Les discussions

Ubuntu disque sature poubelle vide

 Résolu

je traivaille avec une ubuntu 6.06 , mon disque sature, car j'ai l'impression que les fichier que j'efface ne vont pas dans la poubelle (l'icone montr...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
jipicy

Connexion sur linux ?!

 Résolu

Bonjour, j'ai installer Fedora 8 sur mon PC, et tous les materiale ça marche bien sauf la connexion de l'internet, tel que la configuration de l...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
kaf-laarous

Nvidia et aixgl -mandriva 2007 et bureaux 3d

 Résolu

Bonjours a tous. Aprés avoir un peu lutté avec l'accélération 3D sur ma mandriva 2007 j'ai installé les pilotes Nvidia qui supporte Aixgl -version b...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
blackoutfolo

Ressource néccésaire pour linux?

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si linux pourrais marcher avec 32mo de ram avec la version ubuntu? Je précise que ce pc est sur windows2000 et qu'il...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
jerod212

Site web avec nvu/osx-mac, compatible linux?

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un site web sur un mac-osx avec le logiciel d'éditeur html Nvu. Par la suite, je veux transférer ce site web sur un pc-lin...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
M-P

Script shell

 Résolu

Bonjour, il me faudrait un script qui cherche une chaîne de caractères (y compris caractères spéciaux). je m'explique: J'ai plusieurs répertoire...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
lami20j

Mandriva linux

 Résolu

Bonjour, j ai trouvé un site pour télécharger mandriva linux gratuitement ,mais le problème c'est quand le téléchargement termine alors rien ne...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
durock

Deux serveurs x

 Résolu

Salut, J'utilise une carte graphique à plusieurs sorties (datapath) sous la redaht 9 et je désire lancer deux serveurs X simultannement sur deux sor...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
cedrique30

Recherche documentation bsd

 Résolu

Bonjour, à tous! Je suis à la recherche d'un manuel en français sur l'utilisation des sytèmes BSD en générale. J'ai été longtemps utilisateur de Linux...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
marc[i1]

Jeux avec linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer linux sur un ordinateur utilisé par mes enfants jeux, mais est-il possible d'installer la plupart des jeux du commerce...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
xfab1972

Comment installer un logiciel sous linux?

 Résolu

Bonjour, La question est dans le titre "Comment installer un logiciel sous Linux?" je possède Ubuntu et Mandriva 2008. Merci d'avance pour votre rép...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
Unknown999

Disque dur n'apparait pas sous windows

 Résolu

Bonjour, Je suis tres content parce que j ai enfin reussi à partionner mon disque dur et à installer xubuntu. J ai un pc portable sous vista et le ...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
legyptien

Affichage de la partie entière avec bc

 Résolu

Bonjour, Lors du retour d'un résultat via bc, je n'arrive pas à obtenir la partie entière si elle est égale à zéro. exemple: toto=`echo "scale=2;...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
scribe31

Debian 4.0 apache 2 virtual host

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir suffer sur net, je n'ai pas trouvé de tutaux répondant à mes besoins. Je souhaites réaliser des hosts virtual, c'est à...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
loudgi

Mandriva 20007 ce connecter en root

 Résolu

comment faire pour ce connecter en tempe que root sur mandriva 2007? pour me connecter au root une fenêtre bleu s'affiche « Bienvenue dans localhost...

21 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
goupilG6

Problem entre 2 logiciel

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme entre mozilla thuderbird et amule en effet lorsque amule est en route je ne peux envoyer de mail contenant des pieces joi...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
votre psychiatre

Problème de son sous debian 4.0

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous debian 4.0 J'ai un problème car mes enceintes sont bien reliées à l'ordinateur. Mais aucun son ne sort de ce...

41 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
bob031

Mise à jour impossibles

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Kubuntu 7.04. je ne peut plus ouvrir les logiciels Ajout / suppression de logiciels et Adept updater car linux m'affiche le...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
Patchako

Conection en wifi avec kubuntu

 Résolu

Bonjour, Comment faut il faut pour se connecter à internet avec un Dongle usb wifi sous kubuntu ?

19 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
mamiemando

Accès refusé disque dur externe...

 Résolu

Salut à tous ! Depuis ce matin, j'ai un drole de problème avec mandriva LE 2005... Je ne peux plus accéder à mon disque dur externe, ni à mon ipod.....

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
popocan

Du flash sous linux ?

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux il y a maintenant deux semaines. Je vais sur CommentCaMarche et je vois une barre d'information qui me demande d'inst...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
wsh

Aide sur script shell insertion de caracteres

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur un script, je n'ai pas d'idée comment faire. Voici mon fichier de configuration test.cfg que je souhaite exploit...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
jipicy

Drivers son et carte graphique

 Résolu

Bonjour, Je débute sous Ubuntu. Ya-t-il des forums ou des sites incontournables qu'il faut que je visite pour trouver des drivers rendants comp...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
bob031

[cygwin] caractères espace dans une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un script qui permet de substituer le titre d'une page html par un texte rentré par l'utilisateur. code : echo "Enter n...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
jipicy

Konqueror fait planter kde

 Résolu

Je vous explique le contexte : j'ai voulu changer le thème d'icônes de KDE et depuis (après plein d'essais, en remettant l'ancien thème d'icônes, etc)...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
Achilles Last Stand

