Les discussions

Error 17 grub

 Résolu

Bonsoir, Voila ma partition windows merdait et j'avais des informations chere dessus (un taquet de jeux xD) après avoir fais un tas de manipes j'a...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
jipicy

Meilleur version unix

 Résolu

Bonjour, Je voudrai me mettre a unix et j'aimerai quelque conseil !! POue comencer quelle version installer? merci

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Julien_R

Touver le bon codec

 Résolu

Bonjour, Je cherche vainement à visualiser un fichier vidéo. La commande file nom_du_fichier donne la sortie: Vidéo8.avi: RIFF (little-endian) d...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
isloer

Changer des droits ... chmod

 Résolu

Bonjour, je souhaite changer les droits à partir d'un répertoire précis : - 755 pour les dossiers et les sous dossiers - 744 pour les fichiers et...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
steph32

Script permissions

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment faire les tableaux et j'ai un peu de mal avec les boucle imbriquées. Je dois écrire un script nommé 'permissions' ...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Simon

[mandriva] mise à jour paquetage erreur

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre à jour la liste des site de mises à jour, Malheureusement, impossible de mettre à jour ClamAv & Klamav Message d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Arno59

[icedove] email html --> pb d'affichage

 Résolu

Bonjour, Depuis probablement la dernière mise à jour de Thunderbird (Icedove) les email html contenant des images ne s'affiche plus correctement. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
rookie.move

Installation impossible

 Résolu

Bonjour, j ai acheter le cd linux mandrake discovery 2007 Spring , mon disque dur est vierge , je boot sur le cd le démarrage ce lance logo linux s...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
floppy1802

Pgi

 Résolu

pouvez vous m'maider sur ma recherche du PGi

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
jipicy

Ubuntu sur virtualbox

 Résolu

Bonjour, j ai quelques soucis avec ubuntu sous virtualbox. deja je ne peux pas mettre d effets visual... est ce normal? de plus je ne peux pa...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
dyder89

Installation linux et compatibilité logiciel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite virer mon xp pro et office 2000 pour LINUX : Que me faut-il pour faire marcher ma machine DE 01/2006 : Pentium 4 3,4ghz 20...

31 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
uncle sam

Aide sur la commande grep

 Résolu

Bonjour, J'aimerais retrouver a laide de la commande grep seulement toutes les infos used et soft pourriez vous m'aider à établir la commande merci...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
specimen35

Suppression avec sed

 Résolu

Bonjour, Esce que quelqu'un peut m'aider pour effacer ce qui est en gras a l'aide de la commande sed. j'ai cela eport for user quotas on devic...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
specimen35

Bureau 3d

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant sur linux. j'arrive de windows et je dois admetre que l'adaptation est dure et que je patoge un peu j'ai installé l...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
mamiemando

Calcul sur des colonnes dans le shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis ! Cela fait plusieurs jours (... Je sais je suis nul) que j'essaye de faire la chose suivante : J'ai un fichier qui se pr...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
jipicy

Erreur fatale: base de donnée urpmi verrouilé

 Résolu

Bonjour, Alors voila je rentre tranquillement de vacance tout content de rallumer l'ordi je veux mettre a jour le système et vlan ! il me fait une e...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Progez

Dualboot ubuntu 7.10 / vista sur acer

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je voudrais installer Ubuntu 7.10 en dualboot avec Vista, sur un Acer Aspire 5920, Je me suis pas mal renseigné depuis 2 ou...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Merlin

Extraction du contenu d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un script shell permettant d'extraire toutes les lignes d'un fichier à partir d'un numero de ligne donnée. Par exemple à parti...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
baaron

Routes effacées au redémarrage

 Résolu

Bonjour, je suis sur un serveur Linux Suse 10. J'ai crée des route à l'aide de commandes apropriées. En revanche, quand je redémarre la machine, ...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
audrey

Chaine de caractere et espace

 Résolu

Bonjour je maitrise pas le shell et je bute sur un probleme : j'ai le resultat d'une commande que je place dans un fichier > repquota -auv |grep ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
specimen35

Mandriva 2007, téléchargement très lent

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un connaît un site où je pourrais télécharger Mandriva 2007 à une vitesse plus élevé que 55Ko avec ma connexion câble? Me...

15 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
jules

Mount et fstab

 Résolu

Bonjour, je tente de rendre disponible un disque dur ntfs via un serveur ftp. J'ai donc ajouté cette ligne dans fstab : /dev/sdb1 /home...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
jipicy

Linux et windows ensemble

 Résolu

Bonjour,voila j'ai windows vista et il possible de mettre linux et windows sur le meme pc portable (acer:aspire 9302wsmi)

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
Phasme

Prob amsn sous ubuntu 7.10

 Résolu

Bonsoir, j'utilisais jusqu'a présent une version assez ancienne (relativement) de aMsn, et j'ai décidé de faire une Mise à Jour, seulement mainten...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
jipicy

Asterisk segmentation fault

 Résolu

Bonjour, je travaille avec Asterisk depuis pres de 6 mois et tout fonctionnait tres bien. hier, j'ai tenté de lancer le daemon, et l'erreur suivant...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
patfree

Dl paquets/prg a partir de windows pr linux

 Résolu

Bonjour à tous, Futur pingouin, je commence à me familliariser avec Linux sous ubuntu et fedora. Je voudrais savoir si je peut télécharger des paq...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
NewBryce

Unable to create new x config backup

 Résolu

Bonjour, Oyé brave Linuxiens. Je debute sous linux (j'aide sur ce fofo dans les rubriques windows, cela me fait bisare de demander de l'aide à mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
jipicy

Où trouver tous les manuels ?

