Les discussions
1 probleme avec soundconverter
RésoluBonjour, Je compte convertir les fichiers wav. de mes Cd(s) en mp3 sous Soundconverter mais lorsque je cherche les fichiers dans le cd installé dan...
Probleme de partition
RésoluBonjour, alors voila. je viens d'installer linux. j'avais un disque dur de 250Go séparer en 2 partitions (une de 40 et l'autre 200). celle de 40 G...
Clavier sans fil sous mandriva linux
RésoluBonjour, je vais bientot instaler mandriva 2008 sur mon ordi et je me demande comment cela va se passer avec mon cd d'instalation latec wireless.
[debian] - clavier labtec regles xkb
RésoluBonjour, Apres installation d'une debian 3.1, j'ai des problemes avec mon clavier : Labtec power wireless desktop plus (sans fil). En effet, les tou...
[ubuntu] pb compilation ac kdevelop
RésoluBonsoir, voilà je viens dinstaller kdevelop3 sous ubuntu et jai voulu testé si ça marchait. J'ai juste fait un petit prog de rien de tout qui devrait...
Virus=>linux????
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si il est vrai qu'il n'y a que très peu de virus qui fonctionnent sous linux. Car tous mes amis linuxiens me disent qu'...
Informations linux
RésoluBonjour tout le monde, Je viens de m'acheter un nouveau pc portable et je souhaite installer Linux sur mon ancien pc je voudrais si c'est possible ...
Opéra/ubuntu
RésoluBonjour @ vous, je suis un nouvel utilisateur de linux/ubuntu 7.10 , voilà mon problème : lorsque je télécharge opéra , sur la fenetre où firefox ...
Distribution clarkconnect
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un connait la distribution clarkconnect??? et qui pourrai me renseigner au niveau reseaux dessus car je vais m'en servir...
Rentrer mode graphique
RésoluBonjour, je voudrait savoir quel est la ligne de commande dans ubuntu pour rentrer dans le mode graphique
Ubuntu server 2.06.1 configuration - aide!!
RésoluBonjour, jai ubuntu VERSION SERVEUR 6.06.1 LTS, je lai installer sur une de mes ordinateurs, un celeron 1000 mhertz avec 384 de ram et un dd de 4gig. ...
Lancer commande en root au démarrage de linux
RésoluBonjour, je suis sur Fedora Core 4, je souhaiterai lancer une commande ou un script au démarrage de linux, qui a besoin des permission root. Comment d...
Configuration amsn
Résolu/FerméBonjour Je ne comprends pas : dans AMSN, lorsque je clique sur "X nouveaux messages", j'ai l'erreur : "impossible d'executer Mozilla http://login.pas...
No manual entry for <commande>
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu et je fais un peu de programme en C (débutant). Quand je tape man fprintf, il m'affiche No manual entry for...
Résolution bloquée ap boot sous xp
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu depuis un certains temps. Pas de soucis, j'ai du booter sous xp et lors du reboot sous ubuntu, je me suis retrouvé ave...
Que choisir ???
RésoluSalut à toutes et tous, Apres des années sur windows, je me suis enfin décidé à me tourner vers le pingouin souriant ! Mais que choisir ??? ( d'...
Question de sécurité
RésoluBonjour, Juste une question sans problème à résoudre. Ayant découvert un test de sécurité sur le site Zebulon.fr (http://www.zebulon.fr/outils/s...
Ma partition fat32 est vide sous linux :-/
RésoluBonjour, J'ai formate une partition en FAT32 pour pour mes fichiers audio, afin de pouvoir lire et ecrire depuis Linux et Vista. Windows detecte bie...
Mettre sous pied un serveur de messagerie lin
RésoluBonjour,à tous je souhaiterai qu quelqu'un qui à plus de connaissance que moi me vienne en aide j'ai besoin pour moi de mettre un serveur de messageri...
Ogg et libxine
RésoluBonjour, je n'arrive pas à lire mes fichiers ogg avec xine, et donc amarok. Le problème provient de la compilation de libxine (1.9.1 mais c'est ...
Une mise à jour refusée
RésoluBonjour,j'utilise ubuntu 7.10 et lors de mes mises à jours automatiques via l'alerte habituelle(petit carré orange dans le coin superieur droite),un p...
Fujifilm finepix a202 drivers
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir comment je peux installer les drivers de mon appareil photo Finepix A202 usb sur ma Redhat ? merci
Connection wifi avec kubuntu 7.10
RésoluBonjour, Je suis une beginner de l'ordi! Je viens juste d'installer Kubuntu 7.10, j'ai une livebox sagem et une connexion WIFI (clè Sagem, model XG-...
