Les discussions
Probléme des regles de routage
Bonjour, Voila j'ai le meme prob avec mon proxy IPCOP. c'est que j'ai 3 interfaces green, orange et red et on travail avec l'interconnexion entr...
Ubuntu me caus des ennouis
Bonjour, voici le message que j'ai apres le chargment et avant l'affichage du bureau "Busybox V1.1.3 (debian 1:1.1.3-5 ubuntu 12) bult-in shell (as...
Quelques questions pour le dns
Bonjour, sil vous plait je veux le commandes suivantes : renommez la machine . activer le service NETWORK verifiez la presence d'un paquage ...
Plus de partition sur mon ordinateur.
Bonjour, J'ai fais une fausse manip et maintenant mon ordinateur n'as plus de partition du tout. Je peux modifier certaine chose via la "command ...
Restaurer mbr windows 7
Bonjour, J'ai recamment supprimer linux mais jai laisser grub ce qui fait que windows ne boot plus donc il faudrais que je restaure le mbr mais j...
3d-desktop
Résolubonjour à tous, il ya un petit moment de ceux-la, j'ai fait la découverte de 3D-Desktop sur linux. et je voudrai simplement savoir, par pure curiosité...
Impossible de desinstaller programmes ubuntu
RésoluBonjour, il y a quelque temps, chromium s'est mis a na plus enregistrer les cookies. J'ai vérifier et il était configurer pour les accepter tous le te...
Aide pour linux
RésoluBonjour, Je travaille avec Windows XP pro depuis plusieurs années avec firefox, sans vraiment m'interresser plus en avant dans les programmes inter...
Droits suse linux
RésoluBonjour, J'ai récemment installé un nouveau serveur suse linux v10, et tout se passe bien sauf que j'ai effectué un copier/coller des données (BD)...
Ubuntu 10.04 pb démarrage
Bonjour, Je suis actuellement sous ubuntu 10.04 que j'ai fraîchement installé sur mon ordinateur aujoud'hui cependant je n'ai pas d'écran de démar...
Imp 4.04 et ... le français !!???
Bonjour, Quelqu'un aurait il des infos sur les pbs de langue avec IMP 4.04 ? La langue française est mal reconnue ... (j'ai vaguement entendu parler ...
Passer de unbuntu 32 bit a 64 bit
RésoluBonjour, voila en faite je posséde un linux de 32 bit et j'aimerait le faire passer à 64 bit en gardant mon systéme comme j'ai commencer à l'initialis...
Choix de distrib???
Bonjour, Je cherche un distrib pas trop dure à installer pour un celeron 333 avec 128mo de ram. C'est un portable qui servira uniquement pour m...
Installations logiciels
RésoluBonjour, Où sont placer les fichiers/dossiers d'installation des applications qu'on installe? (par exemple; j'ai téléchargé Blender à partir de l...
Poker open source ?
Bonjour, Est-il possible de concevoir un Poker en ligne Open Source ou chaques client serait le Dealer des cartes (quand il doit dealer). Ceci par ...
Fichier root.disk disparu ?!
Bonsoir tout le monde J'ai un grand problème, j'ai un pc portable dell vostro, j'ai partitionné mon disque dure en quatre partition, ensuite j...
Comment instaler un logiciel sur debian?
Bonjour, Je sui un tout nouvel utilisateur de linux debian. j'aimerais avoir toutes les etapes (du telechargement a l'overture du logiciel en passan...
Programmes windows sous linux
Bonjour, Existe-t-il un programme sous Linux (Kaella 2.1, version française de Knoppix) qui permet de faire fonctionner un programme Windows (.exe, et...
Serveur d'authentification sous redhat
Bonjour à tous, je dois mettre en place un serveur d'authentification sous red hat, mais avant qu'on ne m'assigne cette tâche, je ne savais même pas...
Probleme de internet sur fedora
RésoluBonjour, j'ai fait essayer fedora sans rien changer sur mon ordie mais deux problème ce pose : -pas internet et quand je veux l'installer il me ...
Partage de fichier avec samba
Bonjour, je dispose: d'un pc sous ubuntu ou j'ai installer windows 5 PC sous windows XP le probléme j'arrive pas a me conecté au dossier partag...
E café ec800
Bonjour, je voudrais savoir coment réhinitialiser mon pc portable e café ec800
Vidéos sous linux
RésoluBonjour, Je suis débutant sous linux ubuntu et je n'arrive pas à regarder les vidéos de youtube, dailymotion... Savez-vous comment faire ? Mer...
Reinstallé vista
RésoluBonjour, Voila il y a quelque temps j'ai installé linux pour essayé mais je les installé completement j'aimerais revenir a vista ? Ou peux t-on le ...
Lecture partition ntfs endommagée.
