Les discussions
Logiciel de construction de site
RésoluBonjour, Je suis toujours un débutant de 59 ans, totalement autodidacte et réfractaire au langage html, au code source etc mais je me soigne ! Avan...
Reconfigure carte graphic
RésoluBonjour, j'ai installé il y a trois jours suse sur un ordi qui n'a pas reconu la carte graphique. L'install a mis de facon automatique le pilote g...
[ubuntu 8.04] pb connexion en su ?
Résolu/FerméBonjour, Je n'arrives plus à me connecter en mode console en tant que root ? Voici les commandes : user@userlaptop:~$ sudo passwd root [sud...
Problème demarrage de kubuntu
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur de kubuntu. Tout se passait pour le mieux jusqu'à un essai d'activation de l'accélération 3D (nvidia 7600). J'...
Passé a la verssion cooker apartir de mandriv
RésoluBonjour, j'utilise mandriva 2008.1, et je voudrais passé a la verssion cooker, comment faire.
Problèmes généreaux
RésoluBonjour, Je vien d'installer knoppix 5.1 (je crois) sur un vieux ordinateur. je ne sait pas se qui s'est passé durant l'installation, mais lors du ...
Gran paradiso
RésoluBonjour, alors voilà, j'ai installé gran paradiso (alpah8) je n'arrive pas à installé le programme en FR .... bon je me dépatouille de l'angl...
Cube compiz où?
RésoluBonjour, Je viens d'installer compiz, j'ai je crois bien paramétré le bouzin dans systeme/preferences/advanced desktop effects settings et puis rien...
Installation samba sur mandriva 2006
RésoluBonjour, je veux installer samba sur mandriva 2006. comment le fair. merci.
Neuneu in wonderland
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai pu comme de rien installer Ubuntu sur mon ordi qui devait me mener sur le chemin aux briques dorés. Mais là aïe, j'a...
Installation unix internet
RésoluBonjour, Voila je suis un grand passioné d informatique et je viens de debuter sur linux. Je voudrai installer DEbian sur mon pc. Mais il se trouve ...
Installation d'un module pour linux eee pc
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un Eee PC. Etant néhophite sur le système Linux, comment installer l' agenda Lightning? Je suis scrupuleusement les ...
Espace disque pour ktorrent
RésoluBonjour, hello tout le monde ! Ktorrent me dis que je n'ai plus d'espace disque lorsque je veux en télécharger un autre fichier ! Comment faire pour ...
Partition
RésoluBonjour, Après avoir éssayer Knoppix, je suis très satisfait et j'ai tous de suite tenter de l'installer. Seuleument voilà :lorsque j'essaye de ...
Configuration??
RésoluBonjour, c'est quoi la configuration minimale requise pour installer Dreamlinux?? J'ai un vieu ordi 64 mo RAM et 6.5 go de mémoire
Grub ?
RésoluBonjour, Voila, j'ai sur mon pc 3 systèmes d'exploitation. Vista, XP, Ubuntu 8.04 répartis en 110/20/20 Go. Grub gère admirablement la chose, et me ...
Transférer un noyau
RésoluChalut tout le monde ! Bon déjà, faut savoir que j'y connais pas grand chose à Linux... Ensuite, mon install est faite sur PS3... Bon, passons....
Probleme supression fichier
RésoluBonjour, j'ai un problème de surpression de fichier sous linux mandriva 2008. Quand je veux supprimer un fichier j'ai ce message : "Impossible de...
Amule sur ubuntu
RésoluBonjour, je viens de me mettre à Ubuntu. Je viens aussi de télécharger amule, tout ce passe bien tant en down qu'en upload. Le soucis c'est que dès q...
[distribution] mandriva ou fedora
RésoluBonjour, j'ai installé mandriva maintenant je maitrise bien tout se qui est commande et je voulais savoir si fedora etait plus performant (ou une aut...
Télécharger linux
RésoluBonjour, j'ai entendu parler qu'on pouvait télécharger gratuitement linux Pouvez-vous me dire sur quel site aller et quel version vous trouvez la p...
Création d'une partition étendue
RésoluBonjour, voilà j'ai installé avec succes XP et Linux sur mon portable voici mon tableau GParted Partition Système de fichiers Point de montage tail...
Pc assez puissant pour clé mandriva ?
RésoluBonjour à tous. Je me renseigne depuis un moment sur la fameuse clé linux mandriva qui permet d'utiliser linux sans installation et grace à un clé de...
Réinstaller linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de désinstaller linux et le réinstaller merci
Openssl
RésoluBonjour, j'ai un fedora 7 installé et le package openssl y est installé mais j'arrive pas à trouver le fichier du configuration nécessaire pour suivr...
Installation de linux ubuntu 8.04 sous xp
RésoluBonjour, Bonjour,j'ai un portable de 80GO que j'ai acheté sous Linux,je veux installer parallelement windows xp;donc j'ai mis mon cd XP qui a formaté...
