Les discussions

Cannot open mailer: no such file or directory

 Résolu

Bonjour, J'ai désinstallé sendmail pour installer postfix. Quand j'essaie d'envoyer un courriel en ligne de commande ça ne fonctionne pas. # echo...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
enyrix

Pb cohabitation linux windows 7

 Résolu

Bonjour, Ma config : pc HP avec Windows 7 sur le disque dur ubuntu sur un disque dur connecté Usb ...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Claude051968

Centos - repasser en init3 lors du démarrage init5 sans x

 Résolu

Bonjour, Comment modifier le fichier /etc/inittab pour le repasser en mode 3 après un redémarrage en mode 5 sans avoir d'interface graphique install...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
CentOSinittab

Additionner éléments deux fichiers différents

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on additionner "un à un" des chiffres de deux fichiers différents, les deux fichiers ont exactement la même...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
yann747

Partitionnement archlinux (uefi)

 Résolu

Bonjour! je suis depuis peu le propriétaire d'une petite machine vierge d'OS sur laquelle j'aimerais installer archlinux. Je souhaitais utiliser le...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Connexion à internet impossible sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à me connecter à Internet ... l'icône dans la barre de navigation a disparue depuis longtemps mais l'ordinateur se conn...

20 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
pika3d

Dictionnaire linux

 Résolu

Salut ! à tous . J'aimerais comprendre d'avantage ( Linux ) c'est tout nouveau pour moi . Je cherche un dictionnaire de synonymes des termes utilisé...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
pika3d

Transmettre un parametre

 Résolu

Bonjour, Savez-vous comment transmettre un paramètre à une autre fonction? Je m'explique... J'ai plein de petites fonction $function fvar1 { e...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
sym59

Bash: command not found

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous CENTO 5.6. Depuis qques jours aucune commande ne fonctionne , je recois le message :Bash command not found. J'ai b...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
mamiemando

Problème installation

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Je vais essayer d'être bref. J'installe Open suse graçe a un .iso graver sur un DVD. Je boot dessus, commence l'installation avec...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
mamiemando

Formater un asus eeepc 4g 701

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment formater mon pc eeepc 4g 701 je suis sous ubuntu mais vraiment jai essayé de m'appliquer mais rien y fait je n'y ...

26 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
boyznthehood

Erreur: aucun fichier ou dossier de ce type

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé un fichier exécutable: medit que je me suis procuré à l'adresse suivante : http://www.ann.jussieu.fr/~frey/software.ht...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
ramzi.houidi

En tete mail maildir postfix

 Résolu

Bonjour tout le monde j'archive des mails sur un serveur postfix au format maildir, est ce qu'il y'a une méthode pour récupérer les entête des mai...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
mamiemando

Remplacement d'une chaine dans une variable

 Résolu

Bonjour, La question a déjà été posée mais uniquement au niveau de fichiers... Je vous la pose donc pour une variable =) J'ai actuellement troi...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
dubcek

Sed ajout d'un caractère en fin de ligne

 Résolu

bonjour, Je voudrais avec sed pouvoir ajouter un caractère en fin de ligne, mais uniquement si cette ligne ne commence pas par un #, ni par espac...

40 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Lordanonymous

Unix est-il pour moi? si oui quelle distrib ?

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour plusieurs questions. Je suis développeur php/html/css sur des modèles MVC (juste pour vous signaler mon niveau)....

29 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

"grep" sur numero de ligne

 Résolu

Salut tous le monde Désolé de vous embèter surtout que je pense que la solution n'est pas si dure. Mais en faite la je sèche. Je cherche a fair...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
lefreeman63

Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. après dépaqueta

 Résolu

Bonjour, Voila, je fais mes premiers pas avec le gestionnaire de paquet de Linux et parfois lorsque je tente d'installer un truc avec la commande ...

27 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
rhawn0

Installation debian et usb bootable?

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur sur lequel est installé un Linux version très ancien. C'est celui de mon frère qu'il m'a donné. Mais j'ai besoin d'y...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Rullen

Bonjour j'aimerais telecharger la derniere version de linux ...

 Résolu

Bonjour a tous/toutes j'aimerais telecharger la derniere version de linux 64 bits mais je ne sais pas sur quel site aller, pouvez vous me donner le li...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Pierrecastor

Shell-remplacer un ligne dans un fichier-awk

 Résolu

Bonjour, J'essaye de remplacer une chaine de caracteres qui est stockée dans une variable et ensuite d'effectuer une recherche puis un remplacement...

44 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
zipe31

Redémarrer un services

 Résolu

Bonjour, Je sais pas si je pose au bon endroit. Mon vps à encore était attaquer par des proxy ou je ne sais quoi. Avant pour le redémarrer je ...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
vladimirp

Problème pour écouter des fichiers .ram

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer à me servir d'Ubuntu, et tout va bien, mais j'ai un problème avec mon site préféré : https://www.raiplayradio.it...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
CathieB

Installer imprimante hp deskjet 3070a sous ubuntu lts 12.04 ?

 Résolu

Bonjour, Je suis totalement novice et "débarque" avec Linux Ubuntu LTS 12.04. J'aimerais bien avoir vos avis sur ce suje...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
zipe31

Shell a corriger

 Résolu

Bonjour, Je suis ultra débutant en linux UBUNTU. Mon but est uniquement de transformer des fichier midi en fichiers HYDROGEN (extension h2song)...

