Les discussions
Ma partition fat32 est vide sous linux :-/
RésoluBonjour, J'ai formate une partition en FAT32 pour pour mes fichiers audio, afin de pouvoir lire et ecrire depuis Linux et Vista. Windows detecte bie...
Mettre sous pied un serveur de messagerie lin
RésoluBonjour,à tous je souhaiterai qu quelqu'un qui à plus de connaissance que moi me vienne en aide j'ai besoin pour moi de mettre un serveur de messageri...
Ogg et libxine
RésoluBonjour, je n'arrive pas à lire mes fichiers ogg avec xine, et donc amarok. Le problème provient de la compilation de libxine (1.9.1 mais c'est ...
Une mise à jour refusée
RésoluBonjour,j'utilise ubuntu 7.10 et lors de mes mises à jours automatiques via l'alerte habituelle(petit carré orange dans le coin superieur droite),un p...
Fujifilm finepix a202 drivers
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir comment je peux installer les drivers de mon appareil photo Finepix A202 usb sur ma Redhat ? merci
Connection wifi avec kubuntu 7.10
RésoluBonjour, Je suis une beginner de l'ordi! Je viens juste d'installer Kubuntu 7.10, j'ai une livebox sagem et une connexion WIFI (clè Sagem, model XG-...
Disparition de lecteur dvd
RésoluBonsoir, J'ai une petit souci avec mes lecteurs DVD. Je suis sous fédora 8, et mes lecteus se démonte tout seul. Je m'explique : Si je démarre av...
Réseau windows / linux
RésoluBonjour, J'utilise une bécane sous XP et un portable que l'on peut booter sous XP ou sous Linux. J'ai bien sûr créé un dossier partagé Pas de pro...
Es-ce vraiment fiable?
RésoluBonjour, Je voudrais installer linux sur mon pc qui est sous window 2000. Mon pére m'a dit que je ne pourrais pas installer tous les programmes disp...
Marques-page firefox
RésoluBonjour, juste une question bête, où puis-je trouver mes marques-pages firefox sur mon disque? Je suis sur mandriva, c'est pour cela que je m'y perds!
Gros problème imap
RésoluBonjour, J'ai un gros problème avec la gestion imap sous Debian Etch. J'ai suivi de nombreux tutoriels, installé et désinstallé correctement plu...
Mofifier un fichier
RésoluBonjour, j'ai une question qui va paraitre simple pour certains mais moi je sais pas... bon je suis aussi un nouvel utilisateur de linux, mais com...
Kde sous linux mandriva??
RésoluSalut! Hier j'ai installe linux :)) J'ai chosi Mandriva comme distri parceque je debute, et le bureau est en KDE. J'ai vu Gnome et trouve l'apparence...
Scanner canon n650u
RésoluBijour yout l e monde. J'ai un petit pb avec mon scanner. Il est bin reconnu par xsane mais l'image est degueulasse. Est ce que quelqu'un saurait si ...
Problème d'accès fichier
RésoluBonjour, j'ai mandriva et je ne parviens pas a configurer samba, quand je veux modifier le fichier: samb.conf, il dit que ce n'est pas possible de mod...
Root
RésoluBonjour, j'ai un probleme avc mon compte root lors de l'installation il ne m'a rien demandé sur root mais maintenant je suis il me semble un simple...
Info sur kde4
RésoluBonjour, Voilà je suis en train de DL kde4 rc 2 pour mandriva 2008 et je voudrais savoir si je pourrais faire la mise a jour vers la version final de...
Gestionnaire synaptic bloqué !
RésoluBonjour, à chaque fois que je voudrais installé un paquet via Synaptic, ça bloque. voici l'erreur affiché : E: dpkg was interrupted, you m...
E-mail considéré comme non valide
RésoluBonjour; Etant sous linux debian je me suis connecté à JIN un jeu d'echecs par internet. Mais quand je veux m'inscrire pour créer un identifiant le s...
Pb execution programme c sous xubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous xubuntu, j ai installer le compilateur gcc , g++ etc . La compilation (sous xemacs) se passe bien. Mon programme est un progr...
Distro linux pour portable sans internet ..
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une distro qui aurait, sur le cd/dvd, des outils (compilateur..etc genre gcc)? Le problème c'est que je possè...
Help pour config fic variable environnement
RésoluBonjour, J'ai une Redhat 9.1 je voudrais connaitre les fichiers de config qui concernent les variables environnements des users. pour que lorsque...
La commande passwd
RésoluBonjour, ya il un moyen d'enter la commande passwd en une seulle ligne avec ses arguments ? en fait je voudrais pouvoir changer le mot de pass...
Path & shell
RésoluBonjour, et bonne année à tous j'ai deux questions : 1) J'ai une erreur dans ma variable PATH. Deux slashs se suivent, du genre "/usr/local/etq3...