 Résolu

Bonjour, Qu'est-ce qu'il faut installer pour avoir le manuel complet de toutes les commandes ? Par exemple : code : man fgets résultat : No m...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
lami20j

Libx11.so sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai la libx11.so cassée sous ubuntu. ( /usr/X11R6/lib/libx11.so) Du coût je voulais installer un logiciel de calcul hydrodynamique( http://s...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
mamiemando

Organisation autour de linux

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour m'aider à organiser mon ordinateur autour de linux Mandriva 2007 Spring. En effet je ne sais pas comment m'y...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
durock

Pubkey error !

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur la mise à jour de mes systèmes debian etch : apt-get update W: GPG error: http://ftp.fr.debian.org stable/non-US R...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
tlep

Lister les paquets

 Résolu

Bonjour, Je scrute le web et je tombe sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 877 debian liste des paquetages packages installes J' essaye ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
isloer

Remplacer avec sed

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai remplacer les champs des lignes qui commence par un espace par des "0" et qu'il s'arréte dés qu'il trouve un caractére au...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
jipicy

[awk] retour à la ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai le souci suivant je n'arrive pas à renvoyer à la ligne le résultat de ma variable qui est une commande et qui m'affiche tout d'un blo...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
dubcek

Comment faire un cd ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire un cd linux parce que je narrive pas cé tros compliqué est ce que vouz pouvez mexpliqué du:Telechargement...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
Adri4n

Compatibilité linux/asus f3u-ap069c

 Résolu

Bonjour, Je cherche à acheter un PC portable pas trop cher, essentiellement pour une utilisation de bureau, et je tiens à ce qu'il soit compatible ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
tufs

Logiciel de gestion

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis passe sous mandriva 2008 et j'avous que c'est pas mal du tout. Mon probleme: malgre les nombreux logiciels dispos je n'arr...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
jipicy

[mandriva 2007] probleme de conexion wifi

 Résolu

bonjour, Je viens d'installer mandriva 2007 et je n'arrive pas à me connecter en wifi. En fait il me détecte les réseaux qui sont autour mais il ne ...

13 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
matth69

[mandriva]

 Résolu

Salut les loulous Débutant sous Linux mais relativement exigeant, jai testé plusieurs distributions pour trouver celle qui me conviendarit le mieux...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
le maitre des mots

Problème avec man

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un plantage pendant un emerge (gentoo) avec mon ordi et après avoir avoir du forcer le redémarrage brusque (éteindre et rallumer, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
comax58

[ubuntu] connexion web ethernet impossible :(

 Résolu

Bonjour à tout les linuxiens et linuxiennes ! Voilà aprés avoir entendue des tas de gens dire du bien de Linux, ayant compris que Windows était pas gé...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
side29

Mandriva discovery ou powerpack?

 Résolu

Bonjour, Je vais vous poser une question que vous avez du surement avoir plusieurs fois mais bon... Je souhaite passer mon ordinateur en dual bo...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
blablate

Recherche explications et astuces

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je me decide enfin a demander de l'aide, je bloque... J'ai fait je sais pas combien de tentative pour installer une distrib...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme

[shell script] export de variable d'un script

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de mettre un VPN PPTP en place sur un serveur Linux. Je suis en IP dynamique, alors j'ai écrit un petit script qui récu...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
Dark Hylian

[debian] grub : plus acces à windows

 Résolu

bonsoir, je n'ai plus acces a windows dans grub comment dois je procéder pour y rémédier ??

20 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
thi83

Problème avec gimp

 Résolu

Bonjour, depuis que j'ai installé la version 2 de Kaella, j'ai un message d'erreur qui apparait lors du démarage: Le nom du répertoire contenant la co...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
LILJC222

Probleme installation suse 10.3

 Résolu

Bonjour a vous, j'ai un problème lors de l'installation de OpenSuSE 10.3, Après le boot je choisis installation et la il me dit "Could not find ...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
arkenix

Désintaller linux et grub !

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai fais un mauvais choix ( fedora, qui m'a détecté à peine ma carte réseau...mais pas son ni wifi, pas de montage dd...). ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
stajem

[gentoo] et montage périphériques

 Résolu

Bonjour, Je démare la gentoo et je constate une floppée de périphériques sur mon bureau et dont voici la liste : localhost disk # df -h Sys. de...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
bob031

Probleme avec le menu d'administration

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec le menu d'administration, en mode graphique. J'ai changé mon répertoire utilisateur : je l'ai mis sur un autre di...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
sima
Résultats 21801 - 21850 sur un total de 25 379