OpenSuse10.3/Vista

Résolu/Fermé
MOI_mm - 8 nov. 2007 à 14:51
 owen - 12 nov. 2007 à 14:58
Bonjour,

J ai voulu installer OpenSuse10.3 sur mon portable hp pavillon dv6000 avec vista anglais installé dessus avec un disque dur de 111 GO, une mémoire de 1 GHZ, processeur de 2 GHZ. Au debut de l installation Opensuse10.3 m a affiché le message suivant:
éffacemenet de la partition windows à cause d'incompatibilité avec le nf de windows
éffacemenet de la partition de resturationà cause d'incompatibilité avec le nf de windows
en d autres termes suse lors de son installation sur une machine possedant déjà un autre syst d' exploitation comprime le disque de ce dernier, octroi une partition au windows de la machine puis créer une nvlle partition sur laquelle l va s installer.
C est donc cette procédure que Suse n a pas pu effectuer à cause du nf du windows viista se trouvant sur la machine.
MA QUESTION EST DONC DE SAVOIR COMMENT FAIRE POUR QUE SUSE PUISSE REDIMENDIONNER MON DISQUE AFIN DE LUI DONNER UNE PARTITION PLUS PETITE ET S INSTALLER SUR LE RESTE DE LA PARTITION PARTITIN OU EN CLAIRE QUEL SYST DE FICHIER JE PEUX TELECHARGER POURQUE LES DEUX SYST. D EXPLOITATION SOIT COMPATIBLES.
A voir également:

2 réponses

aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
8 nov. 2007 à 16:55
salut,

1. Installer Window$
2. Faire de la place avec gparted live cd et le tuto ici
3. Installer Suse sur la partition libre.
0
Bonjour,
mon problème a été resolu mais franchement je ne peux dire que c'est avec la solution proposée. En fait je crois énormément à l'éfficacité de la solution Gparted qui m'a été proposé seulement voilà avant de l'obtenir j'avais lancé un téléchargement depuis 48 heures concernant la version DVD de opensuse 10.3 qui venait de finir. je précise que j'étais entrain d'installer au paravant avec la version CD qui faisait 617 Mo en iso. C'est donc cette version DVD faisant 4 GO qui a resolu mon problème sans que je sois obligé de recourir à un autre utilitaire. La version DVD s'est occupé de tout en commençant par comprimé ma partition Windows.
Cette contiendrait très certainement l'utilitaire de compression de disque compatible à mon vista.
Je ne saurais terminé sans lancer un très grand remerciement à toute la communauté linux pour leur aide. Aurevoir et à la prochaire.
0