Les discussions

Adsl ppoe sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je vient d'installer linux ubuntu tous c'est bien passer mais voila le probleme c'est que je n'ai pas de connexion a internet et que quand...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Sitchad

Message d'ouverture tty ubuntu

Bonjour, je voudrais savoir comment modifier le message d'ouverture quand on se logue dans une des tty d'ubuntu. merci

15 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Feignante de souris, tu as du mal à te lever

Résolu

Bonjour, Mon problème est sur Debian. Bien qu'ayant vecu professionnelement les prémices de l'informatique (IBM1130, IBM360,...DOS, OS, PowerDos, ......

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
lami20j

Bug tty ?

Résolu

Bonjour, J'ai lancé la console tty1 mais ne sachant que pour sortir il falait faire Ctrl+Alt+F7, j'ai fait un reboot ... un peu bourin. Petit appui...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pilote nividia ubuntu 640x480 max

Bonjour, Salut a tous ! Je suis maintenant avec Ubuntu 10.10 Jai une Nvidia geforce fx 5200 (128mo) Si j'utilise le pilote propriétaire recomman...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
jeanbi

Lire un .xml en local ?

Salut tout le monde, firefox lit très bien les .xml d'internet, mais si je les enregsitre sur mon pc, il n'arrive plus à les lire (XML Parsing Error:...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
charles

Installer ubunto sous windows

Résolu

Bonjour, Bref je possède actuellement Windows 7 comme OS, je voudrais installer Ubuntu , je l'est télécharger et graver, lorsque je l'exécute ,il...

16 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
darkness974

Adaptateur

Résolu

Bonjour, a tous je suis sur UBUNTUet en n'est fier je voudrai savoir la différence entre un adaptateur CPLetTPL merçi pour votre réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Colbi97

Comment utiliser osirix sur linux ubuntu?

Bonjour, je cherche à utiliser osirix sur un PC. Ce logiciel "libre" de visualisation radiologique est livré pour être utilisé sous mac. osirix s...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
drmak

Express gate de asus pas accès aux disque dur

Bonjours, je viens d'acheter un portable asus, ul30a, jai installé ubuntu 10.04 et jai le système Express Gate, mon problème est que je n'arrive pas à...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Arnoo13c

Linux pilotes carte graphiques libre/proprio

Bonjour, Voila j'ai une question, je suis sous ubuntu 11.04 et je possède une ATI HD RADEON 3650 et je voudrais savoir si il était préférable d'ut...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
jns55

Mode graphique ubentu

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubento 8.10 tt marche bien a la fin de l'installation .ubento connete directement en mode texte j'ais tt essayé pour p...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Xavstarblues

Installation de debian v4

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Debian 4, et pour cela je télécharge le fichier ISO que je grave ensuite sur mon cd vierge. Cependant celui-ci n...

19 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
provotfor

Problème avec dofus arena sous linux

Bonjour, J'ai créolinux ( dérivé de mandriva ) J'ai télécharger dofus-arena pour window et après j'ai émulé avec wine Tous est normal ormis les éc...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
tifeu974

Acer aspire 1350 xubuntu

Bonjour, j'ai un acer aspire 1350 avec 256 Mb de ram (192+64), j'aimerais installer xubuntu dessus . Donc impossible a partir de la version desktop (...

ktmini

Ubuntu satellite 5200, pb driver graphique

Bonjour, je ne parviens pas à installer les pilotes graphiques de mon portable toshiba satellite 5200-801. La "carte graphique" est une geforce4 4...

Ro&ri

Urgent : probleme dinstalation d'oxygene.

Bonjour, probleme dinstalation d'Oxygene. Quand j'ai installé Oxygene il me donne une erreur : celle ci java.lang.ClassNotFoundException: ro.sy...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
aragon6980

Cannot reserve mmio region

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 sur mon pc (et j'en suis très content). Tout marche bien, mais j'ai une message d'erreur pendant le boot...

26 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
mamiemando

J'ai un gros probleme avec linux

Résolu

Bonjour, je suis depuis peu sous linux et au début tout aller bien.. sauf que depuis quelques temps je n'arrive plus a entrer dans le gestionnaire d...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Spirinox

Erreur grub, mbr

Bonsoir à tous et a toute, J'ai voulu supprimé mon Ubuntu (oui j'ai osé), et j'ai fait l'erreur classique de supprimé les partition par le live cd,...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
mamiemando

Cent os 5.5 / trixbox

Bonjour, J'utilise cent os par trixbox et je voudrai qu'à 22h tous les soir le serveur ce coupe second problène il n'y a aucune configuration pour ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
floflo

Telecharger itunes (linux)

Bonjour, les amis J'utilise linux plus precisement UBUNTU j'aimerai telecharger "itunes" S.V.P donner moi un lien ou une commande pour que je puiss...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
DrNitro

Virtual box

Bonjour, qqun pourrait il m'expliquer comment créer une machine virtuelle (vista) dans virtual box ? merci Configuration: Linux / Firefox ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
svp

Besoin d'infos sur installation ubuntu 10.10

Bonjour, Je viens de télécharger Ubuntu 10.10 et j'aimerais savoir si l'installer sur un PC Packard Bell EASYNOTE SL65 équipé de Windows 7 32 bits ...

