Les discussions
[mandrake10.1] pb parametre wifi
RésoluBonjour @ toutes & tous Je suis un p'tit nouveau sur votre forum, dont le nom me correspond tres bien, Je viens d'installer un Mandrake 10.1 sur...
[partimage] monter un dd
RésoluBonjour à tous. J'aimerais pouvoir savegarder ma partition via le logiciel Partimage. J'ai gravé un LiveCD afin de pouvoir effectuer la tâche. Voici...
Problème de compilation de kernel
Résolubonjour à tous, Suite à un problème sérieux non résolu (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2181002-ma-console-clignote ) j'ai décidé de r...
Emacs et ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas à installer emacs sous Ubuntu... j'ai une liste de dépôts qui m'a l'air dépassée, et quand je dl les sources pour Debian, la ...
[ubuntu-compilation] openssl header
RésoluBonjour, Voila plusieurs programmes qui ont besoin de OpenSSL pour fonctionner. Mais malheuresement, je n'arrive pas à franchire l'étape. Je voudrai...
[mandrake 9.2] conflits avec les paquetages
RésoluBonjour à tous, Je viens de me mettre à Linux. Ayant une vielle bécane (Packard Bell club 2605c, 600 MHz, 64 Mo de RAM, 15 Go de disque dur), j'ai in...
Bureaux virtuels de kde
RésoluBonsoir, Sous mdv 2006, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour attribuer automatiquement un bureau à une application dem...
Kaella : driver santis wlan adaptateur usb
RésoluJe viens de lancer mn PC sur LiveCD Linux Knoppix Kaella 2.1 et envisage d'abandonner windows mais j'ai un problème majeur : linux ne reconnaît pas mo...
Internet avec linux
RésoluBonjour J'ai déjà demandé sur ce forum s'il existait des drivers pour mon modem usb pour linux (Mandriva 2006), je n'en ai jamais trouvé. J'ai un m...
Mbr hs et lettre du disque dur envolée
Résoluhello everybody, j'ai un petit souci. J'ai un portable de type compaq evo N1005v. Avec partition magic j'ai fait des partitions sur lequels j'ai inst...
Ubuntu:problème affichage après installation,
Résolusalut, premier contact avec Ubuntu 5.10. C'est le premier Linux qui reconnaît mes disques SATA sans hic. L'installation s'est déroulée comme un charm...
[debian] bibliothèque standart c
RésoluBonjour, J'ai installé linux Debian pour programmer en C. En compilant mon premier programme, j'ai constaté que toutes les fonctions .h n'existen...
[debian] version sources différentes
RésoluBonjour à tous, Afin d'installer les drivers ATI, j'ai besoin (vous le savez surement) de recompiler le noyau. Mon souci, c'est qu'il me met un mess...
[mandriva] boot bloqué par cups
RésoluBonjour, Alors que j'avais bien arrêté mon système Mandriva (2006.0), le redémarrage s'avère impossible. Ca bloque éternellement sur CUPS ! J'ai pous...
[script bash]
Résolubonjour, Etant débutant, je cherche à écrire if "mon fichier est inférieur a xxx (en octets)" dans un script bash. comment dois-je m'y prendre? mer...
Pb install linux sur portable samsung
RésoluBonjour @ toute & tous je viens de m'installer "Mandrake linux 9.2" sur mon Portable Samsung X10 l'install => nickel le reboot => nickel mais apre...
[acrobat reader] probleme d'exécution
RésoluBonjour Je viens d'installer Acrobat Reader pour ma Red Hat, et quand je veux lancer un PDF, voila l'erreur qu'il me donne : "GTK+ UI Toolkit librairi...
[debian] pb d'installation de paquet
RésoluBonjour, je veux installer un package eib.deb ac la commande : dpkg -i eib.deb mais je reçois le message suivant: eib a besoin de libc6 (>= 2....
Multiboot
RésoluBonjour! Voilà mon problème , j'ai deux disques durs, dans l'un deux, il y a XP et dans l'autre j'ai installé Fedora 4 ca marche, et comment on fait...
Problème d'installation ubuntu - de l'aide !!
RésoluJ'ai envie d'installer la distribution Ubuntu sur mon PC et je n'y arrive pas (cd officiel d'Ubuntu). L'erreur est la suivante : "impossible d'insta...
[linux] resolution dns intermittente
RésoluBonjour à tous Un probleme que je trouve assez dingue m'arrive... Je vais de reinstallation un mandrake10 tout neuve avec un modem/routeur ethernet ...
[mandriva] resolv.conf à refaire
RésoluBonjour, Afin de pouvoir installer OpenOffice.org 2, j'ai du réinstallé la Mandriva à partir d'un nouveau DVD. (Je tournais en rond sans résultat, do...
[ppp0] deconnexion impossible sous mandriva
RésoluSalut à tous, je suis sous mandriva 2006, j'ai configurer ma connexion internet (wanadoo avec modem speedtouch usb), tous fonctionne correctement, la ...
[serveur x] paramétrage fréquences écran
Résolubonjour, tout d'abord, je suis sous Fedora 5, version 32 ma config, un AMD 64 3200+ avec une carte ATI all in wonder 128 Mo Donc je viens d'installer ...
Problème de kcontrol sous gentoo
RésoluSalut, Quelqu'un saurait-il comment on installe le support clavier dans kcontrol ? J'ai installé kde en émergeant kdebase-startkde et je me retrouve...
