Les discussions

Probleme de mises a jour

Résolu

Bonjour, Quand l'icone de mises à jours apparait sur mon tableau de bord, le gestionnaire s'est exécuté mais m'a affiché le message d'erreur suivan...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
jipicy

[debian] pb connexion internet

Résolu

Bonjour, J'ai un pb pour me connecter à internet (avec une freebox) via un cable ethernet. Je suis sous Debian Etch et j'ai une carte réseau inté...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
jipicy

Debian ?

Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions pour les connaisseurs de Linux. Pourquoi la distribution "Debian" est la seule qui ce compose de plus de CD-Rom alla...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
jisisv

Pbm xorg : écran décentré (debian)

Résolu

Bonjour, Je viens de me faire une netinstall de Debian Lenny afin de découvrir Gnu/Linux sans trop de pré-maché et je bute sur un (premier) problèm...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
gaga

Imprimante sous fedora

Résolu

Bonjour à tous, Voila, j'ai installé Fedora Core 2 depuis peu, et je n'arrive à faire fonctionner mon imprimante, une HP Officejet G55 sur port USB. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
JeanT

Ubuntu sur disque externe

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un vieux PC sous windows, auquel j'aimerais adjoindre Ubuntu. L'idée est d'avoir ledit ubuntu sur un disque dur externe USB. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
jeanbi

Mandrake 9.2 et gaim 0.72

Résolu

Salut a tous, je suis nouveau sur le site et dans le monde de Linux. Je viens d acheter le pack discovery 9.2 et donc tout marche perfect sauf pour g...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Metisse du 974

Pb installation logiciel avec linux

Résolu

Bonjour, voila j'ai installé linux hier et à chaque fois que je télécharge un logiciel (acrobat reader,....) sa le télécharge mais dés que je veux...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
ben13010

Argumentaire de vente win2003server

Résolu

Salut à tous !!! J'ai trouvé un argumentaire de vente Microsoft pour son produit Win2003server. Je vous ai recopié rien que pour vous les questions/r...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
imontreuil

Probème pour instaler mon imprimante

Résolu

Bonjour,j'ai un gros prolème,depuis que je suis passer avec linux, je ne peut plus faire foncionner mon imprimante,canon pixma mp 110 je voudrais savo...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
gillou 295

Donner une apparence vista à mandriva one

Résolu

Bonjour, stp comment donner une apparence vista à mandriva one 2008

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
yanno

Bluetooth sur linux

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si quelqun a des connaissance sur les clés USB bluetooth existant et qui fonctionnent sur linux si oui c'est quel modele...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Makinav

Distribution debian

Résolu

Bonjour, Je souhaite passer sous linux, mais avant pouvez-vous me dire quel distribution est la meilleure en citant les désavantages et avantages. ...

Rio91

Commande de deplacement en masse

Résolu

Salut a tous, J'ai un repertoire qui contient enormement de sous-repertoires et sous-sous-repertoires. Je voudrais deplacer tous les fichiers des so...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Jelzz

Linux, kesse?

Résolu

Bonjour, Dsl si ce postest en doublon, mais bon je me lance pour passer pour une bille.... Sa fait un moment que je suis sur cette rubrique pour ess...

19 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
sebsauvage

Mesure de l'entropy sous munin ???

Résolu

Bonjour, J'ai installé munin qui fonctionne très bien sur ma debian seulement je ne parviens pas à savoir ce qu'est l'entropy ??? C'est un graphe qu...

bob031

Techniques

Résolu

je recherche les differentes techniques de scan

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
dwitgsi

Ou telecharger linux fedora

Résolu

Bonjour à tous ! J'esperes que vous allez tous bien et que cette année sera une bonne année pour vous et les votres. Aujourd'hui je viens vous soume...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
hamza6

Sur le site de fedora comment faire

Résolu

Bonjour à tous ! Je suis sur le site de fedora et je veux telechager le core 5 mais je ne sais pas comment m'y prendre exactement! je veux télécharge...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
hillllallll

Lenny et internet

Résolu

Bonjour, Voila j'ai acheter un nouveau PC, je l'ai monté Config : Carte mére MSI P35 Neo-F (chipset P35, SATA 2) Processeur Intel Core 2 Duo E6...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme

Installation de logiciels sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila mon probleme , apres plusieurs heures de recherches , je ne comprends pas comment il faut installer des logiciels ! Je viens tout just...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
dindoun

Dualboot ubuntu/windows

Résolu

Bonjour, Je veux installer Ubuntu sur mon ordi protable (Fujitsu-siemens M1424) déjà équipé de Windows xp je veux pouvoir choisir de booter de window...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Syphylys

Vider une partition sans la supprimer

Résolu

Bonjour à tous Je débute tranquillement sous Linux que je j'essaie de découvrir en me balladant sur les forums. J'avais une questions de débutant....

