Probleme avec VMware Player

Résolu/Fermé
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 25 oct. 2007 à 05:52
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 16 nov. 2007 à 03:17
Bonjour,
G depuis kkes temps VMware Player, qui tournait avec win XP
(Arf ! c pô de la nostalgie, juste envie de comprendre comment fonctionne la machine virtuelle de la bête)
Impecc avec Feisty 7.04. Mais depuis le passage a la 7.10 (MAJ en ligne), l'impression que kke chose ne se lance plus
Il dit :

Could not open /dev/vmmon:
No such file or directory.
Please make sure that the kernel module 'vmmon' is loaded.

Je fais OK, puis :

Failed to initialize monitor device.

Re ok, et tout disparait

Je comprend bien que kke chose ne se lance pas, mais je sais pas comment faire

Si kk'un peu m'aider
Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 oct. 2007 à 11:12
Salut,
Reinstalle les vmware tools...
1
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
25 oct. 2007 à 22:11
Hi
Merci
Ne sachant pas trop comment faire, g carrément tout enlevé, pour le re-installer
Sauf que maintenant, il ne veut plus du tout se remettre
On dirait qu'il cherche 1 petit moment, puis rien ne se passe

Sniff !
kk1 a une idée ?
Merci

Ps : Gutsy 7.10
1
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
26 oct. 2007 à 03:21
Re-hello ;-)
De retour depuis tout a l'heure, je continue de chercher de la machine virtuelle ......

Et Qemu ?
Ca dit quoi ?
Je n'arrête pas de voir ce nom qui revient assez souvent

Avant de faire n'importe quoi, si je pouvais avoir votre avis, ce serait sympa
Merci d'avance
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 oct. 2007 à 22:43
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas la solution que tu souhaite mais tu as aussi VirtualBox comme alternative.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 19
29 oct. 2007 à 22:57
Tu as essayé de reinstaller les modules avec :
vmware-config.pl -d
En tant que root bien sur...
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
30 oct. 2007 à 00:39
Merci tous ;-)
Pour vmware-config.pl -d, il me le voit bien avec ls, mais après, il veut pas =>

francdrum@Pc:~/vmware-player-distrib/bin$ sudo vmware-config.pl -d
sudo: vmware-config.pl: command not found
francdrum@Pc:~/vmware-player-distrib/bin$
francdrum@Pc:~/vmware-player-distrib/bin$
francdrum@Pc:~/vmware-player-distrib/bin$
francdrum@Pc:~/vmware-player-distrib/bin$ ls
vmnet-bridge vmnet-natd vmplayer vmware-config.pl
vmnet-detect vmnet-netifup vm-support vmware-ping
vmnet-dhcpd vmnet-sniffer vmware-acetool vmware-uninstall.pl
francdrum@Pc:~/vmware-player-distrib/bin$
francdrum@Pc:~/vmware-player-distrib/bin$
francdrum@Pc:~/vmware-player-distrib/bin$
francdrum@Pc:~/vmware-player-distrib/bin$ sudo vmware-config.pl -d
sudo: vmware-config.pl: command not found
francdrum@Pc:~/vmware-player-distrib/bin$


Pis là, on arrive a ma grosse bete noire : quand ça ne passe pas avec adept, je suis completement perdu :-(

Sinon, VirtualBox a l'air bien aussi
Mieux que l'autre ??????

Merci d'avance
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
6 nov. 2007 à 21:09
Re hello
J'essaie virtualBox, mais j'avoue que g un peu de mal
(par exemple, pour reprendre la souris .... même en ayant configuré la capture keyb / souris)

Si kk1 peut me donner un tuyau pour vmWare, ce serait bien cool, je le connais déjà un petit peu, plutôt que tout ré-apprendre avec l'autre.

Merci d'avance
Fr
0
gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 19
15 nov. 2007 à 21:14
Bonjour,

Essaye de te connecter directement en tant que root et lance la commande directement.

Cdt,

gbe54 http://lordikc.free.fr/
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
16 nov. 2007 à 03:17
Hello tous, et merci pour toutes vos réponses ;-)
Désolé, pas pu revenir plus tôt ....
Ça m'a donc fait tester les 3, et sans hésiter, VirtualBox est le meilleur ! (enfin, à mon humble avis de débutant
....)
Le plus simple d'utilisation, le plus efficace, le plus rapide .....

Très simple à installer avec Adept (Kubuntu, pour les autres, je sais pas)
Il est caché sous le nom de "InnoTek VirtualBox"
Une fois installé, il suffit de créer des machines (enfin, des HDDs).
Assistant nickel !
Le mieux, je pense, est le choix par défaut pour la taille, vu que disque virtuel est dynamique

Ne pas oublier de cocher pour avoir web, Mo video, Cd(dvd)Rom .....
Et puis ça roule.

Ctrl pour être dans la fenêtre virtuelle ou revenir, et Ctrl+F pour passer en plein écran.
On peut quitter la machine est repartir avec un redémarrage normal, ou enregistrer le session.

Héhé, vous m'avez plus qu'aidé à trouver ça, donc si le résultat de mes tests peut en aider d'autres : cool !

@+ Merci ;-)

Ps : c'est pô de la nostalgie (Arf ! LOL), mais il me faut encore 1 win pour un truc bien précis pour mon boulot .........
0