Ubuntu a changer le démarrage de mon PC?

Résolu/Fermé
philub Messages postés 259 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 8 oct. 2007 à 07:57
philub Messages postés 259 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 13 nov. 2007 à 05:36
Bonjour,
Tout d'abord, je teins à dire que j'aime beaucoup linux, mais j'ai besoin de remettre mon ordinateur comme avant, C'est-à-dire, seulement avec le bon vieux XP.

J'ai installer Ubuntu, puis j'ai maintenant droit à une liste des système qui sont sur mon ordinateur. Je voudrais connaître les fichiers que je dois réinstaller pour retrouver une interface Windows au départ. J'ai souvenir que le boot.ini est très important, mais je ne connais pas le reste. Je teins à dire que j'ai une version légale de XP, mais que j'ai perdu mes DVD de sauvegardes XP. Je sais que je pourrais utiliser une version prise sur un site de fichiers torrent, mais trouver la bonne version, c'est compliqué! Ou est-ce que je peux trouvé de quoi de bon sur le site de Windows?

Merci
A voir également:

20 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
8 nov. 2007 à 20:51
Salut,

c'est l'embrouille ce poste. Qui en est l'auteur philub ou dam ?

Pour philub tu dis : J'ai HP media center PCm7350. Maintenant tu veux revenir à XP et le problème c'est que tu a installé Ubuntu sur un poste de marque H.P sans prendre la précaution avant de sauvegarder le MBR.

Que c'est t'il passé ? réponse : le disque dur sur les pc H.P est tatooé le faite d'avoir installé Ubuntu à écrasé le MBR et viré le tatooage qui ce trouvais dans le zone de Master Boot Reccord.

Solutions:

1- Booter sur le cd d'xp puis passer en mode console pour lancer la commande fixmbr, puis fixboot.

2- Avec les cd ou dvd de restauration H.P tenter la réinstallation, si pas possible lancer l'installation avec un cd d'XP version boîte, pas avec un mastercd.

3 - Si l'installation échoue il te restera plus qu'à prendre contacte avec veuvenoir07 sur le web, il est la seul personne à mes connaissances de pour voir t'aider à retooer ton disque pour refaire l'installation depuis les cdmaster.

P.S.: je sais plus si c'est H.packard ou Packard Bell, désolé mais j'ai tendance à confondre les deux.

Sur ce bon courage.
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
8 nov. 2007 à 22:36
pas de lecteur disquette et ben c'est le comble ! ...

Regarde sur mon site tu trouvera un cd de Win98 qui bien sur n'est pas le vrais cd d'installation, c'est juste l'équivalent de la disquette pour ceux qui sont démunis de lecteur floppy. >>>> http://altpc.neuf.fr ( page Utilitaires)
1
Bonjour,

Avant de penser a reinstaller Xp, faudrait deja savoir s'il n'est aps encore presnt sur le disque...
Au demarrage de grub, est ce que Xp est la et est-ce qu'il demarre ???

Cordialement,
0
philub Messages postés 259 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 58
9 oct. 2007 à 01:43
Oui, XP est accéssible sur la liste de grub et il fonctionne bien.
Dans le passé
J'ai essayé de supprimer Ubuntu à partir de XP en supprimant Ubuntu dans GESTION DES DISQUES, mais après ça, j'ai redémarré et je n'avais que l'écran noir au démarrage. On aurait dit que mon ordianteur ne trouvait plus aucunes séquence de démarrage. C'était vraiment triste et j'ai dû réinstaller Ubuntu pour avoir enfin accès à mes systèmes d'exploitations.

