Les discussions
Probleme de mises a jour
RésoluBonjour, Quand l'icone de mises à jours apparait sur mon tableau de bord, le gestionnaire s'est exécuté mais m'a affiché le message d'erreur suivan...
[debian] pb connexion internet
RésoluBonjour, J'ai un pb pour me connecter à internet (avec une freebox) via un cable ethernet. Je suis sous Debian Etch et j'ai une carte réseau inté...
Debian ?
RésoluBonjour, j'ai quelques questions pour les connaisseurs de Linux. Pourquoi la distribution "Debian" est la seule qui ce compose de plus de CD-Rom alla...
Pbm xorg : écran décentré (debian)
RésoluBonjour, Je viens de me faire une netinstall de Debian Lenny afin de découvrir Gnu/Linux sans trop de pré-maché et je bute sur un (premier) problèm...
Imprimante sous fedora
RésoluBonjour à tous, Voila, j'ai installé Fedora Core 2 depuis peu, et je n'arrive à faire fonctionner mon imprimante, une HP Officejet G55 sur port USB. ...
Ubuntu sur disque externe
RésoluBonjour à tous, J'ai un vieux PC sous windows, auquel j'aimerais adjoindre Ubuntu. L'idée est d'avoir ledit ubuntu sur un disque dur externe USB. ...
Mandrake 9.2 et gaim 0.72
RésoluSalut a tous, je suis nouveau sur le site et dans le monde de Linux. Je viens d acheter le pack discovery 9.2 et donc tout marche perfect sauf pour g...
Pb installation logiciel avec linux
RésoluBonjour, voila j'ai installé linux hier et à chaque fois que je télécharge un logiciel (acrobat reader,....) sa le télécharge mais dés que je veux...
Argumentaire de vente win2003server
RésoluSalut à tous !!! J'ai trouvé un argumentaire de vente Microsoft pour son produit Win2003server. Je vous ai recopié rien que pour vous les questions/r...
Probème pour instaler mon imprimante
RésoluBonjour,j'ai un gros prolème,depuis que je suis passer avec linux, je ne peut plus faire foncionner mon imprimante,canon pixma mp 110 je voudrais savo...
Donner une apparence vista à mandriva one
RésoluBonjour, stp comment donner une apparence vista à mandriva one 2008
Bluetooth sur linux
RésoluBonjour, je voudrait savoir si quelqun a des connaissance sur les clés USB bluetooth existant et qui fonctionnent sur linux si oui c'est quel modele...
Distribution debian
RésoluBonjour, Je souhaite passer sous linux, mais avant pouvez-vous me dire quel distribution est la meilleure en citant les désavantages et avantages. ...
Commande de deplacement en masse
RésoluSalut a tous, J'ai un repertoire qui contient enormement de sous-repertoires et sous-sous-repertoires. Je voudrais deplacer tous les fichiers des so...
Linux, kesse?
RésoluBonjour, Dsl si ce postest en doublon, mais bon je me lance pour passer pour une bille.... Sa fait un moment que je suis sur cette rubrique pour ess...
Mesure de l'entropy sous munin ???
RésoluBonjour, J'ai installé munin qui fonctionne très bien sur ma debian seulement je ne parviens pas à savoir ce qu'est l'entropy ??? C'est un graphe qu...
Ou telecharger linux fedora
RésoluBonjour à tous ! J'esperes que vous allez tous bien et que cette année sera une bonne année pour vous et les votres. Aujourd'hui je viens vous soume...
Sur le site de fedora comment faire
RésoluBonjour à tous ! Je suis sur le site de fedora et je veux telechager le core 5 mais je ne sais pas comment m'y prendre exactement! je veux télécharge...
Lenny et internet
RésoluBonjour, Voila j'ai acheter un nouveau PC, je l'ai monté Config : Carte mére MSI P35 Neo-F (chipset P35, SATA 2) Processeur Intel Core 2 Duo E6...
Installation de logiciels sur ubuntu
RésoluBonjour, Voila mon probleme , apres plusieurs heures de recherches , je ne comprends pas comment il faut installer des logiciels ! Je viens tout just...
Dualboot ubuntu/windows
RésoluBonjour, Je veux installer Ubuntu sur mon ordi protable (Fujitsu-siemens M1424) déjà équipé de Windows xp je veux pouvoir choisir de booter de window...
Vider une partition sans la supprimer
RésoluBonjour à tous Je débute tranquillement sous Linux que je j'essaie de découvrir en me balladant sur les forums. J'avais une questions de débutant....
Supprimer une partition linux
RésoluBonjour à tous, Je voudrais formater mon disque dur sur lequel sont installés Linux et Windows pour réinstaller proprement. Mais, je n'arrive pas à s...
Applications java sur damnsmall
RésoluBonjour, J'ai installé Damnsmall 4.2 sur une clé USB de 2 Go et ça fonctionne bien. Je veux installer des applications en Java, telle que celle-ci:...
