Probleme entrée/sortie ntfs dde
Kross
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai branché un dde WD afin de faire une sauvegarde de mes données, il s'est monté tout seul pas de problème.
Mon ordi a buggé alors que je transférais un dossier et quand je l'ai rallumé l'ordi, linux ne voulais plus le monter !!!
Il me dit "impossible de monter le volume" détails:
$MFTmirr does not match $MFT (reciord0). Failed to mount '/dev/sdb1:Erreur d'entrée/sortie NTFS is either inconsistent, or there is a hardware default, or it's a SoftRAID/fakeRAID hardware..etc.etc
QUE DOIS-JE FAIRE ????
J'attends avec impatience une aide..
j'ai branché un dde WD afin de faire une sauvegarde de mes données, il s'est monté tout seul pas de problème.
Mon ordi a buggé alors que je transférais un dossier et quand je l'ai rallumé l'ordi, linux ne voulais plus le monter !!!
Il me dit "impossible de monter le volume" détails:
$MFTmirr does not match $MFT (reciord0). Failed to mount '/dev/sdb1:Erreur d'entrée/sortie NTFS is either inconsistent, or there is a hardware default, or it's a SoftRAID/fakeRAID hardware..etc.etc
QUE DOIS-JE FAIRE ????
J'attends avec impatience une aide..
A voir également:
- Probleme entrée/sortie ntfs dde
- Exfat ou ntfs - Guide
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
5 réponses
Salut,
:Erreur d'entrée/sortie NTFS is either inconsistent
Il te faut démarrer ton disque depuis/sous Windows et réparer (CHKDSK) le système de fichiers...
:Erreur d'entrée/sortie NTFS is either inconsistent
Il te faut démarrer ton disque depuis/sous Windows et réparer (CHKDSK) le système de fichiers...
ouhlala moi je suis une débutante sur linux et en informatique, pourquoi c'est si compliqué juste pour un montage ... ?
Salut,
Non, ce n'est pas si compliqué.
QUE DOIS-JE FAIRE ????
Ben, affiche déjà le message d'erreur complet (je parle de ..etc.etc)
Non, ce n'est pas si compliqué.
QUE DOIS-JE FAIRE ????
Ben, affiche déjà le message d'erreur complet (je parle de ..etc.etc)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
$MFTMirr does not match $MFT(record0). Failed to mount'/dev/sdb1': Erreur d'entrée/sortie ntfs is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a softRAID/fakeRAID hardware. In the first case run chkdsk/f on Windows then reboot into Windows twice. The usage of the f/ parameter is very important! If the device is a softRAID/fakeRAID then first activate it and mounta different device under the /dev/mapper/directory, (e.g./dev/mapper/nvidia_eahaabcc1).Please see the 'dmraid' documentation for more details.
ou alors
DBus error org.gtk.Private.RemoteVolumeMonitor.failed: an operation is already pending
J'ai windows a mon taf, comment réparer un système de fichiers, ça se lance tout seul sous windows ?
ou alors
DBus error org.gtk.Private.RemoteVolumeMonitor.failed: an operation is already pending
J'ai windows a mon taf, comment réparer un système de fichiers, ça se lance tout seul sous windows ?
In the first case run chkdsk/f on Windows then reboot into Windows twice. The usage of the f/ parameter is very important!
Il faut connecter ton disque, ouvrir une console et lancer la commande :
Ou "X" représente la lettre attribuée à ton disque externe lors du branchement...
Mais il est fort possible que lors du branchement Windows détecte des erreurs et te propose de les réparer...
Il faut connecter ton disque, ouvrir une console et lancer la commande :
chkdsk X: /f
Ou "X" représente la lettre attribuée à ton disque externe lors du branchement...
Mais il est fort possible que lors du branchement Windows détecte des erreurs et te propose de les réparer...