Les discussions

Probleme avec compaq presario 4220 sous linux

 Résolu

Bonjour,voila je suis tout neuf ici j'ai pas de notion en informatique je cherche a teste linux sur une machine de recuperation un compaq presario 422...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
servalriri2

Ubuntu internet marche pas

 Résolu

Bonjour, Je suis tout débutant sur linux je viens de l'installer mais je ne pas aller sur le web. J'ai ubuntu 7.10 et je suis connecté en ethernet ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
luke42410

[bash] ajouter des colonnes à un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier à nombre de colonnes variable, et une dizaine de miliers de lignes. Je voudrais pouvoir "compléter" les colonnes par des zér...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
tibofx

Programme perl

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un programme en Perl sur Linux tres simple qui prend les 20 dernieres lignes de deux fichier et les concatenent dans un nouvea...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
lami20j

Impossible d'installer ubuntu 7.10 64bits

 Résolu

Bonjour, j'ai un cd d'installaition ubuntu 64bit que j'ai eu dans un magazine linux identity le cd 32bit s'install en revanche impossible d'obtenir...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
lifala

Voir windowsxp sur ubuntu avec qemu

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous, Sur mon PC, j'ai plusieurs système d'exploitation d'installé : Ubuntu gutsy, PClinuxOS et WindowsXP. J'aimerais s...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
kiki

Carte ati xpress 200 series + ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, Tout nouvel arrivé dans ce forum, je souhaite vous exposer un problème pratique rencontré lors de l'installation d'Ubuntu 7.10. Je précise...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
JLG6

Accents dans les noms des fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, voila, j'ai installé kubuntu sur ma machine ou il y avait déjà XP. Je me retrouve avec 3 partitions sur mon disque: Windows, kubunt...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
lami20j

Ecrire un script qui copie...

 Résolu

Bonjour, Je suis super débutant en shell et j'ai des problémes avec l'ecrtiture des scripts, j'aimerai que vous me donniez une idée pour que je puiss...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
Chabanus

Aidez un débutant sous linux !!!

 Résolu

Bonjour, Alors, je sais que c'est vraiment une question de noob, mais étant habitué à Windaube, j'y arrive vraiment pas... En fait, j'ai installé Ks...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
drunkboy3

Déinstaller apache php mysql et myadmin

 Résolu

Bonjour, après une mauvaise manip, installation de apache et php4 , je souhaite tout reprendre à ZERO pour avoir une installation propre d'apache2,...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
joemamsteam

Firefox en français

 Résolu

Bonjour, kikou a tous et bone année!!! apres bien des deboires j'ai finalement pu reinstaller ubuntu sur mon sois disant disc-dur mort!! mdr bo...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
tinangebleu

[bash] position d'un mot ds un fichier

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer pas mal de temps à écrémer les forums, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème..que voici : J'ai un fichier text...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
jipicy

[programmation]modifications non enregistrées

 Résolu

Bonjour ! J'étudie en ce moment, dans le cadre de mes études, un logiciel audio video existant (Pitivi) écrit en Python. Mais j'ai un problème ....

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
freeman

Download mandriva!!!

 Résolu

Bonjour, j'ai telechargé mandriva free 2008 et il me dit que c'est 4.5go et quand je vait dans le dossier aprés le telechargement il me met 4.3 go p...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
yoyo le linuxien

Infos

 Résolu

Bonjour, je veux avoir plus d'info sur Fedora, trixbox et cms

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
jipicy

Signification lettre droit acces unix

 Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement savoir ce que signifie la lettre d au début d'une ligne de droits d'accès d'un fichier ou dossier sous linux. Pa...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
math3140

Instaler xampp pour que ça marche!

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sous MEPIS(linux), j'ai téléchargé xampp pour rendre mon site web dynamique. J'ai décompressé l'archive, et maintenant je...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
wolvi

Lecture avec vlc sous mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, j'ai installé VLC sur Mandriva 2008, mais quand je veux lancer une lecture VLC s'ouvre mais ne lit pas... Quelqu'un peut-il m'aider SVP?

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
lost

Probleme droit disque dur

 Résolu

bonjour a vous je vien de me lancé sur linux "mandriva 2007 free" et je rencontre une dificulté dans les droit sur mon disque dur cela me parait...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
septik36

Pourquoi je peux rien dézipper ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mandriva one KDE 2007. Tout marche à peu près, sauf que je ne peux rien dézipper. Je n'ai pas non plus accès aux partit...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
ben13010

Une clé usb , et je peux pas vider la corbeil

 Résolu

Bonsoir, sous ubuntu gutsy, et seul utilisateur je ne sais pas si c'est un problem maeriel, ou pas, mais hier soir j'ai mis des fichier de musiq...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
mamiemando

Multi boot: ubuntu disprarait !!!

 Résolu

Bonjour, Je dispose d’un Toshiba Satelite Pro sur lequel j’ai installé en multi boot sur le même disque : XP Pro ; Ubuntu 7.04 Desktop ; Ubuntu 7...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
youssoufoued

[fedora 8] montage automatique lecteur dvd

 Résolu

Bonjour, Sous Fedora mon lecteur DVD n'est pas reconnu au démarrage de la machine. Je dois monter manuellement pour lire les vidéos avi et/ou audi...

