Les discussions

Gestion de l'heure système en perl

 Résolu

Bonjour tout le monde, je souhaite créer un script type perl permettant d'interroger un serveur NTP et puis de procédé à la configuration de l'heure. ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
manours

Mandriva linux one 2008

 Résolu

Bonjour, suite au passage d'ubuntu sur Mandriva Linux One 2008 ya quand même une différence au démarrages et la fermeture du system ! je n'est pas...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Arno59

Erreur de decompression avec tar

 Résolu

bonjour, je souhaite effectuer une mise à jour des modules sur mon linux redhat. j'ai recupere par exemple un php-5.0.4.tar.gz mais lorsque je pass...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
anix

Arreter une appli...

 Résolu

Bonjour, Je cherche à arreter "proprement" mon Firefox. En effet, j'éteins automatiquement ma machine par la crontab et l'appli qui est lancée aut...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
jeanbi

Pourquoi choisir linux ?

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un, qui s'y connais , pourrait-il me dire pourquoi je devrais passer sous Linux ? Je suis actuellement sous Windows Vista. Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
Alex.css

Trop d'info tue l'info quoi choisir

 Résolu

Salut, J'aimerais découvrir linux mais le je ne sais pas quoi choisir il y plein de tuto mais j'aimerais avoir des conseil. Il y a trop d'info dans l...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
nico91410

Problème avec ndiswrapper

 Résolu

Bonjour, j'ai mandriva powerpack 2008, et dans les package j'ai ndiswrapper qui doit me servir pour ma carte wifi. mon problème c'est que j'arrive...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
ptiland

Connexion wifi avec mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai installé hier Mandriva complete 2007 et je suis assez content du résultat bien que ce ne sois pas la derniere version. (La 2008 étan...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
Butler

Slax linux 2.1

 Résolu

Bonjour, Cela fait quelque heure que je cherche un logiciel et je le trouve nul part je cherche slax linux 2.1 est-ce que quelqu'un sait où je pourai...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
pittbull1401

Livebox en usb sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais accéder a internet avec ma livebox en usb depuis un poste sous ubuntu 7.10. Est-ce possible et comment ? Ce poste ne possède p...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
roudizz

Bash - remplace variable $

 Résolu

Bonsoir, Je suis devant un petit probleme de script bash que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais faire un script qui modifie certains parame...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
lami20j

Problème apt-get install

 Résolu

Bonjour, voila ce que me retourne la console lors d'un apt-get install , regardez à la fin silvouplait la derniere ligne tout en bas , si quelqu'un sa...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
nanobis

Swat

 Résolu

Bonjour, je dispose de redhat enterprise linux es 4 et je voudrai utiliser le swat pour configurer samba. d'après les ressources que je trouve rien...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
jipicy

Cygwin

 Résolu

BONJOURS tous le monde , je suis qqn debutant en programation shell , j'aime bien te poser une question concernant un petit script ; mon pb c de ...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
takdemtstar

Instalation d'un logiciel sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai débuter dans linux sous peu... et j'aimerais savoir comment installer un logiciel sous Mandriva Linux 2008. Merci

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
joe-la-mouk-15

Linux sur mac, possible ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur linux mais mon ordinatteur est trop vieux je shoaitais achter un mac et pensais insataller linux dessus deja esque ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
coco-227

Installer fedora 8 sur xbox 360 ?

 Résolu

Bonjour, Esquil est possible dinstaller fedora 8 sur une xbox 360 munit dun disque dur de 20 go

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
coco-227

Perl fichiers

 Résolu

Bonjour, jaimerai prednre les données d'un fichier et les recopier dans un nouveaux fichier. Je debute en perl, jarrive a ouvrir le fichier créer le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
[Dal]

Prb de superviser un dique dur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé apache, nagios sue debian, tout est ok, avec les scripts de nagios par défaut. Je voudrais m'attaquer sur maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
darkprout

Apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je veux apprendre à utiliser linux pas à pas

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
dwitgsi

Linuw et wifi integrer intelpro wireless 2200

 Résolu

Bonjour a tous , voila je cherche a essayer de faire un test de securiter sur mon wifi a l'aide du live cd de whax . je ne suis qu'un debutan...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
vibration.rasta

[debian-lenny] kopete et socks

 Résolu

Hello, Pour une fois, c'est moi qui vais poser une question, j'espère que quelqu'un pourra y répondre car là je sèche. Je suis en entreprise je sui...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
mamiemando

Résolution d écran sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installè Kubuntu sur un pIII 500mhz avec 320 mo de RAM et j'ai un problème pour régler l'affichage la résolution ne peut être réglée ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
patchako

Lecteur musique

 Résolu

Bonjour, je viens de passer de windows vers linux et je voulais sa voir quel bon logiciel vous connaisez pour ecouter la musique mais plus complet ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
luke42410

Freeduc games, changer serveur pour mises-à-j

 Résolu

Bonsoir je viens d'installer un Freeduc games sur l'ordinateur de mon neveu, (téléchargez l'iso, ouvrez une console et tapez ::: sudo knoppix-insta...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
kane

Pirater boite mail

 Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour pirater une adresse mail , j'ai trouvé une discussion sur CCM et ils te disent de donne...

