Les discussions

Sequence par deux du fichier

Résolu

Bonjour, je veux avoir un script shell qui met la sequence des lignes de cette maniere: fich1: 000000000000000000000000CH5010000000000000000000 ...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
jipicy

Script shell qui ajoute un entete et un pied

Résolu

Bonjour, je veux script shell qui ajoute un entete et un pied de page dans mon fichier cad: mon fichier fich1: 85884769370|030|01800|Moussa ...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
mlkndiaye

Probleme ubuntu

Bonjour à tous! Ne m'y connaissant pas trop en linux, je n'ai aucune idée de comment résoudre mon problème. J'ai un pc portable fonctionnant sous ubun...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
djo33350

Dual boot 10.04 - xp => xp ne se lance plus

Résolu

Bonjour, J'ai récemment effectué la mise à jour d'Ubuntu vers la version 10.04 et depuis lorsque que le grub se lance au démarage et que je choisi...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
yodrack

Réseau and linux!

Résolu

Salut à tous, Ayant la dernière version LTS linux 10.3, ubuntu gnome, j'ai déploré un soucis aujourd'hui, le seule dont je ne vois pas le bout: ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
Ben'

Fichiers de certificats (openssl)

Bonjour, J'installe actuellement un serveur radius, je voudrais générer des certificats. Pour ce faire, j'ai installé OpenSSL et je dois générer l...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
mimi1255

Linux

Bonjour, je vais télécharger Linux je débute je télécharge mandriva Linux et mon problème ses que je veux mettre tout mais pc sous Linux mais voil...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
clems028

4eme etape de ubuntu

Bonjour, ubuntu ne reconnais pas mon disque lors de l'installation a la quatrieme etape or je ne veut pas formater mon disque en entier j'ai déja ...

jipicy

Installation kubuntu sur disque dur usb

Bonjour, j'ai installer kubuntu 10.04 sur mon disque dur externe usb parce que je ne voyais tout simplement pas mon disque dur sata (je crois que mon ...

Ro&ri

Installer le flash ubuntu 9.4

Résolu

Bonjour, Je n'arrive décidement pas à installer le flash sur mozilla, après avoir essayer X méthodes je m'en remet à vous. Configuration: Linux...

zeiks

Mandriva linux one 2010 boot sur la console

Bonjour, je viens de graver le live cd de mandriva sur un dvd... Mauvaise surprise : je demande d'amorcer sur Mandriva One 2010 et manque de chance, ...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
taymiri

Rrdtool config....

Bonjour, je veux utiliser rrdtool dans le cadre de mon projet de monitoring de reseaux, mais j'ai des probelemes de configuration donc j'aimerai avo...

jipicy

Instalation sur ubuntus

Bonjour,je suis depuis peu sou linux ubuntus et je n'arive pas a instaler des programe. si une aimable percone voudrai bien me l'expliquer merci. ...

sse

Problème au démarage avec (initramfs)

Bonjour, je m'explique : j'ai installé linux hier et ce matin je l'allume et je tombe la dessus http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/29/img-084514v8znf...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
jipicy

Skins amsn ressemblant a wlm 2009

Bonjour, je recherche un skins aMSN ressemblant a wlm 2009 svp :) Configuration: Linux / Firefox 3.5.9

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
dugenou

Linux

Bonjour, qu'elle et la manip pour restauré le systeme sur ecafé ec-800 merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 7.0

jipicy

Linux et illustrator et photoshop

Je suis en train de downloader Linux (Mandrake 9.1) en vue de l'installer dès que possible. Cependant, étant donné que j'utiliser principalement mon P...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
cypher

Liste de partition vide pour ubuntu 10.4

Bonsoir à tous! J'ai reçus récement le cd d'Ubuntu 10.4 que j'avais commander. J'aimerais l'installer en dual boot sur mon pc actuellement avec Win...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
Seal

[debian] spamassassin + razor

Résolu

Bonjour, j'ai ce message d'erreur : Unable to connect to c304.cloudmark.com:2703; Reason: Invalid argument. debian:/var/log# cat razor-agent.log...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
bob031

Probleme mozilla sur ubuntu

Bonjour, J'utilise actuellement Ubuntu 10.04 et depuis peu j'ai un énorme problème avec firefox, il se ferme à chaque fois que je vais dans un sit...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
Barato

Que choisir entre gnu ou linux

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Bon voici ma question, actuellement je suis sous W. Vista, je souhaiterais avoir un deuxieme systeme d'exploitation, mai...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
xiloa

Impossible d'installer unbuntu 10.04 lts

Bonjour par cette belle journée ensollée, J'ai tenté d'installer ubuntu 10.04 lts, wubi a suprimé unbuntu 9.10 que j'avais deja sur D: mais les p...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
neo2012

Linux profs

Bonjour, Je suis prof de technologie et souhaiterai ouvrir une rubrique LINUX sur mon site https://www.technologie-tutoriel.fr/ . Pour cela j'ai b...

19 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
bob031

Pb postfix pour envoyer/recevoir mail exterie

Bonjour a tous. Débutant dans l'utilisation d'un serveur mail, j'ai quelques soucis à paramétrer l'envoi de mail et la réception depuis l'extérie...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
bob031

Désinstaller strigi

Bonjour à tous, Et bien voilà la question est dans le titre. Comment désinstaller strigi? Je suis sur kubuntu 10.04 et je ne sais pas le nom du paq...

