Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 21901 - 21950 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • comment faire du nat sous linux (commandes) Résolu/Fermé

Bonjour à tous !! Me revoilà sur un autre topic toujour pour mon stage :p configuration: ADSL => PC LINUX => ROUTEUR => LAN PC linux: eth0 sur a...

U_Gk | Shell | Dernière réponse : lami20j 24 nov. 2007
    12 réponses
  • Imprimante HP Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de changer d'imprimante et j'ai acquis une HP PHOTOSMART C4200 seies ( 4280). Aucun problème elle est reconnue immédiatement par ub...

le retraité | Linux / Unix | Dernière réponse : le retraité 24 nov. 2007
    6 réponses
  • une deuxieme distribution sur le meme disque Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si cela était possible d'installer plusieurs distributions sur le même disque dur? salutation kassy

• Mysql Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais savoir si il y avait un port à autoriser dans iptables pour PhpMyadmin?

Eley | Linux / Unix | Dernière réponse : kiki 23 nov. 2007
    1 réponse
  • processus Résolu/Fermé

Bonjour, Trés urgent Salut tout le monde j'ai un devoir ce samedi je besoin un cours de systeme d'exploitation:linux unix et surtout la partie ges...

CHOUCHOU2 | Linux / Unix | Dernière réponse : bob031 23 nov. 2007
    11 réponses
  • écran noir a linstal de linux Résolu/Fermé

Bonjour, voila mon probleme je veux installer kubuntu ou ubuntu dur mon pc aspire 9300 qui possede une amd turion 64 x2 cependant lors de l'installe ...

grub59720 | Linux / Unix | Dernière réponse : grub59720 23 nov. 2007
    4 réponses
  • La commande su a renvoye une erreur Résolu/Fermé

Bonjour J' ai installé knoppix 5.1 sur mon disque dur. À chaque fois que je tente d'activer une commande en mode graphique de knoppix, comme root s...

GrosProblemes | Shell | Dernière réponse : mamiemando 23 nov. 2007
    18 réponses
  • Divers problémes sous Kubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Alors je vous expliquer la liste des petits problemes que je rencontre avec mon Packard Bell MX36 Eazy note. Tout d'abord mon noyau kerne...

Myrza | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 23 nov. 2007
    22 réponses
  • impossible d'ouvrir le disque de windows Résolu/Fermé

Bonjour, Le disque de windows est dans le dossier périphériques mais je n'arrive pas a l'ouvrir un message (impossible d'entrer dans le dossier /mnt/...

guy2780 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : guy2780 22 nov. 2007
    3 réponses
  • Voir les fichier windows sous mandriva2007 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis la réinstallation de mandriva 2007 je n'arrive pas a voir mes fichiers windows ni le disque pouvez vous m'aider a récupérer mes fichi...

guy2780 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : guy2780 22 nov. 2007
    29 réponses
  • partitionnement Ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai severement planté ma machine j'ai donc procédé à la reinstallation de ma partition racines , j'avais créer au cas ou une partition pour ...

Eley | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 22 nov. 2007
    9 réponses
  • Comment changer ma variable PATH sur linux Résolu/Fermé

Bonjour, je suis debutant sur linux. Je viens d'installer un compilateur GNUARM dans mon dossier personnel Home et je voudrais savoir comment inclu...

yovan786 | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 22 nov. 2007
    4 réponses
  • [Conky]Impossible à lancer avec la session Résolu/Fermé

SAlut tous, j'ai suivi la doc ubuntu pour lancer automatiquement conky au demarrage de ma session, j'ai donc rajouté ceci dans les programmes au d...

sov36 | Linux / Unix | Dernière réponse : tofz 22 nov. 2007
    2 réponses
  • migration vers linux Résolu/Fermé

Bonjour, je vient dacheter un pc portable , avec vista pré-instaler , et je ne vous dit po quel horreur ....grrr en bref j'aimerai bien essa...

birhu79 | Linux / Unix | Dernière réponse : Hamster 22 nov. 2007
    5 réponses
  • probleme avec fetchmail Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux configurer fetchmail apres avoir fait celui de postfix. Postfix marche sans probleme. Mais avec fetchmail, je ne retrouve pas le fi...

dobbmay | Linux / Unix | Dernière réponse : dubcek 22 nov. 2007
    3 réponses
  • imposible d'installer sun java 6 Résolu/Fermé

Bonjour, quand je veux installer sun java 6 voici le message que j'obtiens: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des d...

pat75004 | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 22 nov. 2007
    2 réponses
  • distribution linux supporter par virtual serv Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrait savoir qu'elle distribution de linux supporte Virtual Server 2005 R2 (ingrémenté dans windows serveur 2003 R2). Merci à vou...

