Les discussions

Scribe, y'en a qui connaissent..??

 Résolu/Fermé

Salut, je poste je poste, mais en meme temps je suis un peu en formation, et je galère un peu, so j'ai un peu besoin d'aide désolé mais c'est comme ç...

54 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
bill_kill

Linux begginner demande aide pour samba

 Résolu

salut à tous.. après avoir galéré à installer linux(mandriva 2006) sur mon pc.. j'ai des soucis avec Samba. Sous mandrake 8~ je le lançais avec : /...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
foobar47

Compte locale ou compte reseau

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en linux, je voudrais savoir comment on peut faire pour connaitre les compte connecté sur la machine. who me dit qui est c...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
renisaac

Pb mandrak sous windows wp(samaba )

 Résolu

salut a tous : voila j'ai un mandrak10.1 sous windows xp(Vmware) j'ai essayé de configurer samba j'arrive à l'afficher dans mes favoris mais le prb C...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2006 par
fontome_123

Root sous interface graphique kde

 Résolu

(Re)Bonjourà tous et à toutes. Petite question: Comment faire pour se loguer en root sur l'interface graphique KDE de mandrake 10. Je suis encore tr...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
Teatimerelax

Pc ne démarre plus avec lilo

 Résolu

Bonsoir, J'ai eu des problèmes sous windows (normal) donc j'ai du le réinstaller. Le problème c'est que après avoir réinstallé windows, mon PC ne déma...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2006 par
jipicy

[carte graphique libre ?]

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il existe des carte graphiques dont le pilote soit libre ? Aussi bien pour les cartes d'ordinateur fixe que de portabl...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2006 par
tufs

[mandriva 2006] prob d'affichage et de bruit

 Résolu

Bonjour J'ai installé aujourd'hui MandrivaLinux 2006 sur un ordinateur muni de Windows Xp. J'accede sans probleme a ma session windows mais j'ai des ...

27 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
mamiemando

Lunix redhat

 Résolu

J INSTALL REDHAT 8 TOUT MARCHE BIEN MAIS J 1 BROBLEME D CONNECTION ADSL (MODEM ethernet)-pppo- *carte ethernet fonction bien. *configuration d co...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
kmf31

Probleme graphique mandriva et pire

 Résolu

Salut a tous, voila mon problème je cherche à installer la mandriva 2005, et ça galère. J'ai 2 DD sata maxtor 120G, une carte mère A8N5X. j'ai un XP ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
bill_kill

[gentoo]où la télécharger ?

 Résolu

Bonsoir tout le monde !! Voilà, j'ai tapé "télécharger gentoo" dans google, j'ai fait les 3 premières pages et j'ai trouvé que des liens mort... donc...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
Jo'

Question de définitions

 Résolu

Bonsoir, C'était simplement pour avoir des éclaircissements sur ces deux points : 1° Pourquoi inscrit-on dans la syntaxe de "/fstab" =...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
Jean Sandon

Mémoriser des commandes sur ubuntu

 Résolu

bonsoir, je souhaiterai savoir si y a un moyen d'éxecuter automatiquement des commandes shell au démarage. Notament pour activer le hdparm -d1 autom...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
ricou34

[pb avec root] sur ubuntu

 Résolu

bonsoir, c'est incroyable j'ai mis ubuntu en complement de xp et gentoo, et quand je me connecte sur ubuntu je suis un utilisateur et je ne peux pas...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
ricou34

[windows > linux]

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai installé la Mandriva LE 2005 a la place de la Mandrake 10.1 sur mon 2eme disque dur en cohabitation avec windows XP pro. Sur ce y...

16 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
rond24

Acces internet, sur le réseau de mon école...

 Résolu

salut, je peux me connecter sur le réseau de mon école avec mon portable pour aller sur le net. j'ai donc configurer comme on me l'a dit en dhcp avec...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
mickmick

[mandrake] sortie carte son faiblarde

 Résolu

Bonjour, j'ai installé mandrake il y a un moment, ma carte son marche comme il faut mais le niveau sonore est bien plus faible que sous xp. Par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
maegis

Login refusé avant vérification mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Mandriva et allez savoir pourquoi, j'ai choisi pendant l'install de ne pas lancer automatiquement KDE : résultat...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2006 par
mamiemando

(bash) -- simuler une pression sur une touche

 Résolu

Bonjour, je recherche une commande Bash pour simuler une pression sur une touche clavier, quelqu’un saurait-il me renseigner ?

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
jipicy

Importation de cd avec k3b

 Résolu

Bonjour, Pourquoi lorsque j'importe un cd sur mon pc avec K3B et que je veux l' importer au format .wav sous linux, l'extraction semble se faire (c'e...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
brunob

Connexion en tant que root

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir commen on peut se connecter ou ouvrir un console en tant que root sur linux mandrake 10.1. svp aide moi

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
aide1

Cd ubuntu gratuits

 Résolu

Salut a vous tous, j'ai une toute petite question ! Quand j'ordre des cd ubuntu sur leur site, est ce que c'est totalement gratuit ? les taxes etc...?...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
sebsauvage

Pas d'aide dans ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous quand je demande l'aide d'Ubuntu, j'obtiens un message disant qu'elle n'est pas installée. J'ai cherché "aide" dans synaptic, fait l'in...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
castrop

[debian] probleme de clavier !!

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une Debian sur une station SPARC Ultra10 avec un serverX et KDE. Quand j'allume la machine et que je m'identifie à partir du m...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
tufs

[awk] pb de substitution dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis : J'ai un fichier en entrée avec en tête de ligne 05 et en 31/32ème position 01. Mon problème est de remplacer ce 05 pas 06 ...

21 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
[Dal]

[konqueror 3.4.2] où se trouve le cache ?

