(video dv] problème gscanbus

Résolu/Fermé
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 9 oct. 2005 à 21:22
 ktill - 11 nov. 2007 à 14:29
bonjour
J'ai une Mandrake 10
J'ai installé Gscanbus.
Le testlibraw est ok

Quand je lance gscanbus seul il m'affiche l'icone de la carte firewire "S400 Linux ohci_1394".

Quand je branche mon camescope (Sony HC22E), allumé, en mode lecture, gscanbus m'affiche les erreurs :
"Error while reading from IEEE1394: : Resource temporarily unavailable something is wrong here
Error while reading from IEEE1394: : Resource temporarily unavailable Could not read topologyMap
Error while reading from IEEE1394: : Resource temporarily unavailable..."

Quelqu'un a une idée du problème ?

Plus généralement la capture vidéo est-elle vraiment possible sous linux ? 15 jours que j'essaie de faire reconnaitre ma cam DV par linux (ok je suis pas très bon) alors qu'il me faudrait à peine 1 heure pour installer Windows XP et un logiciel de montage et commencer la capture/montage (ce que je fait sur mon lieu de travail),.. Mais je resiste encore à acheter un XP pour ma machine perso...

Merci par avance
jjdk
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 oct. 2005 à 12:11
C'est peut-être un problème de droit ?


Si le périphérique associé est par exemple /dev/plop, tape dans une console :
ls -l /dev/plop

Il faut que ton utilisateur soit dans le groupe correspondant à ce device... Vérifie que ton utilisateur est dans le bon groupe (édite en root le fichier /etc/groups), et rajoute ton utilisateur dans ce groupe.

Bonne chance
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
25 oct. 2005 à 09:41
Bon j'ai installé la MandrivaLE2005 puis Mandriva2006 CR2. Toujours le même problème de topologyMap ???.
Comme il faut quand même que je fasse du montage vidéo, après quelques semaine d'essais infructueux la solution au problème s'appelle WindowsXP. Je garde Linux pour la bureautique et le net
jjdk
0
Bonjour,
j'ai la même probleme avec Kubuntu 7.04 et gscanbus. Mais gscanbus m'affiche seulement
"Error while reading from IEEE1394: : Resource temporarily unavailable"
J'ai un Canon MV500. J'ai mis le droîts de /dev/dv1394/0, /dev/video1394/0 et de /dev/raw1394 en 777. Sans ca, gscanbus m'affiche rien.
J'ai mis la groupe des utilisateures en "/etc/udev/rules.d/40-permissions.rules" en groupe "video" et raw1394 en "plugdev".
J'ai fait toute de cette instructions(en allemand): https://wiki.ubuntuusers.de/Kino/
Est-ce que vous pouvez aider moi, s'il vous plaît?
Pardon pour mon mal francaise.
0