Les discussions

Ubuntu et mandriva

Bonsoir, Je voudrai savoir les diffenrences entre Ubuntu et Mandriva : Je suis parti faire plusieurs recherches sur Mandriva j'ai vu une video très ...

29 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Cartoucheretour

Reprobleme installation

Bonjour, j'essai d'installler limewire] mais j'ai un message d'erreur à propos java-runtime-environment que vous trouverez ici : [URL=https://imag...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
jeanbi

Problème avec isight

Résolu

Bonjour, J'expose mon problème ici car ce forum m'a déjà permis de résoudre bon nombre de mes soucis informatiques. Le voici : J'ai installé hie...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
super-her0ine

Connaissez vous centos?

Bonjour, je travaille sur mon mémoire de fin de formation et je travaille sur plateforme Unix, le système s'appelle CentOS, toutes documentation sur...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
jeanbi

Probleme code::block fedora

Bonjour Je sais que ce sujet a deja été traité mais le plus souvnet c'est pour windows. Donc j'ai installer code::block sur mon pc, et j'ai eu l...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
jeanbi

Parser un fichier pour création de liens

Bonjour, j'ai un fichier contenant : foo-1-568 foo-10-2569 bar_456689 bar_6854896 et je souhaiterais et parser ce fichier pour créer des...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
pcsystemd

Installation d'un logiciel

Résolu

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Linux ubuntu j'ai télécharger un logiciel (google earth) c'est bien une version compatible avec Linux mais...

18 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
artruc

Test égalité bash

Résolu

Bonjour, Je bosse actuellement sur un petit script, mais je rencontre un souci de test d'égalité... c'est bête, mais je ne trouve pas où je me tro...

Dabou

Pas de fichier httpd pour mon nagios

Bonjour, J'essaie d'installer un nagios sur un serveur sous ubuntu, mais arrivé à l'étape de configuration web (# make install-webconf), il me dit q...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
cookie

Problème de démarrage

Bonjour, Ayant installé Linux Ubuntu 10.04 cet après-midi, j'ai déjà un problème de démarrage... Au début, grub démarrait, me demandant ce ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
mamiemando

Impossible d'ouvrir ma session lucid

salut, j'ai supprimé nauthilus et depuis je ne peux plus rien faire! j'ai redemarrer, et quand je rentre mon MDP il demarre pa la ression il me ...

mamiemando

Probléme d'exécution

Résolu

Bonjour, J'ai un probléme lors de l'exécution d'un code c++ (OpenGL & SDL) sous ubuntu!En faite il compile trés bien mais lors de son exécution un...

mamiemando

Driver pour scan lide 20

Bonjour, Pouvez vous me dire ou trouver un driver pour scan Canon LIDE 20 pour Linux UBUNTU ? Mer par avance pour votre aide. PAPY37 Configur...

jipicy

Comment installer linux dans partition?

Bonjour, j'utilise xp, maintena j'aimerais ajouté ubuntu et j'ai dja reservé une partition pour ubuntu, alor comment fair? svp donnes moi une repo...

Franzux

Firefox + icone

Bonjour, J'ai un souci j'ai installer la version firefox 3.5 en desinstallant auparavant la 2.0.20 comme c'était conseillé en passant par le termi...

Akkenar

Problème connection winscp iphone

Bonjour, Je ne sait pas si je me trompe dans la façon d'inserer mon adresse IP mais il ne se connecte pas. Avec "nom d'utilisateur" "root" et "alpi...

Utilisateur anonyme

Cherche distribution linux qui marche

Résolu

Bonjour, voila presque tous est dans le titre, mais je precise que je cherche une distribution linux : - qui fonctionne parfaitement sur les ordinate...

18 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
synopsis8

Backtrack boot from hdd usb

Bonjour, Je vous explique ma question: Je suis en pleine installation de backtrack 4 sur un disque dure externe usb, je voudrais savoir si je pou...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Dr.W

Besoin d aide pour installer virtual box puel

Résolu

Bonjour, bonjour voila j essaye d installer virtual box puel sous unbutu 10.04 mais j ai un soucis avec les paquets je suis ce tuto http://d...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
flexi2202

Quelle distribution linux?

Bonjour, Cela fait maintenant quelques années que je suis sous ubuntu et j'en suis tres satisfait. Néanmoins, disposant de plusieurs ordinateurs, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Téléchargement photos avec linux

Bonjour, J'ai un canon G11 et je n'arrive pas à télécharger mes photos sur mon ordi sous Linux. Merci de m'informer sur la procèdure à suivre. Cla...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
jeanbi

Utilisation de sed

Bonjour, Je reviens vers vous pour la 3éme fois (pour ne pas dire la n éme fois) car je n'arrive toujours pas à bien comprendre la commande "sed" ...

jipicy

Linux ps3

Bonjour, Un jour cette semaine j'avais pensé d'installer un linux sur ma ps3(ubuntu ou yellowdog) et je voulais vraiment l'installer. Mais j'ai pen...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Nabla's

Créer un jeu en 2d

Bonjour, Quel logiciel me conseillez vous pour créer un jeu en 2D (comme super mario bros, etc) sous Ubuntu 10.04 LTS Merci Configuration:...

frivaz

Vlc ne lit pas les dvd...

