Les discussions

Disk dur plein (/etc/apache2/)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de configurer mon serveur apache2(J'ai une Debian testing) et quand je veux enregistrer mon serveur virtuel(ben quand tu ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
mamiemando

[mandriva] un easyurpmi spécial 2007 ?

 Résolu

Bonjour à tous, Ce post s'adresse surtout aux utilisateurs de mandriva 2007. Je ne sais pas si je suis en retard mais, pour moi, c'est une découvert...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
k_lou

[unix] insérer code sql dans un script unix

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il était possible d'insérer des lignes de requètes sql à l'intérieur d'un shell unix. J'ai un batch à traduire...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
Trezeg

(mandriva) empecher verouillage session

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment empecher le verouillage automatique de la session root. Car le temps limite d'inactivite est vraiment trop court....

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
imedo

[mandriva] réseaux entre deux pc

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais mettre 2 pc sous mandriva 2OO7 en réseaux a l'aide d'un simple cable croisé pour le partage de fichiers. Quelqu'un pourra...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
lami20j

Desinstaller mandriva

 Résolu

salut comment desinstaller mandriva 3D pour résoudre un probleme d'incompatibilité entre windows et linux? merci d'avance

105 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
lami20j

Booter linux a partir de win xp

 Résolu

Bonjour j'ai un HDD de 160Go partionné en deux. dans l'ordre j'ai installé Linux Mandriva 2007 sur une des partitions ensuite j'ai installer Wi...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
Ronys

Probléme de boot

 Résolu

aprés avoir installer linux mandrake ce dernier était le premier dans la liste de démarrage tandis que je veux que windows soit le premier aidez moi s...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
mak

[slackware] un modprobe qui fais le difficile

 Résolu

Hello, TLM Bon alors comment vais-je vous dire cela.... Suite a un problème de noyau sur ma petite slackware. j'ai décidé de réinstaller celle...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
pakistador

[debian] connexion ssh uniquement en root

 Résolu

Bonjour, j'ai installé une debian sarge sur un pc A. J'y ai également un serveur SSH lorsque je lance le SSH 192.168.1.X (adresse du pc A), je d...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
jipicy

[mandriva-linux]installation probleme cd

 Résolu

J'ai un problème d'installation de mandriva Linux 2007. L'ordinateur sur lesquel je voudrais l'utiliser possède un -Disque Dur de 20Go -Un proce...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
jeanbi

[shell] commande shell sous windows !!!!

 Résolu

Bonjour à tous, je travail sous windows avec mysql et il me faudrai la ligne de commande shell> , est-ce que quelqu'un s'y connaît à savoir que je ch...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
dyllan

Debian 4 cd se lance pas !

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques soucis avec les cd que je viens de graver sur la dernière version de debian3..4. J'ai reccuperer les 4 iso puis les ai graver...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
lami20j

Fichiers en lecture seule sous linux

 Résolu

Bonjour J'ai des fichiers sous Linux qui ont tous les droits (r,w,x pour tous les utilisateurs). Mais quand je veux éditer un fichier il me dit qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
Pascal

[multiboots] combien d'os maximum par disques

 Résolu

Bonsoir le forum Sur un disque on ne peut dépasser 4 partitions principales dont l'une peut être étendue. Dans l'unique partition étendue autorisé...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
Alain V.

Problème au 1e démarrage de mandriva 2007

 Résolu

Bonsoir je vient charger sur mon pc mandriva 2007 le système il est seul et après la page bleu de mandriva le bureau est noir et il me demande mon lo...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
mg27

Root

 Résolu

bonjour, j aimerais faire une partion sur mon disque pour mes videos,musique etc, et pour ca (si j'ai bien compris le manip) il faut que je demont...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
greg

[mandriva 2007] blocage au démarrage

 Résolu

Bonjour, Depuis ce soir, Mandriva se bloque au démarrage sur "erreur dans le système de fichiers". En fait, le système essaye de monter un hda8 en sw...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Fredux

Mandriva et windows

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un portable acer 80Go, et je voudrais installer mandriva en 2eme partition. mais il y a une question qui me vient a l esprit:...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
jim

[suse 10.1]

 Résolu

bonjour, débutant sur suse 10.1 je trouve que yast2 est un peu long à charger entre 1 et 2mn. Ensuite au niveau paquet du genre firefox il me prop...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
ricou34

Cups ne fonctionne pas

 Résolu

bonjour, je suis novice dans le monde de linux. j'ai intallé cups sous gentoo et je n'arrive pas à faire le test de mon impression pourtant j'ai pris...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
ricou34

Dd usb amovible protege en lecture

 Résolu

salut je suis sur kubuntu 6.06 et je n'arrive pas a ouvrir mon dd usb car ca m'ecris ke je n'ai pas le droit de le lire avec konqueror;. en root sous ...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
mamiemando

Problème d'installation

 Résolu

bonjour, je suis en train de passer sous linux. j'ai donc décidé d'installer une distrib Ubuntu 6.10 mais l'installation bloque. Je me suis dit que c...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
ranskalaïnen

Script shell

 Résolu

bonjour, je voudrai faire un script shell qui ajoute du texte à la fin d'un fichier texte existant. En fait concraitement j'ai un fichier xml tout s...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
Utilisateur anonyme

Pb d'acces dans l'editeur de compte utilisate

 Résolu

salut j'ai encore des pb sur kubuntu cette fois ci c'est avec l'editeur de compte utilisateur de kde. je n'arrive plus a me connecter en mode super ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
blackpantha

