Les discussions

Techniques

Résolu

je recherche les differentes techniques de scan

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
dwitgsi

Ou telecharger linux fedora

Résolu

Bonjour à tous ! J'esperes que vous allez tous bien et que cette année sera une bonne année pour vous et les votres. Aujourd'hui je viens vous soume...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
hamza6

Sur le site de fedora comment faire

Résolu

Bonjour à tous ! Je suis sur le site de fedora et je veux telechager le core 5 mais je ne sais pas comment m'y prendre exactement! je veux télécharge...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
hillllallll

Lenny et internet

Résolu

Bonjour, Voila j'ai acheter un nouveau PC, je l'ai monté Config : Carte mére MSI P35 Neo-F (chipset P35, SATA 2) Processeur Intel Core 2 Duo E6...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme

Installation de logiciels sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila mon probleme , apres plusieurs heures de recherches , je ne comprends pas comment il faut installer des logiciels ! Je viens tout just...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
dindoun

Dualboot ubuntu/windows

Résolu

Bonjour, Je veux installer Ubuntu sur mon ordi protable (Fujitsu-siemens M1424) déjà équipé de Windows xp je veux pouvoir choisir de booter de window...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Syphylys

Vider une partition sans la supprimer

Résolu

Bonjour à tous Je débute tranquillement sous Linux que je j'essaie de découvrir en me balladant sur les forums. J'avais une questions de débutant....

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
rescue

Supprimer une partition linux

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais formater mon disque dur sur lequel sont installés Linux et Windows pour réinstaller proprement. Mais, je n'arrive pas à s...

gao64

Applications java sur damnsmall

Résolu

Bonjour, J'ai installé Damnsmall 4.2 sur une clé USB de 2 Go et ça fonctionne bien. Je veux installer des applications en Java, telle que celle-ci:...

rescue

Phpmyadmin install ok mais rien ensuite

Résolu

Bonjour, Je vie nde finir l'install de php , j'aui renseigné hosts et renseigné nameserver dans mon fichier httpd.conf puis quand je vais dans http:/...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
specimen35

Install / grub / windows

Résolu

Bonjour, J'ai u Windows sur mon DDur, puis j'ai installé Ubuntu, sur le meme DD en redimmensionnant la partition. Maintenent j'ai un gros bleme ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
urion24

Desinstaller linux en gardant winxp

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment desinstaller ubuntu pour garder juste window xp sur mon ordi car plus de place sur mon dd merci

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
loquito2

Garder windows ou pas ???

Résolu

Bonjour, J ai un laptop ou je souhaite instaler linux, dois-je garder windos ou ai-je assé de logitiels sur mandriva 2008 pour continuer a trvaillier...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
teutates

Amule ne se lance plus

Résolu

bonjour, j'ai la version openSuse10.3. j'ai installé aMule. au debut c'ete nickel puis il a bugge et maintenant quand je le lanceca tourne puis ca s'...

kadiya1

Clavier sans fil sous mandriva linux

Résolu

Bonjour, quand je vais passer a mandriva sue ce pc, vat-il reconnaitre le clavier et la sourie sans fil labtec? Même si je vide le dicdur et...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Kaiser.91

(shell) stocker le resultat d'une commande

Résolu

Bonjour, a tous Je fais un script SH, j'ai longuement chercher et j'arrive pas a trouver un moyen de stocker le resultat d'une commande dans une v...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
kilian

Son de demarrage

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de changer le son de demarrage de ubuntu gusty

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
bob031

Impossible de rentrer dans mon dd externe

Résolu

Bonjour, voila le pb j'ai installé linux hier et lorsque connect mon dd externe linux le reconais dans le Poste de Travail mais dés que je click de...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
motla

Code source

Résolu

Bonjour, dans quel répertoire se trouve l'ensemble des codes sources d'une destribution GNU-Linux Mazightn@yahoo.com Merci

vignemail1

Erreur pourmonter un dd externe

Résolu

Salut ! Comme l'indique le titre, j'ai quelques problèmes pour monter un disque dur externe (USB). Le PC vient d'être formaté avec une install...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
mamiemando

Probleme de quota

Résolu

Bonjour, avez vous une doc pour crée juste un petit quota vite fait sous fedora core 6 ??????? Moi se que je fait : Je crée un systemede fichi...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
specimen35

Shell script sed avec quotes

Résolu

Bonjour, Voici un exemple de script: for VARIABLE in ... do for VARIABLE2 in `cat fichier` # fichier étant ... une liste de 's/xxx/...

jipicy

Graver programme du dvd sur cd??

Résolu

Bonjour, j'ai acheté mandriva 2008 dans un mag et j'arrive pas a introduire tous les programmes qui se trouvent sur le dvd et j'y comprend pas gran...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Franzux

Script shell awk

Résolu

Bonjour, je souheterais créer un fichier csv avec les champs : serveur : user : group : date expiration : etat date expiration j'ai créé un s...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
JC

Partition pour ubuntu a l'install

Résolu

Bonjour, Question sur install Ubuntu 7.10 Gutsy: Donc, J'ai min Window$ dont je ne veux pas me debarasser - normal, je l'ai payé, avec 1 paquet ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
urion24

Pb d'heure sous gentoo

Résolu

Salut. J'ai remarqué un problème curieux sous les deux systèmes Gentoo que j'ai installés (sur 2 machines différentes) : Si je ne suis pas connecté ...

