Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 215

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Loucho Linux / Unix

Erreur de connexion emesene et skype

Résolu

Bonjour, j'ai bien réussi à installer Skype et emesene, pour Linux pour Skype lorsque je veux me connecter il m'affiche le message suivant (é...

7 réponses 22 févr. 2011 par mamiemando
ntsa Linux / Unix

Se loguer en ssh root

Résolu

Bonsoir j'aimerai me loguer en root avec putty mais j'ai accès refusé.pourtant dans /etc/ssh/sshd_config, il ya PermitRootLogin yes . pouvez vous ...

5 réponses 22 févr. 2011 par mamiemando
bodino7 Ubuntu

2 problèmes pour installer ubuntu

Résolu

Bonjour, J'essaie de tester Ubuntu neetbook en utlisant une clé 4 GB mais je suis bloqué par deux problèmes : 1- quand je choisis "français" co...

10 réponses 22 févr. 2011 par mamiemando
Tracking Linux / Unix

Trial boot windows ne démarre plus

Résolu

Bonjour, Je suis en trial boot Win XP , Kubuntu , debian .Le problème est que sur Windows je n'avais pas de son , j'ai alors installer maconfi.com p...

10 réponses 22 févr. 2011 par Tracking
spoock11 Linux / Unix

Boutons de fenêtres

Résolu

Bonjour, je viens de commencer sur , j'ai installer configuration compizconfig ensuite le lendemain j'ai vu que en hauts de mes fenêtre il y n'a plu...

7 réponses 21 févr. 2011 par renono59
dyd Linux / Unix

Message perso amsn

Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire comment met on un message perso sur amsn car je foulle dans mon amsn mais je ne trouve pas la solution et j ai cherc...

5 réponses 21 févr. 2011 par digad
bibitun Shell

Retour ligne shell

Résolu

Bonjour, J'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis vendredi en vain. En fait j'écris un shell, ou je dois insérer avec sed une ligne puis un ...

11 réponses 21 févr. 2011 par bibitun
corentin** Linux / Unix

Auto-monter la partion windows au démarrage

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé ubuntu, il y a maintenant 3 semaines, mais mon disque dur est partitioné en 2! Windows d'un côté, ubuntu de l'autre, ma que...

20 févr. 2011 par corentin**
nememcha Linux / Unix

Decrypter une clé trouvée

Résolu/Fermé

bjr a tous , voila j'ai utilisé spoonwep sous bt3 par hazard et jai decouvert pendant toute la nuit: key found : Clé supprimée Modération CCM q...

20 févr. 2011 par zipe31
Nassim5555 Ubuntu

Drivers nvidia et server x sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur mon PC ...mais jn'arrive pas a activer les effets visuels ni la 3d ... j'ai essayé d'installer les paquets sn...

21 réponses 19 févr. 2011 par fdxs(e
emil91 Linux / Unix

Multiboot

Résolu

Bonjour à tous, alors pour info j'ai déjà regardé dans les autres posts s'il n'y avait pas ce que je cherchais et je ne trouve pas exactement ce q...

16 réponses 19 févr. 2011 par tooy
dekl38 Ubuntu

Installer clée wifi hwnum-300 sur ubuntu10.10

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur Linux, et ai installé Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur. Problème, je ne sais pas comment faire marché cette clée wifi ...

2 réponses 19 févr. 2011 par dekl38
rim120 Linux / Unix

Copier une répertoire (unix)

Résolu

Bonjour, je sait cp en unix permet de copier des fichiers mais comment peut-on copier des répertoires en autres répertoires????????

7 réponses 19 févr. 2011 par lami20j
technologique123 Linux / Unix

Problème pour lancer linux !

Résolu

Bonjour, Linux ubuntu me demande mon Login et mon password, sauf que quand je veux taper mon mot de passe, rien ne se passe, comme si le clavier ne ...

22 réponses 19 févr. 2011 par technologique123
vinks Linux / Unix

Aide linux probleme

Résolu

Bonjour, J'ai telecharger compiz fusion sous linux via le gestionnaire des paquets. Le probleme est que apres installation je ne le trouve pa...