45 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
jipicy

J 'ai un problème de driver avec ma carte gra

 Résolu

Bonjour, jai un problème avec linux je trouve pas les driver pour ma carte graphique une MSI NX 8500GT avec 512 MO de ram vous na savais pas où je pe...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
new in linux

[ksh] savoir si lien pointe sur un exe ?

 Résolu

Bonjour, Je pose le probleme: J'ai un lien symbolique qui pointe sur un fichier executable. Pour l'exemple, je prends les noms suivants: toto -...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
jipicy

Débutant recherche aide désespérément

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en plein projet de seconde année, qui consiste à protéger un LAN avec machine Linux comprenant la totale: ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
Linux_Overdose

Port jeu non reconnu

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire fonctionner une manette sidewinder sous KDE mais il ne la trouve pas, il semblerait que le repertoire /dev/input/js0 n'e...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
theyul

Question sur linux

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir ce que veut dire le $ ala fin de ctte invite de commande linux exemple test@debian:~$ et le # dans debian:/home/j...

18 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
Franzux

[linux] pb d'installation sur vieux pc ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives pas à installer Linux sur un vieux PC : - Processeur : AMD K6 300 MHz - Mémoire : SDRAM 64 Mo - Mémoire Cache : 1024 ...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
CrackSoft

Programme d'exploration du système de fichier

 Résolu

Bonjour,chers internaute sur ce forum!! je viens par cette approche vous soumettre une conception à réaliser sur le système d fichiers en Madriva ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
jipicy

[kubuntu] arrêter le serveur x

 Résolu

Bonjour, J'ai récamment voulu installer les drivers pour ma carte graphique (NVidia GeForce 2 MX). Jusque là les drivers n'étaient pas installés. J'a...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
tiji

Modifier les droit..d'1 lien?

 Résolu

Bonjour, Est t'il possible de modifier les droits sur un lien. (Mon lien pointe sur un repertoire). J'ai testé chmod et il modifie les droit de ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
benoit_iund

Linux ?

 Résolu

Salut salut tout le monde !!! Je pense que cette question a du être poser au moins 1000 fois... Dsl mais je pense que chaque cas est unique : ...

15 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
zazafrica

[xubuntu 7.10] pb install sur vieux pc ??

 Résolu

Bonjour, Après tentative d'installation de Linux Xubuntu sur Mon vieux Pc, cela échoue ?? http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4809323 linu...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
funflo77

Installation de testdisk

 Résolu

Bonjour, je viens de télécharger testdisk 6.8 sur mon opensuse (j'ai extrait les fichiers) J'ai donc fait des recherche pour comprendre comment l'in...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
sebsauvage

Quel type de vpn utiliser ?

 Résolu

Bonjour, je dois installer un serveur VPN pour connecter au réseau d'entreprise des clients nomades. Le réseau fonctionne sur Windows, je sais pas si...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
seb-pcman

Désinstalation soft sous mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, je suis complètement débutant sous linux j'ai installé Thunderbird .tar.gz il fonctionne super mais je voudrais le désinstaller pouve...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
bob031

Mandriva one ne boote pas...

 Résolu

Bonjour ! J'ai besoin d'aide pour débuter, j'ai téléchargé Mandriva one et j'ai gravé le fichier iso sur cd, j'ai paramétré mon BIOS pour booter su...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
apule

Besoin d'aide pour wormux

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installé le fameux wormux en ligne de commande, tout s'est bien passé et quand je veux lancer le jeu j'ai une fenetre avec un f...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
mr_beedies

Transformation date

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier texte colonné, j'ai une colonne contenant une date au format US mm/jj/aaaa, je voudrais la transformé en jj/mm/aaaa. Une ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
pheslot

Perdu dans install phpmyadmin sous redhat 5

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'installer un serveur local (de test) sous redhat entreprise v5. Il semblerais qu' apache fonctionne, mais lorsque je...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
benoit_iund

Cmd service -> bash: command not fount

 Résolu

Bonjour, je teste pour la 1er fois redhat entreprise linux 5 j'ai des commandes comme la commande 'service" qui ne fonctionne pas bash: ser...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
benoit_iund

Barre de titre avec compiz

 Résolu

Bjr Comme dit le titre, je me retrouve depuis peu avec un pb sous compiz Je n'ai plus la barre de titre, ni les bords, donc, obligé de trouver tous ...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
francdrum

Linux plus proche de xp

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir quel version de linux et la plus proche de windows? Je demande au niveau des jeux et des application qui tourne sous w...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
bob031

[backtrack v2] de l'aide svp

 Résolu

Bonjour. J'ai récement télécharger BackTrack v2 Final. Quand je boote, à "l'étape" pcmcia, sa bloque. Je ne comprends pas pourquoi. merci de me ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
JosepH

Récupération de données dans un fichier

 Résolu

Bonjour, dans un fichier test j'ai une ligne comme ceci: password="x0x0xer" je souhaiterais seulement récupérer ce qui se trouve entre les do...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
jipicy

Password sarg

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer l'outil statistique sarg, et je voudrais savoir comment mettre un mot de passe afin d'accéder à la page statistique Me...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
acidff
Résultats 21601 - 21650 sur un total de 25 381