Les discussions
Difficultés pour installer un logiciel
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis pour installer un logiciel. Je souhaite installer Kicad, un logiciel d'électronique. Pour cela je fais donc la command...
[vim] des ^m invisibles ?
RésoluBonjour, J'ai récupéré le fichier vimrc de ma config Windows pour le mettre dans ma config Linux (Debian). Mais, quand j'ouvre Vim il me met p...
Police d'ecriture ubuntu
RésoluBonjour, Voila je suis sous Ubuntu 7.10 et parfois à la place d'accents je vois le symboles : � Par exemple sur cette phrase : "recherches ava...
[ubuntu] internet selectif
RésoluBonsoir à tous :) , Grace à la belle documentation extrement enrichissante de CCm, j'ai pu faire mes premiers pas avec Ubuntu ces derniers temps. J'a...
Executer jext script
RésoluBonjour, voilà je suis un tout nouveau utilisateur de Linux. Actuellement je viens d'installer "Jext" sur Debian.Mais je n'arrive pas à le lancer ...
Script shell : depot d'un fichier sur le net
RésoluBonjour, Je voudrais faire un script shell pour deposer un fichier sur un compte free. Le but serait a terme de le mettre dans une chrontable pour m'...
Dcp-130c sous linux
RésoluBonjour, je vient d'acquérir une multifonction brother dcp-130c et impossible de l'installer avez vous une solution merci
Partition de sauvegarde sous ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Je viens de télécharger Ubuntu 7.10 en live cd. Je voudrais l'essayer car un ami en dis beaucoup de bien. Par contre avant de l'installer ...
Thunderbird en background
RésoluBonjour, Je recevais mes messages ave Kmail, mais aujourd'hui j'ai installé thunderbird. Je voudrais pouvoir mettre ce logiciel en background. J...
Chipset son realtek 7.1 non reconnu par ubunt
RésoluBonjour, J'ai uen carte mere Asrock 4coredual sata2 Avec un chpset Realtek 7.1. J'ai le driver windows qui fonctionne nickel. Par contre, sous u...
Kino et 1eee 1394
RésoluBonsoir, J'ai installé kino et j'ai voulu essayer de faire une acquisition video via le port IEEE1394. J'ai donc installé via synaptic les dépendance...
Aide script bash
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui contien n lignes chaque ligne contient un nombre aléatoire exemple 9 7 1 4 6 je voudrais écrire un script pou tr...
Instaler le webdeveloper pour firefox
RésoluBonjour, bonjour , je demande à tous les jent qui m'on contacter de m'aider pour instaler le webdevloper por fierfox sous ubuntu7.10 syez un peti...
Impossible de copier un fichier dans /sys/
RésoluSalut, je suis sous debian 4.0 et je n'arrive pas a copier un fichier dans le répertoire /sys/ dans une console en root il me dit que je n'ai pas la...
Installer 2 serveurs web sur un même réseau
RésoluBonjour à tous! Je souhaite faire l'installation de nagios (logiciel de supervision réseaux) dans ma société. J'aimerai mettre en place un deuxième se...
Connection root
RésoluBonjour, Voilà j'ai voulu mettre le dico d'open office et là je n'ai pu suivre les manipulations que j'ai trouvees sur le net car je dois me mettre e...
/home/utilisateur/tmp ??
RésoluBonjour, voila j'ai une petite question, a quoi sert ce repertoire : /home//tmp ? puis-je effacer le contenue car j'ai qd même 3.5Go dedans, et...
Evolution pb d'envoi de mail
RésoluBonjour, EVOLUTION PB d'Envoi mail Début 2007, j'ai téléchargé Ubuntu 6.10 via les DVD de la revue Linux + Méga Pack. A la parution du N°...
[linux] linux en pda
RésoluBonjour Ya t'il un os pour mon PDA je voudrais éssayé autre chose que windows mobile ? HP, 266Mhz, 128 Mo, Bluetooth, Extention MMC/SD, Infrarouge
Unix
RésoluBonjour, je voudrais que vous me citiez les noms de trois systèmes d'exploitation Unix. je connais qu'un seul qui est mandriva. merci d'avance...
Mandriva 2008 final ou beta
RésoluBonjour, J'ai installé mandriva one 2008 la semaine passé est-ce déja la dernière version ,ou encore la version beta, comme c'est la 1ère fois q...
Cherche java j++
RésoluBonjour, J'ai un amis Tunisien qui n'a plus acces à internet. Il me demande si je peux lui trouver une version de java j++ qui tourne sous unix. ave...
Probleme streaming avec ubuntu
RésoluBonjour, sous firefox j' ai un beau "no picture" lorsque je veux voir une video en live. J ' ai pourtant mis tous les codecs que j' ai pu trouvé dans...
Wine avec ubuntu ???
Résolubonjour j'ai des gros problemes a installer wine avec ubuntu avec un paquet source. j'ai fait la commande ./configure sans probleme, mais rendu a la ...
Syntaxe de la commande su + password en batch
RésoluBonjour, Sur UNIX je dois faire le ménage (pour gagner de l'espace) dans un espace professionnel et ce pour 18 users différents. Je ne peux être r...
