Les discussions

Os pour enfant de 9 ans

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'un os libre je connait linux particulièrement ubuntu mais je recherche une liste de distribution qui serait ori...

19 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
ImpPulse

Probleme mise à jour

 Résolu

Bonjour, il m'est impossible de installer certaines logiciel , ainsi que la mise à jour des paquets. voici les messages d'erreur https://www...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
gogor71

Pc-bsd (resolu)

 Résolu

Bonsoir a tous,alors voila j'utilise GNU/Linux depuis une petit moment et j'aimerai gouter a autre chose sans quitter ma bonne vielle distribution qui...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
Lecters1295

Format fichier

 Résolu

Bonjour, comment écrire un fichier en format texte ascii simple ou ISO8859-1 ou ISO8859-15 sous linux. merci d'avance Configuration: Linux / F...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
galsen3

Extreme tux racer

 Résolu

Bonjour, je possède mandriva free 2009 spring. je souhaite installer extrem tux racer. par le gestionnaire de paquetage c'est impossible ! par le sit...

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
jojo972

Problème installation unbutu 10.10

 Résolu

Bonjour, J ai un soucie pour l installe de unbutu ... Je lance l installation au redémarrage unbutu se charge et je bloque à ...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
Skyzo-Teuffeur

Système de fichier

 Résolu

Bonjour ! Je m'apprête à installer Linux sur une de mes trois partitions. Une pour Windows, une pour Linux, une pour mes fichiers. Cette dernière, ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
Bilow

Executer script au démarrage en tant que root

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà fouillé un peu partout dans vos forums et je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'utilise donc Ubuntu et je souhaite que ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
Bozzo

Nagios + serveurs windwows

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis et je ne vois d'où il vient. J'ai installé récemment Nagios sur une ubuntu, Nagios fonctionne tr...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
mamiemando

Tableau de bord absent

 Résolu

Bonjour, mes tableau de bord n'appairais pas. comment faire ? je dois faire F1 ou F2

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
mamiemando

Icone ubuntu

 Résolu

Bonjour, ja voudrais changer mes icones Donc j'ai telecharger "black_white_2_Style_by_DBGtheKafu" sur http://www.gnome-look.org/content/show.php/b...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
fredux76

Windows xp à linux avec app xp

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement Windows XP et j'aimerais changer pour Linux. Je sais qu'il y a une tonne d'interfaces que l'on peut prendre (Linux XP est m...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
HawkOfShadow

[gutsy] installation tablette graphique bambo

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider car ca me rend fou après quelques jours d'essais, il me semble que je vais devoir laisser tomber... L...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
Shoubi

Gros problème windows-linux !

 Résolu

Bonjour, Bon ma situation est critique et voici pourquoi : J'ai Windows 7 installer depuis un moment et depuis 3 jours je me suis décider à ins...

25 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
jalobservateur

Mises a jour sans tableau de bord

 Résolu

je voudrais savoir si il y a une manipulation à faire pour que je puisse faire mes mises à jour, ou changer l'image du bureau, je n'ai pas les tableau...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Fichier host

 Résolu

Bonjour, J'essaie de nettoyer mon fichier host par ce tuto: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1968896#p1968896 Or, j'ai ceci dans l...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
kevin76110

[debian] executer x11vnc au démarrage

 Résolu

Bonjour, Et bien tout est dans le titre... la commande à exécuter, si je ne me trompe est: /usr/bin/x11vnc -display :0 -forever -loop -shar...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
mamiemando

[shell] commande programmation

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la programmation en shell et j'ai quelques petits problèmes au niveau de l'écriture et de comment faire ce que je veux. ...

27 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
zipe31

Comment avoir les fenettre qui senflame ?

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais que quand les fennettre de ubuntu se ferme elle s'emflamme j'ai suivie beaucoup de tutorel je n'y arrive pas :/ je vou...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
steven04

Il est ou chkrootkit ?

 Résolu

Bonjour, je viens de télécharger chkrootkit depuis le dépôt . Il est passé ou ? ou le trouver ? merci Configuration: Linux / Firefox 3.6...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
jalobservateur

Son sur linux ubuntu 2010

 Résolu

Bonjour, je demande de laide je n ai pas de son sur linux j ai tout essayé mé vrement rien !!!!!!!! merci davance Configuration:...

17 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
mamiemando

Comment installer windows xp en ayant déja ma

 Résolu

Bonjour, Je posséde un ASPIRE 7736ZG, j'ai Mandriva 2010.1 et je possède CD original Windows XP Pro. j'aimerais pouvoir installer Windows en conserv...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
garthounet

Windows a unbutu

 Résolu

Bonjour, voila j'en et un peu ma claque de windows vista/7 Donc je vais migret difinitivement sur un cd j'ai unbutu 10.4 car la 10.10 ne veut pas ...

15 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
steven04

[ubuntu] grub erreur 17

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu installé Ubuntu 6.06 à partir du live CD, histoire d'avoir une partition Windows et un Ubuntu. L'appli de l'install m'a dema...