18 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
mamiemando

Web tv et linux

Résolu

Bonjour, Je voulais regarder la tv sur internet mais c'était sans compter linux, mon nouveau système d'exploitation, que j'ai choisi en toute connais...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
J@yS

Script concaténer fichier

Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire un script shell qui pour tous les fichiers de format .txt se trouvant dans un répertoire donné, on doit : 1. regarder ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jipicy

Passer d'ubuntu 7.04 à 7.10

Résolu

Bonjour, je suis un utilisateur assez nouveau dans linux ubuntu, je possède la distribution 7.04 et j'ai voulu passer à la 7.10 à partir du net (mett...

jipicy

Calculer temps de connexion

Résolu

Bonjour, je cherche une commande qui permettrait de m'indiquer sur une ip et un port précis le temps de réponse. Le but est de vérifier si un serv...

tlep

Jouer sous fedora 8

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai installé Fedora 8 sur mon pc portable (Hp Pavilion dv5000), j'ai telecharger et installer Wine, j'ai installé Oblivion... mais j...

Neur0mancien

Guppy 4.6.5 et linux 7.10 ?

Résolu

Bonjour, si vous avez lu le titre vous devez avoir la question que je pose en tête... Voilà est-ce que, GuppY 4.6.5 est compatible avec Linux 7.10 ? M...

sebsauvage

Demande d'infos mandriva 2008

Résolu

Bonjour, je vien d'intaller mandriva 2008 sur mon ordi, ca a marché mai j'ai eu lor de l'instalation un message d'erreur: Error paquetage tkinter-2...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jipicy

1 probleme avec soundconverter

Résolu

Bonjour, Je compte convertir les fichiers wav. de mes Cd(s) en mp3 sous Soundconverter mais lorsque je cherche les fichiers dans le cd installé dan...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
tarznague

Probleme de partition

Résolu

Bonjour, alors voila. je viens d'installer linux. j'avais un disque dur de 250Go séparer en 2 partitions (une de 40 et l'autre 200). celle de 40 G...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
drogba08300

Clavier sans fil sous mandriva linux

Résolu

Bonjour, je vais bientot instaler mandriva 2008 sur mon ordi et je me demande comment cela va se passer avec mon cd d'instalation latec wireless.

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Kaiser.91

[debian] - clavier labtec regles xkb

Résolu

Bonjour, Apres installation d'une debian 3.1, j'ai des problemes avec mon clavier : Labtec power wireless desktop plus (sans fil). En effet, les tou...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
nealbluebird

[ubuntu] pb compilation ac kdevelop

Résolu

Bonsoir, voilà je viens dinstaller kdevelop3 sous ubuntu et jai voulu testé si ça marchait. J'ai juste fait un petit prog de rien de tout qui devrait...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
alexiel_ad

Virus=>linux????

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il est vrai qu'il n'y a que très peu de virus qui fonctionnent sous linux. Car tous mes amis linuxiens me disent qu'...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
mamiemando

Informations linux

Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens de m'acheter un nouveau pc portable et je souhaite installer Linux sur mon ancien pc je voudrais si c'est possible ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
r2-d4

Opéra/ubuntu

Résolu

Bonjour @ vous, je suis un nouvel utilisateur de linux/ubuntu 7.10 , voilà mon problème : lorsque je télécharge opéra , sur la fenetre où firefox ...

27 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Asche

Distribution clarkconnect

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un connait la distribution clarkconnect??? et qui pourrai me renseigner au niveau reseaux dessus car je vais m'en servir...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
cythonas

Rentrer mode graphique

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir quel est la ligne de commande dans ubuntu pour rentrer dans le mode graphique

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
gregool

Ubuntu server 2.06.1 configuration - aide!!

Résolu

Bonjour, jai ubuntu VERSION SERVEUR 6.06.1 LTS, je lai installer sur une de mes ordinateurs, un celeron 1000 mhertz avec 384 de ram et un dd de 4gig. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
mamiemando

Lancer commande en root au démarrage de linux

Résolu

Bonjour, je suis sur Fedora Core 4, je souhaiterai lancer une commande ou un script au démarrage de linux, qui a besoin des permission root. Comment d...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
rdan

Configuration amsn

Résolu/Fermé

Bonjour Je ne comprends pas : dans AMSN, lorsque je clique sur "X nouveaux messages", j'ai l'erreur : "impossible d'executer Mozilla http://login.pas...

Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
mamiemando

No manual entry for <commande>

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et je fais un peu de programme en C (débutant). Quand je tape man fprintf, il m'affiche No manual entry for...

23 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
oupsman

Résolution bloquée ap boot sous xp

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu depuis un certains temps. Pas de soucis, j'ai du booter sous xp et lors du reboot sous ubuntu, je me suis retrouvé ave...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
sunkart

Que choisir ???

Résolu

Salut à toutes et tous, Apres des années sur windows, je me suis enfin décidé à me tourner vers le pingouin souriant ! Mais que choisir ??? ( d'...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
bob031

Question de sécurité

Résolu

Bonjour, Juste une question sans problème à résoudre. Ayant découvert un test de sécurité sur le site Zebulon.fr (http://www.zebulon.fr/outils/s...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
Claudio44
Résultats 21801 - 21850 sur un total de 25 507