Les discussions

Problème cd nokia 5310 xpressmusic linux

Bonjour, On vient de m'offrir un Nokia 5310 XpressMusic, mais leur CD d'installation ne fonctionne que sur Windows XP et Windows 2000.Et je n'est que...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Mistert31

Itunes et wine... ca ne marche pas

Bonjour, Puisque windows a encore planter apres une mise a jour, jai reinstalle ubuntu. Je veux alors installer itunes 9.2 pour syncroniser mon ipho...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
moviez

Problème installation ubuntu

Bonjour, j'aimerai bien installer ubuntu sur mon ordinateur, mais il y a un problème : j'ai gravé un fichier iso sur un disque. La gravure s'est bie...

moviez

Windows a éffacé grub !

Bonjour, J'ai voulu installer Windows en dual boot avec ubuntu, mais cette saloperie de Windows m'a désinstaller grub ! Comment je fait pour accéd...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Zempachi

Soucis d'addition de commandes linux

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, j'aimerais avoir une commande du style : expr 2 + 1 ; expr 3 + 5 Qui me retourne : 3 8 J'aimerais qu'e...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
morgan_xd

Je ne vois pas grub - linux ubuntu10.04 amd64

Bonjour, Voilà j'ai deux disques dur, le premier avec linux, le second en SATA avec windows. Mon problème c'est que je ne vois pas grub au démara...

Tintinos

Problème de verouillage de yum sous linux

Bonjour, Une autre application verrouille actuellement l'utilisation de yum ; attente de déverrouillage... L'autre application est : PackageKit ...

tibobo_77

Comment inclure linux au boot.ini windows

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un multiboot sur ma seconde machine composée de 3 windows et je voudrais savoir si il est possible d'y inclure dirrecte...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Darioo2

Décalage d'heure entre le syst. et la crontab

Bonjour à tous, J'ai installé une distrib Linux SuSE ES8. Voila mon problème, j'ai un décalage d'une heure en le systeme et la crontab... Quelqu'un au...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
williams

Problème de redirection d'url (apache)

Bonjour, J'ai créé un blog sur le serveur de mon service à l'aide de wordpress. Pour se connecter à ce blog il faut taper l'adresse "http:...

Obiw'âne

Plus de son après migration ubuntu 10.04

Bonjour, Je suis passé à ubuntu 10.04, depuis je n'ai plus de son : je n e peux ni lire de musique grace a vlc ni sur internet. veuillez m'aider ...

sherling

Linux sur dd externe

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installé linux ubuntu sur mon disque dur externe 80Go et de booter dessus au démarrage. Je ne veux pas toucher au partit...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
dracoxl

Ubuntu n'éteint plus l'ordi.

Résolu

Bonjour, je préviens tout de suite, je suis débutant linux. Je viens de passer mon portable compaq en dual boot vista / ubuntu 10.4 Depuis hier...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
-_Onyx_-

Probleme avec grub

Bonjour, Alors voila, je possedais sur mon PC ubuntu/kubuntu/Windows 7 Hier sous linux j'ai supprimer la partition de ubuntu et kubuntu, la je vi...

kevin59

[bash] tail et redirection ou trigger

Bonjour, Je cherche à générer un event Windows à partir d'un fichier texte de log. En gros, lorsqu'une nouvelle ligne correspondant à mon filtre a...

rolandj

Reglage date / clavier et modif mdp root

Bonjour, j'ai installé debian ( je l'ai debian en mode console ) sur une VMWare. - Comment configurer la date ? ( plus précisément l'heure car il y ...

razuki

Droit d'accé

Résolu

Bonjour, je veux interdire a un utilisateur d'accédé dans un répertoire comment faire? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.6.3

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
galsen3

Récupération de donnée en bash

Bonjour, Ca ne marche pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît. Voici mon code: if [ "$1" = "telecharg...

marie54

Serveur pop imap ????

Bonjour, Je dois monter un serveur pop imap sur mon serveur web mutualisé Debian lenny Les services apache2, postfix, php5 et mysql tourne sans...

paikan06

Probleme touchpad

Bnnjour j' ai un portable acer travelmat 2000 , j' ai mis une sarge dessus mais le touchpad ne marche pas je fais un lsmmod je trouve bien psmouse j...

ni-amor

Symbole & dans une commande

Bonjour, je voudrai savoir a quoi la symbole '&' par exemple dans cette commande : emacs & sa exécute le programme emacs mais si je tape se...

jipicy

Formatage complet

Résolu

Bonjour, Je souhaite formater complètement mon disque dur et installer Linux Ubuntu dessus (à partir de ma clé usb bootable). Est ce possible? ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
frivaz

Pb de domaine

Bonjour, Je voudrais vous une question pour quoi le domaine que j'ai cree sous debian ne marche pas Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.4

dabolika

Comment enlever proprement ubuntu ?

Résolu

Bonjour, J'ai un pc en dual boot XP/Ubuntu. Je vais le donner et je voudrais enlever Ubuntu sans toucher à la partition d'XP. Comment l'enleve...