RésoluBonjour, Configuration: Linux Mandriva one / Firefox 3.6.3 J'ai extrait un disque externe USB de son boitier et l'ai monté dans un boitier ...
Lancement du programme en console avec ubuntu
RésoluBonjour, J'ai commencé à programmer en C il y a quelques mois sur mon Vista et depuis je suis passé à Linux ( Ubuntu 10.04 ) . J'avais cru compren...
Cryptage
Bonjour à tous, Voila, je cherche une methode permettant de crypter un petit fichier texte avec une clé Donc si quelqu'un s'y connait de bie...
Personnaliser linux
RésoluBonjour, voila en faite j'aimerait personnaliser quelquechose qui me géne sur unbuntu mais je ne sais pas ou chercher !! je vous explique lorsque l...
Configuration nagios
Bonjour à tous, j'installe nagios mais j'ai apparemmant un probleme de configuration. Si quelqu'un peut m'aider sa serrai vraiment gentil. Lorsque...
C?est quoi cet indication ???
Bonjour, Voilà je me connecte en wireless sous WiFI en linux et tout d'un coup sans raison valable, il me sort ce message d'erreurs : Server Err...
Ubuntu: désinstaller
salut tout le monde, voila j'ai installer ubuntu ya pas longtemps, maintenent je voudrais le desintaller vu qu'il est pas tres bien. je voudrais inst...
Gérer linux avec php
RésoluBonjour, voila en faite j'aimerait automatiser certaine chose sur linux , comme language j'aimerait utiliser php , je sais que sur win c posible !! ...
Debian ou ubuntu
RésoluBonjour, je suis utilisateur ubuntu; je maitrise assez bien la distribution etc le terminal... mais j'hesite a me tourner vers debian. quel sont le...
Récupérer dossier et logiciel
Bonjour, voila en faite je suis sur unbuntu et j'aurait besoin de savoir s'il est posible de récupérer par un commande tous les paquets qui ne sont pa...
Inversion de ligne en bash
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire ça: Mon fichier: "2590-9";"COMMENT:"; "TempAmb";"Anemometre";"Girouette";"PresAtm";"PSolaire"...
Installer linux = perte données?
Bonjour, Suite à un gros problème de windows qui ne voulait plus booter, j'ai été ammenée à installer linux. Cependant, une fois installé, je me ...
[gnome] tete de mort ! (kill)
Bonjour, Pardon de vous déranger à une heure si tardive, mais sauriez-vous s'il existe une application qui permette, comme sous KDE d'utiliser ctrl+a...
Coller en fin de ligne en bash
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire cela: Voici ce que j'ai comme fichier: ""; "TempAmb";"Anemometre";"Girouette";"PresAtm";"PSola...
Problemme telechargement paquets debian
coucou tous le monde je viens d'installé iptables sur mon serveur web (debian ) et après avoir installé iptables : je n'arrive pu a installé de paq...
Problème de lecture de vidéo
Bonjour, j'ai un problème pour lire les vidéo sur la version ubuntu 9.10 pouvez-vous m'aider tout en sachant que je suis nouveau à ce système d'e...
Toshiba netbook nb200 série 10g/10z
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un netbook Toshiba NB200 de la série 10G et j'aimerai y installer un Linux car je suis Linuxien et je ne peux me ...
Fichier squid.conf illisible...
Bonjour, j'ai suivit le tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6323 installer un serveur proxy http squid Et je n'arrive pas du tout a li...
Comment evite la recopie
Bonjour, je vien de crée un serveur de donnée avec freenas j'ai crée plusieur partage mais tous ce que je met dans l'un se met automatiquement dan...
Shell, ping et php
Bonjour à tous, J'ai un problème et je voudrais que vous m'aidiez à le résoudre. Je voudrais créer un script qui me permet de faire un ping sous L...
Films linux
RésoluBonjour, Actuellement a la recherche d'une alternatif étant donner que la vod est incompatible a linux , je cherche a télécharger films et musiqu...
Serveur samba rhel non joignable / client xp
RésoluBonjour, Je suis dans la mise en place d'un serveur SAMBA et j'aurai une question. Après celle de l'installation maintenant réussi ! :) Je suis...
Specifier nombre caractere à lire - awk
RésoluBonjour, Une nouvelle question m'amène ici, et je vous remercie (encore) par avance! Voila mon problème. J' ai un fichier qui contient N lignes...
Dossier windows absent sous linux
Bonjour, voila j ai lance mon live cd ubuntu et le fichier windows ne son plus la. je n4ai ;e;e pas formater help me
Installation driver
Bonjour, je voudrait s'avoir comment installer un package drivers qui est en format .rar svp ? il n'y a aucun .exe cdlt Configuration: W...
Ubuntu: pas de son
Bonjour, Après une installation minimale d'Ubuntu (alternate cd + openbox) sur mon portable je n'arrive pas à avoir de son. lspci: Audio devi...