscules et les disposer sous forme portrait pour les p...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Swiss Knight

Remplacer fichier dans /usr/bin sur ubuntu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.04. Tout va bien mais j'aimerais savoir comment remplacer un fichier dans /usr/bin car je n'en ai pas la permissio...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
m@x71

Script shell: connecter à mysql

bonjour, je suis entrain de programmer avec des scripts shell sous Debian (des commandes awk) est ce qu'il ya des fonctions qui me permet de se con...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Alexx

[ubuntu 6.10] scanner hospot wifi

Bonjour, kwifimanager => utilisable sous Ubuntu 6.10. Est-il possible de se connecter en mode WPA ? -- L'Open source et Linux sont l'avenir ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Lerenard

Php5-cgi

 Résolu

Bonjour, Je dois installer php5 en cgi sur mon serveur apache. on trouve t on php5-cgi? est ce qu'il faut telecharger le rpm de php5? Configura...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
chris0938

Problème avec liens symboliques

Bonjour, Je possède un NAS réseau Synology (jusque là pourquoi pas). Je voudrais créer un lien symbolique d'un dossier partagé sur lequel j'ai tou...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Tristaneo

Revenir à un simple boot

Bonjour, j'ai un pc en dual boot windows xp / ubuntu, et j'ai besoin provisoirement d'enlever ubuntu du pc. J'aimerais savoir comment faire sans endo...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
jeanbi

Compiz a mangé ma barre des tâches

Bonjour, J'ai un problème avec ma barre des tâches: en choisissant masquage automatique de la barre, j'ai perdu celle-ci. Je pense que c'est du à ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Akkenar

Revue linux sur le web

Bonjour, Je cherche une bonne revue d'actualité et de nouveauté Linux accessible sur le Web. Merci d'avance. Configuration: Windows XP / Firefo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
mamiemando

Un programme windows dans linux ????

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir comment mettre un programme windows dans linux j'ai essayé avec wine mais il me marque The file '/home/pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
AlexViennois

Comment envoyer un fichier par un server ftp

 Résolu

Bonjour, je doit upload un fichier (.exe) à un serveur FTP puis je vais envoyer a un personne. comment je doit faire ??? et merciiiiiiiiiiiii...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Linux ne démarre pas !

Bonjour à tous ! Je veux me mettre vraiment au système d'exploitation Linux car je serai peut-être amené plus tard à diriger un serveur dédié sous Li...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
hiber78

Installation sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 10.4 et je souhaiterai savoir comment on fait pour installer l'antivirus avira free, car il ne fait pas partie du pac...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
delphine60

Installer ubuntu netbook sur acer aspireone

 Résolu

Bonjour, J'essaye donc d'installer Ubuntu Netbook Remix/Edition 10.4 sur un EEEPc Acer Aspire One mais je reste bloqué sur un fond d'écran violet ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
jalobservateur

Debugger protocole pops

Bonjour à tous, dans le cadre de ma formation je monte un serveur de messagerie sur debian lenny avec un client fedora et le MUA evolution, je renco...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
mamiemando
Résultats 37551 - 37600 sur un total de plus de 50 000