20 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
bob031

Suse 10.3 effet 3d

 Résolu

Bonjour, je souheterais si posilble activer les effet 3d je ne connais pas du tout encore linux et comment cela fonctionne si on pourai m'aidé ! ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
septik36

Root en console

 Résolu

Bonjour, quelle sont les commande pour me connécté en root avec une suse 10.3

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
septik36

Urpmi me fait des siennes

 Résolu

Bonjour, Voici le message que j'obtiens ces derniers temps : 1 transactions ont échoué Une erreur est survenue pendant l'installation des paq...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
pmarguerie

Kde super mais inaccessible

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche à installer kde 4.0 rc 3 mais je ne sait pas où la trouver en un fichier *.rpm merci de me donner le lien

17 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme

Sémaphores

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas : quand faut il utiliser un sémaphore d'exclusion mutuelle plutot qu'un sémaphore privé? De plus, j'ai eu un exer...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
miome

Depot avec kdelock-knoppix

 Résolu

Bonjour, Je sais, je sais tout le monde veut s'en débarasser de ce paquet: kdelock-knoppix Sauf moi! bin vi il sert bien à quelque chose le truc...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
voyageur59

[mandriva 2008] pb son sous amsn 0.97

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai mis à jour le système d'exploitation Linux Mandriva (de 2007.1 vers 2008, mais depuis je n'ai plus de so sous aMsn 0.97RC1, co...

15 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
chachapourri

Installé imprimante hp sous linux!!

 Résolu

Bonjour, J'ai une imprimante hp deskjet 840c et je vient d'installer linux mais le probleme c'est que je ne sai pas comment l'installé!! merci de vo...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
yoyo le linuxien

Acer 9305 2 problème

 Résolu

bonjour, j'ai deux problème assez bizare ! quand je voudrais changer la résolution de l'écran sous mandriva sa bug , le pc bloque complètement ! ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
lapetitejudy

Mode monitor "run it as root"

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai passer ma carte réseau en mode monitor sous Ubuntu, c'est une PRO/Wireless 3945BG Network Connection, et lorsque je tape la c...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Prog qui ne se lance pas !

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme Lorsque je lance Tuxguitar il commence à demarrer puis s'arrete Lorsque je lance la commande en root il me vient ca: ...

18 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
guigui42800

Redirection stdout vers un terminal

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, j'ai un problème dans un de mes programmes et je n'arrive pas à trouver une solution. J'ai deux processus, le premier s'...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
vlmath

[smoothwall]+[livebox] questions routeur???

 Résolu

Bonjour, Je me prépare à installer Smoothwall pour protéger mon réseau. Comme modem j' ai une Livebox Inventel avec un pc connecté via ethernet...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
FastJack

[grub] prob. confg. linux-vista/ubuntu-boot

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci, aujourd'hui j'ai installé UBUNTU (7.04) sur un disque dur portable externe. Je boot dessus (le disque externe est ...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
FastJack

Linux et windows et mac

 Résolu

Bonjour a tous les curieux, arrétez vous deux secondes, sil vous plait, pour répondre a ces questions : Quelle sont les différence entre Linux et W...

22 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
Cralon

Affichage de champs successif délimité

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avec la commande awk dans un fichier lambdas afficher les champs $5 à $13 successivement sans avoir à préciser tous les cha...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
mosta

Cherche bon programme pr convert cd to mp3

 Résolu

Bonjour, Voila alors j'aimerais convertir mes cd audio en mp3 seulement j'ai KAudioCreator mais des que j'essaye de convertir en mp3 il me dit L'enco...

14 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
Franzux

Problème compiz

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire fonctionner compiz sur Gutsy 7.10 Je tappe : "compiz --replace &" et il me retourne ceci : francdrum@francdrum-desktop...

21 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
francdrum

Kubuntu derniere version

 Résolu

Bonjour, J'ai eu récement de problemes avec kubuntu 3.5. Je voulais savoir quel version était la dernniere et si ca valait vraiment la peine de l'ins...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
Elia.g85

Wifi dartybox sous ubuntu

 Résolu

bonsoir Je suis tout nouveau sous linux et je n'y comprends pas grand chose (déformation windaube) J'ai une dartybox sur un PC avec XP J'ai un au...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
mamiemando

Debian et son systeme

 Résolu

Bonjour à tous. Voila, j'ai installé Debian Sarge dernièrement, tout fonctionne bien, mais je n'ai pas encore trouvé comment installer le son systeme...

26 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
JeanT

Problème au lancement limewire

 Résolu

salut, j'ai installé limewire free 4.12.11 sur mandriva 2007. J'avais eu des difficultés car la dépendance j2re etc... n'était pas satisfaite mais j...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
loicongena

[kubuntu] wifi sur acer aspire 3050

 Résolu

Bonjour, j'ai besooin de votre aide pour ma distribution kubuntu, où je n'arrive pas à installer le wifi. Quelles sont les manipulations à faire...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
tifi

Linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais passer sous linux.J'ai lu des propos encourageant dans le forum,seulement ça date de sept 2006.Est ce que les d...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
imk27

Rup commande de linux

 Résolu

Bonjour, qui peut m'aider a trouver une documentation sur la commande rup sur linux

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
lami20j

Grub probleme

 Résolu

Bonjour, Hier J'ai fait des mises à jour sur ubuntu . Aujourd hui j'allume mon pc et surprise il ne m'affiche plus mon XP au démarage. Comment dois...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
jipicy
Résultats 21851 - 21900 sur un total de 25 379