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
rescue

Supprimer une partition linux

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais formater mon disque dur sur lequel sont installés Linux et Windows pour réinstaller proprement. Mais, je n'arrive pas à s...

gao64

Applications java sur damnsmall

Résolu

Bonjour, J'ai installé Damnsmall 4.2 sur une clé USB de 2 Go et ça fonctionne bien. Je veux installer des applications en Java, telle que celle-ci:...

rescue

Phpmyadmin install ok mais rien ensuite

Résolu

Bonjour, Je vie nde finir l'install de php , j'aui renseigné hosts et renseigné nameserver dans mon fichier httpd.conf puis quand je vais dans http:/...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
specimen35

Install / grub / windows

Résolu

Bonjour, J'ai u Windows sur mon DDur, puis j'ai installé Ubuntu, sur le meme DD en redimmensionnant la partition. Maintenent j'ai un gros bleme ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
urion24

Desinstaller linux en gardant winxp

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment desinstaller ubuntu pour garder juste window xp sur mon ordi car plus de place sur mon dd merci

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
loquito2

Garder windows ou pas ???

Résolu

Bonjour, J ai un laptop ou je souhaite instaler linux, dois-je garder windos ou ai-je assé de logitiels sur mandriva 2008 pour continuer a trvaillier...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
teutates

Amule ne se lance plus

Résolu

bonjour, j'ai la version openSuse10.3. j'ai installé aMule. au debut c'ete nickel puis il a bugge et maintenant quand je le lanceca tourne puis ca s'...

kadiya1

Clavier sans fil sous mandriva linux

Résolu

Bonjour, quand je vais passer a mandriva sue ce pc, vat-il reconnaitre le clavier et la sourie sans fil labtec? Même si je vide le dicdur et...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Kaiser.91

(shell) stocker le resultat d'une commande

Résolu

Bonjour, a tous Je fais un script SH, j'ai longuement chercher et j'arrive pas a trouver un moyen de stocker le resultat d'une commande dans une v...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
kilian

Son de demarrage

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de changer le son de demarrage de ubuntu gusty

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
bob031

Impossible de rentrer dans mon dd externe

Résolu

Bonjour, voila le pb j'ai installé linux hier et lorsque connect mon dd externe linux le reconais dans le Poste de Travail mais dés que je click de...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
motla

Code source

Résolu

Bonjour, dans quel répertoire se trouve l'ensemble des codes sources d'une destribution GNU-Linux Mazightn@yahoo.com Merci

vignemail1

Erreur pourmonter un dd externe

Résolu

Salut ! Comme l'indique le titre, j'ai quelques problèmes pour monter un disque dur externe (USB). Le PC vient d'être formaté avec une install...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
mamiemando

Probleme de quota

Résolu

Bonjour, avez vous une doc pour crée juste un petit quota vite fait sous fedora core 6 ??????? Moi se que je fait : Je crée un systemede fichi...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
specimen35

Shell script sed avec quotes

Résolu

Bonjour, Voici un exemple de script: for VARIABLE in ... do for VARIABLE2 in `cat fichier` # fichier étant ... une liste de 's/xxx/...

jipicy

Graver programme du dvd sur cd??

Résolu

Bonjour, j'ai acheté mandriva 2008 dans un mag et j'arrive pas a introduire tous les programmes qui se trouvent sur le dvd et j'y comprend pas gran...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Franzux

Script shell awk

Résolu

Bonjour, je souheterais créer un fichier csv avec les champs : serveur : user : group : date expiration : etat date expiration j'ai créé un s...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
JC

Partition pour ubuntu a l'install

Résolu

Bonjour, Question sur install Ubuntu 7.10 Gutsy: Donc, J'ai min Window$ dont je ne veux pas me debarasser - normal, je l'ai payé, avec 1 paquet ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
urion24

Pb d'heure sous gentoo

Résolu

Salut. J'ai remarqué un problème curieux sous les deux systèmes Gentoo que j'ai installés (sur 2 machines différentes) : Si je ne suis pas connecté ...

18 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
mamiemando

Web tv et linux

Résolu

Bonjour, Je voulais regarder la tv sur internet mais c'était sans compter linux, mon nouveau système d'exploitation, que j'ai choisi en toute connais...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
J@yS

Script concaténer fichier

Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire un script shell qui pour tous les fichiers de format .txt se trouvant dans un répertoire donné, on doit : 1. regarder ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jipicy

Passer d'ubuntu 7.04 à 7.10

Résolu

Bonjour, je suis un utilisateur assez nouveau dans linux ubuntu, je possède la distribution 7.04 et j'ai voulu passer à la 7.10 à partir du net (mett...

jipicy

Calculer temps de connexion

Résolu

Bonjour, je cherche une commande qui permettrait de m'indiquer sur une ip et un port précis le temps de réponse. Le but est de vérifier si un serv...

tlep

Jouer sous fedora 8

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai installé Fedora 8 sur mon pc portable (Hp Pavilion dv5000), j'ai telecharger et installer Wine, j'ai installé Oblivion... mais j...

Neur0mancien

Guppy 4.6.5 et linux 7.10 ?

Résolu

Bonjour, si vous avez lu le titre vous devez avoir la question que je pose en tête... Voilà est-ce que, GuppY 4.6.5 est compatible avec Linux 7.10 ? M...

sebsauvage

Demande d'infos mandriva 2008

Résolu

Bonjour, je vien d'intaller mandriva 2008 sur mon ordi, ca a marché mai j'ai eu lor de l'instalation un message d'erreur: Error paquetage tkinter-2...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jipicy

1 probleme avec soundconverter

Résolu

Bonjour, Je compte convertir les fichiers wav. de mes Cd(s) en mp3 sous Soundconverter mais lorsque je cherche les fichiers dans le cd installé dan...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
tarznague
Résultats 21751 - 21800 sur un total de 25 473