20 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
zipe31

Linux & k55vd asus

 Résolu

Bonjour, j ai changé de pc fini mon fuji xa 2528, j ai opté pour un Asus v55vd i5 a 2.6GHz, 4Go =) avec part malheur Windaub 8 grrrr :/. je voula...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
amilo38

Périphérique non détecté

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux disque dur de 200Go non utilisé depuis 1 ou 2 ans contenant un fichier que je voudrais récupérer. C'était un disque avec Wi...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Mayot35

Remplacer windows xp 32 bits par linux 64 bits

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc sous Windows XP en 32 bits et je voudrais remplacer l'OS par Linux. Est-ce que je peux mètre un Linux 64 bits ou est-ce que je doi...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Atienon

Conseil pour environnement de bureau

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'aurait besoins d'avis et de conseil voilà j'ai un pc neuf sous le sytème que vous connaisser bien ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Purexo

Passer un argument en variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un fichier .sh (#! /bin/bash) Je cherche à faire passer un "argument" en variable : J'ai dans un 1er temp...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sym59

Lister les fichiers avec un numéro

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire la liste de fichiers et dossiers d'un répertoire en leur attribuant un numéro... Par exemple, en donnant le résultat s...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sym59

Lire un fichier graphiquement avec une commande shell

 Résolu

Bonjour à tous, Le titre et un peux confus en faite ce que j'aimerais c'est lire un fichier .ods ( feuille de calcul ) a qui j'ai préalablement f...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
zipe31

Picasa

 Résolu/Fermé

quel est le logiciel qui ressemble a picasa

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
zipe31

Pb mettre à jour le noyau

 Résolu

bonjour, je dois installer le kernel-2.2.16-3.i686.rpm je suis connecter en root sous redhat 6.2 losque que je tape: rpm -U kernel-2.2.16-3.i686.r...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
pom61

Difference de commande entre linux et unix (freebsd)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir, y a t'il des différence de commande, entre linux (Ubunutu) et unix (freebsd), genre ls et cd, voir plus complexe?...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
ryko1820

Probleme telechargement ubuntu

 Résolu

Bonjour,quand je veux telecharger u torrent ou gigatribe sur mon ordi il me dit qu une erreur s'est produite lors du chargement de l archive . Est ce...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
mamiemando

Bouton copier coller sous backtrack

 Résolu

bonjour a vous, comment faire copier un texte sur une page web et le coller dans un terminal sous backtrack; Merci d'avance

46 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
g3n-h@ckm@n

Virtual box et ip

 Résolu

Bonjour, je tourne avec une tour sous seven.j'ai installé dessus virtualbox et j'y est ajouté le dernier linux modifier et configuré par les anonymous...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
zipe31

Une comande bien pratique... (tri simple)

 Résolu

Bonjours tout le monde, Alors voilà, je suis entrain de remettre en forme ma bibliothèque musicale. Et le fait est que j'ai un dossier avec dedans ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
aspirantux

Dualboot windows 8 / ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un Lenovo IdeaPad G780 sous Windows 8 64 bits en système d'exploitation principal et je voudrais faire un dual boot avec Ubuntu. J'ai...

25 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
CoucouLesGens

Rm commande introuvable ?!

 Résolu

Bonjour à tous, comme cité dans le titre je veux faire supprimer le dossier: tor-browser_fr qui c'est installé dans: /opt/ je fait donc un: rm -f...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
iron uchiwa

Partage photos et autres documents...

 Résolu

Bonjour, Je voudrais essayer un logiciel comme owncloud pour ses capacités de stockage/partage et accessibilité depuis internet. Par contre, je...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
zipe31

Problème d'instalation de xampp ubuntu 13.04

 Résolu

Salut a tous, J'ai commencé par télécharger: "xampp-linux-x64-1.8.3-0-installer.run"sur: "https://www.apachefriends.org/fr/download.html"je lance ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
iron uchiwa

Fable the lost chapter et ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre Ubuntu sur mon viel ordinateur et j'aimerai installer Fable, the lost chapter dessus. (j'ai les cd) Le truc, c'est...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
lockhart

Problème de compatibilité de mon imprimante avec linux

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 1 mois un pc linux mon imprimante HP DESJECT F375 ne fonctionne pas , j'ai appelé le service après vente de linux qui m'...

23 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
131062

J ai supprimé par erreur firefox sous ubuntu

 Résolu

bonjour, j'ai supprimé par erreur firefox dans ma version de ubuntu, l'icone à disparu et il es introuvable j'ai cherché avec la commande find / -t...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
juliencolin54

Réinitialiser mon ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais réinitialiser mon ordinateur qui a une ancienne version d'ubuntu (pour ensuite installer xubuntu). Mais je ne sais pas comment...

43 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
zipe31

Xubuntu

 Résolu

Bonjour, Apres installation de xubuntu sur vieuux pc ibm 5g, install bien deroulé puis apres reboot affichage ubuntu 10.10 et mise en veille, pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Blob

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu en version démo et depuis je n'ai plus accès a Windows vista sp2. Au démarrage ubuntu toujours. Pas moyen de boote...

16 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
nano30

Plein de questions simples pour les fans de linux

 Résolu

Bon ok, j'ai mis un titre super attractif mais j'ai besoin d'aide cette fois. Ça fait depuis 2009 que je suis sur CCM et je sais que la communauté à ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Akira
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 25 379