Les discussions
Sequence par deux du fichier
RésoluBonjour, je veux avoir un script shell qui met la sequence des lignes de cette maniere: fich1: 000000000000000000000000CH5010000000000000000000 ...
Script shell qui ajoute un entete et un pied
RésoluBonjour, je veux script shell qui ajoute un entete et un pied de page dans mon fichier cad: mon fichier fich1: 85884769370|030|01800|Moussa ...
Probleme ubuntu
Bonjour à tous! Ne m'y connaissant pas trop en linux, je n'ai aucune idée de comment résoudre mon problème. J'ai un pc portable fonctionnant sous ubun...
Dual boot 10.04 - xp => xp ne se lance plus
RésoluBonjour, J'ai récemment effectué la mise à jour d'Ubuntu vers la version 10.04 et depuis lorsque que le grub se lance au démarage et que je choisi...
Réseau and linux!
RésoluSalut à tous, Ayant la dernière version LTS linux 10.3, ubuntu gnome, j'ai déploré un soucis aujourd'hui, le seule dont je ne vois pas le bout: ...
Fichiers de certificats (openssl)
Bonjour, J'installe actuellement un serveur radius, je voudrais générer des certificats. Pour ce faire, j'ai installé OpenSSL et je dois générer l...
Linux
Bonjour, je vais télécharger Linux je débute je télécharge mandriva Linux et mon problème ses que je veux mettre tout mais pc sous Linux mais voil...
4eme etape de ubuntu
Bonjour, ubuntu ne reconnais pas mon disque lors de l'installation a la quatrieme etape or je ne veut pas formater mon disque en entier j'ai déja ...
Installation kubuntu sur disque dur usb
Bonjour, j'ai installer kubuntu 10.04 sur mon disque dur externe usb parce que je ne voyais tout simplement pas mon disque dur sata (je crois que mon ...
Installer le flash ubuntu 9.4
RésoluBonjour, Je n'arrive décidement pas à installer le flash sur mozilla, après avoir essayer X méthodes je m'en remet à vous. Configuration: Linux...
Mandriva linux one 2010 boot sur la console
Bonjour, je viens de graver le live cd de mandriva sur un dvd... Mauvaise surprise : je demande d'amorcer sur Mandriva One 2010 et manque de chance, ...
Rrdtool config....
Bonjour, je veux utiliser rrdtool dans le cadre de mon projet de monitoring de reseaux, mais j'ai des probelemes de configuration donc j'aimerai avo...
Instalation sur ubuntus
Bonjour,je suis depuis peu sou linux ubuntus et je n'arive pas a instaler des programe. si une aimable percone voudrai bien me l'expliquer merci. ...
Problème au démarage avec (initramfs)
Bonjour, je m'explique : j'ai installé linux hier et ce matin je l'allume et je tombe la dessus http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/29/img-084514v8znf...
Skins amsn ressemblant a wlm 2009
Bonjour, je recherche un skins aMSN ressemblant a wlm 2009 svp :) Configuration: Linux / Firefox 3.5.9
Linux
Bonjour, qu'elle et la manip pour restauré le systeme sur ecafé ec-800 merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 7.0
Linux et illustrator et photoshop
Je suis en train de downloader Linux (Mandrake 9.1) en vue de l'installer dès que possible. Cependant, étant donné que j'utiliser principalement mon P...
Liste de partition vide pour ubuntu 10.4
Bonsoir à tous! J'ai reçus récement le cd d'Ubuntu 10.4 que j'avais commander. J'aimerais l'installer en dual boot sur mon pc actuellement avec Win...
[debian] spamassassin + razor
RésoluBonjour, j'ai ce message d'erreur : Unable to connect to c304.cloudmark.com:2703; Reason: Invalid argument. debian:/var/log# cat razor-agent.log...
Probleme mozilla sur ubuntu
Bonjour, J'utilise actuellement Ubuntu 10.04 et depuis peu j'ai un énorme problème avec firefox, il se ferme à chaque fois que je vais dans un sit...
Que choisir entre gnu ou linux
RésoluBonjour à toutes et à tous Bon voici ma question, actuellement je suis sous W. Vista, je souhaiterais avoir un deuxieme systeme d'exploitation, mai...
Impossible d'installer unbuntu 10.04 lts
Bonjour par cette belle journée ensollée, J'ai tenté d'installer ubuntu 10.04 lts, wubi a suprimé unbuntu 9.10 que j'avais deja sur D: mais les p...
Linux profs
Bonjour, Je suis prof de technologie et souhaiterai ouvrir une rubrique LINUX sur mon site https://www.technologie-tutoriel.fr/ . Pour cela j'ai b...
Pb postfix pour envoyer/recevoir mail exterie
Bonjour a tous. Débutant dans l'utilisation d'un serveur mail, j'ai quelques soucis à paramétrer l'envoi de mail et la réception depuis l'extérie...
Désinstaller strigi
Bonjour à tous, Et bien voilà la question est dans le titre. Comment désinstaller strigi? Je suis sur kubuntu 10.04 et je ne sais pas le nom du paq...