Sed en sortie sur fichier identique

 Résolu

Bonjour, j'ai une commande basique de sed pour Unix : sed 's/MotSource/MotDestination/g' infile > outfile le problème est que je voudrais qu...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
jipicy

Probleme affichage ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens pour un renseignement mais une aide serait la bien venu. J'expose mon sujet, voilà je veux installer ubuntu sur mon pc portable...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
grub59

Avantages et inconvenients de linux

 Résolu

Quels sont les avantages et les inconvenients de Linux par rapport à Microsoft ? Merci d'avance. mounir_mrabet@yahoo.fr

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
Marie39

Comment faire marcher mon 2 écrans

 Résolu

Bonjour, pas moyen d'activer mon 2e ecran, comment faire. Est-il possible d'avoir 4 bureau sur chaques écran je suis sous ubuntu 7.10

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
ericlemotard

Problème compiz-fusion

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec compiz-fusion. Quand je le lance, je peux faire bouger le cube etc... mais le cube est blanc ! et je ne peux dis...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
Whiplash

Concaténation de lignes

 Résolu

Bonjour, J’aimerai faire la concaténation des lignes suivantes à partir d'un script schell de la 1ere ligne avec la 2eme puis la 3eme avec la 4eme...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
Darkito

Comment installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je veux tenter UBUNTU, je suis un très ancien WIndowsMan, mais j'aime bien connaitre ce qui se fait ailleurs. Mon prob est le suiv...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Télécharger anim flash en local

 Résolu

Bonjour, après le reboot de mon pc, j'ai perdu mes films, dont certains que j'avais mis sur youtube et dilybmotion, on m'a dit qu'il était possible de...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
jeanbi

Pb commande sudo pour installé jeux

 Résolu

Bonjour, J essai d installer Quake Wars (version linux donc .run) en ouvrant un terminal et en tapant la commande sudo etqw.run comme expliqué sur ...

17 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
method-dad

Passer argument a un script a partir d'un fic

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante : j'ai un script qui appelle différents arguments ./script arg1 arg2 ./script arg3 arg4 ./script...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
jipicy

Mysql - installation depuis les sources

 Résolu

Bonjour à tout le monde, J'installe mysql depuis les source (la dernière version), je suis les indications que je trouve dans l'archive, je regarde m...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
lami20j

Comment utiliser wget

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment faire pour utiliser la fonction wget pour récuperer des données a partir d'un site internet sous forme html;et ve...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
abdali

Problèmes divers ubunutu 7.10 gutsy gibbon

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau venu dans le monde de linux (bye bye bill), et comme le dit le titre j'ai quelques soucis, ce qui est normal au début enfin ...

25 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
xabix

Telecharger nouveau pulgin!!!

 Résolu

Bonjour, je tourne sur kubuntu. j'ai télechargé fichier java comme pulgin permettant de lire video, webcam...sur internet seulement je ne sais pas c...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
nour92

Montage d'une clé usb sur une debian- knoppix

 Résolu

Bonjour, Toujours ce vieux probléme de montage de clé USB ou autres. J'ai une Debian installée à partir du live cd Knoppix. Quand je branche ma clé,...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Saha

Droits d'utilisateurs en mode graphique

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur Linux, et gère un serveur web.. il est donc utile de pouvoir changer rapidement le contenu d'une page en local. S...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Taranos

Probleme de montage sous linux

 Résolu

Bonjour, Depuis deux jours je ne peut plus monter de media sur mon pc. A chaque essaie il me marque qu'il ne peut pas ouvrir etc/mtab et j'ai ver...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
lami20j

Comment installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un CD ubuntu que j'aimerai installé mas je ne sais pas comment le faire. Windows XP profesionnel; Pentium 3; 128 RAm ; DD=80

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
jipicy

[sed] substitution

 Résolu

Bonjour, je developpe un petit script qui enleve les commentaires d'un fichier C. Tout va bien sauf pour les commentaires du type : /* ========...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
jipicy

Script avec plusieurs wget

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : J'aimerai faire un scripte que je lance en pleine nuit automatiquement. Dans ce script, il y aurrait plusieur...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Enregistrement de bibliothèque

 Résolu

Bonjour, J'ai aujourd'hui installé UBUNTU sur mon pc pour pouvoir travailler en programmation C (je suis novice) mais voila qu'en compilant le ter...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
lagrange8

Mandriva linux 2008: guide de prise en main

 Résolu

Bonjour, Un utilisateur de Mandriva vient de réaliser un guide fabuleux pour l'utilisation de la Mandriva 2008, je le met ici pour l'avoir sous la ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
elacheche

Enormement besoin de fedora

 Résolu

Bonjour, je suis Camerounais habitant au Cameroun, et j'aimerais obtenir la "fedora Linux" mais je n'y arrive pas pour plusieurs raisons: -...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
jeanbi

Gestion de l'heure système en perl

 Résolu

Bonjour tout le monde, je souhaite créer un script type perl permettant d'interroger un serveur NTP et puis de procédé à la configuration de l'heure. ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
manours

Mandriva linux one 2008

 Résolu

Bonjour, suite au passage d'ubuntu sur Mandriva Linux One 2008 ya quand même une différence au démarrages et la fermeture du system ! je n'est pas...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Arno59
Résultats 21551 - 21600 sur un total de 25 379