Virtualbox ose
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on "décapture" la souris et le clavier une fois une vm lancée (je sais pas comment on dit :S) Merci d'avance.
Changer répertoire par défaut apache
RésoluBonjour à tous, Actuellement, je travaille sur la distribution knoppix, pour tester le serveur apache2, Pas de problème pour démaré apache, ...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, gros probleme, hier un pc contenant win xp, ses mis a foirer apres plusieur tentatives il ne veux pas redemarrer et mettre xp, donc je me su...
Problème de shell
RésoluSalut tout le monde! J'ai un pti problème en shell, voilà je veux en faire sous windows et j'ai donc dl le logiciel cygwin mais le problème c'est que...
Logiciels dictatiels/animations/linux...
RésoluBonjour, Je cherche depuis 2 heures et je ne trouve vraiment pas ? Je voudrais utiliser un logiciel sou Mandriva Spring 2008, qui me permetterait de...
Linux sous bios ?
RésoluBonjour, est ce que possibile installer linux sous BIOS ? ou utilisé linux sant installer ds le DD ? merci d'avence
Installation de xubuntu, partition
RésoluBonjour, Je suis arrivée à l'étape d'attribution des partitions Il y a 4 lignes dont 3 avec des cases au milieu. Quelle opération dois-je faire pou...
Quel version de linux
RésoluBonjour, J'ai un PC avec un disque partitionner, sur une partition j'ai windows XP et sur l'autre j'aimerai y mettre un linux car je fait des étude...
Kde 3.5.9 |----->gnome 2.22 et autres!!!!
RésoluBonjour, je suis utilisateur de la mandriva 2008.1, je n'est que kde 3.5.9 comme bureau, je voudrais installé aussi gnome 2.22 et autres environement...
Création smbpasswd
RésoluBonjour, Je suis sous Suse 10 et j'ai par erreur écrasé le fichier smbpasswd. Heureusement pour moi, je venais juste d'installer le système d'expl...
Ps3. acceder au pc linux mandriva
RésoluBonjour, PS3portal sous windows cree un petit serveur web qui permet l'acces au pc depuis une PS3. Je recherche une alternative pour pouvoir fai...
Quelle distribution me conseillez-vous?
RésoluBonjour, j'espère être dans le bon forum, je compte changer de distribution linux et je viens vous demander conseil... J'utilisais ubuntu sur un vi...
Mise à niveau 7.10 à 8.04
RésoluBonjour, Voila j'ai un probleme quand je vais dans le Gestionnaire de Mise à jour et que je clique sur "mise à niveau 8.04 LTS" l'installation se com...
Dégroupage total en bas débit
RésoluBonjour, Suite à un orage,les deux postes(fixe sous xp et toshiba tecra S1 sous mandriva free 2008) se sont retrouvés sans connection internet. ...
Comment installer gcc sur mandriva 2008
RésoluBonjour, alors je souhaiterais installer gcc mais lorsque je tape urpmi gcc j'ai le message d'erreur suivant : gcc-4.2.2-3.1mdv2008.0.i586(car b...
Installer winxp sur linux [mandriva 2008]
RésoluBonjour, Je vous sollicite car je souhaite installer Windows Xp Sp2 sur un PC où il n'y a que Mandriva 2008. J'ai partitionné mon disque, créer une...
Lecteurs inaccessibles
RésoluBonjour, Je Suis sou DSL Linux, mais comment fait-on pour accèder au lecteur CD?? J'ai essayer de le monter, mais sans succès. mes cléfs USB ne...
Probleme imprimante
RésoluBonjour, j'ai linux mandrake et une imprimante HPphotosmart c4280 j'arrive pas a la metre en fonctionnement merci de vos reponce
[shell] restriction speciale dans un find
RésoluBonjour, j'ai une arborescence comme ci-dessous et je voudrais pouvoir rechercher un fichier avec son chemin. home (rep) zik (rep) ...
Probleme wifi avec fedora 8
RésoluBonjour, Voila, je viens de telecharger, graver et installer Fedora 8 sur mon pc portable HP Pavilion dv5000. Le probleme est que je n'arrive pas à ...
Ajout de package sun solaris
RésoluBonjour, J'essai en vain d'installer un package, mais malheureusement il n'y a rien à faire, il ne prends pas en compte mes demandes, je ne compren...
Prompt bash konsole
RésoluBonjour, suite a je ne sais quoi, le prompt de ma konsole n'est plus [\u@\h \w]\\$ mais bash-3.2$ je souhaiterais retrouver le prompt traditionn...
Cmd ... les vrais!
RésoluBonjour, je voudrais connaitres les diferents commande de la consoles de linux? surtout pour le partitionnement.. merci ...
Application
RésoluBonjour, Je suis sur DSL linux depuit peux, et je me demandait commment on installait des applications( plus précisément, j'aimerai installer xfce su...