Bash date
RésoluBonjour, J'aimerai recupéré la date sous la forme JJ::MM::AAAA mais je vois pas comment faire, avec la commande date sa affiche le jour au format ...
Bonjour, J'aimerai recupéré la date sous la forme JJ::MM::AAAA mais je vois pas comment faire, avec la commande date sa affiche le jour au format ...
Bonjour, dans le fichier suivant, j'aimerais pouvoir substituer les 6 premiers caractères(quelques soient ces caractères) par rien 1. Toe...
Bonjour, je souhaiterais télécharger la dernière version de Debian, pourriez vous m'indiquer ou puis-je le trouver. En fait je possède la version 4.0 ...
salut , Svp je ve des rensignement sur la securite reseau sous unixet les etape , si quelqu'un peut m'aider je seré ravie
Bonjour Je suis sous une Debian avec un noyaux 2.4 Je travail en mode console (pas de encore de mode graphique). J'ai créé un utilisateur "test" avec ...
Bonjour Je voulais savoir quel etait la commande pour pouvoir supprimer des paquets sous mandriva2006 Merci
Bonjour, J'aimerai supprimer la premiere ligne d'un fichier text comment puis-je faire? (en bash) Merci
Bonjour, Sysstat est un utilitaire qui contient les commandes sar, sadf, iostat and mpstat pour Linux les explications : https://access.redhat.com...
Bonjour, j'ai télécharger mandriva-linux-2007,et je reçois une image iso ,je sai pas quoi faire aprés, svp aidez moi, merci
l'exo en script bash consiste à lire à partir d'un argument $1 qui sera le fichier , et à en déduire les permissions du propriétaire du groupe et des ...
Bonjour, Mon bureau gnome sous mandriva 2008 affiche sur le bureau les icones de mon dossier personnel. Losque j'en supprime un, il le met à la po...
Bonjour à tous. J'ai installer apache sur une mandriva 2007.1. Pas de pb cela fonctionne correctement mais a présent je voudrais activer le php et ...
Bonjour, je viens d'avoir un probleme avec mon ordinateur, je souhaité désinstaller Linux pour libérer de la place pour Windows, alors j'ai déma...
Bonjour, J'ai un PC avec Windows XP Familliale et openSuSE 10.3. Quand je suis sous XP, j'ai une partition NTFS avec plusieurs dossiers. Quan...
Bonjour tout le monde! J'ai un problème de son sous Debian Etch, j'utilise la carte intégrée à ma carte mère ASUS P5LD2 SE (qui est quelque chose c...
Bonjour à tous, je cherche désesperement le logiciel openveoh que je n'arrive pas a trouver sur la toile si quelqu'un connait un endroit merci de m...
Bonjour, Je suis actuellement sous windows vista et j'ai décider de passer sous mandriva 2008, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour com...
Bonjour, pour quelle raison on peut pas instaler le système d'exploitation linux/unix sans avoir booter sur le CD?
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques avantages et inconvénients d'utiliser ubuntu?? De meme pour Edubuntu?? Est-ce que Edubun...
Bonjour, Je dispose d'une PS3 version 40go, et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire la version la plus adapté de linux a installer notament l...
Bonjour a tous Je ne peux plus ouvrir mandriva 2008(installée avec DVD) avec l’interface graphique. Message (tmp directory is out of disk space ;K...
Bonjour, Voilà je possède un petit serveur dédié (le kimsufi de chez OVH) avec la distribution linux ubuntu 7.04 desktop (avec bureau a distance do...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de choisir les champs que l'on desire afficher lorsqu'on utilise la commande ls. La commande l...
Salut, voilà je suis débutant en linux je l'ai installé hier sur mon portable(ubuntu 7.10) et je n'arrive pas à installer des jeux dédiés à Linux comm...
je traivaille avec une ubuntu 6.06 , mon disque sature, car j'ai l'impression que les fichier que j'efface ne vont pas dans la poubelle (l'icone montr...