T0t0

Mon pad ne fonctionne plus

Bonjour, J'ai acheté un netbook HP Mini 110-3100 PC series mais depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec. 1/ je perds souvent même tout...

svp

Problème avec real player.

Bonjour, J'ai installé Real Player : https://www.real.com/fr , et ce principalement pour sa fonction d'enregistrement de vidéo streaming. Voila...

svp

Network manager

Résolu

Bonjour, voila je suis sous ubuntu et depuis 3 jours j'ai plus d'internet et plus le petit icone qui me permet de voir tout les wifi aux alentour et...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
nimoinau

Différence entre os linux cd et dvd ?

Résolu

Bonsoir, je voulais savoir quelles sont les différences entre un Live CD et un live DVD ? je pense que le DVD possède beaucoup plus de paquets pour l...

Ro&ri

Fedora pb yum

Résolu

Bonjour, à chaque fois que je lance la commande yum ...j'aurais un message d'erreur de ce genre "[root@localhost ~]# yum install kmod-fglrx Modul...

45 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
lilly

I tunes

Résolu

Bonjour, voilà mon problème : j'ai installé wine et itunes 10 (qui a installé aussi quick time) comme ça fonctionnait pas bien , j'ai vo...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème de connexion webcam

Bonjour, je viens d'acheter WEBCAM de marque RIVERTECH avec caracteristiques suivantes: capteur: 1/4" CMOS 350K pixels interface 1.1,plug and pla...

marie063

Open office ubuntu : fr ?

Résolu

Bonjour, Open Office est en Anglais sur mon Ubuntu, comment le mettre en français sans le réinstaller ?

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
rebitus

Petit probleme d'affichage

Bonjour, je suis equipé de xubuntu 10.04 apreès avoir installé les pilotes propriétaires nvidia le logo de boot a changer de resolution et est tout ba...

My sql

Accélèrer ubuntu

Résolu

Salut, Je viens d'installer Ubuntu sur un vieux PC pour tester. Pour ouvrir une fenêtre de Firefox, il faut 5 secondes, ce qui est trop lent pour m...

22 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Matth

Récupération de données

Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe. Il n'est plus détecté par l'ordinateur, que ce soit sous mac, sous windows... Un ami m'...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
jns55

Installation de paquets debian ...

Bonjour Bonsoir, Est-il possible d'ajouter des sources comme Clubic, CCM ou 01net à Debian ? Quelles sources est-il recommandé d'ajouter ? (par...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
jeanbi

[probléme]backtrack v2 final

Résolu

Bonjour, J ai graver BT2 en cd est des que je le demarre il m affiche kernel panic..... Bref j arrive a le faire fonctionner avec virtualbo...

iznogeur

Windows ou linux ?

Fermé

Bonjour, Je cherche actuellement un nouvel OS pour mon nouvel appart ^^, j'aurais voulu des avis d'experts comme vous quoi ^^. Donc que choisir Wi...

Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
kvayel

Modem usb 3g sur ubuntu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour activer mon HUAWEI e170 sous ubuntu. J'ai essayer mais la connection ne s'effectue pas malheureusemen...

younet

Script linux

Bonjour, je veux un script pour se connecter sous linux a un serveur linux . Configuration: Linux / Opera 9.80 Merci

liouae12

Installer modem sous mandriva

salut, j'ai un modem usb 3g+ alcatel x020, et je veux l'installer sous mandriva 10 et je sais pas comment faire ! sachant que j pas l'internet avec...

jeanbi

Creer une commande graphique

Bonjour, Je vous contacte car je ne trouve plus... Je vous expliques! Je souhaiterais faire une commande assez speciale. J'aimerai que ...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Ro&ri

Probleme avec virtualbox

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec virtualbox sous linux j'ai installer win xp dans virtualbox et il me manque le driver base structure et controller vide...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Wifi /linux

Résolu

Bonjour,apres avoir taper iwconfig j ai eth0 sur terminal avec cable c ok mais je m y perd pour le wifi help me cle wep trop longue mer...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
titansayan

Créer son site internet

Bonjour, Je cherche une adresse me permettant de créer un site gratuit et sans avoir à entrer d'adresse mail merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
bob031

Root ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 bonjour j ai ubuntu 10.10 et j ai activer la commande root.après avoir lu plus sur le sujet ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
UniversitéEconomie

Voir les paquets installable avec la console

Résolu

Bonjour, voilà j'aimerait voir les paquets installables depuis ma console , existe t'il une commande pour faire cela !! En quelque sorte comme pou...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Créer une image iso - ubuntu 10.10

Bonjour, comment faire pour créer une image ISO à partir de fichiers qui se trouvent sur le bureau sur Ubuntu 10.10 ? (pas à partir de CD ou DVD) ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
zipe31

[zabbix] installation et après ?

Bonjour, J'ai installé Zabbix, il semble tourner correctement (processus lancé, status "OK" sur le tableau de bord) par contre j'ai l'impression de...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Greg

Clé usb wifi plus reconnue sous ubuntu

Bonjour, Alors que je n'ai jamais eu de pbm avec ma clé wifi sur mon PC, depuis 3 jours celle-ci n'est plus reconnue par Linux Ubuntu. J'ai testé ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
agourere
Résultats 33451 - 33500 sur un total de plus de 50 000