Mandriva 2009.1 Incapacité de désinstaller ?

Fermé
KixCereale Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 8 sept. 2010 à 14:59
 kixcereale - 8 sept. 2010 à 16:08
Tout d'abord, bien le bonjour à tous les forumeurs qui passeront par là.

ACER Aspire M5100
Vista Edition Familiale Basique en 32 bits.
Processeur AMD Sempron LE-1250 2.20GHz, 1 coeur
Mémoire virtuelle de 3.72 Go
Mémoire physique de 1791 Mo exactement
PC à base x86

Je vous explique mon petit problème en détail (s'il manque des détails, n'hésitez pas à me le faire savoir) :

Voilà, j'ai actuellement sur mon pc une partie réservée à Vista (pré-installé par le fabricant -ACER-) avec un Disque Dur de 111 Go (C:) et un Disque dur de 111 aussi mais partitionné en deux, l'une faisant 36.5 Go et l'autre le reste (qui est donc accordé à Linux Mandriva)

Donc, avec tout ce beau monde sur mon pc, je suis assez ennuyé, Linux n'est pas un système que j'utilise (désolé aux adeptes), je préfère le bon vieux windows. C'est là que ca se corse, ce n'est pas moi qui ai installé ce fameux Linux mais mon beau père, ou plutot mon ex-beau père avec qui les rapports sont plutot délicats maintenant... Je suis donc avec ma partition Linux dont je ne veux pas, que je n'arrive pas à supprimer vu que forcémment je n'ai pas le CD d'installation (j'entends déjà dire "il l'a téléchargé mais non, si je devais télécharger ce serait windows 7, pas Linux ;) )

En définitive, si quelqu'un a une idée, je serais bien interessé histoire que je récupère toute la place de mon disque dur (D:) et me débarasse de ce pingouin.

Une autre question vient s'ajouter, j'hésite à acheter Vista ou Win 7 en 64 bits (me disant que niveau performances ce serait mieux, mais mon pc est-il assez puissant pour acceuillir l'un ou l'autre ? )

Esperant une réponse, merci de m'avoir lu

A voir également:

12 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 sept. 2010 à 15:11
Salut,

C'est quoi ton problème au juste ?
C'est supprimé la partition qui te pose problème ?
Ou c'est à cause du chargeur de démarrage (Grub) installé dans le MBR ?
0
Désolé double post, mais j'ai oublié de préciser que j'ai encore le cd d'installation de Windows xp sp3, si ca peut aider à quelque chose
Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 sept. 2010 à 15:13
Merci de répondre aux questions* ;-\

* Au cas ou tu n'aurais pas vu...
0
Je voudrais supprimer complètement Linux du PC et ensuite récuperer la partition qui lui est reservée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 sept. 2010 à 15:23
Ça j'avais compris.
Je répète :
C'est supprimé la partition qui te pose problème ?
Ou c'est à cause du chargeur de démarrage (Grub) installé dans le MBR ?
0
Je dois pas bien comprendre la question ^^
Ce qui me pose problème c'est comment virer totalement Linux (par quel procédé vu que je n'ai pas de cd d'installation), par quel commande, execution, etc
Pour ce qui est du chargeur de démarrage je n'y connais rien du tout, la suppression de Linux va causer des problèmes ?
0
8 sept. 2010 à 15:28
Bon je recommence :

Quand tu bootes ton PC, tu as le choix pour Linux et XP, correct ?
Le menu qui s'affiche pour ce choix, c'est celui qu'à installer Linux ?
0
Alors, quand je boot j'ai Linux tout en haut, juste en dessous Linux dégradé, suivi de Vista (J'ai mentionnée xp au cas ou ca servirait à quelque chose, c'est parce que j'avais xp sur mon précédent pc donc son cd. Sur celui ci j'ai Vista qui était pré-installé dessus)
Le menu de demarrage a bien été installé en même temps que Linux oui
0
8 sept. 2010 à 15:41
Ok. Si tu dois réinstaller un système Windows dans la foulée (Vista ou Seven), pas besoin de te casser la tête; tu supprimes les partitions dédiées à Linux depuis le gestionnaire de disques de ton Windows, et tu installes ton Windows (par dessus l'autre ou à côté peu importe), il te recréera un MBR tout neuf et tout beau...

Attention toutefois, si tu supprimes les partitions de Linux tu ne pourras plus démarrer ton PC sur le Windows existant, d'où ma proposition au-dessus de réinstaller un système dans la continuité...

Après si tu dois juste virer Linux et continuer à utiliser le (ou les) système(s) installés sur ton PC et que tu n'as pas le CD (de Windows) pour recréer le MBR, alors il te faudra utiliser : SuperGrubDisk.
0
Wow, j'ai pas trop compris comment et ou :s
0
J'avoue etre un grand novice en informatique par rapport à tout le monde ici, comment j'accède au gestionnaire de disque ? :(
0
8 sept. 2010 à 16:01
Quand je parle du "Gestionnaire de disques", je parle de celui de Windows.

Si même celui-là tu ne le connais pas, t'es mal barré ;-(
0
Ben, je vois le gestionnaire de périphériques, avec la liste de tous les périphériques mais je ne vois pas comment faire et si c'est le bon truc
(Je sais etre mal barré, c'est pour ca que je demande de l'aide :( )
0