Live cd Ubuntu en zip ?

celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai téléchargé le fichier iso pour graver un live cd de linux, il faisait dans les 700mo, apres je l'ai mis sur une clé usb pour l'installer sur un pc qui n'a pas internet (sous xp mais je veux essayer linux), et je trouve à la place un fichier .zip, je le dézippe dans un fichier du même nom et je trouve pas de fichier iso à l'intérieur... mais quelques fichers que windows ne peut pas lire et des programmes (les icones ont un design typé linux, normal ).
Est-ce qu'il faut que je grave ce fichier , ou il faut que je re-télécharge linux ? Avant c'était tout en un gros fichier, maintenant c'est éparpillé ...

Merci :)

A voir également:

6 réponses

strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

si c'est sur clé USB, il faut téléchargé l'image .img de ta distro, la ettre sur la clé et rendre ta clé bootable, y a énomrmément de tuto qui disent comment faire va voir sur google ( désolé j'ai pas beaucoup de temp la sinon je t'aurais aidé un peu plus)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut, passage rapide :)
Simple, l'image iso ne dois pas être 'dézippée' mais seulement gravée sur un support tel un CD, un DVD, une USB ect...
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
Pour le faire avec une usb via Unetbootin: http://cyber-nux.fr/tutoriels/93-creer-une-usb-bootable-linux-avec-unetbootin-video
Mais... Lis-bien ceci surtout: http://cyber-nux.fr/tutoriels/133-linux-comment-installer-sans-aucun-danger

PS: Une fois ton image iso vérifiée, gravée, lente, alors tu peut simplement tester Linux en Live et une fois bien au parfum et familiarisé avec, c'est alors que tu feras un choix éclairé.
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Merci mais je veux juste faire un live cd, ma cm est trop vieille pour booter sur une cle usb. Le fichier iso s'est zippé sans que je le demande, dezippé ça fait 690mo env.
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

D'apres ce que j'ai lu ça devrait le faire si je grave ça, mais je doit graver uniquement ce que contient le dossier ou le dossier lui même ?
J'ai aussi vu qu'il faut le graver lentement, sur mon graveur il y a marqué "52x42x50x", il va pouvoir aller moins vite ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Tu graves simplement image iso utilises un logiciel graveur de la liste sur ce lien et mets 8 ou 4 X
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0

Oui j'ai compris qu'il fallait graver l'iso mais il a ''éclaté''... au pire je vais reessayer de le telecharger.
0

Autre chose, c'est possible de brancher un 2eme dd et d'intaller linux dessus via windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re salut,
Oui installer Linux sur un autre DD, c'est parfait, mais pas via Windows.
Linux a aucunement besoin de wiondows, il est un système total et autonome.

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
jb3751 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Avec wubi (qui est sur le live cd) c'est possible, tu installes linux comme un programme windows et tu peux le désinstaller dans windows de la même façon. Si tu lances ton cd dans windows il va te le proposer automatiquement.
Perso, je ne ferai pas comme ca, mais c'est une possibilité qui existe et qui fonctionne.
0

ok. Tu pense que c'est abusif de demander qu'on m'envoie un live cd ?... Je galere pour le graver....
0