Serveur FTP

Fermé
Eggplant_Sauce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 11:56
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 8 sept. 2010 à 13:45
Bonjour,

Bonjour,

je cherche une solution pour mon problème:

Un serveur où on peut partager avec l'externe des fichiers, où chaque fichier est protégé par un mot de pass.

on peut téléverser un fichier et le partager avec l'externe et seule qui ont le mot de pass peuvent le telecharger

Merci d'avance.


3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
8 sept. 2010 à 12:05
Tu es dans le forum unix, mais tu as un ordinateur windows XP. Sur quelle plateforme compte tu isntaller ce serveur ?

Es ce que chaque fichier doit avoir un MDP différent ou un seul MDP doit il etre présent pour tout le contenu, ou encore un MDP par user ?
1
Eggplant_Sauce Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 13:32
la plateforme sera Linux/Unix.

un seul compte utilisateur suffit pour mon cas. seul l'admin va téléverser des fichier, et les externes peuvent accéder comme visiteur.

Est-ce que un serveur FTP peut avoir ces fonctionnalités?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
8 sept. 2010 à 13:45
seule qui ont le mot de pass peuvent le telecharger 
les externes peuvent accéder comme visiteur. 

=> Alors, moi ce que je te propose...

t'installes un serveur FTP compatible linux (j'ai pas de noms à filer, perso j'utiliser filezilla serveur sous windows). Tu crées un compte administrateur avec tous les droits. Ensuite, tu crées un compte (soit anonymous pour pas avoir besoin de MDP pour acceder aux fichiers, soit un truc genre "visiteur" avec un mot de passe si besoin). Sur ce compte anonyme ou visiteur, tu mets les droits en lecture seule...

Pour la configuration du routeur, si ton ordinateur n'est pas directement connecté à internet ou pas dans la DMZ, il faudra rediriger les ports 20 et 21 vers l'ip locale du serveur. Il faudra aussi configurer le serveur de manière à ce qu'il envoie sont adresse ip publique (au lieu de l'ip privée comme le ferait un serveur habituellement)
0