Mise a jour d'ubuntu
Bonjour, bonjour a tous je suis novice sous linux mais c'est franchement super seul ombre au tableau ubuntu 9.04 ne me previent plus des mises a jour...
Activer oci8/oracle sous linux-xampp
Bonjour, J'ai un petit problème. J'ai installé xampp sur mon ordi et pour activer le composant "OCI8/Oracle" il faut taper dans la console ceci: ...
Installation plugin atlantis2
Bonjour, j'ai pas pus installer les plugins atlantis2 sur mon système d'exploitation Ubuntu 10.04 chaque foi que tape la formule: git clone git://...
Comment installer ma cam logithec sur linux
Bonjour, dite moi comment installer ma cam Logithec sur linux mandriva merci Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.0.3
J'arrive pas a mettre ma cam
Bonjour, Je n'arrive pas a mettre ma cam pourtant je fait tout bien comme il disent , il n'y a pas de lumiere qui s'allume , elle marche mes pas sur...
[ubuntu] probleme de permission
Bonjour, Voila j'ai installer apache php5 et mysql5 avec le terminal mais quant je tape une page php et que je veut l'enregistre dans /var/www il me ...
Impossible d'ouvrir file:///home/
Résolu/FerméSalut! J'ai un souci monumental et je ne sais pas quoi faire : Impossible d'ouvrir l'emplacement Aucune application n'est enregistrée pour gére...
Bash
Bonjour, je suis entrain de réaliser un bash sous ubuntu et je veux que lors du démarrage de l'ordinateur il démarre mon bash et aussi qu'il le fass...
Quel logiciel bittorrent pour jeu?
Bonjour, je voudrais savoir lequel est le plus conseillé (ya na d'autre bien sur ..) µtorrent,....... Configuration: Windows XP / Internet Expl...
Clonezilla/restore
Salut à tous, j'utilise clonezilla depuis peu sous ubuntu 9.04, et j'ai réussi ma sauvegarde et ma restauration sur le disque dur. Voici ma question :...
Script/ sh concat 2 fichiers ligne par ligne
RésoluBonjour, je veux concatener 2 fichiers ligne par ligne avec un script shell cad: fic 1: 858847693700180058847693 030 01800 Moussa sarr 082353...
Freeradius et active directory
bonjour, actuellement en stage, on m'a demandé de mettre en place un serveur RADIUS sur Linux Ubuntu 9.10 il faudra que depuis Freeradius (versi...
Booter sur cd-rom windows en dual boot
Bonjour, j'ai un dual boot, ubuntu 10.04 ainsi que Windows Vista. Mon problème est que mon windows ne fonctionne plus et je dois rebooter sur le c...
Nouveau linuxien
Bonjour,j'ai un toshiba satellite L350 que j'ai mis sur ubuntu (lucid).Le seul problème que je rencontre est l'installation de ma carte wifi(rlt8192e ...
Installer un pilote propriétaire sous ubuntu.
RésoluBonjour, J'ai installé Linux il y a peu, et j'aimerais mettre à jour le pilote de ma carte grafique. J'ai donc téléchargé le fichier .run, j'ai fa...
Chrome_os.i686-0.4.220.iso
Bonjour, j'ai le système d'exploitation Chrome_OS.i686-0.4.220. et j'ai des difficulté pour l'installée car au démarrage de l'installation cela m...
Zip) compresser un films .avi en deux parties
RésoluBonjour, J'ai un video .avi (de taille 700MO) stocké dans mon serveur ovh (contenant un système CentOS 5.1) que je pourrais avoir accés via mon co...
Installation des tools sur debian
RésoluBonjour, Je recherche comment installer vmware tools sur debian 5 2.6x kernel C'est urgent et merci pour l'aide Configuration: Windows ...
Package radius ubuntu 8.10
Bonjour, voila, qui peut m'aider pour trouvé ou je peut telecharger le package de serveur radius sur ubunto 8.10 merci
[ubuntu ] problème pour se logguer en root
Bonjour, j'ai installé linux kubuntu 9.10, et j'arrive pas à me logguer en root , aidez-moi s.v.p
Mauvaise résolution sur tv avec ubuntu
Bonjour à tous, Alors voila, cela fait plusieurs jours que je recherche et test un tas de solutions pour permettre l'affichage de mon pc portable,...
Petite question sur les dvd debian ...
RésoluBonjour a tous ! voila, juste une question un peu simplette mais j'ai vu 7 ISO DVD différentes sur les miroir debian, sont elles complémentaires ? e...
Booster ubuntu avec une clé usb
Bonjour, Windows Vista propose une fonction permettant de booster ( accélérer ) son système avec une simple clé USB. Je possède un PC portable avec U...
Partition disque dur ubuntu
Bonjour, Je suis actuellement sous windows XP, et je souhaite partitionner mon disque dur pour avoir Linux (Ubuntu 10.04). Je lance le disque d'i...
Impossible de mettre à jour ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'ai récemment passé de Vista à Ubuntu 10.04 et puis j'ai installé PlayOnLinux (POL) pour jouer à certains jeux. J'ai installé la vers...