Les discussions
[mandriva]relancer shorewall à chaque fois
RésoluSalut à tous, j'utilise mandriva 2007 et j'ai un problème lorsque je relance la connexion internet je suis obligé de relacer shorewall à chaque fois ...
Connexion wifi livebox mandriva 2007
Résolubonjour, Je reviens vers vous pour vous demander une aide afin de configurer mon acces sur internet en Wifi sur mandriva free 2007 (livebox invent...
Les fichiers télécharger avec l'image iso
RésoluBonjour, a tous les membres du forum Les fichiers télécharger avec l'image ISO (.i586.idx, sha1.asc, md5.asc, x86_64.idx, {je sais leurs utiliter})...
Excel---->gnumerique
RésoluSalut à tous! Y a-t-il possibilité d'importer les macros faites sous excel dans Gnumerique? Merci A+ G.David
Super débutant en mandriva 07
RésoluBonjour, SVP ya t-il une conseille ou des liens me pérmet de bien informé de l'utilisation de Mandriva 2007 avant de lancer l'instalation. Merci, ...
/etc/init.d
RésoluHello, J'ai crée un fichier firewall.sh. Je ne parviens pas a le lancer apres des modifications par la commande /etc/init.d/firewall.sh J'ai ubunt...
Prob a conf ma connection internet sur lunix
RésoluBonjour j ai un probléme a conficuré ma connection internet sur lunix . Mon disque dur et répartie sur deux partie une pour xp et l'autre pour linux ...
(wine) message d'erreur
RésoluBonjour, quand j'essaie d'installer Wine par Synaptic se message surgit: wine: Dépend : libartsc0 (>=1.5.2-0) mais 1.4.3-0ubuntu1 doit être install...
Droits d'ecriture
Résolubonjour a tous Je suis nouveaux sous linux kubuntu 6.10 je viend de telecharger des skins pour AMSN je n'arrive pas a les mettres dans le dossier sk...
Ajout utilisateur mandriva
RésoluBOnjour , voilà j'ai une mandriva et je souhaiterais ajouter un compte utilisateur , j'ai été voir le man page de adduser mais c'est pas du tout préci...
[shell unix] ecrire dans un fichier de log
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir écrire dans un seul fichier de log mais à partir de plusieurs shells. Je m'explique : Mon premier script fait ceci :LO...
[unix] syntaxe et utilisation de mailx
RésoluBonjour à tous, J'aimerais effectuer l'envoi de mails (sans pièce jointe) à partir d'un shell. Dois-je utiliser mailx ou mail ? Et quel est la syntax...
[shell unix] redirection et sortie standard
RésoluBonjour, J'ai créé des shells qui redirigent leurs actions sur un fichier log de cette façon:action 1 > $LOGFILE action 2 >> $LOG_FILETout marche ...
[unix] probleme avec
RésoluBonjour, J'ai créé un shell qui doit obligatoirement renvoyer un code de sortie (0 ou 1). Il s'execute parfaitement mais le problème est qu'au mome...
Linux et windows sur un même pc c possible?
RésoluBonjour à tous j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir windows et linux sur un même ordinateur.J'entends par là est-ce par exemple en créant 2 sess...
[ mandriva ] probléme avec flash
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème j'ai chercher partout sur internet mais en vain, je suis sur que mon problème s'est déjà fait posé mais je trouve pas...
[debian sarge] installation freebox
RésoluBonjour à tous ! Je viens d'installer Debian 3.1 sur mon PC. Après quelques déboires pour installer KDE, j'ai à peu prés réussi l'installation. Mai...
[bash] boucle while - export variable
RésoluBonjour, J'ai une question... quand j'exécute le script suivant : #!/bin/bash I=-1; cat file.txt | while read REF_LINE do { let I++; ...
Monté partition ntfs erronée mandriva one
RésoluBonjours a tous. Je voudrais récuperer les donné d'un disque dur formté en ntfs avec mandriva one car le système de fichier est érroné. J'ai donc mo...
[suse10] sh: uncompress: command not found
RésoluBonjour, Je viens de passer ma journée a essayer de trouver sur internet le problème que j'avais mais la je paire espoir. Je voudrais installer un s...
Installer debian et window sur deux disk dur
Résolubonjour, je me demandai comment installer linux et window sur le meme ordi mais sur deux disques durs separés. (est ce possible?) Par quel princ...
Bitornado, comment l'installer ?
RésoluBonjour, je voudrais installer un logiciel torrent sous linux (mandriva), on m'a conseiller d'installer le client bitornado, je l'ai telecharger en ve...
Script shell pour envoyé un mot de pass
RésoluBonjour all, j'ai crée un petit script pour accéder à ssh mais je nesais comment lui envoyé le mot de pass pour qu'il ne le demande plus à l'exécution...
Débutant linux
Résolubonjour a tous, j'ai entendu parler de linux, j'ai lu des source très interressante et j'aimerai savoir utiliser ce système d'exploitation. merci de...
[ubuntu 6.10] utilisation livedvd souvent ?
RésoluBonjour, Est-il critique d'utiliser la distribution Linux Ubuntu 6.10 Live DVD fréquement sur PC portable et y surfer ur le net en Wi-fi ? La ca...
