Comparer les systèmes
Résolu/Fermé
widi70
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
12 nov. 2007 à 20:33
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 13 nov. 2007 à 19:42
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 13 nov. 2007 à 19:42
A voir également:
- Comparer les systèmes
- Mise à jour de sécurité pour windows 10 version 22h2 pour les systèmes x64 (kb5034441) - Accueil - Windows
- Comparer prix amazon - Accueil - Commerce
- Notepad++ comparer 2 fichiers - Forum Logiciels
- Comparer liste de noms/prénoms avec Notepad++ ou winmerge - Forum Programmation
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique - Forum Virus
11 réponses
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
13 nov. 2007 à 00:01
13 nov. 2007 à 00:01
Bonjour,
Linux est réservé quoi qu'on en dise aux personnes connaissants déja windows, et étant famillier avec la bidouille !
et flûte ! et moi qui n'ai jamais bidouillé windows (car hermétique à l'informatique) encore l'exception qui confirme la règle.
:-))
Linux est réservé quoi qu'on en dise aux personnes connaissants déja windows, et étant famillier avec la bidouille !
et flûte ! et moi qui n'ai jamais bidouillé windows (car hermétique à l'informatique) encore l'exception qui confirme la règle.
:-))
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 20:42
12 nov. 2007 à 20:42
salut,
Juste un détail : il faut préciser dans quel cadre ?!!
Serveur ? Ordinateurs personnel ? Utilisation proffessionnel ?
Juste un détail : il faut préciser dans quel cadre ?!!
Serveur ? Ordinateurs personnel ? Utilisation proffessionnel ?
widi70
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
65
12 nov. 2007 à 21:36
12 nov. 2007 à 21:36
tout ce que tu veu
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 21:40
12 nov. 2007 à 21:40
il faudrait metre un cadre c'est bien trop large et ca va forcément tomber dans les clichets et les bonnes vieilles phrase génériques sans fondement...
Exemple :
Linux : Uniquement pour la légéreté de l'OS, donc uniquement pour un serveur !
Windows : On suppose windows XP ? Donc c'est forcément pour tout utilisateurs : professionnel ou simple utilisateur
Sinon Windows seveur 2003 : Pratique a utiliser, très pratique pour tout ce qui est serveur WEB et pour faire tourner les applications profesionnels
MAC : Aucun intérêt : Moins puissant qu'un pc, plus chère, aucune possibilité d'évolution, un système d'exploitation noir ou blanc : on n'aime ou on déteste!...
A+
Exemple :
Linux : Uniquement pour la légéreté de l'OS, donc uniquement pour un serveur !
Windows : On suppose windows XP ? Donc c'est forcément pour tout utilisateurs : professionnel ou simple utilisateur
Sinon Windows seveur 2003 : Pratique a utiliser, très pratique pour tout ce qui est serveur WEB et pour faire tourner les applications profesionnels
MAC : Aucun intérêt : Moins puissant qu'un pc, plus chère, aucune possibilité d'évolution, un système d'exploitation noir ou blanc : on n'aime ou on déteste!...
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
12 nov. 2007 à 21:41
12 nov. 2007 à 21:41
Salut,
hormis faire un sujet à troll, je vois pas bien l'utilité d'un tel sujet !
Si on utilises Linux c'est bien parce qu'il nous convient ! n'est pas là l'essentiel ?
hormis faire un sujet à troll, je vois pas bien l'utilité d'un tel sujet !
Si on utilises Linux c'est bien parce qu'il nous convient ! n'est pas là l'essentiel ?
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 21:44
12 nov. 2007 à 21:44
Oui, comme je le dis si la question est pas plus précise autant rien poser...
On peut aussi faire dans le même genre : c'est quoi le mieux, train, avion ou bateau ?
On peut aussi faire dans le même genre : c'est quoi le mieux, train, avion ou bateau ?
widi70
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
65
12 nov. 2007 à 21:47
12 nov. 2007 à 21:47
En faites je fais l'etude de mac, windows XP(ou vista) et linux(debian) en droit et economie de l'informatique.
alors je sais ça n'a rien avoir avec le droit et l'economie mais j'aimerais savoir pour vous ce que vous trouvez simple chez chacun de ses systèmes
Comme linux c'est facile à installer, mac c'est facile de choisir une version (par rapport à vista qui en a 6) ou linux qui à plein de distribution
Voila j'aimerais votre avis
je vous remerci bcp de votre aide
alors je sais ça n'a rien avoir avec le droit et l'economie mais j'aimerais savoir pour vous ce que vous trouvez simple chez chacun de ses systèmes
Comme linux c'est facile à installer, mac c'est facile de choisir une version (par rapport à vista qui en a 6) ou linux qui à plein de distribution
Voila j'aimerais votre avis
je vous remerci bcp de votre aide
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 21:54
12 nov. 2007 à 21:54
Mac s'est réservé aux personnes qui cherchent à se différencier ou ceux qu'ils ont un pc qui plante et qui souhaite totalement changer.. Ca coute aussi plus chère, donc MAC c'est aussi une marque qui se veut d'élite... simple positionnement marketing sans quoi il ne fonctionnerait pas si il avait des tarifs équivalents en terme de performance par rapport a des solutions sur Windows. Mac joue aussi sur l'aspect traquilité, sur le côté garantie, assurance.
