Les discussions
Adsl ppoe sous ubuntu
RésoluBonjour, je vient d'installer linux ubuntu tous c'est bien passer mais voila le probleme c'est que je n'ai pas de connexion a internet et que quand...
Message d'ouverture tty ubuntu
Bonjour, je voudrais savoir comment modifier le message d'ouverture quand on se logue dans une des tty d'ubuntu. merci
Feignante de souris, tu as du mal à te lever
RésoluBonjour, Mon problème est sur Debian. Bien qu'ayant vecu professionnelement les prémices de l'informatique (IBM1130, IBM360,...DOS, OS, PowerDos, ......
Bug tty ?
RésoluBonjour, J'ai lancé la console tty1 mais ne sachant que pour sortir il falait faire Ctrl+Alt+F7, j'ai fait un reboot ... un peu bourin. Petit appui...
Pilote nividia ubuntu 640x480 max
Bonjour, Salut a tous ! Je suis maintenant avec Ubuntu 10.10 Jai une Nvidia geforce fx 5200 (128mo) Si j'utilise le pilote propriétaire recomman...
Lire un .xml en local ?
Salut tout le monde, firefox lit très bien les .xml d'internet, mais si je les enregsitre sur mon pc, il n'arrive plus à les lire (XML Parsing Error:...
Installer ubunto sous windows
RésoluBonjour, Bref je possède actuellement Windows 7 comme OS, je voudrais installer Ubuntu , je l'est télécharger et graver, lorsque je l'exécute ,il...
Adaptateur
RésoluBonjour, a tous je suis sur UBUNTUet en n'est fier je voudrai savoir la différence entre un adaptateur CPLetTPL merçi pour votre réponse ...
Comment utiliser osirix sur linux ubuntu?
Bonjour, je cherche à utiliser osirix sur un PC. Ce logiciel "libre" de visualisation radiologique est livré pour être utilisé sous mac. osirix s...
Express gate de asus pas accès aux disque dur
Bonjours, je viens d'acheter un portable asus, ul30a, jai installé ubuntu 10.04 et jai le système Express Gate, mon problème est que je n'arrive pas à...
Linux pilotes carte graphiques libre/proprio
Bonjour, Voila j'ai une question, je suis sous ubuntu 11.04 et je possède une ATI HD RADEON 3650 et je voudrais savoir si il était préférable d'ut...
Mode graphique ubentu
RésoluBonjour, j'ai installer ubento 8.10 tt marche bien a la fin de l'installation .ubento connete directement en mode texte j'ais tt essayé pour p...
Installation de debian v4
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer Debian 4, et pour cela je télécharge le fichier ISO que je grave ensuite sur mon cd vierge. Cependant celui-ci n...
Problème avec dofus arena sous linux
Bonjour, J'ai créolinux ( dérivé de mandriva ) J'ai télécharger dofus-arena pour window et après j'ai émulé avec wine Tous est normal ormis les éc...
Acer aspire 1350 xubuntu
Bonjour, j'ai un acer aspire 1350 avec 256 Mb de ram (192+64), j'aimerais installer xubuntu dessus . Donc impossible a partir de la version desktop (...
Ubuntu satellite 5200, pb driver graphique
Bonjour, je ne parviens pas à installer les pilotes graphiques de mon portable toshiba satellite 5200-801. La "carte graphique" est une geforce4 4...
Urgent : probleme dinstalation d'oxygene.
Bonjour, probleme dinstalation d'Oxygene. Quand j'ai installé Oxygene il me donne une erreur : celle ci java.lang.ClassNotFoundException: ro.sy...
Cannot reserve mmio region
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 sur mon pc (et j'en suis très content). Tout marche bien, mais j'ai une message d'erreur pendant le boot...
J'ai un gros probleme avec linux
RésoluBonjour, je suis depuis peu sous linux et au début tout aller bien.. sauf que depuis quelques temps je n'arrive plus a entrer dans le gestionnaire d...
Erreur grub, mbr
Bonsoir à tous et a toute, J'ai voulu supprimé mon Ubuntu (oui j'ai osé), et j'ai fait l'erreur classique de supprimé les partition par le live cd,...
Cent os 5.5 / trixbox
Bonjour, J'utilise cent os par trixbox et je voudrai qu'à 22h tous les soir le serveur ce coupe second problène il n'y a aucune configuration pour ...
Telecharger itunes (linux)
Bonjour, les amis J'utilise linux plus precisement UBUNTU j'aimerai telecharger "itunes" S.V.P donner moi un lien ou une commande pour que je puiss...
Virtual box
Bonjour, qqun pourrait il m'expliquer comment créer une machine virtuelle (vista) dans virtual box ? merci Configuration: Linux / Firefox ...
Besoin d'infos sur installation ubuntu 10.10
Bonjour, Je viens de télécharger Ubuntu 10.10 et j'aimerais savoir si l'installer sur un PC Packard Bell EASYNOTE SL65 équipé de Windows 7 32 bits ...
