Redimensioner partitions
Résolu
lolo20
-
lolo20 -
lolo20 -
Bonjour,
Débutant sous ubuntu, je voudrais savoir en tenant compte du fait que je suis en dual boot avec windows xp
si il est possible de redimensionner les partitions windows et linux sans toucher à l'intégrité des données.
Merci d'avance
Débutant sous ubuntu, je voudrais savoir en tenant compte du fait que je suis en dual boot avec windows xp
si il est possible de redimensionner les partitions windows et linux sans toucher à l'intégrité des données.
Merci d'avance
A voir également:
- Redimensioner partitions
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). ✓ - Forum Windows
- Partitions disque dur - Guide
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé ✓ - Forum Windows 10
- Partitions piano gratuites - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
salut,
Oui cela est possible mais il faut faire attention. D'abord il faudrait defragmenter ta partition window$ (et éventuellement sauvegarder tes fichiers), ensuite avec Gparted Live CD tu peux libérer de la place sur tes 2 partitions, ensuite tu peux déplacer ta partition Ubuntu afin d'avoir une seul partition libre.
Oui cela est possible mais il faut faire attention. D'abord il faudrait defragmenter ta partition window$ (et éventuellement sauvegarder tes fichiers), ensuite avec Gparted Live CD tu peux libérer de la place sur tes 2 partitions, ensuite tu peux déplacer ta partition Ubuntu afin d'avoir une seul partition libre.