4 réponses 18 févr. 2011 par vinks
Rachid@AYCH Linux / Unix

Prb editeur gedit

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'éditeur de text gedit il affiche un bug lorsque je tape : #gedit /home/Bureau/toto.txt Merci pour votre ...

2 réponses 18 févr. 2011 par Rachid@AYCH
epps Linux / Unix

Je n'arrive pas à configurer swat

Résolu

Bonjour!!!! je suis vraiment en petrin, je n'arrive pas à configurer SWAT sur mon Redhat 9.0 puisse que je ne vois pas le fichier /etc/inetd.conf votr...

6 réponses 18 févr. 2011 par mimonix
enzeus Linux / Unix

Effet visuel gnome urgent

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux ! Bonsoir j'ai un petit probleme qui m embete énormement (débutant) j'ai instalé ubuntu il ya a maintenant quelque he...

1 réponse 18 févr. 2011 par jalobservateur
p_oum Shell

Aide sur une commande

Résolu

Bonjour, J'ai trouve cette commande fetch -q -o /tmp/blacklistfile http://squidguard.mesd.k12.or.us/blacklists.tgz dans un script sur ce sit...

2 réponses 18 févr. 2011 par p_oum
Gart78 Redhat

Certification redhat

Résolu

Bonjour, Je suis revendeur informatique et un de mes client m'a dit qu'il ouvrait un section pour des faire passer la certification REDHAT et me d...

3 réponses 17 févr. 2011 par nico
Akrostik Linux / Unix

Problème iptables "invalid argument"

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur web tournant sous debian lenny 5.0, étant souvent victime d'attaques SYN/DOS j'aimerais configurer quelques règle...

3 réponses 17 févr. 2011 par lami20j
hotaru21 Linux / Unix

Les messages vocaux sur amsn ne marchent pas

Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux et j'ai aMSN. J'ai 3 problèmes : 1) Quand mes amis, qui ont windows Live Messenger, envoient des messages vocaux, j...

4 réponses 17 févr. 2011 par hotaru21
claudie2111 Linux / Unix

Comment supprimer linux de mon disque dur ?

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je voudrais vous demander comment supprimer linux qui est installé sur mon disque principale car il est partitionné en d...

20 réponses 17 févr. 2011 par jeanbi
samueltech Linux / Unix

Comment connaitre le chemin d'un fichier??

Résolu

Bonjour, comme je suis nul el linux,j'ai une question trés bête..en fait mon prof m'a fait un fichier file.sh dans lequel il y a un appel aux variab...

5 réponses 17 févr. 2011 par samueltech
skkruma Shell

Shell sous linux

Résolu

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous linux...je suis encord un debutant ..merci Con...

3 réponses 17 févr. 2011 par Mykkel
Abdenago Shell

Renommer fichiers en masse ligne de commande

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je voudrais renommer 242 fichiers en ligne de commande. Les noms doivent etre des nombres consécutifs, si vous avez ça.. ...

20 réponses 16 févr. 2011 par zipe31
h_php Suse

Prblème disque externe sous linux suse

Résolu

Bonjour, j ai un serveur SuSE Linux 9 sur lequel un disque externe usb est connecter via Webmin j arrive à voir le disque et son contenu > cd ...

4 réponses 16 févr. 2011 par h_php
Michael2507 Ubuntu

Faire cohabiter windws et ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais partitionner mon disque dur de manière à garder ma version de Windows 7 existante et installer Ubuntu sur une autre partition. Es...

3 réponses 16 févr. 2011 par Michael2507
edward175 Linux / Unix

Windows média maker sous linux

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si il existe une version de windows média maker ou un équivalant pour linux et merci de me dire lequel si il en existe ...

4 réponses 16 févr. 2011 par edward175
ntsa Linux / Unix

Acces à site par l'ip

Résolu

Bonjour, comment je peux configurer apache pour accéder à mon site avec mon ip publique. au lieu d'avoir un nom de domaine je voudrais pouvoir ta...

