Les discussions

Passer d'ubuntu 7.04 à 7.10

 Résolu

Bonjour, je suis un utilisateur assez nouveau dans linux ubuntu, je possède la distribution 7.04 et j'ai voulu passer à la 7.10 à partir du net (mett...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jipicy

Calculer temps de connexion

 Résolu

Bonjour, je cherche une commande qui permettrait de m'indiquer sur une ip et un port précis le temps de réponse. Le but est de vérifier si un serv...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
tlep

Jouer sous fedora 8

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai installé Fedora 8 sur mon pc portable (Hp Pavilion dv5000), j'ai telecharger et installer Wine, j'ai installé Oblivion... mais j...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Neur0mancien

Guppy 4.6.5 et linux 7.10 ?

 Résolu

Bonjour, si vous avez lu le titre vous devez avoir la question que je pose en tête... Voilà est-ce que, GuppY 4.6.5 est compatible avec Linux 7.10 ? M...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
sebsauvage

Demande d'infos mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, je vien d'intaller mandriva 2008 sur mon ordi, ca a marché mai j'ai eu lor de l'instalation un message d'erreur: Error paquetage tkinter-2...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jipicy

1 probleme avec soundconverter

 Résolu

Bonjour, Je compte convertir les fichiers wav. de mes Cd(s) en mp3 sous Soundconverter mais lorsque je cherche les fichiers dans le cd installé dan...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
tarznague

Probleme de partition

 Résolu

Bonjour, alors voila. je viens d'installer linux. j'avais un disque dur de 250Go séparer en 2 partitions (une de 40 et l'autre 200). celle de 40 G...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
drogba08300

Clavier sans fil sous mandriva linux

 Résolu

Bonjour, je vais bientot instaler mandriva 2008 sur mon ordi et je me demande comment cela va se passer avec mon cd d'instalation latec wireless.

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Kaiser.91

[debian] - clavier labtec regles xkb

 Résolu

Bonjour, Apres installation d'une debian 3.1, j'ai des problemes avec mon clavier : Labtec power wireless desktop plus (sans fil). En effet, les tou...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
nealbluebird

[ubuntu] pb compilation ac kdevelop

 Résolu

Bonsoir, voilà je viens dinstaller kdevelop3 sous ubuntu et jai voulu testé si ça marchait. J'ai juste fait un petit prog de rien de tout qui devrait...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
alexiel_ad

Virus=>linux????

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il est vrai qu'il n'y a que très peu de virus qui fonctionnent sous linux. Car tous mes amis linuxiens me disent qu'...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
mamiemando

Informations linux

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens de m'acheter un nouveau pc portable et je souhaite installer Linux sur mon ancien pc je voudrais si c'est possible ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
r2-d4

Opéra/ubuntu

 Résolu

Bonjour @ vous, je suis un nouvel utilisateur de linux/ubuntu 7.10 , voilà mon problème : lorsque je télécharge opéra , sur la fenetre où firefox ...

27 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Asche

Distribution clarkconnect

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un connait la distribution clarkconnect??? et qui pourrai me renseigner au niveau reseaux dessus car je vais m'en servir...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
cythonas

Rentrer mode graphique

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir quel est la ligne de commande dans ubuntu pour rentrer dans le mode graphique

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
gregool

Ubuntu server 2.06.1 configuration - aide!!

 Résolu

Bonjour, jai ubuntu VERSION SERVEUR 6.06.1 LTS, je lai installer sur une de mes ordinateurs, un celeron 1000 mhertz avec 384 de ram et un dd de 4gig. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
mamiemando

Lancer commande en root au démarrage de linux

 Résolu

Bonjour, je suis sur Fedora Core 4, je souhaiterai lancer une commande ou un script au démarrage de linux, qui a besoin des permission root. Comment d...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
rdan

Configuration amsn

 Résolu/Fermé

Bonjour Je ne comprends pas : dans AMSN, lorsque je clique sur "X nouveaux messages", j'ai l'erreur : "impossible d'executer Mozilla http://login.pas...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
mamiemando

No manual entry for <commande>

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et je fais un peu de programme en C (débutant). Quand je tape man fprintf, il m'affiche No manual entry for...

23 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
oupsman

Résolution bloquée ap boot sous xp

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu depuis un certains temps. Pas de soucis, j'ai du booter sous xp et lors du reboot sous ubuntu, je me suis retrouvé ave...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
sunkart

Que choisir ???

 Résolu

Salut à toutes et tous, Apres des années sur windows, je me suis enfin décidé à me tourner vers le pingouin souriant ! Mais que choisir ??? ( d'...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
bob031

Question de sécurité

 Résolu

Bonjour, Juste une question sans problème à résoudre. Ayant découvert un test de sécurité sur le site Zebulon.fr (http://www.zebulon.fr/outils/s...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
Claudio44

Ma partition fat32 est vide sous linux :-/

 Résolu

Bonjour, J'ai formate une partition en FAT32 pour pour mes fichiers audio, afin de pouvoir lire et ecrire depuis Linux et Vista. Windows detecte bie...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
benoit_bcn

Mettre sous pied un serveur de messagerie lin

 Résolu

Bonjour,à tous je souhaiterai qu quelqu'un qui à plus de connaissance que moi me vienne en aide j'ai besoin pour moi de mettre un serveur de messageri...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
Ssylvainsab