Windows, c'est pour 95% des gens, c'est simplement iremplacable car c'est la SEULE solution qui permet de TOUT faire. Et ca quoi qu'on en dise ca reste vrai.
En terme de positionnement Windows c'est THE leader incontesté et incontestable, Linux est en baisse, et Mac en légère hausse.
Mac s'est réservé aux personnes qui cherchent à se différencier ou ceux qu'ils ont un pc qui plante et qui souhaite totalement changer.. Ca coute aussi plus chère, donc MAC c'est aussi une marque qui se veut d'élite... simple positionnement marketing sans quoi il ne fonctionnerait pas si il avait des tarifs équivalents en terme de performance par rapport a des solutions sur Windows. Mac joue aussi sur l'aspect traquilité, sur le côté garantie, assurance.
Windows, c'est pour 95% des gens, c'est simplement iremplacable car c'est la SEULE solution qui permet de TOUT faire. Et ca quoi qu'on en dise ca reste vrai.
En terme de positionnement Windows c'est THE leader incontesté et incontestable, Linux est en baisse, et Mac en légère hausse.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
13 nov. 2007 à 01:05
13 nov. 2007 à 01:05
Bonjour,
N'importe quoi !
1) Explique alors pourquoi beaucoup disent être perdu en abandonnant Windows pour Linux !
2) Explique aussi pourquoi des personnes débutant totalement en informatiques se débrouillent très bien sous Linux !
Explique pourquoi beaucoup de personnes n'ayant jamais eu de PC achètent directement des Mac. Et pour information, ce sont principalement les infographistes qui adoptent sans remords les Mac.
1) Windows est le chef de file parce qu'il est parti avant Linux en pratiquant des méthodes ultra agressive et pas très respectueuses (ventes à prix violent mais tarifs très réduits pour les étudiants et les écoles).
2) Linux monte lentement et commence à être connu.
N'importe quoi !
1) Explique alors pourquoi beaucoup disent être perdu en abandonnant Windows pour Linux !
2) Explique aussi pourquoi des personnes débutant totalement en informatiques se débrouillent très bien sous Linux !
Explique pourquoi beaucoup de personnes n'ayant jamais eu de PC achètent directement des Mac. Et pour information, ce sont principalement les infographistes qui adoptent sans remords les Mac.
1) Windows est le chef de file parce qu'il est parti avant Linux en pratiquant des méthodes ultra agressive et pas très respectueuses (ventes à prix violent mais tarifs très réduits pour les étudiants et les écoles).
2) Linux monte lentement et commence à être connu.
widi70
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
65
12 nov. 2007 à 22:01
12 nov. 2007 à 22:01
En réalité la question est:
Pour vous quelles sont les points forts de
-Windows
-Linux
-Mac
Niveau de l'utilisation.
Alors bien sur sans rentrer dans les apprioris du windows c'est de la M..... moi j'aime linux et c'est tout
Je vous remerci de votre aide
Pour vous quelles sont les points forts de
-Windows
-Linux
-Mac
Niveau de l'utilisation.
Alors bien sur sans rentrer dans les apprioris du windows c'est de la M..... moi j'aime linux et c'est tout
Je vous remerci de votre aide
Bonjour,
Linux :
Points faibles :
1- Configuration complexe
2- Peu connu du grand public
3- Distributions à qualité innégale selon le public ciblé
4- Gratuit ça fait pas sérieux (monde matérialiste!!!)
Points forts :
1- fonctionne sur quasiment tous les types de machine (du cluster de calcul à la box internet)
2- universel : multi-utilisateurs, multi-taches, multi-processeurs, multi-machines.
3- fonctionne en parallele avec d'autres OS (multi-boot et virtualisation)
4- sécurité élevée (système de fichier, cloisonnement des comptes)
5- performance (peut etre optimisé) et évolution constante (une distri tous les 6 mois)
6- système livré complet (18000 paquets sur une distri comme Debian)
7- possibilité d'essayer (live-cd, gratuité, permissivité de la licence)
8- Soutiens d'une communauté innombrable.
9- Perennité du projet (licence libre)
10- A le vent en poupe (Linux vaincra)
Linux :
Points faibles :
1- Configuration complexe
2- Peu connu du grand public
3- Distributions à qualité innégale selon le public ciblé
4- Gratuit ça fait pas sérieux (monde matérialiste!!!)
Points forts :
1- fonctionne sur quasiment tous les types de machine (du cluster de calcul à la box internet)
2- universel : multi-utilisateurs, multi-taches, multi-processeurs, multi-machines.
3- fonctionne en parallele avec d'autres OS (multi-boot et virtualisation)
4- sécurité élevée (système de fichier, cloisonnement des comptes)
5- performance (peut etre optimisé) et évolution constante (une distri tous les 6 mois)
6- système livré complet (18000 paquets sur une distri comme Debian)
7- possibilité d'essayer (live-cd, gratuité, permissivité de la licence)
8- Soutiens d'une communauté innombrable.
9- Perennité du projet (licence libre)
10- A le vent en poupe (Linux vaincra)
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
13 nov. 2007 à 00:03
13 nov. 2007 à 00:03
globalement d'accord.
widi70
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
65
13 nov. 2007 à 19:42
13 nov. 2007 à 19:42
Merci à tous de vos reponses je vais faire à tout cela.
Merci à vous
Merci à vous