Les discussions

Cherche aide pour la fonction awk sous linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai des données à recuperer avec la fonction awk sous linux et je voudrais savoir comment faire pour extraire les données que je veux a par...

36 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
abdali

Scripts en parrallele et gestion erreur

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas expert en programmation sous Unix donc je fais appel à vos talents pour la problématique suivante. J'aimerais creer un s...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
FlouF

[debian etch] probleme son et compil noyau

 Résolu

Bonjour, 1 / A chaque nouveau demarrage de la debian etch, je suis obligé de réinstaller ma carte son sb64 pci live par la commande alsaconf. Qu...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
jla70

Etat d'un processu sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai visité plusieurs site pour me renseigner sur les différents états que pouvais prendre un proccessu, mais je n'ai pas trouver à quoi ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
U_Gk

Petite question ubuntu (venant de kubuntu)

 Résolu

Bonjour, Juste une petite question : Je tourne sur Kubuntu depuis kkes temps, Je suis habitué à ce aue lorsque j'allume mon PC, tous les programmes ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
francdrum

Compatibilité et portabilité...

 Résolu

salut à tous, moi j'ai un mini projet que je dois développer sur MANDRIVA 2007, mais moi j'ai à ma possession la MANDRIVA 2008, donc est-il po...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
amaradelll

Commande n'on reconnue help!!

 Résolu

Bonjour, sudo aptitude install nvidia-glx-new sudo nvidia-x-config --add-argb-glx-visuals -d 24 < --add-argb-glx-visuals -d 24> c'est la que ça ...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
LOSTY

Ouvrir les fichiers d'extension...

 Résolu

Pouvez -vous me proposer soit une ou des apllications permettant d'ouvrir les fichiers sous DEBIAN d'extension suivantes: .exe .sxw .rpm .zip

26 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
dakster12

Expect - récupérer la date

 Résolu

Bonjour, J'ai un script qui me permet de sauvegarder mes confs de switchs automatiquement : #!/usr/bin/expect -f set type [lindex $argv 0...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
jipicy

Affichage index.php

 Résolu

Suis entrain de lancer un site web, je n'arrive pas à afficher le fichier index.php. J'ai PHP et Postgres installés sur mon serveur Red hat.L'affichag...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
midou

[divx] convertir des fichier .avi en dvd

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis quelques jours un programme pour convertir les fichiers .avi en Mpeg2 (pour pouvoir les lire sur une platine de salon), ...

23 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
natas

[serveur debiian]droit d'accès sur dossier

 Résolu

Bonjour, Voila je me retrouve a devoir m'occuper d'un serveur linux. J'ai un nouvel utilsateur sur mon réseau qui doit utiliser une application hé...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
bezourox

[makefile du noyau] fichiers perdu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé le FC4 2.6.11-1.1369_FC4-i686 et j'ai essayé d'installé le programme suspend2 pour suspendre l'activité du PC. Mon problème: ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
alain.bocher@free.fr

Aide à l'install unix ou linux

 Résolu

Bonjour J'aimerai avoir un conseil pour savoir qu'el UNIX ou Linux dois-je installer sur ma machine, c'est pour me familliariser avec ce produit, j'ai...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
titoo

Installation de linux avec win xp

 Résolu

Bonjour, Actuellement ma configuration est la suivante : Win XP sur un disque partitionné le C et le D. Je voudrais installé Mandrake linux 10 sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
darkeden

Mise à jour kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé, kubuntu il ya quelque temps, j'aimerais savoir si la remise à jour de kubuntu se fait automatiquement ? Si ce n'est pas le ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Non2

Arrêt de distribution de paquets ?

 Résolu

Bonjour, (Je suis sous KDE) sur Adept, il m'ont dit que je pouvais télécharger la nouvelle version, je l'ai fait, mais il me dise que Canonical avait...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
mamiemando

Problème sur ubuntu ulimate 1.4

 Résolu

Bonjour, Voila je vien d'installer ubuntu ultimate 1.4 sur mon PC, jusqu'à la pas de problème mais depuit hier j'ai un petit bug trés désagréab...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
gynux

Découpage avec cut et "

 Résolu

Bonjour, Après quelques traitements, je cherche à trouver comment récupérer une partie d'une chaine. Le ficheir que je traite est de la forme: h...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
fabriceOb

Service http

 Résolu

salut tout le monde je travail sous FEDORA CORE 5 j'ai réinstallé le sevice httpd en installant le paquetage apache, php, mysql, maintenat j...

24 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
nounou

Bash date

 Résolu

Bonjour, J'aimerai recupéré la date sous la forme JJ::MM::AAAA mais je vois pas comment faire, avec la commande date sa affiche le jour au format ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
jipicy

Substitution sed/vi

 Résolu

Bonjour, dans le fichier suivant, j'aimerais pouvoir substituer les 6 premiers caractères(quelques soient ces caractères) par rien 1. Toe...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Poulpoul

Debian 4.0

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais télécharger la dernière version de Debian, pourriez vous m'indiquer ou puis-je le trouver. En fait je possède la version 4.0 ...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
13-Or*

Sécurité réseau

 Résolu

salut , Svp je ve des rensignement sur la securite reseau sous unixet les etape , si quelqu'un peut m'aider je seré ravie