15 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
cosinus

Mise a jour d'ubuntu

Bonjour, bonjour a tous je suis novice sous linux mais c'est franchement super seul ombre au tableau ubuntu 9.04 ne me previent plus des mises a jour...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
Robin des boitiers

Activer oci8/oracle sous linux-xampp

Bonjour, J'ai un petit problème. J'ai installé xampp sur mon ordi et pour activer le composant "OCI8/Oracle" il faut taper dans la console ceci: ...

aimar

Installation plugin atlantis2

Bonjour, j'ai pas pus installer les plugins atlantis2 sur mon système d'exploitation Ubuntu 10.04 chaque foi que tape la formule: git clone git://...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2010 par
haroun-

Comment installer ma cam logithec sur linux

Bonjour, dite moi comment installer ma cam Logithec sur linux mandriva merci Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.0.3

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
infusione

J'arrive pas a mettre ma cam

Bonjour, Je n'arrive pas a mettre ma cam pourtant je fait tout bien comme il disent , il n'y a pas de lumiere qui s'allume , elle marche mes pas sur...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
InAme19

[ubuntu] probleme de permission

Bonjour, Voila j'ai installer apache php5 et mysql5 avec le terminal mais quant je tape une page php et que je veut l'enregistre dans /var/www il me ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
InAme19

Impossible d'ouvrir file:///home/

Résolu/Fermé

Salut! J'ai un souci monumental et je ne sais pas quoi faire : Impossible d'ouvrir l'emplacement Aucune application n'est enregistrée pour gére...

Dernière réponse le 28 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Bash

Bonjour, je suis entrain de réaliser un bash sous ubuntu et je veux que lors du démarrage de l'ordinateur il démarre mon bash et aussi qu'il le fass...

Ro&ri

Quel logiciel bittorrent pour jeu?

Bonjour, je voudrais savoir lequel est le plus conseillé (ya na d'autre bien sur ..) µtorrent,....... Configuration: Windows XP / Internet Expl...

Ro&ri

Clonezilla/restore

Salut à tous, j'utilise clonezilla depuis peu sous ubuntu 9.04, et j'ai réussi ma sauvegarde et ma restauration sur le disque dur. Voici ma question :...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
jipicy

Script/ sh concat 2 fichiers ligne par ligne

Résolu

Bonjour, je veux concatener 2 fichiers ligne par ligne avec un script shell cad: fic 1: 858847693700180058847693 030 01800 Moussa sarr 082353...

mlkndiaye

Freeradius et active directory

bonjour, actuellement en stage, on m'a demandé de mettre en place un serveur RADIUS sur Linux Ubuntu 9.10 il faudra que depuis Freeradius (versi...

ritchi

Booter sur cd-rom windows en dual boot

Bonjour, j'ai un dual boot, ubuntu 10.04 ainsi que Windows Vista. Mon problème est que mon windows ne fonctionne plus et je dois rebooter sur le c...

samy_id

Nouveau linuxien

Bonjour,j'ai un toshiba satellite L350 que j'ai mis sur ubuntu (lucid).Le seul problème que je rencontre est l'installation de ma carte wifi(rlt8192e ...

Risketout

Installer un pilote propriétaire sous ubuntu.

Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux il y a peu, et j'aimerais mettre à jour le pilote de ma carte grafique. J'ai donc téléchargé le fichier .run, j'ai fa...

fafane84

Chrome_os.i686-0.4.220.iso

Bonjour, j'ai le système d'exploitation Chrome_OS.i686-0.4.220. et j'ai des difficulté pour l'installée car au démarrage de l'installation cela m...

Zempachi

Zip) compresser un films .avi en deux parties

Résolu

Bonjour, J'ai un video .avi (de taille 700MO) stocké dans mon serveur ovh (contenant un système CentOS 5.1) que je pourrais avoir accés via mon co...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
bazzouz

Installation des tools sur debian

Résolu

Bonjour, Je recherche comment installer vmware tools sur debian 5 2.6x kernel C'est urgent et merci pour l'aide Configuration: Windows ...

mamiemando

Package radius ubuntu 8.10

Bonjour, voila, qui peut m'aider pour trouvé ou je peut telecharger le package de serveur radius sur ubunto 8.10 merci

mamiemando

[ubuntu ] problème pour se logguer en root

Bonjour, j'ai installé linux kubuntu 9.10, et j'arrive pas à me logguer en root , aidez-moi s.v.p

mamiemando

Mauvaise résolution sur tv avec ubuntu

Bonjour à tous, Alors voila, cela fait plusieurs jours que je recherche et test un tas de solutions pour permettre l'affichage de mon pc portable,...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
mamiemando

Petite question sur les dvd debian ...

Résolu

Bonjour a tous ! voila, juste une question un peu simplette mais j'ai vu 7 ISO DVD différentes sur les miroir debian, sont elles complémentaires ? e...

strato-boy

Booster ubuntu avec une clé usb

Bonjour, Windows Vista propose une fonction permettant de booster ( accélérer ) son système avec une simple clé USB. Je possède un PC portable avec U...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
alex59fr

Partition disque dur ubuntu

Bonjour, Je suis actuellement sous windows XP, et je souhaite partitionner mon disque dur pour avoir Linux (Ubuntu 10.04). Je lance le disque d'i...

aruju

Impossible de mettre à jour ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, J'ai récemment passé de Vista à Ubuntu 10.04 et puis j'ai installé PlayOnLinux (POL) pour jouer à certains jeux. J'ai installé la vers...

tattookiller70
Résultats 38651 - 38700 sur un total de plus de 50 000