Les discussions

Wifi intel 4965agn pas reconnu

Résolu

Bonjour a tous, Nouveau venu sur la banquise, Je dois me contenter d’une connexion wifi de ville sur un poste fixe sous xp pour télécharger mes p...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
NewBryce

Multiboot linux/xp = xp boote plus !

Résolu

Bonjour, Comme toutes les années bissextiles, je boote sur XP ! Or : root (hd0,0) Filesystem type unknown, partition type 0x12 makeactive chai...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
bob031

Kubuntu amarok mp3

Résolu

Bonjour, J'aimerais lire mes mp3 avec amarok . Je ne sais pourquoi mais lorsque je fais sudo apt-get install libxine-extracodecs il me dit que il ne ...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
Elia.g85

Exo sur le shell-script

Résolu

Bonjour, J'ai un exercice mais la je sui svraiment bloqué car je ne l'ai pas compris! alors je vous pose le probleme ! Ecrire un shell-script "com...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
fefstyle

Adressage du serveur

Résolu

Bonjour, Je configure mon serveur et j'ai besoin de vos lumières. -Si j'ai bien compris, l'ip de mon serveur va ête celle de mon FAI, celle de wanad...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
jlo 57

Démarrage automatique d'oracle

Résolu

Bonjour, j'ai installé oracle 10g sur une dbian4 j'ai fait le script /etc/init.d/oracle pour démarrer et arrêter automatiquement oracle comme un ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
dmganges

Ouvrir et modifier un fichier

Résolu

Bonjour, je cherche a ouvrir et modifier le fichier /etc/shorewall/rules afin d'y ajouter une ligne pour faire fonctionner le multiposte de free ave...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
jipicy

Ubuntu studio

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si qqun a essayé Ubuntu Studio.

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
urion24

Sos pb dualboot ubuntu/vista sur acer 5920g

Résolu

Tout d’abord Bonjour à tous, Voila, je vais vous présenter mon problème, en espérant qu’il ne soit pas trop tard ! Il y a de ça 1 semaine j’ai vo...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
NewBryce

Se retrouver après une installation

Résolu

Bonjour, Je suis un apprenti sorcier sous linux, un débutant Lorsqu'on installe une application avec les commandes suivantes Décompression du packa...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
michelhoude

Detecter l extension d1 fichier avec 1 script

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir un script me permettant de connaitre l extension d'un fichier et d enlever celle ci afin de traiter le fichir et de le c...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
kollibar

Probleme d'instalation sous linux

Résolu

Bonjour, je suis un novice dans le système linux. j'ai telecharge un jeux frozen-bubble-2.1.0.tar.bz2 je l'ai décompresse cela a bien marcher,j'a...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
jac47

Problème wifi

Résolu

Bonjour, Tout d'abord voilà j'ai un pc fujitsu Siements Amilo 1718. J'ai un problème de wifi . Le premier c'est que sur ce pc pour activer le wifi i...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
vanillou33

[shell unix] aide sur awk

Résolu

Bonjour, Comment supprimer les séquences de plusieurs espaces (>=2) dans un fichier à l'aide de la commande awk ? Exemple : Transformer le fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
karislove

Nano problême

Résolu

Bonjour je suis sous linux debian et je voudrai savoir sous nano. Alors on va dans le terminal on tape ( sudo nano /etc/nanorc ) pour effacer des c...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
jipicy

Recherche d'une version de linux adaptée

Résolu

Bonjour à tous, La question que je vais vous poser a sûrement été posé pleins de fois... mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Alors je vous ex...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
Alphonse Brown

Fat32 et kubuntu

Résolu

Bonjour, Déjà bonne année à tous ! pour mon PC ça commence pas fort par contre, j'ai un PC portable donc le disque dur est divisé en 2, une partiti...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
deftones

Probleme mandiva 2008

Résolu

Bonjour a tous voila j ai un probleme quand j ai demare mon ordi il me dise que j ai un probleme avec le fichier kds decorator window de...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
Romu528

Plein écran youtube

Résolu

Bonjour à la communauté, je suis un gros noob linux, je m'y mets petit à petit... un peu forcé à la base, puisque j'ai acheté un portable très bas ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
bob031

Besoin d'aide pour la fin d'instal. de amsn

Résolu

Bonjour, j'ai suivi ce tuto pour l'installation de amsn http://doc.ubuntu-fr.org/amsn/0.97#compilation_manuelle j'ai le soucis suivant ds ma cons...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
LOSTY

Afficher les fichiers cachées sous olaris

Résolu

Bonjour,je voudrais connaitre la commande pour afficher les fichiers cachés sous solaris merci à l'avance

nes04

Gestion des quotas d'impression

Résolu

Bonsoir, Je cherche à installer Pykota sur mon Aurox 11.1 (distri basée Fedora Core). J'ai téléchargé les sources ainsi que les rpm python et py...

dragonban

J suis vraiment perdu ds ubuntu

Résolu

Bonjour,je suis nouveau sur ubuntu que jai installer sur vurtualbox. vola comment on peu se retrouver dans tout cest paquet, il y a pas une place qui...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
crazyfox

[tuto][debian] drivers nvidia + xorg7

Résolu

Hello à tous Pour les gens qui viennent de passer en Xorg7, qui possèdent une carte nvidia, et qui souhaitent installer le driver propriétaire, il fa...

keb

Bugs de test ubuntu

Résolu

Bonjour, En premier lieux je dois dire que je suis debutant en ce que concerne Linux. Donc. J'ai testé Linux UBUNTU ( 7.10 ) de 2 differets fa...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
urion24

Partage entre linux et windows

Résolu

Bonjour, j'ai deux pc, l'un sur ubuntu et l'autre sur windows xp, tous deux connectés au net. Lorsque je souhaite accéder au dossier partagé d'ubun...