Mon pad ne fonctionne plus
Bonjour, J'ai acheté un netbook HP Mini 110-3100 PC series mais depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec. 1/ je perds souvent même tout...
Problème avec real player.
Bonjour, J'ai installé Real Player : https://www.real.com/fr , et ce principalement pour sa fonction d'enregistrement de vidéo streaming. Voila...
Network manager
RésoluBonjour, voila je suis sous ubuntu et depuis 3 jours j'ai plus d'internet et plus le petit icone qui me permet de voir tout les wifi aux alentour et...
Différence entre os linux cd et dvd ?
RésoluBonsoir, je voulais savoir quelles sont les différences entre un Live CD et un live DVD ? je pense que le DVD possède beaucoup plus de paquets pour l...
Fedora pb yum
RésoluBonjour, à chaque fois que je lance la commande yum ...j'aurais un message d'erreur de ce genre "[root@localhost ~]# yum install kmod-fglrx Modul...
I tunes
RésoluBonjour, voilà mon problème : j'ai installé wine et itunes 10 (qui a installé aussi quick time) comme ça fonctionnait pas bien , j'ai vo...
Problème de connexion webcam
Bonjour, je viens d'acheter WEBCAM de marque RIVERTECH avec caracteristiques suivantes: capteur: 1/4" CMOS 350K pixels interface 1.1,plug and pla...
Open office ubuntu : fr ?
RésoluBonjour, Open Office est en Anglais sur mon Ubuntu, comment le mettre en français sans le réinstaller ?
Petit probleme d'affichage
Bonjour, je suis equipé de xubuntu 10.04 apreès avoir installé les pilotes propriétaires nvidia le logo de boot a changer de resolution et est tout ba...
Accélèrer ubuntu
RésoluSalut, Je viens d'installer Ubuntu sur un vieux PC pour tester. Pour ouvrir une fenêtre de Firefox, il faut 5 secondes, ce qui est trop lent pour m...
Récupération de données
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe. Il n'est plus détecté par l'ordinateur, que ce soit sous mac, sous windows... Un ami m'...
Installation de paquets debian ...
Bonjour Bonsoir, Est-il possible d'ajouter des sources comme Clubic, CCM ou 01net à Debian ? Quelles sources est-il recommandé d'ajouter ? (par...
[probléme]backtrack v2 final
RésoluBonjour, J ai graver BT2 en cd est des que je le demarre il m affiche kernel panic..... Bref j arrive a le faire fonctionner avec virtualbo...
Windows ou linux ?
FerméBonjour, Je cherche actuellement un nouvel OS pour mon nouvel appart ^^, j'aurais voulu des avis d'experts comme vous quoi ^^. Donc que choisir Wi...
Modem usb 3g sur ubuntu
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour activer mon HUAWEI e170 sous ubuntu. J'ai essayer mais la connection ne s'effectue pas malheureusemen...
Script linux
Bonjour, je veux un script pour se connecter sous linux a un serveur linux . Configuration: Linux / Opera 9.80 Merci
Installer modem sous mandriva
salut, j'ai un modem usb 3g+ alcatel x020, et je veux l'installer sous mandriva 10 et je sais pas comment faire ! sachant que j pas l'internet avec...
Creer une commande graphique
Bonjour, Je vous contacte car je ne trouve plus... Je vous expliques! Je souhaiterais faire une commande assez speciale. J'aimerai que ...
Probleme avec virtualbox
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec virtualbox sous linux j'ai installer win xp dans virtualbox et il me manque le driver base structure et controller vide...
Wifi /linux
RésoluBonjour,apres avoir taper iwconfig j ai eth0 sur terminal avec cable c ok mais je m y perd pour le wifi help me cle wep trop longue mer...
Créer son site internet
Bonjour, Je cherche une adresse me permettant de créer un site gratuit et sans avoir à entrer d'adresse mail merci d'avance.
Root ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 bonjour j ai ubuntu 10.10 et j ai activer la commande root.après avoir lu plus sur le sujet ...
Voir les paquets installable avec la console
RésoluBonjour, voilà j'aimerait voir les paquets installables depuis ma console , existe t'il une commande pour faire cela !! En quelque sorte comme pou...
Créer une image iso - ubuntu 10.10
Bonjour, comment faire pour créer une image ISO à partir de fichiers qui se trouvent sur le bureau sur Ubuntu 10.10 ? (pas à partir de CD ou DVD) ...
[zabbix] installation et après ?
Bonjour, J'ai installé Zabbix, il semble tourner correctement (processus lancé, status "OK" sur le tableau de bord) par contre j'ai l'impression de...
Clé usb wifi plus reconnue sous ubuntu
Bonjour, Alors que je n'ai jamais eu de pbm avec ma clé wifi sur mon PC, depuis 3 jours celle-ci n'est plus reconnue par Linux Ubuntu. J'ai testé ...