Lancement de windows xp perdu à cause de grub
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Debian sur un ordinateur comportant déjà WindowsXP Familial. Mon problème est le suivant:Lors du démarrage de l'or...
Linux me fait mal aux yeux!!
Résolu/FerméBonjour, j'ai installe Linux depuis peu, sous mandriva. J'ai regle la resolution a 1600x1200, les couleurs sont aux max, et pourtant les graphismes me...
Internet et kubuntu
RésoluBonjour, J'ai récemment installé kubuntu sur mon pc et je n'arrive pas a me connecter à inthernet que ce soit en ethernet ou en wifi. Pour info ...
Impossible de supprimer des fichiers
RésoluBonjour, j'ai mandriva 2008 d'installé sur mon ordinateur, et j'ai un petit soucis, je souhaiterai supprimer des fichiers, mais le problème, c'est ...
Débutant chez linux avec ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Bonne année, Meilleurs voeux et tout, et tout... Voilà, je suis nouveau chez Linux... Et j'ai besoin d'un d'aide, j'aurai plusieurs que...
Ou teleharger xubuntu
RésoluBonjour,je suis en train d'essayer de charger le cd knoppix sur un[ p3 333mhgz 320mo de ram ]mais depuis 6h je perd patience. on ma dit d'essayer xubu...
Problème mot de passe
RésoluBonjour, je voudrais mettre un codec mp3 dans amarok mais quand je rentre dans le terminal je n'arrive pas a entrer mon mot de passe aidez moi plz
Warsow sous mandriva
RésoluBonjour, Voilà j'ai telecharger le tar.gz de warsow et je l'ai décompressez et maintenant j'obtient un dossier warsow avec un fichier warsow.i386 et ...
Ntfs ou fat30 pour partion vista et linux?
RésoluSalut je veux creer une partition mixte pour Vista et Linux, pour stocker mes fichiers audios et videos. J'ai 90Gb a placer, et j'aimerai savoir si c...
Wifi avec ubuntu
RésoluBonjour, je suis nouveau avec linux jai un pc Acer Aspire 5710ZG et jai installé ubuntu 6.10, mé je veux me connecter à un livebox avec wifi commen...
Un antivirus pour edubuntu?
RésoluBonjour, dois-je installer un antivirus pour mon système edubuntu et si oui, lequel? Cela est-il vraiment nécessaire? Si je dois en installer un, je l...
Pb de création de fichier en bash (suite)
RésoluBonjour, d'abord escusé moi d'avoir mal encontreusement cliqué sur le mauvais bouton de ma sourie et fermé la précédante requete. mon pb est expli...
Yahoo messenger pour debian
Résolubonjour, je suis sous Debian et j'aimerais installé Yahoo Messenger mais lorsque je fais dpkg -i ymessenger_1.0.4_1_i386.deb, il me donne ceci : Dépa...
Lancement programme
RésoluBonjour, j'ai un petit problème, j'ai installer mandriva 2008 powerpack en dual boot sur mon ordinateur. quand je souhaite lancer un logiciel...
[xfce] problème de résolution d'écran
RésoluBonjour, Je viens d'installer Xubuntu dans une machine virtuelle. C'est la première fois que j'utilise cette distribution. J'étais en train de comm...
Telechargement
RésoluBonjour, Hello existe-t-il un truc comme Shareaza ou autre qui fonctionne avec ubuntu Merci pour les reponses a+
Pb création de fichier en bash
RésoluBonjour, voici mon pb: lors que je fait: grep -n "mots" monfichier.txt >>new.txt le compilateur me retourne l'erreur suivant: No such file o...
Probleme installation imprimante
RésoluBonjour, Ayant marre des multiples plantages de millenuim (j'ai un vieux celeron 766) je suis passé a linux debian etch Le probleme est que j'ai u...
Grub et boot.ini de windows
RésoluBonjour, Je voulais savoir, si a une install en redimensionnant ma partition et donc en gardant Windaub$, GRUB modifie-t-il mon fichier boot.ini...
identifiant et mot de passe
RésoluBonjour, Plutôt bonsoir, mais bon....! Je suis un idiot, je le sais, mais de le savoir ne m'aide pas : je viens d'installer UBUNTU, tout s'est...
Problème d'affichage/ écran noir
RésoluBonjour, actuellement sous Mandriva 2008.0 depuis peu, tout se passe bien si ce n'est que je rencontre un souci au niveau de l'affichage: - impo...
Boot vista/xp/ubuntu, help
RésoluBonjour, Je vous passe les détails de mes deux dernières nuit passées (2 formatages bas niveau, 8 installation...). Je me suis mis dans la tête de f...
Azureus erreur de nat
RésoluBonjour, J'ai installé azureus pour pouvoir faire la même chose qu'avec µtorrent sous windows XP et je n'ai malheureusement pas les mêmes débits qu...