Wifi sur Ubuntu dans une machine virtuelle?
Fermé
mgoumine
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2012
-
8 sept. 2010 à 13:14
mgoumine Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 9 sept. 2010 à 17:16
mgoumine Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 9 sept. 2010 à 17:16
A voir également:
- Wifi sur Ubuntu dans une machine virtuelle?
- Machine virtuelle windows - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
2 réponses
Il n'y a pas de wifi dans une machine virtuelle, il n'y a que des cartes réseau ethernet virtuelle.
Dans le logiciel de virtualisation il faut configure le réseau en mode bridge (mode pont). Donc au démarrage, Ubuntu va demander une adresse IP par DHCP à la box et va recevoir une adresse distincte du poste physique.
En mode bridge, les machines physiques et virtuelles sont dans le même réseau local.
Dans le logiciel de virtualisation il faut configure le réseau en mode bridge (mode pont). Donc au démarrage, Ubuntu va demander une adresse IP par DHCP à la box et va recevoir une adresse distincte du poste physique.
En mode bridge, les machines physiques et virtuelles sont dans le même réseau local.
mgoumine
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2012
4
9 sept. 2010 à 17:16
9 sept. 2010 à 17:16
merci à vous mais en féte ,je comprends maintenant, c'est le réseau à la fac qui ne m'accépte pas parceque j'arrive à me connécter chez moi avce live boxe toumême à l'intérmidiére de la machine virtuelle
par contre j ai une autre question:
comment améliorer l'affichage dan une machine virtuelle Oracle dont elle amrche avec Ubuntu 10.09 ,j ai esssayé :pérefirique-> installer les adisions invité mais ca marche pas ....???
merci
par contre j ai une autre question:
comment améliorer l'affichage dan une machine virtuelle Oracle dont elle amrche avec Ubuntu 10.09 ,j ai esssayé :pérefirique-> installer les adisions invité mais ca marche pas ....???
merci