Les discussions
Wifi intel 4965agn pas reconnu
RésoluBonjour a tous, Nouveau venu sur la banquise, Je dois me contenter d’une connexion wifi de ville sur un poste fixe sous xp pour télécharger mes p...
Multiboot linux/xp = xp boote plus !
RésoluBonjour, Comme toutes les années bissextiles, je boote sur XP ! Or : root (hd0,0) Filesystem type unknown, partition type 0x12 makeactive chai...
Kubuntu amarok mp3
RésoluBonjour, J'aimerais lire mes mp3 avec amarok . Je ne sais pourquoi mais lorsque je fais sudo apt-get install libxine-extracodecs il me dit que il ne ...
Exo sur le shell-script
RésoluBonjour, J'ai un exercice mais la je sui svraiment bloqué car je ne l'ai pas compris! alors je vous pose le probleme ! Ecrire un shell-script "com...
Adressage du serveur
RésoluBonjour, Je configure mon serveur et j'ai besoin de vos lumières. -Si j'ai bien compris, l'ip de mon serveur va ête celle de mon FAI, celle de wanad...
Démarrage automatique d'oracle
RésoluBonjour, j'ai installé oracle 10g sur une dbian4 j'ai fait le script /etc/init.d/oracle pour démarrer et arrêter automatiquement oracle comme un ...
Ouvrir et modifier un fichier
RésoluBonjour, je cherche a ouvrir et modifier le fichier /etc/shorewall/rules afin d'y ajouter une ligne pour faire fonctionner le multiposte de free ave...
Sos pb dualboot ubuntu/vista sur acer 5920g
RésoluTout d’abord Bonjour à tous, Voila, je vais vous présenter mon problème, en espérant qu’il ne soit pas trop tard ! Il y a de ça 1 semaine j’ai vo...
Se retrouver après une installation
RésoluBonjour, Je suis un apprenti sorcier sous linux, un débutant Lorsqu'on installe une application avec les commandes suivantes Décompression du packa...
Detecter l extension d1 fichier avec 1 script
RésoluBonjour, je voudrais avoir un script me permettant de connaitre l extension d'un fichier et d enlever celle ci afin de traiter le fichir et de le c...
Probleme d'instalation sous linux
RésoluBonjour, je suis un novice dans le système linux. j'ai telecharge un jeux frozen-bubble-2.1.0.tar.bz2 je l'ai décompresse cela a bien marcher,j'a...
Problème wifi
RésoluBonjour, Tout d'abord voilà j'ai un pc fujitsu Siements Amilo 1718. J'ai un problème de wifi . Le premier c'est que sur ce pc pour activer le wifi i...
[shell unix] aide sur awk
RésoluBonjour, Comment supprimer les séquences de plusieurs espaces (>=2) dans un fichier à l'aide de la commande awk ? Exemple : Transformer le fichier ...
Nano problême
RésoluBonjour je suis sous linux debian et je voudrai savoir sous nano. Alors on va dans le terminal on tape ( sudo nano /etc/nanorc ) pour effacer des c...
Recherche d'une version de linux adaptée
RésoluBonjour à tous, La question que je vais vous poser a sûrement été posé pleins de fois... mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Alors je vous ex...
Fat32 et kubuntu
RésoluBonjour, Déjà bonne année à tous ! pour mon PC ça commence pas fort par contre, j'ai un PC portable donc le disque dur est divisé en 2, une partiti...
Probleme mandiva 2008
RésoluBonjour a tous voila j ai un probleme quand j ai demare mon ordi il me dise que j ai un probleme avec le fichier kds decorator window de...
Plein écran youtube
RésoluBonjour à la communauté, je suis un gros noob linux, je m'y mets petit à petit... un peu forcé à la base, puisque j'ai acheté un portable très bas ...
Besoin d'aide pour la fin d'instal. de amsn
RésoluBonjour, j'ai suivi ce tuto pour l'installation de amsn http://doc.ubuntu-fr.org/amsn/0.97#compilation_manuelle j'ai le soucis suivant ds ma cons...
Afficher les fichiers cachées sous olaris
RésoluBonjour,je voudrais connaitre la commande pour afficher les fichiers cachés sous solaris merci à l'avance
Gestion des quotas d'impression
RésoluBonsoir, Je cherche à installer Pykota sur mon Aurox 11.1 (distri basée Fedora Core). J'ai téléchargé les sources ainsi que les rpm python et py...
J suis vraiment perdu ds ubuntu
RésoluBonjour,je suis nouveau sur ubuntu que jai installer sur vurtualbox. vola comment on peu se retrouver dans tout cest paquet, il y a pas une place qui...
[tuto][debian] drivers nvidia + xorg7
RésoluHello à tous Pour les gens qui viennent de passer en Xorg7, qui possèdent une carte nvidia, et qui souhaitent installer le driver propriétaire, il fa...