Kopros

Patch amr mbuni

Bonjour, Je fait mon mémoire sur la mise en place d'une passerelle MMs avec mbuni. J'ai un problème avec l'application de mon patch, à l'étape de com...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
tazana

Utiliser wireshark

Bonjour, salut la communauté, j'ai installé wireshark sur mon serveur pour analyser le traffic réseau. cependant j'aimerais savoir comment faire pou...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
degseb

Impossible de configurer xterm

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer Xterm. J'ai créé dans mon home un fichier .Xdefaults: xterm*Background: black xterm*Foreground: white xt...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
duddy67

Mais comment installer une web cam ?...

Bonjour, Où puis-je trouver les pilotes pour installer une web cam "CD training" avec ubuntu 10.04 ( Lucid Lynx ) éventuellement les instructions ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Danach

Kernel panic. même livecd ne marchent pas.

Bonjour, Voilà mon problème : Au dernier démarrage de mon PC (desktop), j'ai eu droit à un beau kernel panic, un bien gras (je suis sous ArchLinux)...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
V@riO

Problème messenger

Bonjour, j'ai un netbook acer, sous Linux. J'ai dans le menu un icône "Mess.Inst" (MSN) mais... lorsque je me connecte, celà s'affiche "Votre MSN Mess...

V@riO

Commande cd d'ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai lu sur internet qu'on pouvait commander un CD d'Ubuntu gratuitement, j'ai compris que le CD est gratuit, mais est-ce que la livraison ...

Dragonmastertran

Problème gentoo release2

Bonjour, j'ai un serveur dédié chez ovh avec la release2 ovh gentoo 64. Je dois installer dessus ffmpeg et impossible: Suite à emerge j'ai ce messa...

mamiemando

Comment envoyer un email avec attachement ?

Résolu

Bonjour, j'aimerai envoyer par e-mail un document csv. Avant de faire cela, j'essaye déjà d'envoyer un document en attaché mais ça coince :-/ ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
OlivrT

Problème user et droits

Bonjour, J'ai un problème et j'aurais besoin d'aide... Je suis depuis quelques semaines sur un serveur sous Freebsd 7.1 par soucis de compatibilité...

Manu079

N arrive pas a installer windows apres linux

Bonjour, je voudrez install windows a la place de linux mai il ne veu pas demarrer du cd

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Franzux

Enregistrer avec audacity

Résolu

Bonjour, J'aimerais enregistrer avec le logiciel Audacity, le son sortant de mes enceintes. Je sais qu'il y'a de nombreux tutos pour ça mais aucun n...

41 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide sur linux

Bonjour, j'ai un pc avec un processeur de 1.800Mhz et une RAM 1000 et je voudrais utiliser un des OS de Linux mais je ne sais lequel prendre car c...

durock

Problème partitions et dual boot ubuntu/vista

Salut à tous ! Tout d'abord, merci à vous pour l'attention que vous porterez à ma demande. Voici mon problème : je voudrai être guidé dans l...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
dada62160

Traitement de fichier en bash

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire ça : Voici mon fichier: vdg121 421321 54512 fsd 2131ef2sd12 szdz4421 4212 212 Chaine ...

Marie54

Suppression de caractères en bash

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment tester une ligne avec des champs séparé par des points virgule, et tester le caractère juste après. Si celui ci...

Marie54

Password ubuntu

Bonjour, voici mon problème, lors de l'ouverture de session je dois choisir mon utilisateur (normal) et je dois saisir mon mot de passe (normal) ...

Socra!e

Execution de tâches via ssh

Bonjour, Je voudrai pouvoir, via une communication SSH, me connecter à une autre machine et lui demander d'executer des tâches. Pour ce qui est...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
jollyd

Apache2 va chercher mes scripts ds /usr/share

Bonjour, J'ai installé de nombreuses fois apache2, mais j'ai un problème étrange: Pour une page HTML simple, si j'insère dans le header: Le...

Pierre

Comment désinstaller mandriva 2010

Bonjour, Le service info de mon entreprise m'a donné un PC portable mais avec installer Mandriva 2010. Je souhaite reformater le disque dur pour inst...

toufic109

Gestionnaire de paquets synaptic

Bonjour, J'ai vu qu'on pouvait télécharger pleins de paquets mais est ce utiles de tous les télécharger? Merci Bonne soirée Configura...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
frivaz

Montage clé usb problème

Bonjour, J'ai un problème car que je veux débrancher ma clé usb que j'ai formater au FAT-32, il me met ça: Impossible de monter Nouveau volum...

frivaz

Pareil...

Bonjour, j'ai essayé tous vos logiciels mais soit ils étaient payants soit ils étaient en anglais alors je n'ai rien alors si vous avez des logiciels ...

Franzux

Résolution de l'écran

Bonjour, Voilà j'ai un petit problème avec la résolution de mon écran linux. Le maximum étant du 600*800, je voudrais savoir comment passer au des...

jollyd

[linux] quel configuration minimale

Salut a tous, Je suis nouveau sur le forum et sur l'internet aussi puisque je viens de brancher l'ADSL sur un vieux PC que l'on ma donné. La config du...

14 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
jollyd

Connexion établie mais qui ne fonctionne pas

Bonjour, je me suis connecté en wifi sur ma Freebox, tout se passe bien, il m'est dit que je suis bien connecté mais lorsque je souhaite utiliser ...

29 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
--red--fire--
Résultats 38051 - 38100 sur un total de plus de 50 000