Les discussions
Slax linux 2.1
RésoluBonjour, Cela fait quelque heure que je cherche un logiciel et je le trouve nul part je cherche slax linux 2.1 est-ce que quelqu'un sait où je pourai...
Livebox en usb sous ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais accéder a internet avec ma livebox en usb depuis un poste sous ubuntu 7.10. Est-ce possible et comment ? Ce poste ne possède p...
Bash - remplace variable $
RésoluBonsoir, Je suis devant un petit probleme de script bash que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais faire un script qui modifie certains parame...
Problème apt-get install
RésoluBonjour, voila ce que me retourne la console lors d'un apt-get install , regardez à la fin silvouplait la derniere ligne tout en bas , si quelqu'un sa...
Swat
RésoluBonjour, je dispose de redhat enterprise linux es 4 et je voudrai utiliser le swat pour configurer samba. d'après les ressources que je trouve rien...
Cygwin
RésoluBONJOURS tous le monde , je suis qqn debutant en programation shell , j'aime bien te poser une question concernant un petit script ; mon pb c de ...
Instalation d'un logiciel sous linux
RésoluBonjour, J'ai débuter dans linux sous peu... et j'aimerais savoir comment installer un logiciel sous Mandriva Linux 2008. Merci
Linux sur mac, possible ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur linux mais mon ordinatteur est trop vieux je shoaitais achter un mac et pensais insataller linux dessus deja esque ...
Installer fedora 8 sur xbox 360 ?
RésoluBonjour, Esquil est possible dinstaller fedora 8 sur une xbox 360 munit dun disque dur de 20 go
Perl fichiers
RésoluBonjour, jaimerai prednre les données d'un fichier et les recopier dans un nouveaux fichier. Je debute en perl, jarrive a ouvrir le fichier créer le ...
Prb de superviser un dique dur
RésoluBonjour à tous, J'ai installé apache, nagios sue debian, tout est ok, avec les scripts de nagios par défaut. Je voudrais m'attaquer sur maintenan...
Linuw et wifi integrer intelpro wireless 2200
RésoluBonjour a tous , voila je cherche a essayer de faire un test de securiter sur mon wifi a l'aide du live cd de whax . je ne suis qu'un debutan...
[debian-lenny] kopete et socks
RésoluHello, Pour une fois, c'est moi qui vais poser une question, j'espère que quelqu'un pourra y répondre car là je sèche. Je suis en entreprise je sui...
Résolution d écran sous kubuntu
RésoluBonjour, J'ai installè Kubuntu sur un pIII 500mhz avec 320 mo de RAM et j'ai un problème pour régler l'affichage la résolution ne peut être réglée ...
Lecteur musique
RésoluBonjour, je viens de passer de windows vers linux et je voulais sa voir quel bon logiciel vous connaisez pour ecouter la musique mais plus complet ...
Freeduc games, changer serveur pour mises-à-j
RésoluBonsoir je viens d'installer un Freeduc games sur l'ordinateur de mon neveu, (téléchargez l'iso, ouvrez une console et tapez ::: sudo knoppix-insta...
Pirater boite mail
Résolu/FerméBonjour, est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour pirater une adresse mail , j'ai trouvé une discussion sur CCM et ils te disent de donne...
J 'ai un problème de driver avec ma carte gra
RésoluBonjour, jai un problème avec linux je trouve pas les driver pour ma carte graphique une MSI NX 8500GT avec 512 MO de ram vous na savais pas où je pe...
[ksh] savoir si lien pointe sur un exe ?
RésoluBonjour, Je pose le probleme: J'ai un lien symbolique qui pointe sur un fichier executable. Pour l'exemple, je prends les noms suivants: toto -...
Débutant recherche aide désespérément
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis en plein projet de seconde année, qui consiste à protéger un LAN avec machine Linux comprenant la totale: ...
Port jeu non reconnu
RésoluBonjour, J'essaie de faire fonctionner une manette sidewinder sous KDE mais il ne la trouve pas, il semblerait que le repertoire /dev/input/js0 n'e...
Question sur linux
RésoluBonjour, je voudrai savoir ce que veut dire le $ ala fin de ctte invite de commande linux exemple test@debian:~$ et le # dans debian:/home/j...
[linux] pb d'installation sur vieux pc ?
RésoluBonjour, Je n'arrives pas à installer Linux sur un vieux PC : - Processeur : AMD K6 300 MHz - Mémoire : SDRAM 64 Mo - Mémoire Cache : 1024 ...
Programme d'exploration du système de fichier
RésoluBonjour,chers internaute sur ce forum!! je viens par cette approche vous soumettre une conception à réaliser sur le système d fichiers en Madriva ce...
[kubuntu] arrêter le serveur x
RésoluBonjour, J'ai récamment voulu installer les drivers pour ma carte graphique (NVidia GeForce 2 MX). Jusque là les drivers n'étaient pas installés. J'a...