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas l'endroi où est installé le cache et tous les paramètres concernant le navigateur Konqueror ? -- L'Open source et Linux so...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Arno59

Connection non maintenue avec live box

 Résolu

Bon je crois qu'il y a du progres, la carte ethernet est reconnue, et je peux me connecter, mais la connection ne dure que quelque secondes, juste le ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
emmanuel72

[postfix] erreur "bad transport type"

 Résolu

J'ai installé un serveur de mail Postfix et je viens de finir la configuration d'Amavisd-new. Amavisd-new doit redirigé les mails du port 25 sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2006 par
[Dal]

Comment executer un fihier bin sous gentoo

 Résolu

bonsoir je cherche à installer un plugin pour que firefox exécute une image java, j'ai récupéré le fichier bin et l'installation ne marche pas ce ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
clarky

Mettre appli en [dessous] de tous les autres

 Résolu

Salut all, je viens de faire un petit programm avec kdevelop et avec les aides des autres membres j'ai réussi à ne pas mettre une icone dans la barre ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
cathan

Qmail

 Résolu

Bonjour à tous! Je cherche à installer Qmail pour cela j'utilise la doc ke j'ai pu trouver sur internet et lors de l'installation de qmail j'ai une co...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
Tilk

Appli ne pas apparaitre dans barre de tache

 Résolu

Bonjour all, je viens de faire un petit programme avec kdevelop ( une simple application ) j'ai réussi à enlever les bordures de la fenetre mais j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
cathan

Rename des fichiers avec la date sous linux 2

 Résolu

Salut a tous vous m'avez aider a renommer tous les fichiers d'un répertoire sous LINUX avec une commande en shell: #! /usr/bin/perl -w use strict;...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
lami20j

[mdk 10.1] e2fsck : illegal block size

 Résolu

Bonjour, je suis sous mandrake 10.1 et j'ai un problème pour récupérer ma partition ext3 (device hdh1) mon système a freezé quand je tranferait des ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
toutoul31

[page de connexion] changée!!

 Résolu

Lorsque je démarre Mandriva et que je veux me connecter à un serveur graphique (KDE, Gnome), j'ai remarqué que depuis que j'avais installé le cable, c...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
lejocelyn

3e bouton mandriva linux

 Résolu

Bonjour à tous, Un p'tit truc étrange, Sous Mandriva 2006, j'utilises Firefox. Ayant l'habitude de fermer mes onglets (sous Windows) par un clic de mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Yoan

Executer [suite] du script

 Résolu

Bonjour all, depuis quelque temps je me suis intéressé au script shell. j'ai essayé de chercher avec google mais j'ai pas trouvé comment executer la s...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
cathan

Bourne shell

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il existait un émulateur unix afin de verifier si le résultat des programmes que je tape est juste. Je suis sous windows...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
sebsauvage

[debian] probleme eagle-usb....

 Résolu

salut tout le monde, je viens de passer a debian, j'étais sous mandriva et......arg donc je voudrais installer une connexion avec mon sagem fast 800,...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
skoobs

[postfix] aucuns mails dans le maildir

 Résolu

J'ai un problème : je ne reçois plus mes mails dans "/home/nom_utilisateur/Maildir" mais dans "/var/mail" alors que mon fichier .procmailrc est dans l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2006 par
[Dal]

Cd bootable de "dépannage"

 Résolu

Pour ceux qui connaissent les CD "Bart PE", je cherche à faire la même chose sur Linux. Pour ceux qui ne connaissent pas, je cherche à faire un CD boo...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2006 par
neonavy

[mandriva] ajout liste mises à jour

 Résolu

Bonjour, Je tente de mettre à jour mon système MDV 2006 mais sans succès ! Dès que je veux ajouter des sources de téléchargements j'obtiens le messag...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
teutates

Executer [mozilla] à partir de kdevelop

 Résolu

Bonjour all, je suis débutant avec les prog en linux mais j'aimerai refaire tous mes programmes windows avec linux. j'aimerai savoir quelle function o...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2006 par
cathan

Recuperer [processus des applis] en cours

 Résolu

Bonjour all, je voudrais recuperer dans un fichier.txt les processus des applications en cours. par exemple il y a mozilla, openoffice en cours, j'aim...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
cathan

Droit acces en ecriture sur une partition

 Résolu

Salut !! J'ai profité d'une reinstallation de Mandriva 2006 pour partitionner mon disque dur en 2 partie hda6 (home) en la partie hda7 celle que je n...

16 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
ponpon41

Ati radeon 9250 + debian

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voila, je débarque un peu dans le monde Linux. On m'a conseillé de prendre une Debian bien que pour commencer ce n'est pas tr...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
bivouak

Lecture [dvd] sous gentoo manque de mémoire?

 Résolu

bonjour, j'ai essayé de lire un dvd avec gxine, mais mes images sont sacadés, je ne vois d'où sa vient. pensez-vous que çà vient de la mémoire ? c...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Xenor

Répartition des go , qu'en penser vous ??

 Résolu

bonsoir, pour mon noel, j'ai eu un disque dur de 120Go ... :o)) donc je l'ai ajouter a mon ancien 40Go ... et je vais en profiter pour mettre un mul...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
Nathan

Formater disque dur, la galère...

 Résolu

Bonjour à tous ! Je voulais installer un linux sur un vieil ordinateur portable (P1 133Mhz avec 32Mo de RAM, c'est dire ! lol) Bon, mes essais n'étan...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
z980x

Récupé des donné av knoppix

 Résolu

Salut, j'ai planté mon system windos xp, je doit formaté mais je voudrais recuperer les dossier: mes document et document partagé. knoppix me revois "...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
booxy
Résultats 24401 - 24450 sur un total de 25 381