Mot de passe sous suse
RésoluSalut les aminches, Je viens d'installer Suse. C'est bien. Un ch'ti problème de carte graphique a été vite résolu grâce à des âmes charitables, sur l...
Ouvrir fichier , man pages
RésoluBonsoir , j'ai 3 petites questions : 1.Quand je tape une man page , je n'arrive plus à revenir au prompt , comment on fait svp , car c'est désagréa...
[ linux ] distribution simple d'installation
RésoluBonjour a tous, j'aimerai savoir quelle distribution et la plus simple d'installation et d'utilisation pour débuter SVP. Merci D'avance
Suse10.2
RésoluBonjour, L'installation de Sus10.2 est nickel. La carte son et la carte réseau sont reconnues immédiatement. La connexion internet est automatique av...
Gros problème démarrage mandriva
RésoluBonjour, Tout se passait bien sur ma Mandriva One 2007 sauf qu'aujourd'hui en voulant eteindre l'ordi via Eteindre l'ordinateur de ma session tout ...
Kaella et neufbox (wifi)
RésoluBonjour a tous, je suis sous windows xp , voila je suis entrain d'essayer Kaella 3.0 et j'aimerai savoir comment faire pour me connecter en wifi avec ...
Petit souci de complication
RésoluBonjour a tous et a toutes J'ai un petit souci , j'aimerai savoir comment faire pour faire une tache planifie pour une mise a jour dans mon site in...
Ubuntu pb demarrage selectif
Résolubonjour je ne m'y connais pas du tout en linux je possede (ubuntu) je suis connecter en tant qu'utilisateur normal mais j'ai un souci windows et lin...
[debian]probleme de compilation avec mkinitrd
RésoluBonjour, J'ai installer une Débian sur mon portable, et je voudrais passer en une version plus recente. 2.6.8 en version 2.6.14.4 j'ai reussi à com...
J'abandonne
RésoluSalut tout le monde et merci pourl'aide que vous m'avez apportée quand je l'ai demandée, mais il se trouve que j'abandonne. J'ai un PC portable HP mil...
Désinstaller gentoo
RésoluSalut J'ai linux en double démarrage avec windows et j'aurai voulut savoir comment faire pour le supprimé de mon ordi ? J'ai tenté de formaté la pa...
[mdv07-flashplayer] partage pr 2 navigateurs
Résolubonjour, je débute sous linux avec mandriva 2007. J'ai réussi à mettre à jour firefox vers la version 2 et à rajouter Opéra que j'aime bien. J'ai ...
Vmware kernel-2.6.17.5mdv
RésoluSalut a tous. J'ai un pb avec vmware sur mandriva 2007. J'ai installé les sources du kernel mais vmware ne trouve pas les fichiers .h du noyau. Par ...
Traiter le resultat d'une commande -script-
RésoluBonjours a tous. Je voudrais effacer tout les fichiers liés a kdevelop car je suis devant un pb insolvable. La commande locate me retourne le chemi...
Linux?
RésoluSlt , Qu'est-ce que LINUS? je voudrais encore plus sur ce logiciel! merci de votre comprehension! envoyer par reponse a l'adresse suivante: francelin2...
Reglage resolution
RésoluJ'aimerai regler la resolution mais lorsque je vais dans reglage du systeme/monitor and display je n'arrive pas a monter au dela de 1024*768! Ma cart...
Ratatouille installable ou pas ?
RésoluBonjour a tous Je souhaiter savoir comment installer la distribution ratatouille sur un disque dur,le live cd marche,mais pas moyen de l'installer. ...
Problème linux _ cron jobs
RésoluBonjour a tous, Je voudrais avoir plusieurs informations concernant le Cron jobs J'ai un poste installé avec Linux mais je n'ai pas la main mi...
Recover & e2deffrag
RésoluBonjour, Je ne trouve pas programmes Recover & e2deffrag pour Linux Debian 3.1 release 4, Ubuntu 6.10, Mandriva 2007. Où trouve les Paquetages ...
[suse 10.2] mayday mayday mayday !
RésoluSalux ! Comme j'ai migré de Fedora Core vers Suse, je reprends ici le cours de mes investigations. J'avais un problème d'installation de mon imp...
[mandriva 2006] fenêtre de connexion
RésoluBonjour, je débute sous LINUX et j'ai choisi MANDRIVA. J'ai créé plusieurs utilisateurs, pour ma femme et mes enfants. Mais je n'ai pas la fenêtre de...
Acceder a une partition ntfs
Résoluje possede 2disques dur, le premier en 2 partition l'une xp l'autre linux et un second sur lequel je met mes documents! j'aimerai acceder a ce disqu...
[unix] contenu d'une variable
RésoluBonjour, Comment svp faire afficher en unix, le contenu d'une variable dont le nom est composé d'une autre variable ? exemple : export numero=12 ex...
Probleme installation packages sous unbunto!
Résolubonjour voila, je voudrais installer et configurer un environnement de travail composé de: Mysql,apache,php sur ubunto version 6 mais j'arrive pas! i...