Les discussions

Video dans facebook sous linux et firefox

Bonjour, quand je regarde une video dans facebook il se termine alors que la video n'est pas vraiment dans sa fin ,un exemple:quand je regarde une vid...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
dada62160

[live usb] comment faire?

 Résolu

bonjour, Ayant envie de me (re)mettre à linux, mais ne voulant pas l'installer sur mon portable (un peu peur au niveau compatibilité materielle) j'...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
ivan

Icon de networkmanager

Bonjour, suite à un prob d'affichage du mode graphique, l'icon de NetworkManager a disparu de mon tableau de bord situé à la tête de la page ; pou...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
omar

Linux vers windows

Bonjour, j'ai un netbook "hercules e-café" sous linux dont le boot s'est vérolé suite à une coupure de courant. je souhaite installer windows xp s...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
Xiloa

W7, ubuntu 10.04 sur 2 dd séparés

Bonjour, Jai 1 nouvel ordi avec W7 sur le DD "C" en sata, et je voudrai installé Ubuntu 10.04 sur mon 2ème DD "F" de même contenance, c'est à dire...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jeanbi

Gestionnaire de connexion wifi sous linux

Bonjour, Y a-t-il un bon logiciel de gestion de connexion internet? Celui qui est d'origine ne me satisfait pas, je le trouve moins détaillé qu...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jeanbi

Info debian et 2.6.34.1

Bonsoir à tous ;-) Pour les personnes obtenant ces messages au boot : mount : mounting none on /dev failed : no such device W DEVTMPFS is not ava...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jivef

Changer un mot dans un fichier par un autre

 Résolu

Bonjour ;-) Dans un fichier de configuration je souhaiterais changer toutes les lignes contenant : "NAME=" en: "SYMLINK+=" Merci beaucoup pou...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
lami20j

Serveur xampp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé et configuré xampp en suivant ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/xampp#demarrer_xampp. J'ai créé un lien symbolique su...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
bdk

Installer soulseek - nicotine sous fedora ???

Bonjour ! je cherche désespérément à installer le logiciel Soulseek sur fedora. j'ai cherché mais je m'y perds, je ne sais pas comment fair...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
vinz (encore)

Redemarrage automatique apres coupure

Bonjour, Je me suis fais un serveur sous ubuntu pour mon petit reseau local. Etant donne que ce serveur heberge les services vitauxs de mon LAN, j...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Allen1210

Copie fichier unix

Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour me sortir d'un problème que je n'arrive pas à ressoudre. en effet je veux faire la copie de pl...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jipicy

Demande clé wep a chaque connextion ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'installer Ubuntu sur l'ordinateur de ma copine. Quand je veux me connecté a ma livebox avec, il me demande ma clé wep...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Apt-get upgrade et crontab

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà, j'ai un soucis avec mon crontab. Je voudrais que tous les deux jours, il y est une mise à jour des programmes, et qu'il y es...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Bande noir sur dvico tvx 6500

Bonjour, J'ai un Tvx 6500 depuis moins d'1 an, J'ai eu un problème au début il est tombé, il ne marchais plus, je l'ai renvoyé et il m'ont changé le d...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
toph

Comment changer de theme ?

Bonjour, j'ai linux ubuntu netbook edition depuis peux et afin de faciliter la prise en main j'ai voulu télécharger un theme en pensant qu'il suffirai...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
cocky

Problème réseau filaire sous ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, J'avais un serveur Ubuntu 8.04 LTS. Je l'ai upgradé en 10.04 LTS et depuis, je n'ai plus de connexion filaire. Je trouve cela bizarre ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
epoulos

Connection aleatoire sur unbuntu serveur

Bonjour, bonjour, je dessepere un peu car j ai perdu ma connection internet sur le serveur depuis la mise en place d un dhcp sur une autre carte: ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Leahkim

Tomcat5.5

Bonjour, slt tt le monde j'ai installé et configuré tomcat5.5 mais toujours j'ai un bleme La connexion a échoué ...

30 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
foobar47

Copie de disque dur par un script debutant

 Résolu

Bonjour, Etant débutant sous Linux, j'ai créé un script qui me permet de monter mon premier disque externe (connecté à mon switch) en modifiant /e...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
MagicBou

Unknown file system >grub rescue

Bonjour, j'ai voulu supprimer le volume de kubuntu avec vista car je ne m'en servais plus. J'ai ensuite redémarrer mon ordinateur et il m'affiche :...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
initials 76

Connection avec ubuntu

Bonjour, svl, je veux connecte avec ubuntu mais je ne sais pas commet configurer, merci. Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.4

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
rafi oua

Saisie mdp terminal ubuntu 10.04 fr

 Résolu

Bonjour, J'ai enfin décidé de faire connaissance avec une distribution Linux, à savoir Ubuntu 10.04 fr J'ai une commande sudo à taper, j'ouvre d...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Action script et c ubuntu

Bonjour, pouvez vous me indiquer des compilateur C et action script avec ubuntu? et merci Configuration: Linux / Safari 533.4

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
haythemess

Souris

Bonjour, svp j'ai un petit probleme: lorsque je passe de windows ubunto le curseur de mon portable devien plus lent malgré que je modifier les pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Tomcat4

Bonjour, je suis entrain d'installer tomcat4 sous debian mais lors de lancement de cette commande il m'as donné ce msg : dpkg --install tomcat4_4...