Format fichier
RésoluBonjour, j'ai une clé USB formaté en FAT 32 j'avais des documents pdf et word dessus que j'ai ouvert sous linux debian quand j'ai remis ma clé ...
[fedora]problème dual boot xp/fedora
RésoluBonjour tout le monde, Depuis peu je me suis lancé dans linux avec fedora core 7, mais je souhaite toujours avoir windows Xp installé dans un coin e...
Problème de téléchargement de mandrake 10.1
RésoluBonjour, j'ai essayer de télécharger le Mandrake Linux 10.1 evec pas mal de lien donner par Google, Mais les lein ne marche pas, qlq un peut donner...
Ecriture sur fichier ntfs depuis debian
RésoluBonjour, J'ai une machine avec XP pro et Debian, j'ai un petit soucci avec mon window (j'ai mis dans le boot.ini le demarage en safemode et je n'ai...
Erreur avec cups imprimante brother dcp330c
RésoluBonjour, Je tente depuis plusieurs jours d'installer (sous Kubuntu 7.04) mon imprimante Brother DCP-330C mais sans résultat. J'ai pourtant récupéré...
[kubuntu gutsy] problème réseau et internet..
RésoluBonsoir, Voilà j'ai installé aujourd'hui Kubuntu Gutsy. Malheureusement j'ai un gros problème de réseau, et d'internet également :( J'ai déjà é...
Instalation
RésoluBonjour, comment on fait pour instaler un nouveau logitiel sous linux ? tout ce que j'ais c'est des archives qui souvrent et qui s'instalent pas. ...
Shell variable "*"
RésoluBonjour, J'ai un souci concernant certains contenus de variables en shell bash. Exemple: #!/bin/bash TOTO="*" echo $TOTO Et là il m'affi...
Services au démarrage d'une station sun
RésoluBonjour, Voilà, j'ai une station sun qui abrite un serveur apache et mysql. Mon souci c'est que lorsque ma machine démarre, elle ne lance pas en a...
Opensuse 10.3 et écran 1440x900 en mode texte
RésoluBonjour, Mon OpenSuSE fonctionne très bien en 1440x900 en mode graphique (écran Samsung 940 NW, carte 7600 GS), mais en revanche il est impossible...
Probleme sdl
RésoluSalut, Je suis sous Debian 4.0, j'utilise KDevelop Et j ai un petit problème lors de la compilation du code SDL #include #include #include...
Script bash process by user
RésoluBonjour, je voudrai faire un script en bash qui m'affiche pour chaque utilisateur la liste de leur processus actifs. Pouvez-vous m'expliquer le probl...
[gentoo] access.conf effacé par erreur
RésoluSalut à toutes et tous, Je suis occupé de m'installer une gentoo 2007.0 sur mon ordinateur, et en mettant à jours mes fichier de configuration, j'a...
Migration kubuntu 7.04 vers 7.10
RésoluBonjour, voulant connaitre l'environnement Linux j'ai installé en virtuel kubuntu 7.04 sur du xp via vmware player ,comment passer à kubuntu 7.10 san...
Comment exécuter un serveur ftp
RésoluBonjour, comment on fait pour exécuté un serveur FTP ????? Merci d'avance Nussbi
Ma webcam ne marche pas
RésoluBonjour, je vous expose mon probleme .... Ma webcam ne marche pas sous linux ubuntu alors qu'elle marchait tres bien sous windows xp ... Quelqu'...
Comment installer un fichier .tar. sous linux
RésoluBonjour, je suppose que cette question à déjà été posée plusieurs fois mais j'ai trouvé aucune réponse. Si quelqu'in pouvait m'aider... Merci...
Installer un linux 32 bits sur un amd 64 bits
Résolusalut a tous... Comment installer une distribution linux 32 bits sur une architecture double core 64 bits?? malgré tout mes essais, je desespe...
Port série vers port tcp/ip et inversement
RésoluBonjour. Comment puis-je faire pour rediriger le port série vers le port tcp/ip? je vous remercie. aurevoir
Plus possible de lire mp3/ogg
RésoluBonjour, J'ai un gros soucis, mon ordi ramais à fond et je l'ai éteinds un peu brutalement (coupé l'alimentation) mais j'étais en train d'écouter d...
Quelle mandriva pour amd sempron 32 bit
RésoluBonjour, j'ai un processeur 32 bit AMD sempron j'aimerait savoir quelle version de mandriva il faut telecharger pour instaler sur mon ordinateur?...
Partionner son disque dur
RésoluBonjour, J'ai un disque dur 120GO et je voudrait le partionner pour que d'un cotés j'ai 80 Go avec windows et de l'autre que j'ai 40 Go (Logique 120-...
Opensuse 10.3 / wifi
RésoluBonjour, sur mon acer j'ai le broadcom 'bcm94311mcg' quand je regarde il ne trouve aucun réseaux ? un truc a installer ? une configuration ? ...
Pb de partage avec samba entre linux et win
RésoluBonjour, J'ai installè samba pour avoir la possibilitè d'acceder a un fichier sur mon pc linux/debian.J'ai crèe un utilisateur dans samba et lorsqu...
Monter une partition windows
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai un petit problème pour le montage de deux partitions NTFS Windows. Voici mon fichier fstab: # This file is edited by fst...