Firefox ne seconnecte pas en
Résolu
Bonjour,
Je me suis lancé dans l'installation de "debian 4" et ai installé "firefox 2". Si sous "root" il marche sans problème, sous "user" il n'accède pas au réseau.
Pourtant "kppp" se lance sans problème. Notez qu'il en est de même pour les autres navigateurs (Epiphany, Konqueror...)
Le group "dip" est documenté pour cette "user" (sinon kppp ne marcherai pas!) et "noauth" dans "/etc/ppp/peers/kppp-options" est "dé-commenté" (plus de # devant).
J'ai du manquer quelque chose...
Merci.
Le Gardian
Je me suis lancé dans l'installation de "debian 4" et ai installé "firefox 2". Si sous "root" il marche sans problème, sous "user" il n'accède pas au réseau.
Pourtant "kppp" se lance sans problème. Notez qu'il en est de même pour les autres navigateurs (Epiphany, Konqueror...)
Le group "dip" est documenté pour cette "user" (sinon kppp ne marcherai pas!) et "noauth" dans "/etc/ppp/peers/kppp-options" est "dé-commenté" (plus de # devant).
J'ai du manquer quelque chose...
Merci.
Le Gardian
A voir également:
- Firefox ne seconnecte pas en
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Ghostery firefox - Télécharger - Web & Internet
- Mettre google en page d'accueil firefox - Guide
7 réponses
A) C'est probablement qu'il te manque en utilisateur les droits en exécution sur l'exécutable de firefox2, ou sur un des répertoire le contenant. On va pour cela utiliser la commande ls (pour voir les droits) et la commande chmod pour les modifier.
1) Commençons par localiser firefox2 (sauf si tu sais déjà ou il est).
2) Si c'est par exemple /usr/local/firefox2/firefox2-bin regarde le résultat en utilisateur de :
(et le cas échéant de chaque répertoire de l'arborescence). Pour chaque répertoire il faut que tu es un truc du genre, sinon c'est qu'il manque des droits en exécution :
drwxr-xr-x 11 root root 4096 2007-06-29 01:29 usr
Pour ajouter des droits en exécution :
En cas de difficulté donne nous le résultat du locate et des ls -l
B) Note : sous debian firefox s'appelle iceweasel, et on est déjà en version 2.0.0.6... Pour l'installer :
Bonne chance
1) Commençons par localiser firefox2 (sauf si tu sais déjà ou il est).
updatedb locate firefox
2) Si c'est par exemple /usr/local/firefox2/firefox2-bin regarde le résultat en utilisateur de :
ls -l /usr/local/firefox2/firefox2-bin
(et le cas échéant de chaque répertoire de l'arborescence). Pour chaque répertoire il faut que tu es un truc du genre, sinon c'est qu'il manque des droits en exécution :
drwxr-xr-x 11 root root 4096 2007-06-29 01:29 usr
Pour ajouter des droits en exécution :
chmod a+x /usr chmod a+x /usr/local chmod a+x /usr/local/firefox2 chmod a+x /usr/local/firefox2/firefox2-bin
En cas de difficulté donne nous le résultat du locate et des ls -l
B) Note : sous debian firefox s'appelle iceweasel, et on est déjà en version 2.0.0.6... Pour l'installer :
aptitude update aptitude upgrade aptitude install iceweasel iceweasel-l10n-fr
Bonne chance
D'abord merci pour cette réponse rapide.
-Hélas, malgré tous tes bons conseils cela ne marche pas encore sous "bernard":
ci-dessous le résumé des commandes:
1. "firefox" est dans le chemin "/opt/firefox" avec un lien vers "/usr/bin" (j'ai suivi les conseil "d'installation manuel de firefox" sur le sie de "coagul")
2. les commandes:
La-Vouivre:home/bernard# ls-l /opt
total 4
dwrxr-xr-x 12 root rout 4096 2007-09-11 14:46 firefox
La-Vouivre:home/bernard# ls-l /opt/firefox
............
-rwxr-xr-x root root 5287 2006-12-09 00:10 firefox
-rwxr-xr-x root root 10521812 2006-12-09 00:11 firefox-bin
............
Comme ça cela me semble bon !
note:
1. A ma première installation cela marchait!
2. Pour des convenances perso. j'ai supprimé "iceweasel" ( en anglais) qui entre d'ailleur en conflit avec "firefox"
3. Je rapelle que sous "root" tout marche convenavlement. c'est uniquement sous "bernard" que "firefox" et les autres navigateurs ne connecte pas. "Kppp" se logue parfaitement, "firefox" s'exécute bien mais ne va pas sur le web.
