Les discussions
Personnaliser le terminal avec des couleurs
RésoluBonjour à tous, Je suis sous mac OS X, je voudrais personnaliser mon terminal de manière à afficher : - les dossier en bleu - les fichiers en bl...
Adobe flash player
Résolusalut! je ne parviens pas à installer adobe flash player .tar.gz dans mon systeme linux ubuntu ,je l'avais deja telecharger mais ça me compliq...
Installer mythbuntu
RésoluBonjour et bon 1er mai, Je voudrais installer Mythbuntu pour regarder la TV et je ne comprends pas comment configurer. Merci d'avance. C'est ...
Impossible d'installer le flash player 10
Résoluimpossible d'installer le flash player sur ubuntu 10.4 bonjour jai un gros souci je peux pas regardé de video sur youtube je vai vers les aplica...
Choisir une distribution gnu/linux
RésoluBonjour, Je souhaiterais changer de mon Windows 7 à un Linux... Mais lequel ??? J'aimerais savoir quel est le Linux le plus performant, rapi...
Installation thunderbird
RésoluBonjour à tous. Après avoir installer Thunderbird en Français, je veux recevoir le courrier entrant et sortant. Je reçois alors un panneau qui me...
Connecter un client a clonezilla pour image
RésoluHello tous le monde voila ma situation. Pour un travail de fin d'apprentissage je dois faire un serveur d'image avec "Clonezilla", l'OS utiliser comm...
Comment suprimer le serveur graphique
Résolubon soir tout le monde ma question est comment désactiver le serveur graphique Xwindow et le supprimer complètement du disck la version que j'utilise...
Contrôle du temps passé
RésoluBonjour, j'aimerais connaître le temps passé sur mon ordinateur. Je sais, plusieurs topics ont déjà été ouverts sur ce sujet là, sauf que les réponse ...
Ubuntu10.04 youtube
Résolubonjour je suis nouveau sur ubuntu j'ai fait toute les mise a jour mais quand je suis sur firefox (3.6.3) et que je vais sur youtube ou autre video da...
Vidéos internet
RésoluBonjour Je ne sais pas depuis combien de temps, depuis quelle mise à jour... Je ne peux plus lire les vidéos de YouTube ou Dailymotion. Cela ...
Problème avec le mode graphique de redhat
RésoluBonsoir, en fait avant d'accéder à la session, bien sur je dois passer par le login et le mode de pass, justement cette interface où je dois les tap...
Mail debian
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment envoyer des emails automatiquement avec Postfix! Je veux renvoyé une variable X ou Y que je reçoit en chain...
Crontab ne marche pas, je suis un utilisateur
RésoluJe suis un utilisateur et j'utilise putty pour accéder au serveur. Je doit automatiser un backup de bd. J'ai taper la commande crontab -e pour ajout...
De console à disque
RésoluBonjour à tous, Dans la console comment envoyer ou chercher un dossier dans un DISQUE de mon ordinateur AUTRE que la racine / ? Merci d'avanc...
Tomcat5.5 soit-disant démarré
RésoluBonjour à tous, Sur un serveur Debian 5.0.3 fraichement installer avec un réseau qui tourne normalement, j'ai installer les paquets sun-jav...
Un serveur streaming audio à la maison?
Résolubonjour à tous et toutes j'ai un grand ami (Fred) qui voudrait faire du streaming audio à partir de chez lui (local). Son émission de radio... La ...
Comment remplacer kubuntu par ubuntu 10.04 ?
RésoluBonjour, J'ai installé il y a quelques mois kubuntu en dual-boot avec windows, lors de l'installation j'ai choisi l'option faire cohabiter les deux s...
Ubuntu 10;04
RésoluBonsoir, J'ai cherché à télécharger Ubuntu 10.04 mais je n'ai pas trouvé de lien. Si vous l'avez je serai heureuse de l'avoir :) Merci Configura...
Toutoulinux
RésoluBonjour à tous, j'ai installé totoulinux SEUL! tout allait bien jusqu'au jour où j'ai voulu modifier le fichier /boot/grub/menu.lst parce que j'ét...
Ldap inetorgperson
RésoluBonjour, j'aurais souhaité savoir les données à encoder ou rajouter à tel ou tel endroit pour pouvoir utiliser cet objectClass inetOrgPerson qui co...
Chaine de caracteres, affectation de variable
RésoluBonjour, Dans un petit script bash que je mets au point, j'obtiens une variable qui liste mes disques durs. C'est bêtement une chaîne de caractère...
Script bash: traiter une suite d'éléments
RésoluBonjours, J'ai une chaine de n chiffres séparés par des espace: 7 3 4 5 ... 4 1 Je recherche le premier 2 ou 3 mettons. j'aimerai pouvoir ...
Multiple grep en un seul ?
Résolubonjour, Pour trouver un ou multiple lignes contenant les info que je veux, je fais : grep "info1" nom_fichier | grep "info2" | grep "info3" | fgr...
Internet très lent sur kubuntu
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai un gros souci, internet est très lent sur ma machine. J'ai kubuntu 9.10. Franchement je sais que j'avais un peu bidouillé...
Pc demarre memtest grub nest plus accessible
Résolubonjour est ce ke personne peut m aider car depuis jai fait des mises a jour sur mon ubuntu et redemarrer ma machine il ya le memtest86 ki s'execute...
Problème d'ouverture microsoft word avec wine
RésoluBonjour, J'aimerai avoir Microsoft word sur mon ordi, je suis sous ubuntu (je sais que pour certains open office suffit mais bon...), j'ai donc insta...
Module apache
RésoluBonjour, j'ai installé Apache2 sous linux. Tout c'est très bien déroulé, mais j'aimerai maintenant installé une extension pour un logiciel. Et lorsqu...
Passage à ubuntu
RésoluJ'aimerais arrêter Windows Vista et installer Ubuntu 10.04de façon définitive ; qui sort dans deux jours . Cependant mon ordinateur est un Packard Bel...