Bonjour, j'ai installer Fedora 8 sur mon PC, et tous les materiale ça marche bien sauf la connexion de l'internet, tel que la configuration de l...
Bonjours a tous. Aprés avoir un peu lutté avec l'accélération 3D sur ma mandriva 2007 j'ai installé les pilotes Nvidia qui supporte Aixgl -version b...
Bonjour, je voudrait savoir si linux pourrais marcher avec 32mo de ram avec la version ubuntu? Je précise que ce pc est sur windows2000 et qu'il...
Bonjour, Je veux créer un site web sur un mac-osx avec le logiciel d'éditeur html Nvu. Par la suite, je veux transférer ce site web sur un pc-lin...
Bonjour, il me faudrait un script qui cherche une chaîne de caractères (y compris caractères spéciaux). je m'explique: J'ai plusieurs répertoire...
Bonjour, j ai trouvé un site pour télécharger mandriva linux gratuitement ,mais le problème c'est quand le téléchargement termine alors rien ne...
Salut, J'utilise une carte graphique à plusieurs sorties (datapath) sous la redaht 9 et je désire lancer deux serveurs X simultannement sur deux sor...
Bonjour, à tous! Je suis à la recherche d'un manuel en français sur l'utilisation des sytèmes BSD en générale. J'ai été longtemps utilisateur de Linux...
Bonjour, je voudrais installer linux sur un ordinateur utilisé par mes enfants jeux, mais est-il possible d'installer la plupart des jeux du commerce...
Bonjour, La question est dans le titre "Comment installer un logiciel sous Linux?" je possède Ubuntu et Mandriva 2008. Merci d'avance pour votre rép...
Bonjour, Je suis tres content parce que j ai enfin reussi à partionner mon disque dur et à installer xubuntu. J ai un pc portable sous vista et le ...
Bonjour, Lors du retour d'un résultat via bc, je n'arrive pas à obtenir la partie entière si elle est égale à zéro. exemple: toto=`echo "scale=2;...
Bonjour à tous, Après avoir suffer sur net, je n'ai pas trouvé de tutaux répondant à mes besoins. Je souhaites réaliser des hosts virtual, c'est à...
comment faire pour ce connecter en tempe que root sur mandriva 2007? pour me connecter au root une fenêtre bleu s'affiche « Bienvenue dans localhost...
Bonjour, j'ai un probleme entre mozilla thuderbird et amule en effet lorsque amule est en route je ne peux envoyer de mail contenant des pieces joi...
Bonjour, je suis actuellement sous debian 4.0 J'ai un problème car mes enceintes sont bien reliées à l'ordinateur. Mais aucun son ne sort de ce...
Bonjour, Je suis sous Kubuntu 7.04. je ne peut plus ouvrir les logiciels Ajout / suppression de logiciels et Adept updater car linux m'affiche le...
Bonjour, Comment faut il faut pour se connecter à internet avec un Dongle usb wifi sous kubuntu ?
Salut à tous ! Depuis ce matin, j'ai un drole de problème avec mandriva LE 2005... Je ne peux plus accéder à mon disque dur externe, ni à mon ipod.....
Bonjour, J'ai installé Linux il y a maintenant deux semaines. Je vais sur CommentCaMarche et je vois une barre d'information qui me demande d'inst...
Bonjour, J'ai besoin d'aide sur un script, je n'ai pas d'idée comment faire. Voici mon fichier de configuration test.cfg que je souhaite exploit...
Bonjour, Je débute sous Ubuntu. Ya-t-il des forums ou des sites incontournables qu'il faut que je visite pour trouver des drivers rendants comp...
Bonjour, J'ai développé un script qui permet de substituer le titre d'une page html par un texte rentré par l'utilisateur. code : echo "Enter n...
Je vous explique le contexte : j'ai voulu changer le thème d'icônes de KDE et depuis (après plein d'essais, en remettant l'ancien thème d'icônes, etc)...
Bonjour, j'ai une commande basique de sed pour Unix : sed 's/MotSource/MotDestination/g' infile > outfile le problème est que je voudrais qu...