13 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
dakster12

Ecran noir après installation d'ubuntu 10.04

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.5.9 Je me suis acheté un nouveau portable. Après une installation d'Ubuntu 10.04 en dual boot,...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Leahkim

Compter occurence de mot

 Résolu

Bonjour, comment faire pour compter le nombre d'occurence de tout les mots d'un fichier A. Sachant que la liste des mots est dans un fichier B sou...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jean

Serveur de mail

Bonjour, Dans ma boîte, il y a un serveur de mail imap avec postfix, spamassassin et amavis sous debian etch mais nous sommes inondées de spams, ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Erucia

Page de démarrage du navigateur linux, arora

Bonjour, Je compte utiliser le navigateur Arora pour sa légereté et sa rapidité en complément de Firefox ou autre. Je sais qu'il est ultra-léger,...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
PERCE-NEIGE

Mise a jour pour l'antivirus

Bonjour, j'ai acheter un neetbook le ecafe 800 de hercule il fonction avec linux mandriva fourni avec il y a un antivirux "clamtk virus scanner"...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jb3751

Ubuntu ne se ferme pas

Bonjour, j'ai un ordinateur DELL INSPIRON 1545 qui tourne sous Linux Ubuntu 10.04 qui ne se ferme pas, lorsque je click sur shutdown ou redémarrer (...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jivef

Ergent svp

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonsoir ma probl ci idman iltelecharger sof les foy pas com avan ecxuse moi pr ma francis et merci Configuration: Windows XP / Interne...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
moska

Probleme de connection wifi avec ubuntu 10.4

 Résolu

Bonjour, je n arrive pas a me connecter en wifi ou en filiaire avec ubuntu 10.4 mon operateur est alice j ai deux boitier un pour la tv et l aut...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
mamiemando

Réseau sans fil : qui se déconnecte

 Résolu

Bonjour, Alors voila, j'utilise la dernière version d'Ubuntu, avec les mis à jour et la mise à niveau. J'ai accès interne en Wifi ; mais ce dernie...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
mamiemando

Mysql socket

Bonjour, j'ai installé php,mysql et apache2. Tous fonctionne sauf lors des script php faisant appel au mysql j'ai une erreure lors de la connection ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
reeko

Linux en vaut-il la peine ?

 Résolu

Salut à tous, je tourne depuis longtemps sur Vista (que j'apprécie bien malgré certains bugs), mais j'ai décidé je ne sais pas trop pourquoi de me lan...

21 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jivef

Boot usb avec syslinux

Salut tout le monde, J'ai enfin réussi à personnaliser un live cd ubuntu lucid (grâce à remastersys et au chroot) et à le mettre sur ma clé USB par...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jbof74

Installation programme sous ubuntu

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider pour installer un programme sous linux ubuntu svp. entre autre openoffice Configuration: Linux / Chrome ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
nimoinau

Ubuntu serveur avec desktop ?

Bonjour, Je suis un grand adepte de Ubuntu, je me mets actuelement au serveur dédié. Mais une question subsiste, "Est il possible d'installer u...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
sebsauvage

Mysql

Bonjour, Comment installer MySQL sous fedora 13 Merci :) Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Connexion au réseau impossible

Bonjour, Je suis de niveau très basique en ce qui concerne l'utilisation de Linux. J'ai essayé de connecter mes cartes réseau sans-fil. L'une est re...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
m.leclerc

Installation de fedora9 et vmware

Bonjour, je suis un étudiant et je travail sous windows xp, voila jai téléchargé vmware et je l'es installer ,puis jai mis un cd qui contient fedora...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jeanbi

Script remplacer ligne + champ

 Résolu

Bonjour, je cherche a ecrire un script qui me permet : de remplacer une ligne par une autre selon un mot clé, et aussi de modifier un des cjamps, p...

18 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
chris

Commande shell linux

Bonjour, j'ai à manipuler des fichiers html contenant des tableaux avec le shell de linux, le but etant de creer un script faisant une table de hach...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
dubcek

Commande redémarrer sous linux

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en DÉTAIL comment faire une commande pour redémarrer sous linux en créant comme un .bat(windows...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
lami20j

Problème pour installer linux avec clé usb

 Résolu

Bonjour, j'ai utilliser UNetbootin pour installer linux sur ma clé usb et tout allait bien mais quand est venue d'aller dans le BIOS pour mettre m...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
RPG06

Distribution linux

Bonjour, Voila, j'ai monter un vieux pc : Pentium 2 64 mo de Ram Il tourne jusqua aujourd'hui sous windows 98 Mais je voudrais le mettre sur lin...

29 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
haris44

[debian etch] sourcelist pour installer skype

Bonjour, Je suis nouveau sur debian etch et voudrais installer skype par le gestionnaire Synaptic. Seulement, lorsque je cherche skype, Synaptic ne l...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
the_knight

[shell] faire un substring

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaine de caractères dont je souhaite garder uniquement les 4 premiers caractères. Comment faire cela en shell UNIX (ksh) ? Merci d...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Morkheleb
Résultats 37451 - 37500 sur un total de plus de 50 000