Bugs de test ubuntu
RésoluBonjour, En premier lieux je dois dire que je suis debutant en ce que concerne Linux. Donc. J'ai testé Linux UBUNTU ( 7.10 ) de 2 differets fa...
Partage entre linux et windows
RésoluBonjour, j'ai deux pc, l'un sur ubuntu et l'autre sur windows xp, tous deux connectés au net. Lorsque je souhaite accéder au dossier partagé d'ubun...
Pb se logguer root
RésoluBonsoir, J'ai une redhat 9.0 , j'ai modifier le fichier .bashrc par erreur , depuis je n'arrive plus à me connecter en root le prompt affiche toj...
Decompacter un fichier par le terminal
RésoluBonjour,quelqu'un pourrais t'il m'expliquer comment ou plutot quel commande j'ecris pour decompacter mon fichier svp ?? merci ;)
Error 17 grub
RésoluBonsoir, Voila ma partition windows merdait et j'avais des informations chere dessus (un taquet de jeux xD) après avoir fais un tas de manipes j'a...
Meilleur version unix
RésoluBonjour, Je voudrai me mettre a unix et j'aimerai quelque conseil !! POue comencer quelle version installer? merci
Touver le bon codec
RésoluBonjour, Je cherche vainement à visualiser un fichier vidéo. La commande file nom_du_fichier donne la sortie: Vidéo8.avi: RIFF (little-endian) d...
Changer des droits ... chmod
RésoluBonjour, je souhaite changer les droits à partir d'un répertoire précis : - 755 pour les dossiers et les sous dossiers - 744 pour les fichiers et...
Script permissions
RésoluBonjour, je ne sais pas comment faire les tableaux et j'ai un peu de mal avec les boucle imbriquées. Je dois écrire un script nommé 'permissions' ...
[mandriva] mise à jour paquetage erreur
RésoluBonjour, Je viens de mettre à jour la liste des site de mises à jour, Malheureusement, impossible de mettre à jour ClamAv & Klamav Message d'...
[icedove] email html --> pb d'affichage
RésoluBonjour, Depuis probablement la dernière mise à jour de Thunderbird (Icedove) les email html contenant des images ne s'affiche plus correctement. ...
Installation impossible
RésoluBonjour, j ai acheter le cd linux mandrake discovery 2007 Spring , mon disque dur est vierge , je boot sur le cd le démarrage ce lance logo linux s...
Ubuntu sur virtualbox
RésoluBonjour, j ai quelques soucis avec ubuntu sous virtualbox. deja je ne peux pas mettre d effets visual... est ce normal? de plus je ne peux pa...
Installation linux et compatibilité logiciel
RésoluBonjour, Je souhaite virer mon xp pro et office 2000 pour LINUX : Que me faut-il pour faire marcher ma machine DE 01/2006 : Pentium 4 3,4ghz 20...
Aide sur la commande grep
RésoluBonjour, J'aimerais retrouver a laide de la commande grep seulement toutes les infos used et soft pourriez vous m'aider à établir la commande merci...
Suppression avec sed
RésoluBonjour, Esce que quelqu'un peut m'aider pour effacer ce qui est en gras a l'aide de la commande sed. j'ai cela eport for user quotas on devic...
Bureau 3d
RésoluBonjour, Je suis un débutant sur linux. j'arrive de windows et je dois admetre que l'adaptation est dure et que je patoge un peu j'ai installé l...
Calcul sur des colonnes dans le shell
RésoluBonjour, J'ai un soucis ! Cela fait plusieurs jours (... Je sais je suis nul) que j'essaye de faire la chose suivante : J'ai un fichier qui se pr...
Erreur fatale: base de donnée urpmi verrouilé
RésoluBonjour, Alors voila je rentre tranquillement de vacance tout content de rallumer l'ordi je veux mettre a jour le système et vlan ! il me fait une e...
Dualboot ubuntu 7.10 / vista sur acer
RésoluBonjour à tous, Voila, je voudrais installer Ubuntu 7.10 en dualboot avec Vista, sur un Acer Aspire 5920, Je me suis pas mal renseigné depuis 2 ou...
Extraction du contenu d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un script shell permettant d'extraire toutes les lignes d'un fichier à partir d'un numero de ligne donnée. Par exemple à parti...
Routes effacées au redémarrage
RésoluBonjour, je suis sur un serveur Linux Suse 10. J'ai crée des route à l'aide de commandes apropriées. En revanche, quand je redémarre la machine, ...
Chaine de caractere et espace
RésoluBonjour je maitrise pas le shell et je bute sur un probleme : j'ai le resultat d'une commande que je place dans un fichier > repquota -auv |grep ...
Mandriva 2007, téléchargement très lent
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un connaît un site où je pourrais télécharger Mandriva 2007 à une vitesse plus élevé que 55Ko avec ma connexion câble? Me...
Mount et fstab
RésoluBonjour, je tente de rendre disponible un disque dur ntfs via un serveur ftp. J'ai donc ajouté cette ligne dans fstab : /dev/sdb1 /home...