Les discussions

[shell] restriction speciale dans un find

 Résolu

Bonjour, j'ai une arborescence comme ci-dessous et je voudrais pouvoir rechercher un fichier avec son chemin. home (rep) zik (rep) ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
JOBiJOBa2

Probleme wifi avec fedora 8

 Résolu

Bonjour, Voila, je viens de telecharger, graver et installer Fedora 8 sur mon pc portable HP Pavilion dv5000. Le probleme est que je n'arrive pas à ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Neur0mancien

Ajout de package sun solaris

 Résolu

Bonjour, J'essai en vain d'installer un package, mais malheureusement il n'y a rien à faire, il ne prends pas en compte mes demandes, je ne compren...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
dubcek

Prompt bash konsole

 Résolu

Bonjour, suite a je ne sais quoi, le prompt de ma konsole n'est plus [\u@\h \w]\\$ mais bash-3.2$ je souhaiterais retrouver le prompt traditionn...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
HostOfSeraphim

Cmd ... les vrais!

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitres les diferents commande de la consoles de linux? surtout pour le partitionnement.. merci ...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Franzux

Application

 Résolu

Bonjour, Je suis sur DSL linux depuit peux, et je me demandait commment on installait des applications( plus précisément, j'aimerai installer xfce su...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Lulu69

[deb] configutation dhcp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé deb 4 sur un ordi avec quelques probleme d'install. J'ai recupere le xserver avec le pilote generic de vesa, au lieu de nvi...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
oliver13

Comment compiler

 Résolu

Bonjour, je decompresser shorewall et maintenat je un tat de petit fichier et je ne c'est pa quoi faire; si y fo les compiler je ne c'est pas comment...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
gitoux

Logiciel convertion

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir si sur linux il existe un logiciel gratuit de conversion vidéo (de préférence mp4, avi, etc...) Merci

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
JMT LE KRAM

Cd d'installation

 Résolu

Bonjour, on ma dit que pour installer une cles ifi il suffisait de mettre le cd et de sortir un fichier comment fairer et quoi extraire svp???

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
yoyo91com

[gnu/linux] quelle distribution choisir ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la meilleure distribution linux? mes attentes ne sont pas simple: il faut qu'il y ait la console ou konsole. -un bure...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Probleme screenlets

 Résolu

Bonjour, apres avoir essayer screenlets (http://wiki.mandriva.com/ je me suis rendu compte que s'etait inutile mais maintenant quand je démarre sa m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
antraxxx

Controlé ordinateur à distance

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai mandriva powerpack 2007 et je voudrais savoir comment peut on faire pour controlé l'ordinateur d'un client à distanc...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
skiput

Realvnc sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on installe RealVNC sur Ubuntu ?

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Grunt

Boucle au demarrage? sortez moi de la

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un truc sous linux, au démarrage il y a qq choix possibles... redémarrer ou arreter. je voulais rajouter des choix cependant j'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Elta

Erreur lancement dhcp

 Résolu

Bonjour, Voila , je vous présente mon schéma réseau : pc1+pc2+FW----------------------switch----------------livebox pc 1et 2 rélié au switch ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
toto

Exécution script unix

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'exécuter un script qui se compose de 2 petits scripts. le probléme c'est que ces 2 scripts s'exucutent trés bien,mais pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
adiloos98

Duo vista fedora

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter le Acer Aspire 5715Z avec Vista pré-installer et j'aimerai savoir si je peux installer Fedora sans soucis ? J'aimerai pa...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Djmx

Shuttle amd64, probleme de netinstall

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un ordi sur lequel j'essaie d'installer deb4. C'est un Shuttle avec un Amd64. Le demarrage de l'install commence norm...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
oliver13

[shell] récupérer date d'un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question sur les dates fichiers en ksh. Je voudrais juste pouvoir récupérer la date d'un fichier précis avec un format du g...

27 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lami20j

Mandriva 2008 et clavier microsoft

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Mandriva 2008 Spring et on vient de m'offrir un clavier Microsoft Digital Media Pro. Est-il possible de bénéficier d'un maxim...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Grunt

Probleme éteindre ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un piti soucis en ce qui concerne l'extinction de mon pc. Depui peu quand j'appui sur le bouton rouge éteindre puis éteindre pc, cel...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Gats

Cours complet pour linux

 Résolu

Bonjour, UrGent je cherche un cours complet sur linux, de préférence Mandriva en format pdf pliiiz, le cous doit comporter tout ce qui est mode shell...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
mad skillz

Scripte

 Résolu

Bonjour, est ce qu'on peut affecté le résultat d'une commande a une variable dans un scripte sous linux ????

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
nilly

(vos avis) kde4 sous kubuntu?

 Résolu

Bonjour, Pour les détails, je commence à avoir de l'expérience sur Gnu/Linux en tant qu'utilisateur. J'ai été longtemps sous debian mais les problèm...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
kirtcele

Installer linux mandriva

 Résolu

bonjour, voilà j'ai un soucis avec linux. j'ai un cd live mandriva linux one 2007 spring que je veux installer. je fais les manip qu'il faut mais à c...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
talliev

Linux commande aidez-moi svp !!!!!