31 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
blando57

Mandriva server wake on lan (eth0 turn off)

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement mes 5 ( mandrive entreprise server), j'ai activer le WOL wake on lan (wake-on g) j'ai configuere le bios, jai tout bien...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
jeromewien3

Problème carte mémoire sd hc 8 go sur aiptek

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un camescope Aiptek ... 200 chez cdiscount.com (dont j'éviterais de faire de la pub ...) la carte mémoire je l'avais trou...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
el kadi bouchta

[fedora] installation de pvm

 Résolu

Bonjour, svp, vous voulez m'expliquer ces instructions de linux pour l'installation de PVM: '''''''''''''''''''How to Install PVM on UNIX ...

19 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
bob031

Mot de pass superutilisateur

 Résolu

Bonjour, Je veux avoir java et pour installer je dois aller dans le terminal taper su et mettre mon motdepass super utilisateur mais c'est quoi ? ...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
le_nouveau_de _inux

Youtube écran blanc et traduction tout seul

 Résolu

Bonjour, problème n°1 : Quant j'ouvre une vidéo sur n'importe quel site sa arrive très souvent que la vidéo s'arrête et qu'il laisse place...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
Turki1923

Convertir .bat en shell

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un vieu script qui marche pas trop mal. j'aimerai pour différente raison le passer en shell et plus le bonifier. cependant je ...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
mamiemando

Ubuntu 10.10 : interface tactile ?

 Résolu

Bonjour, Bon week-end prolongé à tous, si vous en profitez, Est-ce vrai que Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat est utilisable en mode écran tactile, sur l...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
jalobservateur

Personnaliser ubuntu

 Résolu

Bonjour, depuis hier , mon menu ( raccourcis ) à changé. Je ne sait pas comment ca fait , mais avant c'était un menu avec tous les dossier ...

16 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
Le GeekdesGeeks

Luminosité sur samsung n150 plus

 Résolu

Bonjour tout le monde! Comme vous l'aurez surement compris, j'ai un petit problème avec mon petit N150 plus. J'ai récemment installé en dual boot F...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
badr

Bordures de fenêtres disparues

 Résolu

Bonjour, J'ai une soucis depuis quelques minutes. Pour n'importe quelle fenêtre, l'icône pour fermer, réduire, agrandir etc. tout a disparu, et ce...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
kevin76110

Ordinateur de données

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieux PC et j'aimerais lui donnner une seconde vie en le transformant en "gros disque dur de stocage réseau"... J'ai entendu par...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
charles00094

Script bash réponse automatique

 Résolu

Bonjour à tous , je suis en train de faire un programme de certificat via openssl que je voudrais automatisé malheureusement je bloque au niveau d...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
speke

Debian : error 17

 Résolu

Bonjour, Bon week-end, Je viens d'installer Debian sur un DD Externe et j'ai au premier redémarrage : Booting ' Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-2-...

21 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
Allan Quatermain

Pas de son sous backtrack 4

 Résolu

Bonjour, h3ll0 alors voila je n'ais pa de son j'ai les drivers alsa emulation -alsa-drivers -alsa-utils -alsa-libs t...

15 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
Lecters1295

Backtrack 2.0 - installer des programmes!

 Résolu

Bonjour à tous! Voila je tourne sous Linux BackTrack 2.0 et je voudrais savoir comment installer des programme...(j'essaye aussi d'installer un pkg...

20 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
BestAblaz!

Probleme mandriva

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai un ordinateur et j'ai Linux Mandriva. Je sais pas sur quoi j'ai cliquer mais quand je réduis une fenêtre elle est plus en ba...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
ChocoMiel

Ou est passé menu.lst sur ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je savais où trouver boot/grub/menu.lst sur les anciennes versions de Ubuntu, mais maintenant, avec la 10.10, on dirait que celui ci a chan...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
francdrum

Imprimantes ?

 Résolu

Bonjour, Sous Linux, comment fait-on pour accéder aux logiciels, et plus précisément Impression pour que je puisse configurer mon imprimante résea...

20 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
erikalena

Dezziper avec linux

 Résolu

Bonjour, Comment dezipper un fichier .zip avec linux

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
zeuziere

Installer logiciel sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour installer un logiciel sous ubuntu. ma question est de savoir comment installer avec un fichier téléchargé sur le ne...

22 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Arya Dröttningu

Probléme de son sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai installé il y a pas longtemps Ubuntu 10 LST sur mon pc portable. Le probléme c'est que je n'ai pas de son aussi bien pour eco...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
bob031

Suppression de droit par erreur

 Résolu

Bonjour, j ai fait une erreur de manip, je suis sur ubuntu et pour eviter la navigation dans les répertoires j ai tapé dans les repertoire /home u...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
bob031

Bug identification ubuntu

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre : j'ai installé Ubuntu en dual-boot avec Windows Vista, jusqu'ici tout allait bien lorsque un jour je suis retourné...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
victolektric

Emulateur windows

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il exister un moyen d'emuler l'également un windows xp ou seven sur linux merci d'avance Configuration: Windows ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
ProtoVision

Linux: récupérer une partie d'un texte...

 Résolu

Bonjour !! Voilà mon problème: j'ai un fichier sous linux, agencé de cette manière: ----------- serveur: nom du serveur 1 ----------- descr...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
marco.marco

[bash] soucis avec wait

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un petit soucis avec la commande wait en bash, j'ai déjà lu ce que j'ai trouvé sur ce forum et sur internet, et a...

17 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
zipe31
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 25 379