Les discussions

Kernel-headers

 Résolu

Bonjour, je suis perdu. je vous explique mon problème : je veux utiliser le bureau 3D avec beryl sur mandriva one 2007.1. ma carte graphique...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
medbo

[fedora 6] double boot fedora core6+ windows

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voila je souhaite passer sous Linux (on m'en a dit que du bien), mais je suis totalement novice, je n'y connais pas grand cho...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Chameleon Shadow

Installation carte wifi atheros

 Résolu

Bonsoir, Je possède un PC portable Sony VAIO VGN-FS515E équipé d'une carte wifi à chipset Atheros sous Fedora 7. Ca fait un petit moment que je me...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Cralon

Comment accéder au lecteur de cd

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Mandrake 10.0 depuis un certain temps déjà et je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le lecteur de CD. Je précise tout de suit...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
mamiemando

Player mp3

 Résolu

Bonjour, voila ja fais juste un petit sondage pour connaitre selon vous le meilleur lecteur mp3 sous mandriva, pour l'instant j'utilise xmms mais si ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Awk system

 Résolu

Bonjour, J'essaie cette commande : awk -v rep=$rep { annee=2007 mois=09 jour=23 system("sh `rep/NumSem annee mois jour`") } Il ignor...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
jipicy

Mandriva virtualbox

 Résolu

Bonjour, voila j'ai installé virtualbox par les ajout urpmi, mais voila j'ai un souçi, je ne sais pas comment le lançer!!! Pourriez vous m'aider p...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
jeanbi

Wifi neufbox et ubuntu

 Résolu

Bonjour, nouveau venu chez linux j'ai installé en dual boot sur mon pc ubuntu 7.04 et tout c'est bien passé excépté une chose. Lors de l'allumage de m...

19 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
le retraité

Probleme avec grub

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer la version ubuntu 7.10 et j'ai un petit souci au démarage: grub me signale une error 17. je précise que j'ai supprimé l...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
le retraité

Probléme d'instalation pour imprimante

 Résolu

Bonjour, Je n'est pas de cd rom compatible avec linux pour l'instalation de mon imprimante HP photosmart séries C3100 .Les cd rom fournies fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
bob031

Apache :problème d'affichage de la page index

 Résolu

Bonjour, Je suis sous fedora, j'ai un soucis avec Apache, lorsque je tape sur un navigateur l'adresse de mon site : http://blala.dyndns.org la pag...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
lekeymi86

Explication dependance

 Résolu

Bonjour a tous, je débute sous linux et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le problemes de dépendance,car quand je veux installer un logiciel en ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Jeanbat67

Pb de graphisme avec mon os ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai la version 7.10 de ubuntu mais à cause d'une mauvaise manipulation sur la configuration de ma carte graphique, j'arrive plus à accéder...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
pitxu

Connexion internet avec neuftel impossible

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice sous linux. J'utilise la Mandriva version 2007.1 et Fedora Core 7, j'ai un trés gros probléme, comment avoir le net avec...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
mamiemando

Open suse?

 Résolu

Bonjour, ba j'ai installer ubuntu 7.04 sur mon pc (jé pas de connection internet) et sa marche bien avec windows, mais le prob c'est que je trouve p...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
aruju

Recherchde de fichier sous linux

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvel utilisateur linux et j'ai une petite question: je passe ma vie à chercher mes fichiers sur le pc ( je sais je suis brouillo...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
jee pee

Problème d'installation

 Résolu

Bonjour, Je tiens à préciser que je ne suis pas trés doué en informatique. Ca y est aujourd'hui j'ai enfin franchi le pas et j'ai essayé d'install...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
utodeb

[iptable] j'en ai besoin rapidement svp

 Résolu

Bonjour Est-ce que quelqu'un pourrai me faire un script iptable en m'acceptant que le port 80,22 après les autres ports je peux les rajouter moi même ...

54 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
Eley

Plus d'interface graphique

 Résolu

Bonjour, j'ai un Linux CentOS 5 final en 64bits. apès certains installation et desinstallation des composants gcc et gcc-gfortran, libgfortran,cpp, ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
folan

Cle wifi

 Résolu

Bonjour, je recherche un site ou je peut trouvé une cle wifi compatible linux mandriva spring 2007 ( pour windows on trouve tous mais pour un os libr...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
titeuf51c

Apache2 avec 3 sites virtualisés

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite vos lumières car là, je coince. J'ai installé Debian Etch et Apache2. Le site par défaut est sous /v...

16 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
danycoo

Pb intal mandriva 2007 avec xp sp2

 Résolu

bonjour , J'aurai besoin de vos explication SVP :) Mon probleme est lors de l'installation Mandriva j'ai un message d'erreur qui apparait "Fatal e...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
camara12

[skype] ouverture du logiciel impossible

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer skype sous mandriva 2007. J'ai déjà installé le fichier rpm situé à cette adresse: https://www.skype.com/en/get-s...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
moi

Pb kan je boot linux

 Résolu

Bonjour, je suis en bts informatique et donc en ce moment j'ai besoin de linux donc puisk que mon bahut a des accords avec microsoft et d'autres il...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
drogba7213

Impossible d'instaler un os

 Résolu

Bonjour, j'ai un énorme problème: j'ai acheté mon portable , j'avais vista a la base (mais bon vista...) alors j'ai voulu prendre linux ^^... j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
lemafieu

Linux-headers

 Résolu

Bonjour, j'ai Mandriva 2007.1 spring mais je ne peux pas profiter du superbe Beryl, ma carte graphique NVidia Geforce 6200 n'ai pas détéctée. un au...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
medbo

Ou telecharger linux?

 Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un peut me donner le lien pour telecharger linux ubuntu dernier version (je veux pas telecharger le cd live) je veux la versio...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
ahmedbj

Interface grahique perdue!!!!!

 Résolu

Bonjour, J'ai red hat 8.0 installé sur ma machine et qui fonctionne correctement depuis X temps. Tout à l'heure le PC s'est planté en voulant fermer ...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
folan

Renseignemet sur gentoo

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de me demander si je ne vais pas abandonner ma distrib Ubuntu pour Gentoo, mais voila j'hesite.7 'ai monté u...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
mamiemando

Ping en échec !?

 Résolu

Bonjour, Sur ma machine sous Mandriva 2007, j'accède à internet via une LiveBox, mais un simple ping ne fonctionne pas, ni en se pinguant soi-même,...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
mamiemando

(ubuntu) différents prob suite a installation

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu et j'ai qlq soucis du coup derrière : 1° j'ai firefox en anglais, j'ai téléchagé la version française mais i...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
sieben

Mise à jour automatique de resolv.conf

 Résolu

Bonjour, J'ai installé et configuré bind9, mais pour que çà fonctionne, je dois bien entendu mettre nameserver 127.0.0.1 dans /etc/resolv.conf Le p...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
necros

Message de la charte

 Résolu

Bonjour, j'ai eu ce message sur un post je ne comprend pas bien ce que cela veut dire pouvez-vous m'aider! Nous vous rappelons que la charte du s...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
jailapaix

Beryle et compiz

 Résolu

Salut tout le monde, ( spécialement les Linuxiens ;-) ). Je viens juste d'installer Mandriva Spring 2007.1, mais je n'arrive pas à utiliser le super...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
medbo

Installer gcc sur mandriva spring 2007

 Résolu

Bonsoir, Je suis passé aujourd'hui sur linux (mieux vaut tard que jeamis:) ) j'ais un petit soucis quand je lance une commande gcc il me sort comman...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
bob031

Instruction pour installer un driver

 Résolu

Bonjour J'ai un fichier readme en anglais où sont ecrites les instruction pour installer un driver, mais je n'y comprend rien ! je suis sous mandrake ...

18 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Toraken

Mandriva 2008 free: droits en écriture

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un petit souci ! J'ai installé Mandriva Free 2008 en ayant desinstallé ma Mandriva Sring 2007, afin de faire une installe pr...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Linux72

Probleme de configuration du moniteur ss suse

 Résolu

bonjour tout le monde je vien sur le forum car la je commence a m'arracher les cheveux... En effet je suis sous linux Suse 10.2 depui quelque moi et ...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
kaboom

Amule erreure

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problemme quand je lance amule ce message apparait: Le nom du thème est vide - Chargement du thème par défaut je fais va...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
Ben-jdu23

Résolution de x sous ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon PC, j'en suis pour le moment content bien que plutôt habitué à Fedora jusqu'alors. Le problème e...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
bob031

Mandriva et partition magique!!

 Résolu

Bonjour a tous, voila je viens de finire une install Nikel de ma Mandriva 2008.0, je voudrais juste savoire si avec Partition Magique je peus faire...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
teutates

Mode d'emploi linux

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis néophyte sous linux et je souhaite savoir s'il y a un mode d'emploi pour les nul car j'y connais rien. Mais je suis prête ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
Anna86

[ext3] fc4 freeze avec la commande updatedb

 Résolu

Bonjour, Je suis sous FC4 avec le kernel 2.6.16-1.2115_FC4. Lorsque j'utilise la commande updatedb (en tant que root) ma machine freeze pendant quelq...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
Géca

Commande

 Résolu

Bonjour, Énoncé 1. Écrire une commande qui permet de supprimer à l'affichage tous les caractères espace et tabulation de chaque fin de ligne d'un ...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
teutates

Mandriva version flash

 Résolu

Bonjour, je m'intéresse de plus en plus à mandriva et j'ai acheté il y a quelques mois le POWERPACK 2007. J'ai beaucoup de mal à me familiarisé avec ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
godard2b

Linux peut il être infecté sur le net ???????

 Résolu

peut on télécharger en p2p avec un firewall activé sous ubuntu sans prendre de virus ?????????????? si linux ne prend pas de virus pourquoi existe ...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
camerounais

Visibilité d'un dossier linux sur windows

 Résolu

Bonsoir ) tous, Mon réseau fonctionne parfaitement. XP redhat9 samba est installé et confiuré sur linux depuis linux j'ouvre mes fichiers des dos...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
giheller

Patages de fichier xp linux via samba

 Résolu

Bonjour, Depuis Linux je vois les fichiers Wxp, mais pas l'inverse. Avant de poster ce message, j'ai regardé les différents post du forum, j'ai ai...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
giheller

Comment connaître son ip ?????

 Résolu

Bonjour, Comment peut - on connaître son adresse IP sous Linux???? Merci d'avance Nussbi

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
Nussbi

Formatage de fichier texte

 Résolu

Bonjour, Connaissez-vous la commande permettant de savoir si un fichier texte est au format UNIX, PC, ou MAC ? Merci :-)

31 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
tlep
Résultats 22401 - 22450 sur un total de 25 380