Ogg et libxine

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à lire mes fichiers ogg avec xine, et donc amarok. Le problème provient de la compilation de libxine (1.9.1 mais c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
mamiemando

Une mise à jour refusée

 Résolu

Bonjour,j'utilise ubuntu 7.10 et lors de mes mises à jours automatiques via l'alerte habituelle(petit carré orange dans le coin superieur droite),un p...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
lion

Fujifilm finepix a202 drivers

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment je peux installer les drivers de mon appareil photo Finepix A202 usb sur ma Redhat ? merci

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
pate49

Connection wifi avec kubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, Je suis une beginner de l'ordi! Je viens juste d'installer Kubuntu 7.10, j'ai une livebox sagem et une connexion WIFI (clè Sagem, model XG-...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
daronmaster

Disparition de lecteur dvd

 Résolu

Bonsoir, J'ai une petit souci avec mes lecteurs DVD. Je suis sous fédora 8, et mes lecteus se démonte tout seul. Je m'explique : Si je démarre av...

17 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
morojo

Réseau windows / linux

 Résolu

Bonjour, J'utilise une bécane sous XP et un portable que l'on peut booter sous XP ou sous Linux. J'ai bien sûr créé un dossier partagé Pas de pro...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
jipicy

Es-ce vraiment fiable?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer linux sur mon pc qui est sous window 2000. Mon pére m'a dit que je ne pourrais pas installer tous les programmes disp...

26 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
nuptial-hero

Marques-page firefox

 Résolu

Bonjour, juste une question bête, où puis-je trouver mes marques-pages firefox sur mon disque? Je suis sur mandriva, c'est pour cela que je m'y perds!

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
lexofadown

Gros problème imap

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème avec la gestion imap sous Debian Etch. J'ai suivi de nombreux tutoriels, installé et désinstallé correctement plu...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
jchello

Mofifier un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai une question qui va paraitre simple pour certains mais moi je sais pas... bon je suis aussi un nouvel utilisateur de linux, mais com...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jipicy

Kde sous linux mandriva??

 Résolu

Salut! Hier j'ai installe linux :)) J'ai chosi Mandriva comme distri parceque je debute, et le bureau est en KDE. J'ai vu Gnome et trouve l'apparence...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
benoit_bcn

Linux

 Résolu

Bonjour, ou je voulai savoir si linux est gratuit

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jipicy

Scanner canon n650u

 Résolu

Bijour yout l e monde. J'ai un petit pb avec mon scanner. Il est bin reconnu par xsane mais l'image est degueulasse. Est ce que quelqu'un saurait si ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
mario

Problème d'accès fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai mandriva et je ne parviens pas a configurer samba, quand je veux modifier le fichier: samb.conf, il dit que ce n'est pas possible de mod...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jipicy

Root

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avc mon compte root lors de l'installation il ne m'a rien demandé sur root mais maintenant je suis il me semble un simple...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
yoro

Info sur kde4

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en train de DL kde4 rc 2 pour mandriva 2008 et je voudrais savoir si je pourrais faire la mise a jour vers la version final de...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
metamasterplay

Gestionnaire synaptic bloqué !

 Résolu

Bonjour, à chaque fois que je voudrais installé un paquet via Synaptic, ça bloque. voici l'erreur affiché : E: dpkg was interrupted, you m...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
ben13010

E-mail considéré comme non valide

 Résolu

Bonjour; Etant sous linux debian je me suis connecté à JIN un jeu d'echecs par internet. Mais quand je veux m'inscrire pour créer un identifiant le s...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
VECE

Pb execution programme c sous xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous xubuntu, j ai installer le compilateur gcc , g++ etc . La compilation (sous xemacs) se passe bien. Mon programme est un progr...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
legyptien

Distro linux pour portable sans internet ..

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une distro qui aurait, sur le cd/dvd, des outils (compilateur..etc genre gcc)? Le problème c'est que je possè...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
paterne

Help pour config fic variable environnement

 Résolu

Bonjour, J'ai une Redhat 9.1 je voudrais connaitre les fichiers de config qui concernent les variables environnements des users. pour que lorsque...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
lami20j

La commande passwd

 Résolu

Bonjour, ya il un moyen d'enter la commande passwd en une seulle ligne avec ses arguments ? en fait je voudrais pouvoir changer le mot de pass...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Tilk

Path & shell

 Résolu

Bonjour, et bonne année à tous j'ai deux questions : 1) J'ai une erreur dans ma variable PATH. Deux slashs se suivent, du genre "/usr/local/etq3...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
melwin

Lancement de windows xp perdu à cause de grub

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Debian sur un ordinateur comportant déjà WindowsXP Familial. Mon problème est le suivant:Lors du démarrage de l'or...

27 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
bsferjani

Linux me fait mal aux yeux!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installe Linux depuis peu, sous mandriva. J'ai regle la resolution a 1600x1200, les couleurs sont aux max, et pourtant les graphismes me...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
teutates

Internet et kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé kubuntu sur mon pc et je n'arrive pas a me connecter à inthernet que ce soit en ethernet ou en wifi. Pour info ...

18 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
mamiemando
Résultats 21701 - 21750 sur un total de 25 379