helio 44 | Linux / Unix | Dernière réponse : helio 44 22 nov. 2007
    2 réponses
  • distribution linux Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement sous windows XP, micro ancien 2001 ( P4 1.7 ghz , 512 Mo Ram, 1 DD 40 Go, carte graphique geforce 3 64 Mo mem video...

quark22 | Linux / Unix | Dernière réponse : quark22 22 nov. 2007
    7 réponses
  • pb connexion wifi Résolu/Fermé

Bonjour, Nouveau sur Linux j'ai un petit problème de connexion j'ai installer mandriva one 2007. Il me demande de configurer ma connexion donc je me...

jahpops | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 22 nov. 2007
    7 réponses
  • A l'aide, pour KAELLA ou MANDRIVA !!!!!! Résolu/Fermé

Bonjour, windobe a planté, impossible de le démarrer, impossible en mettant mon DD en esclave de récuperer des fichiers sur la partition ou se trouve ...

bojolais | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : attila28210 22 nov. 2007
    18 réponses
  • [bash] espaces dans le nom des fichiers Résolu/Fermé

Bonjour, Je tente d'écrire un script dont une variable est un chemin vers un fichier. Malheureusement, ce que j'ai fait ne marche plus dès qu'appar...

total_newbie | Shell | Dernière réponse : total_newbie 22 nov. 2007
    4 réponses
  • carte wifi linux Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installé linux fedora 7, mais j'ai un probleme ma carte réseaux sans fil ne marche pas, meme quqnd j'appui sur le bouton pour la faire...

mon_nom | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 22 nov. 2007
    1 réponse
  • Codeblocks Résolu/Fermé

BonSoir, Je ne trouve pas le paquets codeblocks sous synaptic. Merci.

Madmai | Linux / Unix | Dernière réponse : Madmai 21 nov. 2007
    2 réponses
  • [CUPS] imprimer vers imprimante windows Résolu/Fermé

Bonjour, Je fais appel à la communauté, car je n'arrive pas à trouver la solution d'un problème a priori simple. J'ai la config suivante : PC1: (pr...

DenC | Linux / Unix | Dernière réponse : tayral 21 nov. 2007
    2 réponses
  • ASP sous Apache/Fedora avec Apache::ASP Résolu/Fermé

Bonjours à tous. Je vous explique mon problème, j'ai actuellement un site intranet développé en ASP et qui tourne sur un serveur IIS sous Windows. ...

ju29 | Fedora | Dernière réponse : lolocordeon 21 nov. 2007
    1 réponse
  • Numériser ses VHS avec une carte bt878 Résolu/Fermé

Bonjour, hier grace à vous , merci j'ai resolu la capture scanner epson via sane et xsane(vresion rpm/mandrivia) super++ il reconnait ma carte p...

baloualfa | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : baloualfa 21 nov. 2007
    5 réponses
  • supression linux fedora core 4 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila mon souci g installer sur un pc portable neuf linux fedora core 4 et je souhaite le supprimer pour installer xp mais voila je ne sais ...

gaby | Fedora | Dernière réponse : dem 21 nov. 2007
    21 réponses
  • kde affichage fenêtre Résolu/Fermé

Bonjour ! J'ai un problème avec kde (interface graphique linux) : les fenêtres ouvertes ne s'affichent pas dans la barre des tâches. Je pense que ça ...

Mathieu | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 21 nov. 2007
    8 réponses
  • Installation debian probleme carte réseau Résolu/Fermé

Bonjour je suis en train de recycler mon dinosaure (Intel celeron 333).... N'ayant pas de lecteur dvd sur cet ordinateur, n'y la patience d'attendr...

Funambulum | Debian | Dernière réponse : mamiemando 21 nov. 2007
    10 réponses
  • ASP sous apache/Fedora 6 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite faire tourner un site en ASP sur un serveur sous fedora core 6. En effet je souhaite re-faire notre site intranet qui est actuel...

ju29 | Fedora | Dernière réponse : ju29 21 nov. 2007
    4 réponses
  • RedHat3 compatible avec matériel récent Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai vu qu'il y avait déjà un tas de question sur la chose mais sans y trouver ma réponse. Donc, je m'adresse à vous une fois de plus, en es...

Carri€ | Redhat | Dernière réponse : foobar47 21 nov. 2007
    5 réponses
  • comment deviruser avec linux? Résolu/Fermé

bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment utilise-t-on linux pour déviruser (decontaminer) un PC sous Windows XP avec linux?

théna | Linux / Unix | Dernière réponse : sebsauvage 21 nov. 2007
    2 réponses
  • Quelle Dérivé de Gnu/Linux choisir ? Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais me lancer dans ce monde magnifique qu'est linux ^^ . D'après vous, lequel choisir ? (J'ai li récemment sur un site que ubunt...

david29051992 | Linux / Unix | Dernière réponse : gregool 21 nov. 2007
    5 réponses
  • (QTparted Kaella) Sur Linux depuis 2h... HELP Résolu/Fermé

(desoler je nai pas encore configurer mon clavier et je ne trouve pas les accents et lapostrophe, ridicule hein^^ je ne trouve pas le point dinterogat...