Phpmyadmin install ok mais rien ensuite
RésoluBonjour, Je vie nde finir l'install de php , j'aui renseigné hosts et renseigné nameserver dans mon fichier httpd.conf puis quand je vais dans http:/...
Install / grub / windows
RésoluBonjour, J'ai u Windows sur mon DDur, puis j'ai installé Ubuntu, sur le meme DD en redimmensionnant la partition. Maintenent j'ai un gros bleme ...
Desinstaller linux en gardant winxp
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment desinstaller ubuntu pour garder juste window xp sur mon ordi car plus de place sur mon dd merci
Garder windows ou pas ???
RésoluBonjour, J ai un laptop ou je souhaite instaler linux, dois-je garder windos ou ai-je assé de logitiels sur mandriva 2008 pour continuer a trvaillier...
Amule ne se lance plus
Résolubonjour, j'ai la version openSuse10.3. j'ai installé aMule. au debut c'ete nickel puis il a bugge et maintenant quand je le lanceca tourne puis ca s'...
Clavier sans fil sous mandriva linux
RésoluBonjour, quand je vais passer a mandriva sue ce pc, vat-il reconnaitre le clavier et la sourie sans fil labtec? Même si je vide le dicdur et...
(shell) stocker le resultat d'une commande
RésoluBonjour, a tous Je fais un script SH, j'ai longuement chercher et j'arrive pas a trouver un moyen de stocker le resultat d'une commande dans une v...
Son de demarrage
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de changer le son de demarrage de ubuntu gusty
Impossible de rentrer dans mon dd externe
RésoluBonjour, voila le pb j'ai installé linux hier et lorsque connect mon dd externe linux le reconais dans le Poste de Travail mais dés que je click de...
Code source
RésoluBonjour, dans quel répertoire se trouve l'ensemble des codes sources d'une destribution GNU-Linux Mazightn@yahoo.com Merci
Erreur pourmonter un dd externe
RésoluSalut ! Comme l'indique le titre, j'ai quelques problèmes pour monter un disque dur externe (USB). Le PC vient d'être formaté avec une install...
Probleme de quota
RésoluBonjour, avez vous une doc pour crée juste un petit quota vite fait sous fedora core 6 ??????? Moi se que je fait : Je crée un systemede fichi...
Shell script sed avec quotes
RésoluBonjour, Voici un exemple de script: for VARIABLE in ... do for VARIABLE2 in `cat fichier` # fichier étant ... une liste de 's/xxx/...
Graver programme du dvd sur cd??
RésoluBonjour, j'ai acheté mandriva 2008 dans un mag et j'arrive pas a introduire tous les programmes qui se trouvent sur le dvd et j'y comprend pas gran...
Script shell awk
RésoluBonjour, je souheterais créer un fichier csv avec les champs : serveur : user : group : date expiration : etat date expiration j'ai créé un s...
Partition pour ubuntu a l'install
RésoluBonjour, Question sur install Ubuntu 7.10 Gutsy: Donc, J'ai min Window$ dont je ne veux pas me debarasser - normal, je l'ai payé, avec 1 paquet ...
Pb d'heure sous gentoo
RésoluSalut. J'ai remarqué un problème curieux sous les deux systèmes Gentoo que j'ai installés (sur 2 machines différentes) : Si je ne suis pas connecté ...
Web tv et linux
RésoluBonjour, Je voulais regarder la tv sur internet mais c'était sans compter linux, mon nouveau système d'exploitation, que j'ai choisi en toute connais...
Script concaténer fichier
RésoluBonjour, Je voudrais écrire un script shell qui pour tous les fichiers de format .txt se trouvant dans un répertoire donné, on doit : 1. regarder ...
Passer d'ubuntu 7.04 à 7.10
RésoluBonjour, je suis un utilisateur assez nouveau dans linux ubuntu, je possède la distribution 7.04 et j'ai voulu passer à la 7.10 à partir du net (mett...
Calculer temps de connexion
RésoluBonjour, je cherche une commande qui permettrait de m'indiquer sur une ip et un port précis le temps de réponse. Le but est de vérifier si un serv...
Jouer sous fedora 8
RésoluBonjour, Voilà, j'ai installé Fedora 8 sur mon pc portable (Hp Pavilion dv5000), j'ai telecharger et installer Wine, j'ai installé Oblivion... mais j...
Guppy 4.6.5 et linux 7.10 ?
RésoluBonjour, si vous avez lu le titre vous devez avoir la question que je pose en tête... Voilà est-ce que, GuppY 4.6.5 est compatible avec Linux 7.10 ? M...
Demande d'infos mandriva 2008
RésoluBonjour, je vien d'intaller mandriva 2008 sur mon ordi, ca a marché mai j'ai eu lor de l'instalation un message d'erreur: Error paquetage tkinter-2...
1 probleme avec soundconverter
RésoluBonjour, Je compte convertir les fichiers wav. de mes Cd(s) en mp3 sous Soundconverter mais lorsque je cherche les fichiers dans le cd installé dan...