Modifier les droit..d'1 lien?
RésoluBonjour, Est t'il possible de modifier les droits sur un lien. (Mon lien pointe sur un repertoire). J'ai testé chmod et il modifie les droit de ...
Linux ?
RésoluSalut salut tout le monde !!! Je pense que cette question a du être poser au moins 1000 fois... Dsl mais je pense que chaque cas est unique : ...
[xubuntu 7.10] pb install sur vieux pc ??
RésoluBonjour, Après tentative d'installation de Linux Xubuntu sur Mon vieux Pc, cela échoue ?? http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4809323 linu...
Installation de testdisk
RésoluBonjour, je viens de télécharger testdisk 6.8 sur mon opensuse (j'ai extrait les fichiers) J'ai donc fait des recherche pour comprendre comment l'in...
Quel type de vpn utiliser ?
RésoluBonjour, je dois installer un serveur VPN pour connecter au réseau d'entreprise des clients nomades. Le réseau fonctionne sur Windows, je sais pas si...
Désinstalation soft sous mandriva 2007
RésoluBonjour, je suis complètement débutant sous linux j'ai installé Thunderbird .tar.gz il fonctionne super mais je voudrais le désinstaller pouve...
Mandriva one ne boote pas...
RésoluBonjour ! J'ai besoin d'aide pour débuter, j'ai téléchargé Mandriva one et j'ai gravé le fichier iso sur cd, j'ai paramétré mon BIOS pour booter su...
Besoin d'aide pour wormux
RésoluBonjour, Je viens d'installé le fameux wormux en ligne de commande, tout s'est bien passé et quand je veux lancer le jeu j'ai une fenetre avec un f...
Transformation date
RésoluBonjour, Dans un fichier texte colonné, j'ai une colonne contenant une date au format US mm/jj/aaaa, je voudrais la transformé en jj/mm/aaaa. Une ...
Perdu dans install phpmyadmin sous redhat 5
RésoluBonjour, Je suis en train d'installer un serveur local (de test) sous redhat entreprise v5. Il semblerais qu' apache fonctionne, mais lorsque je...
Cmd service -> bash: command not fount
RésoluBonjour, je teste pour la 1er fois redhat entreprise linux 5 j'ai des commandes comme la commande 'service" qui ne fonctionne pas bash: ser...
Barre de titre avec compiz
RésoluBjr Comme dit le titre, je me retrouve depuis peu avec un pb sous compiz Je n'ai plus la barre de titre, ni les bords, donc, obligé de trouver tous ...
Linux plus proche de xp
RésoluBonjour, Je souhaite savoir quel version de linux et la plus proche de windows? Je demande au niveau des jeux et des application qui tourne sous w...
[backtrack v2] de l'aide svp
RésoluBonjour. J'ai récement télécharger BackTrack v2 Final. Quand je boote, à "l'étape" pcmcia, sa bloque. Je ne comprends pas pourquoi. merci de me ...
Récupération de données dans un fichier
RésoluBonjour, dans un fichier test j'ai une ligne comme ceci: password="x0x0xer" je souhaiterais seulement récupérer ce qui se trouve entre les do...
Password sarg
RésoluBonjour, Je viens d'installer l'outil statistique sarg, et je voudrais savoir comment mettre un mot de passe afin d'accéder à la page statistique Me...
Renseignement pour pc portable linux
Résolubonjours, je voudrai m acheter un pc portable et mettre linux dessus dans le futur mais j aimerai savoir chez quel fabriquant peut on trouver le plus...
[msn] gaim amsn
Résolubonsoir je n'arrive plus a me conecter au reseau msn ni avec amsn ni avec gaim. ce dernier me renvoie l'erreur suivante :"userxxx@hotmail.com à été de...
Script shell
RésoluBonjour, Etant débutant en script shell je recherche une méthode pour mettre en forme un fichier qui comprend X lignes de chiffre avec des doublons j...
Commande dos2aix sous aix version 5.1
RésoluBonjour, quand je lance la commande dos2aix sous AIX version 5.1, le système indique que cette commande est introuvable. Effectivement lorsque j'ai ...
Lire fichiers sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai récupéré environ 700 petits dossiers dont j'aimerais voir le contenu pour récuperer des photos. J'ai trouvé comment y avoir acces ...
Calcul de stockade de flux vidéo
Résolubonjour à tous je demande si vous ne voyer pas d'inconvinions la procédure de clculer un flux vidéo de 5 caméras numérique (640x480)pixels de réso...
Creer un raccourci clavier vers konsole
RésoluBonjour, voilà, je suis sur ubuntu 7.10, et je voudrais creer un raccourci clavier vers la konsole. Si quelqu'un pourrait pourrais m'aider... merci...
Desinstaller ubuntu version 7.04
RésoluBonjour, voila je voudrait desinstaller Ubuntu version 7.04 pour fire de la place sur mon disque dur mais je ne sait pas comment faire et je n'est pa...