Holico | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 21 nov. 2007
    14 réponses
  • help linux ne demarre plus Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai linnux qui reste bloqué au démarrage pendant la ckek list au démarrage il 3 ou 4 failed et il bloque que faire. je doi réins...

cedamel | Linux / Unix | Dernière réponse : sara 20 nov. 2007
    4 réponses
  • script bash : trop de fichiers Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème avec mes script bash qui utilisent la commande find pour effacer des fichiers. Si un répertoire contient trop de fichiers...

oscarapace | Shell | Dernière réponse : lami20j 20 nov. 2007
    1 réponse
  • Xgl Compiz Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installé Compiz et Xgl j'utilise les driver Nvidia propriétaires, j'ai cocher Extra dans L'onglet apparence puis effets viduels puis pe...

Eley | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 20 nov. 2007
    6 réponses
  • trie et calcul sur ligne de fichier Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche d'une commande ou d'un script me permettant de calculer et de regrouper le nombre de lignes identiques dans un...

mosta | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 20 nov. 2007
    6 réponses
  • ubuntu, xp Résolu/Fermé

Bonjour, moi je tourne sous xp et ubuntu. après un virus, j'ai voulu reformater xp (tournant en partition logique avec ubuntu) mais sa n'a pas foncti...

fire24 | Ubuntu | Dernière réponse : aruju 20 nov. 2007
    15 réponses
  • [Unix] Majuscules et minuscules Résolu/Fermé

Bonjour Lors de recherche dans des fichiers logs (plus de 50 fichiers de plusieurs milliers de lignes), j'exécute la commande ci-dessous (-i pour '...

Trezeg | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 20 nov. 2007
    13 réponses
  • c'est quoi lunix Résolu/Fermé

Bonjour, la différence entre lunix et unix

auda | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 20 nov. 2007
    2 réponses
  • publisher/linux Résolu/Fermé

Bonjour, Comment puis je ouvrir mes fichiers publisher sous linux mandriva 2008 Merci

• config serveur & routage 2 cartes réseaux Résolu/Fermé

Bonjour, salouté! voilà j'ai un réseau à configurer en fait 2 sous réseau à faire cohabiter j'ai un serveur et 1 client sous FC3 tous 2 dans...

fanmazava | Linux / Unix | Dernière réponse : fanmazava 20 nov. 2007
    11 réponses
  • son sous mandriva 2007 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas a faire marcher mes prises casques de mon ordinateur portable j'ai essayer different tutorial avec installation de tous les...

Sirius911 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 20 nov. 2007
    59 réponses
  • Problème login mandrake 10.1 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1! A l'installation j'ai mis comme login BS et je n'ai mis aucun mot de passe. Mais voila, l'instal...

wAIL | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mehdizine 20 nov. 2007
    10 réponses
  • Prise en charger linguistique de UBUNTU7.10 Résolu/Fermé

Bonsoir, je suis sur ubuntu7.10 mon problème est le voila: lorsque j'ai fait Système -> Administration -> Prise en charger linguistique -> je tro...

zidan2003 | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 20 nov. 2007
    5 réponses
  • comment installer en root Résolu/Fermé

Bonjour, comment on installe en root avec une konsole sous linux.j,essais d,installer libdvdcss avec ma konsole sous mandriva es je ne sais pas comme...

• script bash Résolu/Fermé

Bonjour, Apres execution de mon script bash j'ai un message d'erreur message d'erreur tel que: " mon script est le suivant: #!/bin/bash echo...

madess | Shell | Dernière réponse : madess 19 nov. 2007
    4 réponses
  • BASH : Extraire nom utilisateur d'une @ mail Résolu/Fermé

Bonjour, De nouveau j'ai un probleme, jaimerais a partir d'un fichier ( toto) contenant des adresse mail du type prenom.nom@domaine, extraire simplm...

ponpon27 | Shell | Dernière réponse : ponpon27 19 nov. 2007
    20 réponses
  • Installation PostFIx sous Debian Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai essaye d'installer Postfix avec la comde apt-get , j'arrive sur un msg disant de mettre le cdrom de DEBIAN, une fois mis, j'arrive sur...

fbru | Debian | Dernière réponse : ROBBY 19 nov. 2007
    3 réponses