Debian et gtk

 Résolu

Bonsoir a tous, Je voudrais savoir apres l'installation de sys Debian, il y a deja le GTK ou on a besoin de l'installer ulterieurement? Comme j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
mamiemando

Programme pour montage vidéo

 Résolu

Bonjour à tous, Connaissez vous un/des programmes pour le montage vidéo sous Linux? J'ai des vidéos sur DVD(gravé au format DVD) et don je voudr...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
gtrgib

2 adresses ip pour une seule gateway

 Résolu

Bonjour Je voudrais ajouter une 2eme adresse ip a la meme interface reseau, donc une interface avec 2 adresses ip ,et une seule gateway Et es...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
stillfelil

Déconnexion de firefox sur certain site

 Résolu

Depuis que j'ai installé java et flash player avec l'aide d'un des membres que je remercie , quand je me connecte a certain site firefox aussitôt ar...

72 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
lami20j

Lister contenu d'un répertoire page par page

 Résolu

bonjour a tous je galere depuis qq heures pour afficher le contenu d'un répertoire pages avec ls ! un equivalent au dir /p si qq le connais je suis pr...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
lami20j

[shell unix] utilisation du wait

 Résolu

Bonjour, J'aimerais appeler un shell unix à l'intérieur d'un shell père. Je sais que la commande WAIT est utilisable dans ce cas mais je n'arrive pas...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
Trezeg

Pb beryl mandriva2007

 Résolu

Bonjours a tous. J'utilise beryl-manager pour avoir les bureaux 3D avec les derbniers pilotes nvidia. Mais voila, je ne sais pas pourquoi je n'arriv...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
zozizon

"supprimer" linux...

 Résolu

Bonjour! Je n'ai plus de problèmes c'est juste pour que personne ne fasse la même erreur que moi. La question de la suppression de linux est redondant...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
ttthoms

[unixscript] initialisation de variable

 Résolu

Bonjour , J'aimerais savoir comment attribuer un chemin relatif à une variable. Par exemple si on est dans le répertoire /home/toto/doc/exos et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
Trezeg

Installation paquetage mozilla-i686-pc-linux

 Résolu

Voilà c'est ma première installation d'un package autre que la distrib Mandrake 10.1 ( 7 CD ) Comment installer le paquetage compressé de mozilla 1.7...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
jam

Ndiswrapper quelle galére

 Résolu

bonjour j'ai eu un probléme avec ndiswrapper quand je tape la commande ndiswrapper -i /home/bibi/desktop/documents/poil/sis163u.INF --INSTALLING...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
mamiemando

Passage linux 2.4 enfin mon apogée

 Résolu

bonjour ,j'ecris pour demandez a une personne de me dire ou je peux télécharger linux 2.4 pour mon pc ( qui lui a windows millenium) parce que window...

28 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
zorglue

[cao] equivalent turbocad ?

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un logiciel du genre Turbo Cad, sous Linux ? -- aba evra

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
raspoute

Bureau 3 d sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'essaye en vain d'utiliser le bureau 3D ; pourtant drak3d semble bien accepter "effet bureau 3 d complet (compiz). Merci d'un aide qui...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
jesaistjrspas

Ubuntu probleme port souris et clavier

 Résolu

Bonjours , Je viens d'installer Ubuntu 6.1 . Et mon probleme est si je laisse brancher ma souris et mon clavier brancher sur les port PS2 qui leur...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
johspirit

Login et password linux 9.3 .

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous . Je suis un nouveau sur ce magique forum et j espere pouvoir trouver reponses a mes problemes. Je prefere egalement ...

23 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
ttthoms

Mandriva installation des pilote nvidia

 Résolu

Bonjour, Je désire activer ma carte FX5200 Nvidia pour pouvoir lire dvd sur TV. Anciennement sous windows via un cordon s/video et RCA je pouvais é...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
TuX

Question bash

 Résolu

bonjour, voila j'ai une question connernant la commande fc, on retrouve l'historique avec fc -l, mais comment faites on pour execute la commande...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
aruju

Bonne année à tous les linuxiens !!!!!!!!!!!

 Résolu

Bon année a tous les linuxiens!!!!!!!!!!!!

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
Binaire

Question rpm

 Résolu

bonsoir, quand j'installe les paquetages rpm à tout les coup j'ai le message : Les paquetages suivants ont une signature erronée : /home/aruju/...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
aruju

Partitions linux

 Résolu

Bonsoir, Q-1 J'ai lu dans un document que Linux nécessitait au minimum deux partitions (mais on ne les nommait pas dans le document en question!). ...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
TuX

Linux sur usb clef

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer linux mandriva 2007 sur clef USB 2GO Pour qu'au démarage du PC en presence de la clef USB, le pc nous donne le c...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
mamiemando

Script de démarrage

 Résolu

Bonjour, j'essaye de créer ce script "root@localhost ~]# chkconfig --add livebox" mais je ne sais dans quel dossier je dois ajouter ce fichier. ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
mamiemando

Où trouver les sources du kernel 2.6.17-5mdv?

 Résolu

Bonjour J'essaie d'installer les pilotes de ma carte graphique NVIDIA (GeForce 5700) pour faire fonctionner la 3D de ma Mandriva 2007. Mais je ne tro...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
Pacha54

Copie de fichiers cachés en ligne de commande

 Résolu

Bonsoir, La sauvegarde des messages de thunderbird s'avérant assez problématique à chaque ré-installation de l'os (ubuntu ou mdv), existe-t-i...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
Jean Sandon
Résultats 23801 - 23850 sur un total de 25 373