Disparition de lecteur dvd
RésoluBonsoir, J'ai une petit souci avec mes lecteurs DVD. Je suis sous fédora 8, et mes lecteus se démonte tout seul. Je m'explique : Si je démarre av...
Réseau windows / linux
RésoluBonjour, J'utilise une bécane sous XP et un portable que l'on peut booter sous XP ou sous Linux. J'ai bien sûr créé un dossier partagé Pas de pro...
Es-ce vraiment fiable?
RésoluBonjour, Je voudrais installer linux sur mon pc qui est sous window 2000. Mon pére m'a dit que je ne pourrais pas installer tous les programmes disp...
Marques-page firefox
RésoluBonjour, juste une question bête, où puis-je trouver mes marques-pages firefox sur mon disque? Je suis sur mandriva, c'est pour cela que je m'y perds!
Gros problème imap
RésoluBonjour, J'ai un gros problème avec la gestion imap sous Debian Etch. J'ai suivi de nombreux tutoriels, installé et désinstallé correctement plu...
Mofifier un fichier
RésoluBonjour, j'ai une question qui va paraitre simple pour certains mais moi je sais pas... bon je suis aussi un nouvel utilisateur de linux, mais com...
Kde sous linux mandriva??
RésoluSalut! Hier j'ai installe linux :)) J'ai chosi Mandriva comme distri parceque je debute, et le bureau est en KDE. J'ai vu Gnome et trouve l'apparence...
Scanner canon n650u
RésoluBijour yout l e monde. J'ai un petit pb avec mon scanner. Il est bin reconnu par xsane mais l'image est degueulasse. Est ce que quelqu'un saurait si ...
Problème d'accès fichier
RésoluBonjour, j'ai mandriva et je ne parviens pas a configurer samba, quand je veux modifier le fichier: samb.conf, il dit que ce n'est pas possible de mod...
Root
RésoluBonjour, j'ai un probleme avc mon compte root lors de l'installation il ne m'a rien demandé sur root mais maintenant je suis il me semble un simple...
Info sur kde4
RésoluBonjour, Voilà je suis en train de DL kde4 rc 2 pour mandriva 2008 et je voudrais savoir si je pourrais faire la mise a jour vers la version final de...
Gestionnaire synaptic bloqué !
RésoluBonjour, à chaque fois que je voudrais installé un paquet via Synaptic, ça bloque. voici l'erreur affiché : E: dpkg was interrupted, you m...
E-mail considéré comme non valide
RésoluBonjour; Etant sous linux debian je me suis connecté à JIN un jeu d'echecs par internet. Mais quand je veux m'inscrire pour créer un identifiant le s...
Pb execution programme c sous xubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous xubuntu, j ai installer le compilateur gcc , g++ etc . La compilation (sous xemacs) se passe bien. Mon programme est un progr...
Distro linux pour portable sans internet ..
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une distro qui aurait, sur le cd/dvd, des outils (compilateur..etc genre gcc)? Le problème c'est que je possè...
Help pour config fic variable environnement
RésoluBonjour, J'ai une Redhat 9.1 je voudrais connaitre les fichiers de config qui concernent les variables environnements des users. pour que lorsque...
La commande passwd
RésoluBonjour, ya il un moyen d'enter la commande passwd en une seulle ligne avec ses arguments ? en fait je voudrais pouvoir changer le mot de pass...
Path & shell
RésoluBonjour, et bonne année à tous j'ai deux questions : 1) J'ai une erreur dans ma variable PATH. Deux slashs se suivent, du genre "/usr/local/etq3...
Lancement de windows xp perdu à cause de grub
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Debian sur un ordinateur comportant déjà WindowsXP Familial. Mon problème est le suivant:Lors du démarrage de l'or...
Linux me fait mal aux yeux!!
Résolu/FerméBonjour, j'ai installe Linux depuis peu, sous mandriva. J'ai regle la resolution a 1600x1200, les couleurs sont aux max, et pourtant les graphismes me...
Internet et kubuntu
RésoluBonjour, J'ai récemment installé kubuntu sur mon pc et je n'arrive pas a me connecter à inthernet que ce soit en ethernet ou en wifi. Pour info ...
Impossible de supprimer des fichiers
RésoluBonjour, j'ai mandriva 2008 d'installé sur mon ordinateur, et j'ai un petit soucis, je souhaiterai supprimer des fichiers, mais le problème, c'est ...
Débutant chez linux avec ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Bonne année, Meilleurs voeux et tout, et tout... Voilà, je suis nouveau chez Linux... Et j'ai besoin d'un d'aide, j'aurai plusieurs que...
Ou teleharger xubuntu
RésoluBonjour,je suis en train d'essayer de charger le cd knoppix sur un[ p3 333mhgz 320mo de ram ]mais depuis 6h je perd patience. on ma dit d'essayer xubu...