Quel est le lien entre "kppp" et les navigateurs?
Le gardian
-Hélas, malgré tous tes bons conseils cela ne marche pas encore sous "bernard":
ci-dessous le résumé des commandes:
1. "firefox" est dans le chemin "/opt/firefox" avec un lien vers "/usr/bin" (j'ai suivi les conseil "d'installation manuel de firefox" sur le sie de "coagul")
2. les commandes:
La-Vouivre:home/bernard# ls-l /opt
total 4
dwrxr-xr-x 12 root rout 4096 2007-09-11 14:46 firefox
La-Vouivre:home/bernard# ls-l /opt/firefox
............
-rwxr-xr-x root root 5287 2006-12-09 00:10 firefox
-rwxr-xr-x root root 10521812 2006-12-09 00:11 firefox-bin
............
Comme ça cela me semble bon !
note:
1. A ma première installation cela marchait!
2. Pour des convenances perso. j'ai supprimé "iceweasel" ( en anglais) qui entre d'ailleur en conflit avec "firefox"
3. Je rapelle que sous "root" tout marche convenavlement. c'est uniquement sous "bernard" que "firefox" et les autres navigateurs ne connecte pas. "Kppp" se logue parfaitement, "firefox" s'exécute bien mais ne va pas sur le web.
Quel est le lien entre "kppp" et les navigateurs?
Le gardian
Je ne sais pas comment marche kppp mais j'imagine qu'il se contente simplement de créer une interface (genre ppp0, visible en tapant /sbin/ifconfig), une route par défaut sur cette interface (visible avec un /sbin/route -n) et configure des dns (visible avec cat /etc/resolv.conf). Dans le doute tu peux me donner le résultat de ces commandes mais a priori tout utilisateur peut utiliser cette interface.
Par rapport à ta note :
1) La les droits on l'air ok maintenant
2) Il suffit simplement d'installer le paquet de traduction. EN root
3) Est ce que le navigateur se lance correctement ou pas ?
- si oui le problème ne vient pas du/des navigateur, c'est un problème de configuration réseau ou du navigateur.
- si non c'est peut être comme tu le soupçonnais un problème de droit mais là tout semble bon. Lance firefox depuis une console pour voir les éventuels messages d'erreur. En fait la notion de droit n'a de sens que pour lancer firefox, et a priori pas pour accéder à l'interface réseau.
Vérifie en particulier que ce n'est pas parce que tu as configuré par exemple un proxy en root et pas en utilisateur (édition préférence avancé réseau paramètres)., ou le contraire (bref que les deux sont homogènes). Tu peux aussi comparer tes variables d'environnement à tout hasard dans une console root et utilisateur :
Par ailleurs quel message affiche firefox quand "ca ne marche pas" en bernard ?
Bonne chance
Par rapport à ta note :
1) La les droits on l'air ok maintenant
2) Il suffit simplement d'installer le paquet de traduction. EN root
aptitude install iceweasel-l10n-fr
3) Est ce que le navigateur se lance correctement ou pas ?
- si oui le problème ne vient pas du/des navigateur, c'est un problème de configuration réseau ou du navigateur.
- si non c'est peut être comme tu le soupçonnais un problème de droit mais là tout semble bon. Lance firefox depuis une console pour voir les éventuels messages d'erreur. En fait la notion de droit n'a de sens que pour lancer firefox, et a priori pas pour accéder à l'interface réseau.
Vérifie en particulier que ce n'est pas parce que tu as configuré par exemple un proxy en root et pas en utilisateur (édition préférence avancé réseau paramètres)., ou le contraire (bref que les deux sont homogènes). Tu peux aussi comparer tes variables d'environnement à tout hasard dans une console root et utilisateur :
env | grep proxy
Par ailleurs quel message affiche firefox quand "ca ne marche pas" en bernard ?
Bonne chance
Je suis reparti à zéro et laissé que "iceweasel" que j'ai francisé suivant vos conseils.
Ca marche ! Merci
Maintenant je vais avancé un peu en "essayant" de re-installer "thunderbird". Cela avait marché la première fois.
Le Gardian.
Ca marche ! Merci
Maintenant je vais avancé un peu en "essayant" de re-installer "thunderbird". Cela avait marché la première fois.
Le Gardian.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même principe sous debian c'est icedove et ça s'installe pareil. Il y a également un paquet de pour le français.
Bonne chance
Bonne chance