Operating system not found

darkman56 -  
 darkman56 -
Bonjour,
j'ai réparer une pc aujourd'hui, il manquai RAM et DD.
j'ai esseillé d'installer XP, impossible car c'est un disque dur sata.
je me suis alors lancer dans mon instalation Kubuntu. a la fin de l'instalation lorsque le PC redemare, j'ai un jolie Operating system not found alors que je vien de l'installer.
en fouillan un peut fait redemarer sur le CD LIVE Kubuntu et appuyer par erreur sur entrer lorsque j'etait sur Amorcer a partir du premier disque dur. Et la : MAGIE. il demarrre.
j'aimerais savoir si quelqu'un a une idee pour demarer sans bouter avec le CD.

6 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
va faire un tour dans le bios et change l'ordre de démarrage (boot sequence).
Tu met le DD en premier.

Pour accéder au Bios, au démarrage de l'ordi, en bas, il te dit press ?? to enter setup ou un truc dans le genre ...
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
1
darkman56

je l'ai fait, cela ne change rien
si je met le DD avant le DVD il est pas sensser lire le DVD si ? il le fait et je peut lancer a partir de "Amorcer a partir du premier disque dur"
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Combien de DD tu as sur l'ordi ?
0
darkman56

un seul disque dur.
j'ai trouver quelque chose, dans le BIOS dans boot, il me met "IDE HDD" alors que c'est SATA, c'est peut etre pour ca ?
j'ai esseiller F12 au demarrage, (multiboot) j'ai selectionner IDE HDD et ca fait pareille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est possible.
Il te propose DD SATA ?

Quelle sont les propositions que le bios te fais pour la séquence de démarrage ?
0
darkman56

Rien d'interessant ^^
USB key
IDE CD : optiarc DVD .....
IDE HDD : Hitachi HTS......
USB FDC
USB HDD
USB SCSI
PCI BEV
Other USB
PCI