Ubuntu 7.10 au lieu de la Mandriva 2008 ??

Résolu
zidan2003 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zidan2003 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
une petite question me fait tjs bloqué!!!
a votre avis utiliser Ubuntu 7.10 au lieu de la Mandriva 2008 est de plus grande valeur en ce qui concerne les performances de linux ??
merci de bien m'orionter
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bah c'est plus une question de gout, t'auras du mal à avoir une reponse claire là-dessus,
perso j'adore ma ubuntu et y en a plein qui adorent leur mandriva.
il me semble que les 2 sont autant accessibles l'une que l'autre
(quoi que j'ai l'impression que le gestionnaire de paquet de Debian/Ubuntu est legerement plus simple à prendre en main)

PS: les mandrivistes pas taper hein, c'est juste une impression que j'ai.
0
zidan2003 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir,,
je te remercie pour l'attention que tu me porte,
merci encore pour votre opinion.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
comme dit plus haut ce n'est qu'une question de gout, , pour les avoirs toutes les 2 sur mon pc je n'y trouve aucune difference flagrante .
attention avec mandriva tu es sous kde par defaut , avec ubuntu c'est gnome il faut prendre kubuntu pour avoir kde ou faire comme moi j'ai installe xubuntu et ensuite avec le gestionnaires de paquets j'ai charge kde .
a+
0
Utilisateur anonyme

bonjour jeanbi,
vu que tu utilises les 2 pourrais-tu confirmer ou infirmer ce que j'ai dit au sujet des gestionnaires de paquets des 2 distribution. (perso j'ai juste une impression en lisant les forums qui me fait dire ça)
0
zidan2003 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir,,
je te remercie pour l'attention que tu me porte,
J'ai déjà installé la Mandriva 2008 avec 3 CD d'installation (CD1, CD2, et CD3)
Combien de CD pour installer Ubuntu 7.10 dont l'absence de l'accès Internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

1CD Ubuntu suffit pour installer, bien que cela peut sembler assez limité. Ubuntu repose sur une architecture Debian qui de nature plus sécurisé que les architectures à base de RedHat. Perso je suis passé sous Ubuntu après avoir testé Mandriva car Mandriva était trop lourd, trop de RAM utilisé à mon goût (et celui de mon PC). Après cela dépend de ce que l'on veut faire. Il me semble avoir lu aussi qu'il y a plus de paquetage Debian que de rpm officiel, vrai, faux, je sais pas trop.
0

bonsoir,et merci pour l'attention que tu me porte.
Le site de DesktopLinux vient de publier la première partie des résultats
Sondage destiné à déterminer quelle est la distribution Linux la plus populaire au sein de la communauté des utilisateurs de son site.
Ubuntu qui arrive en tête des suffrages avec 29,2%
ensuite Debian, avec 12,2%
suivi par openSUSE avec 10,1%
Gentoo se place en quatrième position avec un score de 9,6%, suivi par Fedora, la distribution soutenue notamment par Red Hat, avec 7%. Mandriva vient ensuite en sixième avec 4,8% devant un certain nombre de distributions plus ou moins connues comme GoblinX ou Tomahawk. Red Hat reçoit 2,2% des voix, devant Linspire et ses 1% ou Xandros, avec 0,8%.
0
Utilisateur anonyme

Bah... Ubuntu ça ouboune tout comme on dit ;-)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

j'y met mon grain de sel ? allez ....

premier bémol :
First, this is in no way, shape, or form a scientific survey. Anyone who wanted to vote could vote. We did make sure that we didn't have a Chicago-style election with multiple votes from one person -- or IP address, anyway -- but that was about it.

deuxième bémol :
un rapide survol du forum du même site indique une grande majorité d'Ubuntistes et dérivés (Xu Ku etc...).!

pas besoin de se lancer dans un sondage pour ça ! en plus c'est pas un scoop, tout le monde c'est bien que la communauté Ubuntu est une grande et vieille (?) communauté active !

:-))

j'espère avoir pris un maximum de précaution avec mon vocabulaire cette fois .....enfin j'espère.
0
Utilisateur anonyme

oui mais tu t'es trompé:
on dit grain de shell.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

-DDDDDDDD
0

bonsoir est merci pour les opinions
merci.
0

merci infiniment
0