Les discussions

Grub probleme

 Résolu

Bonjour, Hier J'ai fait des mises à jour sur ubuntu . Aujourd hui j'allume mon pc et surprise il ne m'affiche plus mon XP au démarage. Comment dois...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
jipicy

Driver ac97

 Résolu

Bonjour, j'ai une carte mère a8nsli delux, j'ai installé debian 4.0 mais j'ai pas de son. Que dois-je faire s'il vous plait?

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
jipicy

Je voudrais tester linux sur mon pc

 Résolu

Salut; j'aimerais essayer moi aussi Linux (commence par en avoir marre de Windows); pour ce faire j'aimerais savoir si il existe des OS Linux gratuits...

16 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
vince-skate

Systeme de lunix boutable sans installation

 Résolu

Bonjour, je cherche un systeme qui est capable de demarrer l'ordinateur avec systeme d'exploitation lunix mandrak 9.2 sans installation

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
jee pee

Debian, avec ipcop ? ou un autre possible ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel qui puisse fonctionner sur Debian, et qui ressemble énormément à IPCOP lol Voila, je cherche un cousin à IPCOP mai...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
jipicy

Urpm/package

 Résolu

Bonjour, je debute avec linux je ravail avec mandriva 2007,j ai telecharge le package SDL j l ai installé avec $ urpmi SDLmachinchose... mais je sai...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
MRextra

Debian 4.0 environnement graphique

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en linux, j'ai installé Debian 4.0 en mode texte ou console et j'aimerais maintenat installer l'environnemt graphique. J'aim...

22 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
Eric

Somme md5.

 Résolu

Bonsoir, J'ai récemment creer un topic du nom de "Intaller Linux à la place de Vista." je l'ai coché comme résolu, donc pensant que je n'obiendrai pl...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
Super_Acro

Reseau sans fil - mandriva 2008

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, 1) Sur mon portable "HP Pavillon dv6500" je fait cohabité Windows Vista et Mandriva 2008. Cependant sous Mandriva, je rencontre un...

26 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
realboss02

Problème de connexion ssh via le net

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de monter un petit PC sous Wolvix (basée sur Slackware 11.0) Il fonctionnera sans ecran, j'ai donc besoin d'y avoir acce...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
KuKrApOk59

[ubuntu] multi boot

 Résolu

Salut tlm :) J'aimerais connaitre la méthode pour qu'au démarrage de l'ordi je puisse choisir l'OS. On m'a dit que ça ce fesait à l'installation mais...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
fady005

Mise a jour amsn

 Résolu

Bonjour, Ce matin, en lançant amsn, il y a eut une belle petite fenêtre me disant qu'il y avait une mise a jour de disponible(mot a mot : ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
Dr_Jackal

Telecharger linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais telecharger LINUX en FRANCAIS merci de me donner un lien de telechargement ( gratuit )

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
nono-bike

Installer fedora8 en dua boot

 Résolu

Bonjour, Je veux installer fedora 8 en dual boot avec win XP, J'ai télécherger le DVD et j'ai eu les fichiers suivantes: Fedora-8-i386-DVD.is...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
bejaouizied

Monter un volume ntfs sous linux

 Résolu

Bonjour, j essaye de monter mon volume sd4 qui est en ntfs sur linux DEBIAN avec la commande mount en tapant: mount -t ntfs /dev/sda4 /etc/fstab ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
lami20j

Installer linux à la place de vista.

 Résolu

Bonjour, comme le titre l'indique, je souhaite mettre Linux à la place de Vista, cependant j'aimerai recueillir des informations en ce qui concerne l...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
Super_Acro

Openldap sur redhat entreprise linux 4.0

 Résolu

Bonjour, Veuillez SVP m'aider, j'ai installé OpenLdap sur Redhat Entreprise Linux 4.0 , ensuite j'ai éditer le fichier de configuration /etc/openldap...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
katousiti

Erreur #1045

 Résolu

Bonjour, En essayant de configurer Wampserver, je ne parviens pas à configurer mysql car à chaque tentative je reçois le smessage d'erreur #1045 où...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
vincelnx

Tester script php

 Résolu

Bonjour a tous !! J'esperes que le tres haut vous a comblé de ses bien faits durant cette année et que vous avez la santé. Je viens auprés de vous s...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
francdrum

Battelfield 2142 sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voulais s avoir si ubuntu pouvait lire BF 2142 parceque sur le cd de BF le systeme exploitation est windows XP et moi j ubuntu et vista ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
bekparh

Wubi avec ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrais t-il me dire s'il a déjà installer UBUNTU 7.10 en utilisant Wubi-cdboot qui est sur le Live cd. Parce que moi, j'ai e...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
rapid_for

[mdv2006] configuration

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Mandriva 2006 en double boot avec XP. Malheureusement, j'ai quelques problèmes de configuration... Tout d'abord, lorsque ...

27 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
renaud

Choix portable compatible linux

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de chercher à acheter un portable compatible linux (notament au niveau du chipset graphique) connaitriez vous de bons s...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
pascalp29

Installation de vlc échouée

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger VLC et tout s'est bien passé. j'ai ensuit voulu l'installer mais c'est là que tous les problèmes commencent. Ayant cher...