FuriousAngel

Pb se logguer root

Résolu

Bonsoir, J'ai une redhat 9.0 , j'ai modifier le fichier .bashrc par erreur , depuis je n'arrive plus à me connecter en root le prompt affiche toj...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
tonegrande@eole

Decompacter un fichier par le terminal

Résolu

Bonjour,quelqu'un pourrais t'il m'expliquer comment ou plutot quel commande j'ecris pour decompacter mon fichier svp ?? merci ;)

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Franzux

Error 17 grub

Résolu

Bonsoir, Voila ma partition windows merdait et j'avais des informations chere dessus (un taquet de jeux xD) après avoir fais un tas de manipes j'a...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
jipicy

Meilleur version unix

Résolu

Bonjour, Je voudrai me mettre a unix et j'aimerai quelque conseil !! POue comencer quelle version installer? merci

Julien_R

Touver le bon codec

Résolu

Bonjour, Je cherche vainement à visualiser un fichier vidéo. La commande file nom_du_fichier donne la sortie: Vidéo8.avi: RIFF (little-endian) d...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
isloer

Changer des droits ... chmod

Résolu

Bonjour, je souhaite changer les droits à partir d'un répertoire précis : - 755 pour les dossiers et les sous dossiers - 744 pour les fichiers et...

steph32

Script permissions

Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment faire les tableaux et j'ai un peu de mal avec les boucle imbriquées. Je dois écrire un script nommé 'permissions' ...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Simon

[mandriva] mise à jour paquetage erreur

Résolu

Bonjour, Je viens de mettre à jour la liste des site de mises à jour, Malheureusement, impossible de mettre à jour ClamAv & Klamav Message d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Arno59

[icedove] email html --> pb d'affichage

Résolu

Bonjour, Depuis probablement la dernière mise à jour de Thunderbird (Icedove) les email html contenant des images ne s'affiche plus correctement. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
rookie.move

Installation impossible

Résolu

Bonjour, j ai acheter le cd linux mandrake discovery 2007 Spring , mon disque dur est vierge , je boot sur le cd le démarrage ce lance logo linux s...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
floppy1802

Pgi

Résolu

pouvez vous m'maider sur ma recherche du PGi

jipicy

Ubuntu sur virtualbox

Résolu

Bonjour, j ai quelques soucis avec ubuntu sous virtualbox. deja je ne peux pas mettre d effets visual... est ce normal? de plus je ne peux pa...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
dyder89

Installation linux et compatibilité logiciel

Résolu

Bonjour, Je souhaite virer mon xp pro et office 2000 pour LINUX : Que me faut-il pour faire marcher ma machine DE 01/2006 : Pentium 4 3,4ghz 20...

31 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
uncle sam

Aide sur la commande grep

Résolu

Bonjour, J'aimerais retrouver a laide de la commande grep seulement toutes les infos used et soft pourriez vous m'aider à établir la commande merci...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
specimen35

Suppression avec sed

Résolu

Bonjour, Esce que quelqu'un peut m'aider pour effacer ce qui est en gras a l'aide de la commande sed. j'ai cela eport for user quotas on devic...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
specimen35

Bureau 3d

Résolu

Bonjour, Je suis un débutant sur linux. j'arrive de windows et je dois admetre que l'adaptation est dure et que je patoge un peu j'ai installé l...

mamiemando

Calcul sur des colonnes dans le shell

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis ! Cela fait plusieurs jours (... Je sais je suis nul) que j'essaye de faire la chose suivante : J'ai un fichier qui se pr...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
jipicy

Erreur fatale: base de donnée urpmi verrouilé

Résolu

Bonjour, Alors voila je rentre tranquillement de vacance tout content de rallumer l'ordi je veux mettre a jour le système et vlan ! il me fait une e...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Progez

Dualboot ubuntu 7.10 / vista sur acer

Résolu

Bonjour à tous, Voila, je voudrais installer Ubuntu 7.10 en dualboot avec Vista, sur un Acer Aspire 5920, Je me suis pas mal renseigné depuis 2 ou...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Merlin

Extraction du contenu d'un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un script shell permettant d'extraire toutes les lignes d'un fichier à partir d'un numero de ligne donnée. Par exemple à parti...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
baaron

Routes effacées au redémarrage

Résolu

Bonjour, je suis sur un serveur Linux Suse 10. J'ai crée des route à l'aide de commandes apropriées. En revanche, quand je redémarre la machine, ...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
audrey

Chaine de caractere et espace

Résolu

Bonjour je maitrise pas le shell et je bute sur un probleme : j'ai le resultat d'une commande que je place dans un fichier > repquota -auv |grep ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
specimen35

Mandriva 2007, téléchargement très lent

Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un connaît un site où je pourrais télécharger Mandriva 2007 à une vitesse plus élevé que 55Ko avec ma connexion câble? Me...

15 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
jules

Mount et fstab

Résolu

Bonjour, je tente de rendre disponible un disque dur ntfs via un serveur ftp. J'ai donc ajouté cette ligne dans fstab : /dev/sdb1 /home...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
jipicy
Résultats 21901 - 21950 sur un total de 25 507