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis DES JOURS une commande sur linux ou windows je m'en souviens plus MAIS je sais que si par ex on est dans C: et on veux all...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
CXRXIXS

Cdrom sous debian

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour connaitre la methode qu'il faut employé pour lire et copier le contenu d'un cd sous debian. parmis mes recherche sur...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
kipetrovitechy

Rc.d

 Résolu

Bonjour, je vians de tester mon serveur samba mais je trouve pas le rc.d sous /etc

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
lami20j

Noyaux de prunaux? non un kermel!!§

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment extraire le noyaux de linux et ensuite me faire une distribution linux rien qu'a moi? meerci, alex

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Windows media sur linux

 Résolu

Salut Je viens d'installer récemment Ubuntu 8.04 et je me demander si il est était possible d'installer Windows media player sur ce OS ? Si oui ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Lulu69

Depôts pour une version précédente ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur Ubuntu avec sa version 7.10, et sachant que mon PC n'a pas de connexion. lorsque je veux installer paque...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
mamiemando

Ubunto install amsn

 Résolu

slt tt le monde!! comment installer amsn sous ubuntot 5 merci

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
mamiemando

Systeme d'exploitation

 Résolu

Bonjour, j'ai un tp et je suis bloqué à une question: Qu'est-ce qu'un appel système ? Un niveau de privilège ? Expliquez le lien entre ces deux noti...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
kilian

Unbuntu probléme

 Résolu

Bonjour, je viens de telecharger l'interface de linux ubuntu et je l'ai graver avec nero smart essential il ma marqué gravure avec succesé et quand j...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
Masimo150592

Lire les fichiers rm sur ubuntu?

 Résolu

salut; je cherche des lecteurs pour lire les fichiers .rm et .ram avec ubuntu? j suis debutant avec ubuntu, j installé vlc mé il ya des défauts da...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
hocarreInfo

Calculer un pourcentage script shell sed,awk.

 Résolu

Bonjour, voila j'ai mon script shell qui ressemble a cela: touch ${TMPDIR}/stat_${DATE}.lst if [ -f "${TMPDIR}/nb_push_${DATE}.lst" ] the...

24 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
pcsystemd

Reconnexion automatique sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Dès que le wifi perd la connection, je suis olbigé de procéder à une connection manuelle. y a t il une solution de se reconecter automatiqu...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
antraxxx

Insaller des paquet

 Résolu

Bonjour, j'ai un peu de difficulte avec linux dsl, je suis incapable d'installer des paquet comme rpm gz et les autres, je me demmandais si il y a ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
jeanbi

Livecd debian installable

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe une version de Debian en LiveCd ou l'on puissent installer Debian. Merci de vos réponse.

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
lami20j

Qemu ne reconnait pas mon cd d'xp

 Résolu

HELLO :) Quand je lance une machine virtuelle crée avec QEMU (j'ai préalablement inséré le CD d'XP) sous Linux, une fenêtre s'ouvre avec : BOOTIN...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
Grunt

Affichage mal centre sur l'ecran, sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila je commence a desespere, car personne sur aucun site ne me repond. j'ai instaler ubuntu et l'affchage de l'ecran ne prend pas tout la...

21 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
DARNE

Forum freebsd

 Résolu

Salut a tous Voila est ce qu'il existe un forum consacré exclusivement a Freebsd, je dis bien "exclusivement a freebsd" ??? Merci a l'avance pou...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
tams777

Ré-installer ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, nouvel utilisateur de Ubuntu 8.04 que j'ai installé sur un portable Fujitsu Siemens Amilo XI 1546 - 5510, je me demande comment le réinstall...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
SeGi01

Pas de internet sur ubuntu?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu mais j'ai un problème car je n'ai pas internet sur ubuntu alors que sur windows oui, comment faire pour avoir ...

20 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
lermite78

Windows xp en priorité de boot?

 Résolu

Bonjour, J'utilise sur le même disque dur Ubuntu et windows xp et quand mon ordinateur s'allume j'ai le choix entre ces deux OS et si j'attends i...

52 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
lermite78

Problème de configuration internet

 Résolu

Bonjour, je suis toutes les étapes pour configurer la connexion internet avec cegetel.net mais à la fin ce message apparaît : votre ordinateur ne sem...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
kalliste

Alice et evoution serveur pop

 Résolu

Bonjour, impossible de recevoir les mails par evolution. Il demande un mot de passe pour accès au seveur POP qui n'existe pas !!! Help help il est...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
basoma

Probleme avec free

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus a aller sur mon compte free me repond numero identifiant erroné et pourtant je donne le bon merci d'avance pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
turc54

Problème de bibliothèques de programmation

 Résolu

Bonjour, alors voilà mon problème, étant programmeur à mes heures perdues, je lance mon IDE code blocks, j'écris mon petit code source, et au moment d...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
kyo3100
Résultats 20401 - 20450 sur un total de 25 380