Bonjour bonjour ! Voilà j'ai recement installé VLC avec Wine sous Ubuntu je crois que cette commande me donne ma version : melan@Melan:~$ un...

anthony456

Grub opensuse

Résolu

Bonjour, bonne soirée, Je cherche une explication détaillée de la configuration du GRUB d'openSUSE lors de l'installation. Merci bcp. Configu...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Allan Quatermain

Sed/awk pour lier 2 fichier plats

Résolu

Bonjour, Je débute en shell et on me confie un probleme qui ne semble pas avoir été posé ici. Il s'agit de lier deux fichiers texte représentant à...

22 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
dubcek

Monter .iso windows 7 puis l'installer

Bonjour, Si j'écris ce message c'est parce que j'ai épluché la plupart des topics déjà postés sur le sujet du montage des iso, mais que rien ne ma...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Matheo141

Partition swap

Bonjour, comment je peux modifier la taille de la partition "swap" (de 2,4 G.O==> 6 G.O par exemple)? et merci...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
haythemess

Grid computing avec globus toolkit

Bonjour, j'aimerai mettre en place une solution de Grid Computing en entreprise, sous CentOS pour faire tourner un logiciel qui demande beaucoup d...

Matheo141

Flash pour dofus

Bonjour, J'ai réussi à installer dofus mais je n'arrive pas à jouer parce que le flash ne marche pas-Que faire? Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
2gari

Création serveur urban terror

Bonjour, voila avec des potes, on voudrait jouer sur notre serveur internet seulement problème, quand je veux le créer, rien ne marche. Je clique sur ...

hiklbhim

Installer un thème sur kubuntu

Bonjour à tous, habitué de Gnome, je suis en train d'expérimenté KDE (Kubuntu 10.04 Lucid Lynx). Depuis le début de la journée, j'essaye désespérément...

mamiemando

Un problème sous suse

Bonjour, Bon, j'ai fureté un peu partout sur le net et je me suis aperçus que le son sous Suse, c'est pas une partie de plaisir. Mon problème: ...

mamiemando

Ubuntu 10.4 sur pc avec 256 mo de ram

Résolu

Bonjour, Je possède un vieux Dell Inspiron 1100 avec 256 Mo de ram et un processeur simple coeur à 2.5 Ghz, et il est sous Windows XP, mais il ram...

26 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
dada2207

Virtualbox 3.2 ne reconnait pas ma cle usb

bonjour j ai cree un livecd avec virtual box lorsque je le lance ce dernier donc virtualbox 3.2 reconnait bien les disques dur afin de chercher apre...

19 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
flexi2202

Droit user sur un dossier réseau monter nfs

Bonjour, Voici mon probleme, je monte en root un dossier réseau (nfs) d'un serveur (mount -t nfs -o rw toto:/var/doc /mnt/doc). en root j'y est to...

david.wxcv

Flasplayer

Bonjour, Bonjour, Après avoir lu les posts à ce sujet, je n'arrive tjrs pas à comprendre la démarche la plus simple pour installer flash. Je...

26 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Colbi97

Erreur de la commande hwclock

Bonjour, Je travail sous linux redhat4 et j'ai un problème sur l'heure et la date. J'ai changé la date avec la commande date "dd/yy ....". ...

morphologie

Crunchbang alpha s'appuie sur debian squeeze

Bonjour, j'ai installé depuis quelques jours Crunchbang alpha 2 et je suis super étonné de la stabilité, je n'ai pas eu de plantage. Tous les jour...

nimoinau

Probleme de lecture avec vlc

Bonjour,boujour j'ai un probleme avec vlc il ne lis pas mais dvd si vous pouvais me donner des reponce mersi.svp. Configuration: Windows XP / I...

Noldhor

Opensuse installation

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8Bonjour,je souhaites changer de système d'exploitation,de passé à OpenSUSE.J'ai 2 DD de 40 G...

ricou34

Problème de connexion wifi sous kubuntu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable (Amilo Pa1538) et j'ai récemment fait une nouvelle partition linux (kubuntu). J'ai une livebox et ma conn...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
lollips

Android 2.0 sur archos 5 it ?

Bonjour, Je poste ici parce que ma question porte sur le logiciel Android, de Google, qui fonctionne sur un noyau linux. La question est donc: ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème de wifi [debian 5]

Bonjour, J'ai installé debian 5 lenny, mais malheureusement je suis pas parvenu à activer le wifi, seule la connexion filaire qui marche j'ai modi...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
tuile

Linux en beauté!

Bonjour, qu'elle distributions propose de tels chose? http://video.google.com/videoplay?docid=4204402192209494762# merci Configuration: L...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
jipicy

Compatibilité iomega prestige & ubuntu

Bonjour, J'aimerai savoir si le disque dur externe "Iomega Prestige 320 GB 2.5" est compatible / natif avec Ubuntu. J'ai besoin de sauvegarder mes...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Apache1024

Ajouter commande au démarrage

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment ajouter des lignes de commande sur Debian, c'est un serveur hotspot qui demande certaine action si on le re...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Zempachi

Doublons dans rythmbox.

Résolu

Bonjour, bonne fin d'après-midi, Dans Rythmbox, sous Ubuntu, j'ai plein de doublons de fichiers musicaux. Comment supprimer ces doublons ? Merci d'a...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
bob031

Mon disque dur sur ubuntu ne marche pas...

Résolu

Bonjour tout le monde donc il y a pas tres long-temps je me suis mis a ubuntu donc je vois mon disque dur je peut entrer dedans etc mais je ne peut ri...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
stefanopoulosse
Résultats 37301 - 37350 sur un total de plus de 50 000