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
ouassininium

[debian] impossible de chowné et chmodé

 Résolu

Bonjour Je suis sous une Debian avec un noyaux 2.4 Je travail en mode console (pas de encore de mode graphique). J'ai créé un utilisateur "test" avec ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Domi

Supprimer des paquetages

 Résolu

Bonjour Je voulais savoir quel etait la commande pour pouvoir supprimer des paquets sous mandriva2006 Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
aymoun

Bash selection de ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerai supprimer la premiere ligne d'un fichier text comment puis-je faire? (en bash) Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Alak

Sysstat

 Résolu

Bonjour, Sysstat est un utilitaire qui contient les commandes sar, sadf, iostat and mpstat pour Linux les explications : https://access.redhat.com...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
bob031

Télécharger linux

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger mandriva-linux-2007,et je reçois une image iso ,je sai pas quoi faire aprés, svp aidez moi, merci

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
durock

Exercice en shell

 Résolu

l'exo en script bash consiste à lire à partir d'un argument $1 qui sera le fichier , et à en déduire les permissions du propriétaire du groupe et des ...

54 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
makoko

Gnome/mandriva-supprimer les icones du bureau

 Résolu

Bonjour, Mon bureau gnome sous mandriva 2008 affiche sur le bureau les icones de mon dossier personnel. Losque j'en supprime un, il le met à la po...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
mamiemando

Activer php sur un serveur apache.

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai installer apache sur une mandriva 2007.1. Pas de pb cela fonctionne correctement mais a présent je voudrais activer le php et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
zozizon

Probleme désinstallation linux

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir un probleme avec mon ordinateur, je souhaité désinstaller Linux pour libérer de la place pour Windows, alors j'ai déma...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
jonaga

Partition ntfs vue partiellement.

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC avec Windows XP Familliale et openSuSE 10.3. Quand je suis sous XP, j'ai une partition NTFS avec plusieurs dossiers. Quan...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
Zeulh

Pb son sous debian etch

 Résolu

Bonjour tout le monde! J'ai un problème de son sous Debian Etch, j'utilise la carte intégrée à ma carte mère ASUS P5LD2 SE (qui est quelque chose c...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
mamiemando

Openveoh

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche désesperement le logiciel openveoh que je n'arrive pas a trouver sur la toile si quelqu'un connait un endroit merci de m...

22 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
votre psychiatre

Basculer de vista à mandriva, besoin aide

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous windows vista et j'ai décider de passer sous mandriva 2008, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour com...

20 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
nanobis

Installation linux sans booter sur le cd

 Résolu

Bonjour, pour quelle raison on peut pas instaler le système d'exploitation linux/unix sans avoir booter sur le CD?

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
degseb

Avantage ubuntu/edubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques avantages et inconvénients d'utiliser ubuntu?? De meme pour Edubuntu?? Est-ce que Edubun...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
hipnothyze

Fedora vs yellow dog? lequel choisir

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une PS3 version 40go, et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire la version la plus adapté de linux a installer notament l...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
mamiemando

Partition remplie mandriva 2008

 Résolu

Bonjour a tous Je ne peux plus ouvrir mandriva 2008(installée avec DVD) avec l’interface graphique. Message (tmp directory is out of disk space ;K...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
mamiemando

Installation de webmin sous ubuntu 7.04

 Résolu

Bonjour, Voilà je possède un petit serveur dédié (le kimsufi de chez OVH) avec la distribution linux ubuntu 7.04 desktop (avec bureau a distance do...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
schumi18

Commande ls - choix des champs a afficher

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de choisir les champs que l'on desire afficher lorsqu'on utilise la commande ls. La commande l...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
artagon7

Aide installation de jeux et programmes

 Résolu

Salut, voilà je suis débutant en linux je l'ai installé hier sur mon portable(ubuntu 7.10) et je n'arrive pas à installer des jeux dédiés à Linux comm...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
spacm

Ubuntu disque sature poubelle vide

 Résolu

je traivaille avec une ubuntu 6.06 , mon disque sature, car j'ai l'impression que les fichier que j'efface ne vont pas dans la poubelle (l'icone montr...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
jipicy

Connexion sur linux ?!

 Résolu

Bonjour, j'ai installer Fedora 8 sur mon PC, et tous les materiale ça marche bien sauf la connexion de l'internet, tel que la configuration de l...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
kaf-laarous

Nvidia et aixgl -mandriva 2007 et bureaux 3d

 Résolu

Bonjours a tous. Aprés avoir un peu lutté avec l'accélération 3D sur ma mandriva 2007 j'ai installé les pilotes Nvidia qui supporte Aixgl -version b...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
blackoutfolo

Ressource néccésaire pour linux?

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si linux pourrais marcher avec 32mo de ram avec la version ubuntu? Je précise que ce pc est sur windows2000 et qu'il...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
jerod212

Site web avec nvu/osx-mac, compatible linux?

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un site web sur un mac-osx avec le logiciel d'éditeur html Nvu. Par la suite, je veux transférer ce site web sur un pc-lin...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
M-P

Script shell

 Résolu

Bonjour, il me faudrait un script qui cherche une chaîne de caractères (y compris caractères spéciaux). je m'explique: J'ai plusieurs répertoire...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
lami20j
Résultats 21501 - 21550 sur un total de 25 373