3 réponses 16 févr. 2011 par ntsa
dmganges Linux / Unix

Test du système en perl

Résolu

Bonjour, J'ai un script perl qui doit lancer une commande différente suivant que je me trouve sous Linux ou sous XP. Comment dans ce script teste...

6 réponses 16 févr. 2011 par dmganges
evolution Ubuntu

Lire des film sur xubuntu

Résolu

Bonjour, bon je pense que tout est dans le titre, Je suis debutant sur linux et quand j'ouvre mes .avi il me parle d'installer des greffons suplem...

6 réponses 15 févr. 2011 par evolution
alainbrest Suse

Wifi et opensuse 11.3 64bits

Résolu

Bonjour à tous , je viens de me procurer une opensuse 11.3 64 bits que j'ai mis sur un satellite toshiba c660-115 . mal m'en a pris le wifi ne fonc...

2 réponses 15 févr. 2011 par alainbrest
amirovic Linux / Unix

[red hat] configuration serveur ldap

Résolu

Bonjour, Je suis en satge et je dois configurer mon serveur LDAP sur Red Hat 4.3 AS. Quand je lance mon serveru LDAP avec la commande: /etc/in...

7 réponses 15 févr. 2011 par a priori
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Distribution linux media center

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait quel sont les distributions linux orienté media center , merci de vos réponses , Cordialement. C...

4 réponses 15 févr. 2011 par Utilisateur anonyme
help123 Ubuntu

Pas de son sous ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Ca fait 3 jours que j'ai installer ubuntu 10.10, mais j'ai pas de son. Ubuntu reconnait bien ma carte son : ( " cat /proc/asound/cards"...

4 réponses 14 févr. 2011 par bob031
Lya Shell

[shell] insertion avec sed et conservation \

Résolu

Bonjour, J'essaie d'insérer dans une ligne dans un fichier. J'utilise pour cela la commande : sed "${i}i$(echo $ligne2)" où i est la vari...

3 réponses 14 févr. 2011 par Lya
Erielle Shell

[shell] doublement d'un caractère

Résolu

Bonjour, comment peux -t -on remplacer \ par \\\ dans une chaîne de caractère contenue dans une variable ? Par exemple j'ai la variable maChain...

3 réponses 14 févr. 2011 par zipe31
fxtaa Shell

Comment donner un nbre de caractères a awk ?

Résolu

Bonjour, Comment faire pour demander à awk de mettre 1 à ma variable si j'ai un ou 3 chiffres commençant par 2 ? Actuellement : toto="2211" t...

2 réponses 14 févr. 2011 par fxtaa
ramoneb Linux / Unix

Passé de kde netbook vers kde desktop

Résolu

Bonjour, j'ai unbuntu et je vien d'installé le bureau KDE plasma g redemarer mon pc (Aspire One D255) et voila je suis sur le beau bureau du kde.....

1 réponse 14 févr. 2011 par ramoneb
mariamariamaria Linux / Unix

Connexion internet sous linux 10.10

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la dernière version de linux mais je n'arrive pas à me connecter a internet ni en ethernet ni en wifii. Je supppose ...

2 réponses 13 févr. 2011 par mariamariamaria
pmarguerie Linux / Unix

Installer un deuxième disque dur.

Résolu

Bonjour, Grâce à initial76, j'ai pu avoir une première discussion sur ce thème. Celle-ci s'étant étendue dans le temps, je ressent le besoin de fair...

6 réponses 13 févr. 2011 par pmarguerie
taktak Linux / Unix

[unix] récupérer le répertoire courant

Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer le répertoire courant dans lequel je me trouve. Cependant, je ne connais que la commande PWD qui va me donner le ch...

4 réponses 13 févr. 2011 par zipe31
emil91 Ubuntu

Ubuntu 10.04 avec kde 4.4

Résolu

Bonjour à tous, je vais installer ubuntu 10.04 et j'aimerai y installer kde. Je me suis renseigné sur les sites pour la manoeuvre mais je ne sais p...

11 réponses 13 févr. 2011 par emil91
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 24 723