J'ai HP media center PCm7350 pour windows XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
a mon demmarer de mon ordi (windows xp ) a changer il est devvenuu vieu comme un vieu pc et j'arrive plus aller non plus sur aide et support comment fairee ???????????? merci
0
axeman Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 1
8 nov. 2007 à 19:32
tu peut toujours acheté les cd de restaurations sur le site de ton constructeur meme si cela n'est pas doné je l'avou
mais quesque tu veut dire quand tu dit "mon ordi (windows xp ) a changer il est devvenuu vieu comme un vieu pc" FRANCHEMENT je ne comprend pas dutout
0
Bonjour,
ba mon demmarer a changer de gueule il est devenu griss !!
0
Bonjour,
est j'ai po de cdd
0
axeman Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 1
8 nov. 2007 à 19:46
et il y a que ca qui a changé
mais tu peut aller dans panneau de configuration et chercher comment metre le theme de windows xp ( je ne me souvient plus trop du chemin ca fait trop longtemps que j'ai pas allumé mon PC xp lol)
0
Bonjour,
et j'arrive po non plus aller sur aide et support ezt jarrive plus aller sur internet
0
8 nov. 2007 à 19:57
a wai parcontre ca c'est dommage
0
philub Messages postés 259 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 58
8 nov. 2007 à 22:00
Je n'ai ni le cd de réinstallation ni le disque d'origine, mais j'ai une version légale. S'il faut appeller Microsoft pour régler ce proplème, je n'ai pas peur qu'il me demande si c'est une version légale. Est-ce qu'il existe un moyen d'aller télécharger les packages nécessaire sur le web?
0
8 nov. 2007 à 22:07
quels paquets tu veux récupérer ?

Vu ou tu en ai essaye déjà de commencer par l'étape 1 ( fixmbr puis fixboot) ensuite tente l'installation avec ton cd d'xp.

0
8 nov. 2007 à 22:12
Je n'ai ni le cd de réinstallation ni le disque d'origine. Moi je pensais que je pouvais peut-être trouver les paquets manquants sur le Web. Pour le nom des paquets manquant, j'ai pas encore chercher. Je pense chercher ceux qui sont en rapport avec fixmbr et fixboot.
0
8 nov. 2007 à 22:20
non non ! pas possible de trouver les programmes Windows XP, sauf si quelqu'un a créé un cd bootable console et qu'il la mit dispo sur son site, mais normalement c'est pas légal, Il est utilisable que par le proprio... de la machine.

Par contre tu peux refixer le MBR avec une disquette de Win98, il suffit de lancer fdisk /mbr
0
8 nov. 2007 à 22:29
petite question hp a acheté compaq donc est-ce que les ordi compaq on le meme probleme de tatouage de disque dur que les ordi HP
0
8 nov. 2007 à 22:31
J'avais déjà penser à la disquette, sauf que je n'ai de lecteurs disquettes sur mon ordinateur. Cependant, si l'un de mes amis me dit qu'il peut me prêter un Cd de Xp seulement pour faire la réparation. J'ai ma version légale et mon ami à sa version légale, alors ça reste légal. Est-ce que ça va fonctionner fixmbr et fixboot?
0
8 nov. 2007 à 23:05
Ça va fonctionner comment, je grave l'image du cd Win98, puis je ferme mon ordi et je la démarre avec le cd Win98? Une fois sur le guide d'installation de win98, je fais [repair] puis je dis que je veux fixboot et fixmbr? J'ai besoins d'éclairessisments S.V.P.
0
9 nov. 2007 à 10:40
Re...,

un fois récupérer le fichier iso tu le grave sur un cd avec Nero c'est le menu " Graver une image sur disque" sinon avec un autre utilitaire pour graver c'est souvent " graver iso ou graver une image" Si tu grave ce fichier comme des fichier document le cd bootera pas.

Ensuite une fois démarrer sur le cd tu choisi Sans prise en charge lecteur cdrom, puis tu arrive sur l'invité de commande A:\> et là tu tape fdisk /mbr oubli pas l'espace entre fdisk et /.

De plus tu as la doc sur mon site alors prends le temps de la lire.
0
13 nov. 2007 à 05:36
La solution fonctionne, merci!
0