13 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
oupsman

Pb instal avec brothers

 Résolu

Bonjour, lors de la tentative d'install d'une brother dcp130c avec pilotes de chez brother (*.deb) j'ai provoqué un bloquage de tout ce qui touche a...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
dans le petrin

Certificat ssl

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai mis des certificat ssl sur le site que j'heberge sur mon ordi seulement maintenant impossible de l'afficher dans mon naviguateur p...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
Eley

Apache hostname ipnotgood

 Résolu

Bonjour, j'ai créer mon server apache sur lequel j'heberge mon site, seulement avant ca me mettait bien mon ip et maintenant ca me met l'ip de quelqu'...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
Eley

Problème grub - opensuse sur packard bell

 Résolu

Bonjour, J'ai un portable PackardBell équipé nativement de Vista. Ce portable est équipé de 2 disques durs, sur le disque dur 1, je dispose de la p...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
yannchab

Ubuntu sur mon amd64

 Résolu

Bonjour forum. Je viens d'installer ubuntu sur ma nouvelle machine. Le problème, c'est qu'il ne fonctionne pas aussi bien que sur mon ancien pentium 4...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
Michael_Ange

Install oracle 9i under solaris9

 Résolu

Bonjour,je voudrais installer oracle 9i sous solaris 9i. mon environnement est le suivant: 1- serveur web iplanet 6.0 sp1 2- compilateur php4.4.2 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
spicyman

Désinstaller des paquetages

 Résolu

Bonjour, comment désinstaller un paquetage de Red Hat 8.0 bien sur en considérant les dépendances. Merci d'avance!

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
jeanbi

Mot de passe root

 Résolu

Bonjour, Quel est le mot de passe par défaut de root sous ubuntu?? merci

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
Elia.g85

Probleme de librairie lors d'une execution

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'execution que je ne comprends pas. J'essaye d'executer un programme de fortran 77 (je n'ai que l'executable et non pas le...

21 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
dubcek

Clé usb plantée

 Résolu

Bonjour, Jme présente ==> boulet^^ g un leger probleme Moi utilsateur de Xp (o passage bcp mieu que vista ais tou le monde le sait) jai télécharge...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
totosnow

[mandriva] cd de boot : mkbootdisk inconnu

 Résolu

Bonjour, Par sécurité, je voulais créer un CD de boot pour la Mandriva 2005 en suivant l'excellent tutorial de Jipicy (dans la FAQ) sur http://www.co...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
tony

Pourquoi linux

 Résolu

Bonjour, a tous pourquoi avez vous choisi linux est pa windows

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
takefive

Gcc command not found

 Résolu

Bonjour! J'ai déjà installé gcc 3;4 et gcc 4.1 sur mon DEbian etch, gcc se trouve dans /usr/lib et lors de la commande make j'obtiens gcc command n...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
karipvode

Tablette graphique

 Résolu

Bonjour, quelqu'un saurait-il me dire s'il existe des tablettes graphiques compatibles linux ? -- aba evra

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
raspoute

Linux ......... windows

 Résolu

Salut, J'aurais une question je suis sous windows xp et je voudrais mettre linux sur le même disque dur mais je ne sais pas comment faire. mer...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Franzux

Gdebi

 Résolu

Gdebi est en panne ? Bonjour ! big_smile Depuis quelques temps, je ne peux plus installer de paquets Debian, du moins avec Gdebi. Lorsque j'en o...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
ben13010

Sos named.conf

 Résolu

Bonjour, je ne trouve pa le fichier named.conf est ce quelqu'un peut m'aider??

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
sisina

Je ne voie plus la partition de windows

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 partitions sur mon ordi j'en ai une pour windows une pour linux eet une pour mes donnees, seulement depuis ce matin je n'arrive plus ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
jipicy

Probleme avec amsn tres bizzar

 Résolu

Bonjour a tous voila de puis aujourd huit j ai un probleme avec amsn quand je veu me connecter a mon compte il dit que je suis deja connecter...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
linuxmandriva2008

[serveur] installation debian sur dell pe860

 Résolu

Bonjour, je dois installer Debian 4.0r1 "Etch" sur un Dell PowerEdge 860 neuf, reçu hier. J'insère le CD de Debian, il boot bien dessus. J'appuie su...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
lami20j

Install m4-1.4.7 under slaris9

 Résolu

Bonjour, i want to install m4-1.4.7 under solaris9, but i dont know hox. any help is appreciated je voudrais installer m4-4.14.7 sous solaris9. mais...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
nes04

Pb wifi encore...

 Résolu

Bonjour, je ne copmprend pas ce qu'elle étape j'ai raté lspci 02:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connectio...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
seb-taz

Interprétation des reponses par shell

 Résolu

Bonjour, j'ai un script shell qui exécute des commandes SNMP pour connaitre si les ports d'un switch sont occupés ou non, ce qui m'est renvoyé ress...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
yannosh001

[manipulation textes] perl vs python vs shell

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, j'ai régulièrement à analyser des fichiers textes très complexes, pas forcément formatés très précisément, d...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
jipicy

Problème d'ouverture de rar, zip...

 Résolu

Bonjour, voila alors a chaque fois que j'ouvre un fichier rar voila ce qu'il me dit : Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre va...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
Progez

Bash : copier un nombre limité de fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire qui contient pas loin de 100 000 fichiers J'aimerais couper/coller 5 000 fichiers de ce répertoire vers un autre. ...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
lami20j
Résultats 21901 - 21950 sur un total de 25 380