Mandriva free 2006 et openoffice 2.0.2
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il y a des utilisateurs de Mandriva FREE 2006 qui ont réussi à intaller la version 2.0.2 d'OpenOffice. Suis-je le seul "n...
Taille, partition et reconnaissance de disque
RésoluBonjour à tous. Mon problème va faire rire certains et rêver d'autres. J'ai un pc 1.6 GHz avec un DD de 40 GB sous Windows XP Home. DD en NTFS. J'ai ...
Cdrecord qui m*****
Résolusalut! j'ai un chtit probleme avec k3b ou gnomebaker, aucun ne veut garver! k3b me lance un message d'erreur; starting TAO writing at 10x probalbly...
[mandriva 2006] /dsp can't be opened
RésoluBonjour à tous, j'ai un message bizarre qui apparait quand je démarre une nouvelle session: Sound server informational message: Error while initializ...
[portable] pas de problème ?
RésoluBonjour, je vais m'acheter ce portable IBM THINKPAD T21. Il a été reconditionné, bon la batterie n'est pas garantie... mais sinon il me paraît pas tro...
Debian etch, démarer kde
Résolusalut, sur debian etch par defaut c'est gnome qui démare et kde n'est pas proposé sur le gestionnaire de connection. donc comment lancer kde et comm...
[mandriva 2006] musique au démarrage de kde
RésoluBonjour, Voila ma question: où peut-on désactiver la (jolie?) musique que l'on entend au démarrage de KDE? Merci !!
[livebox - wanadoo] : configuration linux ?
RésoluBonjour, Ça y-est je migre du 56k vers l'ADSL MAX pour 29.90 €/mois via la LiveBox en port Ethernet, de plus l'assistance est prise en charge et de ...
Amarok plante apres demarrage
RésoluBonjour, J'aurai grand besoin d'aide. Lorsque je lance Amarok il demarre normalement mais tres rapidement (quelques seconde) il plante. Dans la barr...
Messages d'erreurs à la connexion
RésoluSalut. Quelqu'un aurait-il une petite idée sur mon problème : Voila ce que j'ai lorsque je change d'utilisateur (avec su) on lorsque je tape un logi...
Nforce2 et geforce3
RésoluBonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'un poste à base de nforce2, et d'y installer une mandriva 2006. J'ai vu que sur le site de nVidia, tou...
[choix] distrib mandriva
RésoluBonjour voilà j'aimerais des renseignements sur une distrib Mandriva que j'aimerais installer. J'ai essayé FC4 et Ubuntu mais j'ai préféré mandriva al...
Telnet avec mandriva 2006
RésoluRebonjour à tous Je fais du LinuX dès que je peux et je reformule donc une question déjà posée et qui malheureusement malgrés les conseils et manipula...
Comment télécharger le drenier noyau de linux
Résolubonjour je voudrai compiler le nouveau noyau 2.6.15 , où je peux le télécharger 2.6.15 et comment le compiler le noyau , je suis dsl pouviez vous m'ex...
Copier sur cd-rom avec fedora 6.2.11
RésoluBonjour j'ai une distribution fedora core 6.2.11 sur mon portable,comment on fait pour copier un code source c et un éxemple de compilation de celui-ç...
[affichage rep] devant le $ de l'utilisateur
RésoluBonjour, Mandriva 2006. j'ai 2 questions: 1 - depuis peu j'ai perdu devant le $ en mode utilisateur l'affichage du répertoire courant, il m'affich...
[red hat 9] pb lecture systeme de fichiers
RésoluBonjour, J'ai un gros soucis depuis hier matin, apres simple reboot histoire de "rafraichir" mon serveur sous RH9 c'est le crash total!!! Au démarrag...
[vi]
RésoluBonjour, Je cherche a inserer des tabulations dans un fichier de données afin d'en faciliter la lecture, et ce facon automatique. Mes champs sont de ...
Scribe, y'en a qui connaissent..??
Résolu/FerméSalut, je poste je poste, mais en meme temps je suis un peu en formation, et je galère un peu, so j'ai un peu besoin d'aide désolé mais c'est comme ç...
Linux begginner demande aide pour samba
Résolusalut à tous.. après avoir galéré à installer linux(mandriva 2006) sur mon pc.. j'ai des soucis avec Samba. Sous mandrake 8~ je le lançais avec : /...
Compte locale ou compte reseau
RésoluBonjour, Je suis débutante en linux, je voudrais savoir comment on peut faire pour connaitre les compte connecté sur la machine. who me dit qui est c...
Pb mandrak sous windows wp(samaba )
Résolusalut a tous : voila j'ai un mandrak10.1 sous windows xp(Vmware) j'ai essayé de configurer samba j'arrive à l'afficher dans mes favoris mais le prb C...
Root sous interface graphique kde
Résolu(Re)Bonjourà tous et à toutes. Petite question: Comment faire pour se loguer en root sur l'interface graphique KDE de mandrake 10. Je suis encore tr...
Pc ne démarre plus avec lilo
RésoluBonsoir, J'ai eu des problèmes sous windows (normal) donc j'ai du le réinstaller. Le problème c'est que après avoir réinstallé windows, mon PC ne déma...
[carte graphique libre ?]
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existe des carte graphiques dont le pilote soit libre ? Aussi bien pour les cartes d'ordinateur fixe que de portabl...